• Les challenges proposés sur Balla con l'Italia - Mysterio FTS

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après une semaine de pure folie côté professionnel, me voilà à nouveau (enfin) avec un peu de temps libre ce week-end, pour venir présenter le travail des amis musiciens qui ont tenté leur chance sur le challenge que j'ai organisé autour d'une base musicale que j'avais proposée il y a quelques temps ici même, sur REM.

    Et croyez moi, quel plaisir et quelle fierté j'ai ressentis quand j'ai reçu 4 morceaux vraiment sympas, avec vous le constaterez par vous-mêmes, 4 ambiances réellement différentes.

    Je vous avoue que j'ai été émerveillé et scotché par la créativité et l'art musical déployé lors de vos prestations.yes

    Mes amis, Luc, Nono, La Bible, Jackysim, déjà un "énormissime" bravo et un immense merci pour votre aimable participation!!

    Les gars, vous avez carrément assuré!!cool

    Chapeau bas également pour le travail encore une fois réalisé, et la qualité de vos titres, le tout avec une base que je reconnais un peu "piégeuse" et pas si facile à jouer que cela, quand même.yeswink2

    Mais plus qu'un long discours, place au show!! Voici donc les 4 challenges, en finissant par le morceau que j'ai réalisé moi-même.winktongue

    Je vous en souhaite une bonne écoute, avec le casque de préférence les ami(e)s!

    ********************************************************************

    - Challenger 1: Luc17, que je salue et remercie de sa participation.

    MP3:

    Télécharger « Challenge Balla con Italia Luc.mp3 »

    ********************************************************************

    - Challenger 2: Nonotyros, que je salue et remercie de sa participation.

    MP3:

    Télécharger « Challenge Balla con Italia Nono.MP3 »

    ********************************************************************

    - Challenger 3: Yves-Robert, que je salue et remercie de sa participation.

     

    MP3:

    Télécharger « Challenge Balla-con-l-Italia. Y-R.mp3 »

    ***********************************************************

    - Challenger 4: Jackysim, que je salue et remercie de sa participation.

     

    MP3:

    Télécharger « Balla-con-l-Italia jackysim.mp3 »

     

    *****************************************************

    - Challenger 5: bah moi même, mdrrr!! Il ne manquerait plus que ça que je ne bosse pas!he

     

    MP3:

    Télécharger « Challenge BALLA CON ITALIA TITI.mp3 »

     

    *****************************************************

    Petit rajout de dernière minute avec la version de Eric V qui s'est lui aussi beaucoup amusé, avec le talent qu'on lui connait - Merci également pour ta participation l'ami!yes

     

     

    Le MP3:

    Télécharger « Balla-con-l-Italia-Eric-V.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 02:33

    Bonjour Mysterio,

    Plus d'une heure que j'écoute, ré-écoute, encore et encore les différentes version réalisée sur ta base.

    Toutes différentes, quel pied, heureusement que je ne dois pas en choisir une, j'en serais incapable

    Lulu à choisi comme moi, de laisser ta base seule pour le début, pour ensuite enchainé avec un bon choix d'instruments et des contres chants parsemé ci et la, j'ai bien aimé, bravo mon Lulu.

    Nono lui, choisi de démarrer en douceur, pour ensuite monter en puissance, j'aime également son choix d'instruments et la mélodie, superbe challenge bien relevé, bravo mon Nono.

    Moi, bon, sans commentaire, si ce n'est que j'ai choisi des instruments qui rappelle l'Italie, au suivant.

    Jacky, je m'y attendais à son fabuleux growlsaxo, et purée, ça envoie, une belle mélodie soutenue, j'aime énormément également, bravo mon ami

    Mysterio, ton choix d'instruments est comme la base, une merveille, ta mélodie l'est tout au tant, un régal pour mes oreilles, c'est tout simplement magnifique, bravo mon ami.

    Merci pour ce challenge Mysterio, ça nous à fait bosser un peu, mais c'était un réel plaisir, ta base, comme la plus part de tes bases était parfaite et on vite envie d'en faire quelque chose, pour ma part, le départ était difficile, comme toujours, le choix d'instruments à chercher, et une mélodie à coller sur ta base, pas évident non plus, surtout avec la peur de se répéter ou de refaire ce que j'ai fait avant. Surtout qu'une partie de ta base avec un son particulier, me rappelle une base précédente, j'avais tendance à refaire pareil.

    Encore bravo à tous

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:34

        Salut mon poto Yves-Robert,

        Merci surtout à toi pour ta participation, surtout dans des conditions de jeu que je sais assez pénibles...ouch

        Tu as joué la carte du folklore italien, fort logiquement j'aurais envie de dire, avec des instruments typiques du pays comme cette jolie mandoline et ce superbe cassotto.

        Franchement, ce qui est génial dans ce petit challenge improvisé, c'est que j'ai pu écouter une même base déclinée de 5 façons vraiment différentes! Je n'en attendais pas autant!

        Dans le fond, je crois bien que cela va être très très difficile de dire qui a fait mieux que l'autre - car chacun a mis son cœur et son talent pour s'investir dans mon délire - On s'en tape, mais il fallait bien motiver les troupes!! tonguehe

        En tout cas, c'était vraiment super intéressant de savoir comment chacun allait décliner son orchestration.

        Bizzz ma Bible et encore un très grand bravo!cool

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:35

     Bonjour Mysterio et les challengeurs

    @ Mysterio : J’ai d’abord réécouté la base pour bien me faire une idée de ce qui t’appartient et ce qui a été rajouté par nos amis plus bosseurs que moi en ce moment et surtout avec plus d’oreille que moi qui suit incapable sur une base de mp3 de rajouter quoique ce soit

    J’imagine ta joie au fur et à mesure de la lecture de ces fichiers mp3. Écouter ce que d’autres ont pu faire sur une base que l’on a créée est un vrai bonheur

    @ Lulu : sympa tous ces rajouts made in Lulu avec un talent fou et de l’imagination à revendre (j’achète !!!)  pour agrémenter les musiques de ta touche personnelle

    @ Nono : cette version est plus fournie en notes que la précédente et apporte une touche toute différente. Sympa aussi

    @ Yves-Robert : sympa cette mandoline et cet accordéon qui donnent une toute autre couleur à cette base, une couleur en effet plus italienne comme le titre l’indiquait d’ailleurs. Une version vraiment très sympa avec des instruments que j’aime beaucoup

    @ Jackysim : Super le saxo et ce piano électrique. On voit que tu t’es lâché en matière d’improvisation sur ce titre. Vraiment très sympa à l’écoute

    @ Mysterio : bon ben voilà que tu donnes du boulot aussi. Sympa aussi cette version avec des sonorités plus synthé. Je vois que tu as été inspiré aussi et c'est tant mieux !!!

    Bravo à tous les 5 pour ce challenge réussi haut la main sur cette base excellente

    Bises à tous

    Corinne

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:55

        Bonjour Corinne, merci d'être passée écouter ces challenge, et oui, pour ma part, j'ai gardé en tête le titre, les origines italiennes et je me suis plongé en italie, vers Venise la seule ville que j'ai pu visiter en avril, les pieds dans l'eau, il y a 32 ans, c'était hier donc, ou avant hier lol...... mais un très bon souvenir avec mes amis de classe et mon prof d'anglais, on était de retour de Yougoslavie (aujourd'hui Serbie et Montenegro) juste avant leur foutue guerre en 1991. Ca ne me rajeuni pas.

        Bises

        Yves-Robert

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:51

        Salut mon amie Coco,

        C'est super sympa d’être venue écouter les amis et donner ton avis qui tu le sais, importe toujours beaucoup pour moi.yes

        Je suis ravi que tu aies apprécié les 5 déclinaisons autour d'une même base -

        Un exercice pas si facile que cela, comme tu le soulignes, avec une progression d'apparence simple, mais qui demandait au final pas mal de créativité et de recherches mélodiques, pour faire sonner le morceau de façon satisfaisante.yes

        En tout cas, au delà du côté "challenge" (mot bien pompeux quand il s'agit de s'amuser entr'amis), c'est la joie et la fierté de savoir que des pairs se sont investis, parfois dans des conditions difficiles, malgré parfois des soucis personnels, pour me transmettre un peu d'eux au travers de leur musique.oops

        Je pense qu'on ne peut pas attendre plus dans ce cas! Je suis comblé!glasses

        Je suis vraiment très fier d'eux, et je les remercie encore une fois chaleureusement d'avoir joué le jeu à fond, avec la qualité et le talent qu'on leur connait.

        Bizzzz et stay tuned!wink2

        Amitiés.

        Mysterio FTS

         

         

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:57

    Bonjour à tous ,

        Que de belles prestations musicales .

    Luc : Plein de sonorités parfaitement agencés et maitrisées

    Nono : Des sonorités douces , une mandoline et cette trompette + voix ,magnifique

    Jacky : Des sons à l’italienne très inspiré jacky

    Mystério : Aérien et synthétique, électro à fond

      Bref impossible de vous départager les amis cool , merci à toi Mystério d'avoir organisé ce Chalenge.

    Ps : Je suis le mauvais élève de la bande , j'ai pas rendu ma copie à temps , est -il trop tard ? he

     

    Amitiés à tous.

     Eric

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:44

        ET moi ? snif   !!!  oopswink2winktongue

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:06

        Bah oui alors et Yves-Robert, alors! tonguehe

        Bien évidemment Eric V, tu pourras rajouter ta prestation aux autres si tu le souhaites - yes

        Il te suffit de la poster par mail sur l'adresse du blog ou mon adresse mail perso (Ricou te la communiquera, au besoin).

        Merci beaucoup et à très vite.

        Musicalement.

        Mysterio FTS

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 17:00

        Bonjour Mysterio,

           J'ai rendue ma copie sarcastic .

        Il y a un mail pour toi à l'adresse de ce blog ( ricouelectromusic@outlook.fr ).

          A bientôt.

        Amitiés

        Eric

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:35

    Salut à vous tous,

    Un grand mérite à notre Mysterio qui a concocté cette

    base qui offre la possibilité d'improviser dessus.

    J'ai remarqué que les participants à ce challenge

    avait utilisé certaines sonorités communes, amusant.

    Peut être ce titre italien qui nous a orienté....

    Pour ma part c'est mon second duo avec Thythy et

    je dois dire que je prend plaisir à m'exercer sur ses

    compos toujours aussi bien abouties. 

     

    Lulu: C'est bienhe !! As tu reçu mon sms (vilain tu ne m'as pas répondu...)

    Nono: Si Mysterio content, Nono aussihappy

    Yve-robert: D'où tu me chourres ma mandoline?happy

    Tu apportes de la romance en te plongeant dans une

    ambiance italienne. 

    Jackysim: Evidemment avec toi c'est bien aussismile

    Belle ligne mélodique façon Jacky.cool

    Puis comme je déteste le groxsax c'est parfait.he

    A oui ça envoie bien même si c'est moins bien que moi.

    Et toc!!!he

    Mysterio bah tu as triché on t'a filé la base avant tout le

    mondeyes. Un vrai kiff ton ensemble et je ne ferais que de

    me répéter en écrivant de nouveau que j'adore.

    J'attend une troisième base à l'occasion mon poto.yes

     

    Bravo à nous tous!! 

    Amitiés bizz Nono

     

    PS: Un grand merci pour vos écoutes et commentaires

     

     

     

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:47

        Ha, c'était ta mandoline ? il y avait une corde cassée, j'ai cru qu'elle n'appartenait à personne winktongue

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 05:21

        Salut mon Nono

        Je viens de lire ton commentaire et je suis allé

        voir sur mon tel. C'est ma réponse de Mardi qui

        n'as pas été envoyé, et en regardant j'ai eu un sms

        de toi à 5h11.

        Je t'envoie les réponses tout à l'heure

        Bizzzz

        Lulu

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 10:52

        Salut mon pote nono,

        Encore merci pour ta superbe prestation et pour le temps et le talent déployés  à l'occasion de ce petit challenge.

        Amicalement.

        Bizzzz.

        Mysterio FTS

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:10

    Bonsoir à Tous,

    En préambule je suis nouveau sur le blog, je me présente:

    Sexe masculin, pas de chance retraité de la sncf, 67 ans, à joué 10 ans de trompette, fait le guignol comme batteur dans les baloches et a pris un paquet d'actions chez yamaha, j'en suis à mon 6ème arrangeur.yestonguewink2sarcastic

    Plus sérieusement j'ai découvert ce blog en cherchant une partition et puis j'ai reconnu de suite des noms que je connaissais très bien.....

    Thierry qui continue à me suivre sur Fts m'a proposé ce challenge, mais dommage je ne l'ai découvert qu'hier en message perso.

    J'ai fait ça à l'arrache samedi après midi, pas trop de temps pour finasser!

    Je viens d'écouter les 4 versions et je peux vous assurer que je ne suis pas surpris, j'ai immédiatement reconnu la patte de chacun, c'est du tout bon, c'est incroyable on arrive à mettre un visage rien qu'en écoutant la musique.

    C'est vrai que nous avions une super base, on s'est fait plaisir c'est l'essentiel.

    Je suis très heureux d'avoir participé à ce challenge avec des amis supers sympas que j'ai eu l'occasion de rencontrer l'année dernière.

    La musique d'accord, mais l'amitié passe au dessus!

    Bonne soirée à tous, prenez soin de vous

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 10:56

        Salut jackysim,

        Merci mon ami pour ton aimable et sublime participation à ce petit challenge,  avec une version très aboutie et des sonorités au top.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 07:32

        Tu es le bienvenu mon ami , cela fait très plaisir de te voir ici .

        Amitiés mon Jacky et n'hésite pas à revenir quand tu le souhaites . 
        RICOUhappy

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 05:29

    Bonjour à toutes et à tous

    Je tiens à vous remercier pour vos écoutes et vos

    commentaires !!!

    Au delà de la qualité de vos interprétations, j'ai été

    agréablement surpris qu'aucune ne se ressembler et

    çà c'était génial !!!!

    Comme quoi chacun construit son petit monde yes

    Merci Mysterio pour ce "petit" moment c'est toujours très

    agréable ces duos !!!

    Je vous adresse à tous un très joli coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc Lulu

    7
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:48

    Bonjour Mysterio,

      Merci pour m'avoir rajouté à la dernière minute , et encore désolé pour le retard he.

    Je me suis amusé sur ta magnifique base cool .

    Amitiés.

       Eric

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:06

    Bonjour 

    Nouvelle création sur cette magnifique base, avec le talent qu'on connait d'Eric V

    Pas mal d'ajout et l'ambiance du début, pas de doute, on est bien en italie.

    Par contre, comment dire, mais keskeldi la madame ?  mdr

    Bravo

    Amicalement


    Yves-Robert

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:24

    Merci Yves Robert,

       Merci pour ton écoute, très bonne question "keskeldi la madame" , la chanteuse virtuelle n'est pas très intelligible  et difficile à paramétrer .

       Bon je répond quand même à ta question , voici les paroles  :

             

    (Refrain)

     

    Danse avec l'Italie, danse

     

    Avec le cœur

     

    Pour Vivaldi

     

    Et Caruso, dance

     

    La Traviata, danse

     

    Montéverdi

     

     

     

    (Pont)

     

    L’Italie danse avec Léonard de Vinci

     

    Pavarotti, danse

     

    Micheangélo, dessine, sculpte et danse

     

    Poucini danse avec nous

     

     

     

    (Refrain) x 2

     

        Amitiés.

    Eric

     

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 22:50

        Merci pour les paroles, j'avais des hallucination auditive, bref , j'avais compris deux trois choses mais j'étais loin de comprendre le reste et vaut mieux pas que je dise ce que je pensais comprendre lol

        YR

         

    10
    Samedi 12 Décembre 2020 à 07:54

    Bonjour Eric,

    Assez surprenant cette voix synthétique mais dont la ligne mélodique colle parfaitement à la musique, comme dis YR dans le style musique italienne, bien vu.

    Le pont au violon est juste magnifique, aérien, là aussi encore bien vu.

    Toute musique italienne se doit d'avoir un passage à la guitare électrique et là aussi ce passage est bien trouvé et réussi.

    Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette écoute, c'est moderne tout en restant mélodique donc parfait pour moi

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:58

        Merci Jacky,

           C'est vrai que cette voix virtuelle est particulière, mais elle ne sera jamais à la hauteur face à une chanteuse en chair et en os ( avis aux amatrices !! ).

            Merci pour ton écoute.

        Amitiés

         

            Eric

    11
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 07:45

    Salut les ami(e)s !

    Bon , et bein là , c'est le top ;
    J'ai pris le temps d'écouter toutes les propositions et franchement , tout le monde a fait très fort ! 
    Je ne vais pas détailler mais les idées sont fabuleuses .
    On retrouve parfois des petites similitudes chez certains et la seconde suivante , c'est le grand écart ...
    C'est ce qui est top ! 
    Une seule et même base et plein de versions , de visions différentes ... J'adore !!!!! 

    Je n'ai moi même pas été inspiré cette fois ci et en plus , le temps m'a cruellement manqué mais bon , j'ai tout de même récupéré la base , sait on jamais ...LOL ! 
    Toutefois , je pense que je ne sortirai rien de bien sur ce coup là , et au final , ça me permet encore plus d'apprécier le travail fourni par chacun . 

    Pour ma part , s'il me fallait choisir UNE version , ce serait mission impossible .
    Il y a tant de bonnes idées que je crois que je préfère mettre un magé coup de coeur à chacun .

    @Mon Tyty , 
    Ton idée a été excellente et nos amis ont joué le jeu avec talent ! 
    Du coup , cette idée est à mon avis , à garder .cool 
    Bravo mon Frérot ! 

    Les ami(e)s , notre ami Mysterio a lancé la chose ...
    Je vous propose , si cela vous dit , de continuer dans cette direction .
    De temps en temps , si l'un de vous a une idée de base , n'hésitez pas à la poster sur REM et à lancer un nouveau challenge ! 
    Je le rappelle , il n'y a aucune compétition , c'est juste du plaisir , de la détente et le tout dans la bonne humeur ! 
    Avis aux amateur(trice)s 

    @Jackysim , si tu désires une rubrique mon ami , pas de soucis tu me fais une demande à l'adresse du blog et je t'ouvrirai ça avec plaisir !!!! happy

    Encore un immense bravo à tout le monde , je suis fier de vous les amis !!!!

    Bizzzzzz et bonne journée à tout le monde , 

    Amitiés , 
    RICOUhappy

    12
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:50

    Bonjour Eric V

    Sympa aussi ce post

    La partie au violon est superbe et la voice humaine est originale. Merci pour la traduction plus haut !!!

    Une version en effet différente des autres, comme quoi avec une base identique, on peut obtenir des résultats complétement différents et ça c'est plutôt sympa

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 11:05

        Merci Corine,

           Malgré le temps passé à paramétrer au mieux la chanteuse virtuelle, les paroles restent parfois inintelligibles. Si une chanteuse désire l'interpréter elle sera la bien venue.

        Amitiés.

           Eric

         

         

    13
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:24

    Bonjour Eric

    Très sympa aussi ta version !!! coolcool

    J'ai beaucoup aimé aussi la partie violon !!

    Tu as du"""t'amuser""" a placé cette voix coolcool

    Comme pour les autres c'est un joli coup de cœur !!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 11:08

        Merci Luc,

         Tu as raison pour placer la voix je me suis amuser à jouer sur les contretemps ( bon cela ne fonctionne pas à tout les coup ).

        Amitiés.

           Eric

    14
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:13

    Salut Eric,

    Ah toi aussi tu as œuvré sur la mysterio's base!

    Je m'attendais presque à ses ajouts qui font aussi ta

    signature musicale.

    C'est du très bon boulot, on ressent le talent.

    Bravo, amicalement Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :