-
A life in a loop ( compo)
Salut les ami(e)s !
J'espère que tout va bien pour tout le monde .
Aujourd'hui , c'est une compo en forme de "boucle" ...
On part doucement et ensuite ... paf , on envoie la sauce !
Tout est réalisé sur le SX900 .
Chaque instru est enregistré individuellement et joué en live !
Aucun style n'est utilisé , si ce n'est pour la partie drums .
Il a fallut faire une basse à la main , les chords à la main etc...
Difficile mais , cela a permis de faire des phrases musicales que je n'aurais pas pu avoir individuellement sur chaque instrus ...C'est à dire que la partie drums a été enregistrée , ensuite la basse ensuite les chords , etc...etc...
Le mixage a été un gros boulot , je ne vous le cache pas .
Il m'a fallut bosser sur 2 PC différents pour le mastering final .Je vous souhaite une bonne écoute , au casque évidemment .
Bonne soirée et à très vite ,
Bizzzz ,
RICOU
-
Commentaires
Bonjour Ricou,
comme toujours un vrai plaisir d'écoute,
quel boulot+++++
Bravo pour cette superbe compo.
Bon après-midi
Bises
magga
Fabuleux!
Pas à dire tu as bossé comme un fou pour créer de toute pièce cette prouesse musicale. Là il y a énormément beaucoup de technique raison pour laquelle ton frérot a pris le temps de t'offrir une belle analyse. La "fabrication " de style made in Ricou est surprenante tellement c'est bien construit et auditivement on en prend plein les oreilles avec tous ces petits détails bien pensés et fruit de ton inspiration débordante de créativité. Egalement j'ai apprécié ce discret piano avec ces accords pertinents et la basse donne le ton ça va déménager ou envoyer du pâté... Vient s'harmoniser cette superbe flûte qui prend le dessus avec de superbes notes de synthés/piano. "Get ready" j'adore! Le méga coup de cœur est la trompette ou le musicien s'éclate et le fait ressentir quel panard sur ce coup là!
Là tu fais encore très très fort je suis admiratif de ton talent, de ta créativité et de ton inspiration. Un mégatopRicou
A bientôt mon poto
Bizz Nono
Ajouter un commentaire
Salut mon frérot,
C'est dimanche, et demain, on ne va pas bosser et ça...juste ça , ça me fout en joie.
Ajoutez à cette déjà excellente nouvelle, à savoir une notification de son blog favori qui fait plaisir et là, c'est Byzance!
Déjà ça va commencer par un "WAHOWWWWWWWW! ZZTTTTDDD!!! "
J'ai écouté avec un vif intérêt et une oreille particulièrement attentive et critique, ta toute dernière composition qui est difficilement classable: un morceau "fusion"puisqu’au final, plusieurs univers et styles musicaux s'y côtoient, avec panache, allégresse, dynamisme et aussi intelligence!
Bon: les bases sont posées et on va pouvoir creuser un peu tout ça, car il y a beaucoup à dire.
Déjà la construction en elle-même, en multi-pistes, qui si on te connait, n'est pas forcément nouvelle.
Cela étant dit, tu as réussi à la rendre novatrice, en personnalisant chaque piste de sorte effectivement à gommer l'effet "d'automation" que génère immanquablement un clavier arrangeur, aussi puissant soit-il.
Les sonorités, elles aussi ont fait l'objet d'un travail nourri, avec l'association improbable de voix provenant d'univers musicaux radicalement opposés, telle que la flute par exemple, qui ici matche très bien avec le côté EDM du morceau, et qui adoucit de manière agréable l'ensemble, en laissant beaucoup de dynamisme malgré tout avec la ligne mélodique interprétée.
J'ai trouvé la ligne de drum très efficace, avec peut être, ce n'est qu'un ressenti personnel, un peu trop de peps et de reverb sur ton kick, surtout pendant la partie solo avant que l'ensemble ne démarre. Cela s'estompe après très vite et participe finalement au punch de ta compo.
J'ai beaucoup aimé la partie piano, que ce soit à l'intro, au sein du titre ou en outro, avec un aspect très progressif, que tu as su adroitement faire évoluer en couches, heu en boucles, pour être précis et qui apporte beaucoup à l'ensemble en terme d'harmoniques.
En ce qui concerne les effets, je trouve qu'ils sont pertinents et confèrent à l'ambiance un excellent ressenti audio.
Côté mixage, hormis ce que j'ai ressenti pour le kick, le reste est particulièrement bien traité, avec beaucoup de dynamique dans les oreilles et de watts - ça envoie du steak!
Je ne sais pas si tu as utilisé des multi-pads mais il y a des phrasés synthés du plus bel effet comme celui à 0:30.
Au final, on a un morceau hyper riche, ultra plaisant à l'écoute, et aussi très novateur.
On sent chez toi depuis quelques temps l'envie d'évoluer, de sortir des sentiers battus et de ton pré carré, pour ne pas dire, ta zone de confort.
Je suis très réceptif à ce genre d'évolution et en même temps elle ne m'étonne pas connaissant chez toi cette envie de toujours te transcender et pousser plus loin les curseurs. Aucune volonté d'en foutre plein la vue, aucune vanité mais vraiment une envie irrépressible de venir nous proposer une version 3.0 de ce que tu peux proposer, et ça, mon frangin, j' A D O R E !
En conclusion, après cette longue analyse qui s'imposait, et que je tenais à être exhaustive et sincère, ce sera un hyper coup de cœur sans hésiter, pour cette toute nouvelle pépite qui je le souhaite ardemment, ne soit que le début d'une longue série de hits à venir!
Un immense bravo et désolé les ami()es pour ce long comm, mais vous me connaissez, quand j'aime, je compte rarement!
Bizzz et toute mon amitié.
Mysterio, sur le cul-cul!