• Essai Magix music Maker

    Bonjour à toutes et à tous

    Voilà j'ai fait l'acquisition du logiciel "Magix Music Maker"

    (Je ne te remercie pas ma poule happyhe) ayant essayé la version

    gratuite j'ai été emballé par tous ces sons et les possibilités

    musicales qui s'offrent à moi et m'éviter de tomber dans la

    routine. Je suis conscient que cela va être très chaud à prendre

    en main mais bon !!!!

    Alors pour mon premier essai, j'ai préparé une base avec le

    PSRS770 et j'ai utilisé le style "80sPop"

    Ensuite à l'aide de ce logiciel j'y ai greffé plusieurs voix :

    humaine, guitares, synthé, etc......

    Le plus dur à été de trouver les boucles correspondantes,

    et de les faire coller et caler de façon à ce que ce soit audible

    et cohérent

    Voilà en gros,

    Merci d'avance yes

    Excellent weekkend

    Télécharger « essai Magix.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 08:03

    Hello mon Nounours !!!! 

    Alors , ça y est , ça va encore être ma faute ...MDR ! 

    Bon , en tout cas , pour un tout premier essai , ça envoie du lourd mon grand ! 
    Comme je te l'ai dit par téléphone , y'a du monde sur le coup là ... 
    Du super boulot et nul doute que ça a dû être un joli casse tête pour tout mixer . 
    Allez , il y a , en point un peu plus négatif quelques petits trucs ... 
    Du style , certaines boucles qui , bien que dans la tonalité au départ de la phrase musicale , sortent de cette mélodie et deviennent un peu hors tonalité .
    Des bricoles au calage et encore ... rien de méchant . 

    Je t'avais dit par téléphone que je trouvais les voix un poil en retrait .... as tu fais quelque chose , parce que là , je n'ai plus cette impression du tout . 

    Au final , tu l'annonces en toute franchise , c'est un essai ! 
    Et bien mon ami , pour un essai et pour le peu de temps que tu possèdes MMM , c'est du top de chez top et je sens que tu vas nous réserver des chouettes trucs !!! 

    Essai transformé comme on dit pour le rugby ! 

    Bravo mon Nounours et continue dans tes recherches et tes essais , et surtout , n'hésite pas à poster ici tes essais , ils seront toujours les bienvenus et on te dira en toute franchise ce que l'on en pense .

    Bizzzzzzzz mon Lulu et des gros bisous à notre petite Oursonne ! LOL ! ( Cathy ,tu vas me tuer ! ) de notre part à tout les deux ! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 21:27

        +1!yes

        Quelques idées encourageantes et à creuser, en tentant de parfaire quelques petits défauts de jeunesse. Tout cela devrait produire de bonnes chose à l'avenir.wink2

        Bravo à toi pour cet audacieux post, Luc.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

      • Lundi 20 Avril 2020 à 11:08

        Salut ma poule et salut Mysterio

        Bon il est vrai que nous avions traité en

        direct de nos avis et impression yes

        Je tiens juste à te dire que pour la voix j'ai suivi ton

        conseil MDR !!! et tu m'a refais bosser mon salopio happytongue

        car chaque boucle à son propre volume et comme il y

        en a quelques unes he

        En tout cas Merci pour tes conseils et répondre toujours

        présents à mes demandes cool

        Merci aussi à Mysterio FTS pour son écoute et

        son commentaire.

        on vous embrasse très fort

        Lulu    Cathy

        PS : Heu oursonne je ne sais pas plutôt tigresse yes

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 08:07
    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 13:18

    Coucou mon Lucky

    et bien genial ouah c'est super au bout de 3 mois tu vas etre exellent Bravo

    Tiens je connais ce logiciel bien sur ,tu sais je fouille partout

    mais comme je suis faineante je ne m'en suis jamais servie

    mais voila ici un tuto assez long sur Youyou

    tu vas pouvoir jeter un oeil

    bon apprentissage ,et encore bravo,bisous

    et d'autres choses à découvrir chut.....

    JiJi

      Tutoriel MUSIC MAKER

    d'autres tutos sur ce site

    http://www.tuto-mao-guitare.com/les-sequenceurs-magix.html

     

     

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 15:22

        happy Toujours sur le coup notre Jiji à nous !!!! coolcoolcool ! 
        Coooool ! 
        Bisous ma grande ! 
        RICOUhappy

      • Lundi 20 Avril 2020 à 11:13

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Merci pour tes liens même si je les avais vus yes

        tu te doutes que j'ai fait le tour avant de m'engager

        avec ce truc yes

        Et il m'ont fourni un tuto en pdf très complet alors

        çà va le faire (d'ailleurs si tu le veux, tu m'as comprishappy)

        Je te fais de gros bisous ma JiJi

        Lucky

         

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:02

    Re salut mon Lulu,

    Un Lulu qui ne cesse de progresser et évoluer

    dans la technologie.... Tu ne te laisses pas dépasser,

    tu as bien raison. Tu suis ton petit bonhomme de

    chemin et petit à petit tu explores de nouvelles

    horizons musicales avec l'aide maintenant de ce

    logiciel que je ne connais pas. 

    Je ne pense pas me tromper en disant que ces blogs

    te tirent toujours plus haut inspiré sans doute par 

    des "Ricous" et leurs performances musicales.

    Te voici encore un cran au dessus, un début très 

    prometteur et déjà excellent!

    En véritable passionné je sais que tu consacres beaucoup

    de temps à la musique. La technologie permet aussi de 

    progresser mais tu as vraiment beaucoup de talent et

    une sacrée bonne oreille musicale.

    Bravo mon poto

    Amitiés bizz Nono

     

    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 03:14

    salut mon Lulu,

    Un essais réussi, j'ai tenter ce MMM, version gratos, mais j'avoue que je n''arrive à rien, c'est pas mon truc

    Alors que toi, tu sembles t'en sortir, certes, il y a encore du boulot, mais je suis certains que tu finiras par faire des trucs de ouf

    J'ai bien entendu les voix, j'ai cru que tu t'étais mis à la chanson, mais non, lol, par contre parfois c'est tellement fort qu'on entend plus le style

    Surtout continue comme ça, je suis certains que tu prends plaisir à faire ce que tu fais, même si notre ami Ricou te fais bosser, tu sais que c'est que tout bénéf pour toi, ne baisse pas les bras.

    Bizzz mon steak, et Bises à Cathy

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :