• Voyage voyage

    Salut à tous,

    En écoutant les propositions ci et la, plongé dans les 80's, un titre m'est venu en tête, j'ai allumer le psr et je me suis défoulé un peu

    Sur le style chartEDM du psr et les sons synthés je me suis amusé un peu en embêtant un peu les voisins, une petite otite m'oblige un peu à jouer sans le casque, alors j'espère que le rendu ne sera pas trop mauvais.

    je vous propose donc Voyage voyage de Désirless à ma façon, les changements d'accords Am A2 et G G2 c'est une première pour moi, mais c'est clair que ça rend mieux tel l'original que les accords basiques Am et G

    Je la joue en tonalité Bb au lieu de A plus facile pour les accords, mais je la joue surtout pour le plaisir 

    alors bonne écoute

    Télécharger « Audio_0002.mp3 »

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai à 13:37

    Salut mon ami,

    Ah oui les voisins ont pris cher, bah ils ont voyagé.happy Une revisite approfondie de ce titre phare qui a marqué les années 80 avec aussi la super coupe de cheveu de cet artiste. On sent vraiment l'éclate avec un Yves en mode survolté et déchainé sur son clavier. Tu fais le show en live avec ce style que j'aime beaucoup et qui envoie! Je ne connais pas les accords A2 G2; j'essayerai... Du bon synthé comme à l'époque pour rester dans le thème et une bonne maîtrise concernant ton jeu. Bien vu aussi ce piano rendant un bel effet. 

    Merci pour ce retour en arrière et Top mon pote!

    Bizz Nono

      • Dimanche 19 Mai à 16:09

        Salut mon Nono, 

        Pas que ça allait fort, mais j'ai bien du la jouer une vingtaine de fois à la suite, avec de moins en moins de fausses notes mdr, et puis, pour une fois c'est moi qui ai fait du bruit et pas eux, ça change...

        Desirless est une immense artiste en effet, on ne retiens d'elle que Voyage voyage et sa coupe à la brosse de rue, mais elle a chanté tellement d'autre belles chanson, dans un autre style j'avoue, donc on aime ou on aime pas, et bien moi j'aime (bon pas tout non plus faut pas abuser)

        le piano fait partie du style mon Nono, la j'y suis pour rien, mais justement le changement d'accord tel l'original, je n'ai rien inventé, le fait de passer de Am a A2 une mesure sur deux fait toute la différence, même chose pour le G et le G2, j'ai trouvé ça sur internet en cherchant les bons accords, j'ai un livre top ten avec la partoche, mais ça sonnait faux à mon oreille, forcément il manque deux accords sur le livre....

        Je me suis éclaté oui, j'ai retrouvé l'envie de jouer, depuis que mon soucis d'enregistrement sur le psr est résolu.

        Bizzz mon Nono

        Yves-Robert

         

    2
    Samedi 18 Mai à 16:01

    Bonjour mon Pote Yves 

    belle reprise de cette chanson ,

    des année 80

    le style luis va bien ainsi que 

    les vois , la on vois que tu est déchainé tu y va a fond Lol

    bravo a toi pour se cover 

    mes amitiés et bisous de nous deux .

    andré  

      • Dimanche 19 Mai à 16:11

        Hey, Salut mon Dédé

        Belle reprise je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je me suis un peu éclaté, le poignet me rappel aujourd'hui mes heures de folies sur mon clavier mais bon, ça passera.

        Comme tu dis, je me suis déchainé, j'en avais besoin  et ça fait un bien fou.

        Bises à vous deux et à bien vite

        Yves-Robert

    3
    Mardi 21 Mai à 05:16

    Salut mon Yves

    Sacré éclate !!!!!! excellente revisite de ce titre

    sur ce rythme soutenu coolcool

    Content que ton souci de clavier soit réglé cool

    Excellente écoute

    Bises mon pote !!

    Lulu   Cathy

      • Mardi 21 Mai à 08:39

        Salut mon Lulu,

        Après un long voyage, quoi de mieux que de jouer voyage voyage...

        En effet, je me suis bien éclaté j'avoue, même si à la réécoute, j'ai entendu un petit couac sur un passage d'accord et un doigt entre deux notes que je n'avais pas entendu, m'enfin, c'est moi, ça ne peut pas être parfait, c'est la faute à Robert, il prend trop de place mdr

        Oui, pour le moment le soucis semble être résolu, mais bon, on va pas crier trop fort

        Bises à vous deux

        Yves-Robert

    4
    Jeudi 23 Mai à 17:07

    Hello mon Yves , 

    Désolé , une nouvelle fois à la bourre ... bref .

    C'est un titre que je connais très bien et que j'adore ! 
    Que de souvenirs ...
    Clo (Desirless) est comme tu le dis une artiste hors norme ! 
    J'ai eu quelques coorespondances avec elle il y a pas mal d'années ( rapports musicaux , je précise ! ) 

    Donc , tu as monté une agence de voyage ? 
    Et bien , c'est réussi car j'ai décollé direct et je suis arrivé à bon port ! 
    C'est superbement joué et on sent l'éclate ! 
    Génial mon grand !

    Bravo à toi mon Yves , c'est tout à fait le style de zique dont j'ai besoin aujourd'hui pour me rebooster un peu !

    Bizzzzzzzzzz mon poto et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 23 Mai à 20:54

        Helllo mon Ricou,

        A la bourre ? mais non, en fonction du temps que l'on a tous mon frerot, on fait ce qu'on peux

        j'avais déjà un peu jouer ce titre mais sans plus, sans vraiment m'y attarder, et la, après un long voyage, j'ai eu envie de continuer de voyager, mais musicalement et spirituellement.

        Quelle chance tu as d'avoir eut des contact avec Madame Claude, je ne me permettrais pas de l'appeler Clo, une artiste que j'ai pu voir une fois, sans pouvoir l'approcher malheureusement, et dans un tout autre univers que voyage voyage, mais lors de sa sortie de l'album expérience humaine de mon compatriotate Alex Manson, c'était un hazard mais j'ai eu l'honneur de la voir sur une petite scène, dommage pas de téléphone moderne en 2009 ou 2010, je ne sais plus trop, un très bon souvernirs en tout cas.

        je n'ai rien monté si ce n'est les gammes sur mon clavier, mais tout comme toi, j'avais besoin d'énergie ç éllimineri....

        Bizzzz mon Ricou

        Yves-Robert

         

    5
    Dimanche 26 Mai à 17:31

    Salut mon ami Yves-Robert,

    Effectivement quand t'as les bons accords ça ne peut qu'être trop bon!yes

    Franchement, le choix d'arrangement moderne, avec ce style punchy, et ses parties de riffs de piano super sympas, est une véritable idée de génie!cool

    Tout ça donne un peps pas possible à ce titre des années 80, qui se voit ainsi dépoussiéré de manière très jubilatoire et satisfaisante!glasses

    Choix de sonorités très sympas avec notamment ce lead tranchant qui va très bien et jeu maitrisé.

    le mixage est quant à lui également excellent écoute réalisée au casque!

    Bref, on vrai bon moment de nostalgie musicale que tu as ressuscitée habilement , avec énergie et passion!

    Un méga coup de cœur pour la prestation et ta créativité!

    Bravo l'Artiste!

    Amitiés.

    Mysterio (peu inspiré en ce moment)

      • Dimanche 26 Mai à 19:09

        Salut mon Ami,

        J'avais les accords simples, mais après écoute de l'original, j'ai remarqué un changement alors que l'accord semblait rester le même, j'ai donc fait des fouilles sur le net pour trouver la partie accords, et quand j'ai vu les A2 et G2 j'ai pas eut d'autre choix que de trouver comment les faires, c'est simple mais pas tant que ce quand tu dois te concentrer sur la mélodie qui n'est pas lente du tout...

        je choix du style c'est faite après de longues minutes de rechercher sur le psr sx700 d'un style qui pourrait me convenir et quand j'ai entendu le rythme et la partie piano en accompagnement, j'ai dis je tente ça, et bingo. plus qu'a chercher un son lead synthé genre la bonne époque, un peu de bidouille et voilà.

        Quelques dizainesssss d'essais, d'abord juste les accords pour essayer de biens les enchainer, ensuite la mélodie, pas compliquée, mais pas simple non plus, plus qu'a mettre les deux mains en semble et la c'est chaud, quelques appuies sur rec plus tard c'est enfin la, mais j'ai eu bien chaud...

        ravi que cela t'ai plu, peu inspiré, crois moi ça va revenir, surtout pour toi hein, je te connais.... moi l'linspi...

        Merci pour ton coup de coeur, prend soin de toi, n'en fais pas trop non plus hein, ménage la bête

        Bizzzzz

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :