• Kiss the rain from Yiruma - By Mysterio FTS

     

    resident, Evil, Fanart, Jill, Valentine, Chris, Redfield, Rain, Kiss, Rain,  Kiss, Mood Wallpapers HD / Desktop and Mobile Backgrounds

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après une semaine de folie (encore, et d'autres à suivre jusque la fin de l'année), je vous présente un morceau du Maitre Yiruma, que j'ai réalisé et interprété à ma sauce , avec des passages persos intégrés) via un style etheral voices modifié et quelques multi-pads de piano arpégés -

    Pour les voices, un assemblage de pianos customs + pads perso et des violons de mon cru également (stradivarius UVN - bowed string custom - strings customs) . Une voix left: softer strings (UVN)

    Je vous en souhaite une très bonne écoute, de préférence au casque et surtout au calme -

    A venir, plus de 06 minutes de relaxation et d'apaisement garantis.wink2

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

    Le MP3:

    Télécharger « KISS THE RAIN.mp3 »

     

    Pour celles et ceux intéressés, voici la musique originale de Yiruma, dont je me suis largement inspiré:

    Yiruma - Kiss the rain

     

    Egalement, je vous place le lien vers ma vidéo sur ma chaine You tube:

    https://www.youtube.com/watch?v=cFzbOXPrqdw

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:57

    Bonjour Mysterio

    Magnifique musique (que je connais) pleine d'émotion et la voice de piano bien réverbérée la fait bien ressortir

    Ce violon est superbe et c'est alors frissons garantis

    Magnifique post, le Mysterio romantique c'est pas mal aussi wink2

    Que c'est beau et cela aura donc été un excellentissime moment d'écoute, j'ai adoré et j'ai bien fait de passer par ici

    Bises

    Corinne en mode détendue mais frissonnante wink2 !!!

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:12

        Salut mon amie Coco,

        Merci beaucoup pour ton passage et ton joli retour, mais également pour ton écoute toujours autant appréciée.smile

        Je suis ravi, mais pas du tout surpris, que tu aies aimé cette musique, qui est pour le coup largement inspirée par le titre que tu connais bien de Yiruma, Kiss the rain, un auteur-compositeur japonais qui a entr'autre composé et interprété Rivers flow in you et bien d'autres superbes titres.

        J'ai d'ailleurs remis le lien direct de l'original dans le sujet.yes

        Bon, pour être totalement honnête, j'ai fait beaucoup de plagiat, évidemment à ma sauce (histoire de bien me simplifier les choses, car l'original est carrément et autrement plus difficile), en brodant quand même quelques parties improvisées.

        J'ai également autant que possible tenté de rester cohérent et respectueux de l'ambiance très mélodique et harmonieuse du morceau du Maitre Yiruma.yes

        J'ai donc choisi de créer des assemblages d'instruments que j'ai retravaillés pour obtenir un maximum d'émotion restituée.

        Bizzz et à très vite.

        Amitiés.

        Mysterio FTS

         

    2
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:20

    Hello mon Tyty 

    Et bein ... que c'est beau ça ... pfffiiiiiiiouuuuuu !!! 

    J'ai même pas envie de parler du coté technique de la chose ... 
    Je me laisse aller et me plonge dans la douceur des notes que tu as savamment assemblées .
    C'es tout bonnement beau !

    Je ne connais pas la version originale mais je vais fouiller un peu parce que j'aime énormément ce style doux et tendre .
    En tout cas , ton interprétation avec ta touche perso est juste sublime .
    Je prends un pied monumental à l'écoute et les poils sont dressés sur les bras ( ce qui chez moi est un excellent indicateur ! ) 

    Mon frérot , que dire de plus , je vais constamment me répéter , tu es un musicien génial doublé d'une personne géniale et je suis vraiment heureux d'avoir croisé ta route mon ami ! 

    Allez , j'en dis pas plus , je me la remet !!!! 

    Bizzzzzzzz mon Tyty et merci pour ce moment magique !!!!! 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:29

        Salut mon frangin chevelu et covidé, winktonguewink2

        Merci beaucoup également pour ton écoute et ce superbe retour rédigé, que j'apprécie énormément!smile

        Je suis là un peu surpris, que tu ne connaisses pas cette musique , largement inspirée par le titre de Yiruma, Kiss the rain, dont tu trouveras la musique originale en lien dans mon sujet à la fin.yes

        Comme répondu à notre amie Coco, et histoire d'être totalement honnête, j'ai beaucoup reproduit la mélodie, mais en cherchant régulièrement à la modifier de façon subtile (et j’ose l'espérer) et élégante à l'oreille.

        De même, je me suis allé à jouer quelques parties improvisées, tout cela sans trop réfléchir, et un peu dans le feu de l'action, avec des combinaisons d'accords qui me semblaient sonner de façon harmonieuse.

        Tout ça est bien passé - J'ai eu de la chance!

        Le travail le plus important a été entr'autre de trouver les sonorités justes et suffisamment pertinentes pour faire ressortir un maximum de musicalité et d'émotion perçue.

        Le piano est un assemblage de 3 sonorités différentes pour lesquelles j'ai mis de la reverb, sans trop pousser non plus et un effet delay pour faire "rebondir" légèrement les notes.

        Le violon est également constitué de 3 voices mêlant des voices internes et des voices UVN customisées -

        Et là encore, il aura fallu un gros travail sur les réglages, paramétrages divers et l'addition d'effets pour obtenir un son réaliste, cohérent et surtout le plus envoutant possible.yes

        Voilà grosso modo pour la recette technique -

        Après, il y a l’interprétation elle-même...

        Pour le coup, avec mon modeste niveau, j'ai tenté de mettre toute mes tripes et mon cœur pour faire vivre la mélodie, autant que possible sur un arrangeur.

        Je pense que c'est aussi cela qui s'est ressenti à l'écoute.

        Voilà mon frérot.

        Je suis vraiment super fier de ton avis qui, tu le sais, revêt pour moi une importance toute particulière, et qui est source de motivation à chaque fois.

        Bizzz et à très vite mon grand!

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 07:08

        salut ma poule

        heureusement que c'est pas sur la tête ton

        indicateur MDR !!!!   je sors

        Bizzzzzzz

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:56

        PTDR !!! happy Sacré Nounours , et en plus c'est toi qui me dit ça ??? winktongue
        Bizzzzzzzzzz mon pote ! he

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:14

    Bonjour Mysterio

    Splendide !!!! Mysterio Romantico çà le fait aussi !

    Je passerai le côté technique, tu me connais maintenantyes

    Un très joli moment de calme et de douceur !!!!

    Un très gros coup de cœur !!!! pour ce moment paisible

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 11:27

        Salut mon ami Luc,

        Merci beaucoup pour ton retour positif et ton écoute fidèle toujours aussi appréciée.

        Un morceau qui de base est magnifique et que j'ai essayé de réarranger le mieux possible.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:16

    Bonjour Mystério,

      Que de tendresses dans cette interprétation , des envolées mélodiques comme je les aiment, des sonorités à tomber.

       Un oasis de sérénité dans ce monde qui devient fou.

      Bref j'adore.

           Merci Mysterio,

    Amitiés

       Eric

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:29

    Salut Éric V,

    Un très grand merci pour ce magnifique retour très positif et motivant.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:52

    Salut mon ami,

    Je lis ta présentation et me dirige vers YT avec 

    les éléments musicaux auxquelles je sais m'attendre.

    Limite prêt à sortir un petit mouchoir.

    Puis en image c'est encore mieux! 

    Je suis déjà allé écouter ce grand compositeur qui

    a attiré également mon attention...

    Très belle intro de 40 secondes avec justement ces

    UVN qui pendant cet instant me positionne dans un

    édifice religieux. Top le voiçage!

    Ensuite place au piano qui nous emmène dans le 

    contexte musical avec ce splendide violon qui assure

    la mélodie. On distingue derrière l'accompagnement 

    au piano un petit drum léger (casque...) 

    Une jolie gamme d'accords avec une orchestration

    hautement travaillée. De l'émotion, de la tendresse et

    de l'amour telle le reflète cette musique et vidéo.

    Bravo pour ce petit chef d'oeuvre qui a dû te charger

    d'émotion en jouant.

    Bien amicalement bizz Nono

     

     

     

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:36

        Salut mon poto,

        Très heureux de te lire aussi enthousiaste à l'écoute de ce morceau qui t'a séduit.

        Pas de drums placées - juste des multi pads de piano et un multi pad de cymbale déclenché deux fois. wink2

        Encore merci pour ta fidélité d'écoute et tes retours toujours aussi motivants.

        Amitiés.

        Mysterio FTS

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :