• Cacophonie fantômatique

    Bonjour à tous,

    Quelques accords dissonants sur un vieux piano déglingué ,

    c'est la recette que j'ai adoptée pour cette composition.

     

    Pas de craintes se ne sont que quelques spectres musiciens.

    Bonne écoute.

    Composition déposée Sacem / Code ISWC : 

     Illustration généré par Intelligence artificiel

    BPM: Progressif de 120 à 135

    Signature : 3/4

    Durée : 03:16

     

    Si vous souhaitez invoquer le fantôme musicien vous trouverez ci dessous la partition et/ou le MP3 de la partie piano...amusez vous.

     

       Partition partie Piano/Cacophonie fantômatique

    Cacophonie-fantomatique-Piano.mp3

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février à 16:17

    Trembleeeeeeeeeeeez pauvres mortels !!! 

    Salut mon Ami Eric , 

    C'est encore une fois un petit moment de magie que tu nous offres ! 
    On est directement plongés dans l'histoire .
    Après le "Bouhh " du début , il est de mise d'être sur ses gardes .
    L'alternance entre le piano seul et les renforts qui arrivent ensuite avec la gratte , les percus etc..etc...  donne de la vie à ta compo .
    De la vie pour cette compo mortelle , c'est un comble ! MDR ! 

    En tout cas , je me régale à l'écoute , moi qui suis fan de ce type de musique d'ambiance un peu sombre , je suis servi et je t'avoue que je ne boude pas mon plaisir !

    Allez , je m'en remets une dose !!!!

    Bravo mon ami et encore merci à toi , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 10 Février à 09:56

        Merci mon ami Eric,

           Tout est parti de quelques accords dissonants avec une mélodie utilisant pratiquement toute les notes d'un octave.

           Ma nouvelle configuration sous Linux commence à porter ces fruits , bon par contre j'ai toujours du mal à produire plus d'une compo par mois.

        Amitiés.

           Eric

    2
    Mercredi 7 Février à 16:44

    Salut Eric V, Une fois encore tu sors carrément des sentiers battus, avec une nouvelle composition intéressante, inédite, et une fois de plus, inclassable.smile

    L'ensemble est techniquement parfaitement bien élaboré, que ce soit dans le choix de sonorités, avec ce piano "désaccordé", les effets appliqués, des Sfx horrifiques, pour créer et entretenir une véritable ambiance typée " thriller".glasses

    Même constat positif pour l'utilisation de gammes dissonantes d'accords, que je ne maitrise pas mais qui sont vraiment à chaque fois une énigme musicale à mon avis.


    Un vrai challenge musical et artistique, que tu as réussi haut la main!

    Chapeau bas pour la créativité! Très beau coup de cœur évidemment!


    coolMusicalement.

    Mysterio

     

      • Samedi 10 Février à 10:08

        Merci Mysterio,

          C'est vrai que j'ai du mal aussi à classer certaines de mes compositions , je ne cherche pas à coller à un style musicale particulier.

            Pour le piano désaccordé tu trouveras tout les détails dans mon dernier article un-echantilloneur-gratuit

          Encore merci Mysterio pour ton commentaire encourageant.

        Amitiés.

           Eric

    3
    Jeudi 8 Février à 06:24

    Re Eric

    Beaucoup d'ordre dans ce "désordre" voulu cool

    C'est vraiment bien fait, Je verrai bien "Mercredi" dansait

    sur ton interprétation yessmile çà colle parfaitement à son

    personnage yes

    Bravo !!! et joli coup de coeur pour tant de créativité

    Chapeau !!

    Amitiés

    Luc

     

      • Samedi 10 Février à 10:24

        Merci Luc,

           Dommage , j'ai eu Morticia au téléphone dernièrement et Mercredi n'était pas disponible pour le tournage.

        En ce moment elle approfondi ses connaissances en électricité.

         

                                 

             Amitiés.

        Eric

    4
    Jeudi 8 Février à 10:22

    Salut Eric,

    Enorme! Je me demande toujours où te

    viennent ces idées...

    Et encore plus l'idée de nous foutre la trouillehappy

    L'informatique permet beaucoup de possibiités et  n'a

    pas de limite.

    tu sais  l'exploiter pour mettre en avant ton imagination

    et inspiration atypique en avant.

    Vraiment bien fait,  surprenant, amusant et surtout 

    génial

    Bravo

    Amitiés Nono

      • Samedi 10 Février à 10:39

        Merci Nono,

          Le but n'était pas au départ de foutre la trouille , mais de travailler sur des accords inhabituels ... puis l'idée de foutre la trouille c'est imposée sarcastic.

            Bon une toute petite trouille j'espère car les fantômes musiciens sont plus taquins que méchants.

         Il est vrai que la MAO ( Musique Assistée par Ordinateur ) ouvre beaucoup de possibilités. Le principal avantage est de pouvoir travailler en même temps chaque partition d'instrument et d'équilibrer l'ensemble de l'Orchestre.

          Amitiés

        Eric

         

    5
    Dimanche 11 Février à 14:55

     

    Coucou c'est chouette, c'est étrange et bien arrangée 

     Quelques accords et ça le fait 

    Une bonne idée 

    Mais ces cris. ohh mes oreilles

    mais t'inquiètes pas

    j'ai reussi a dormir

     Amitiés

    Jiji yes

     Bravo

    6
    Dimanche 11 Février à 15:59

    Ha! super Jiji , je n'ai pas perturbé ton sommeil cool

    Merci pour ce gentil commentaire. 

      Et surtout que tes rêves soient enchantés.

                  

    Amitiés.

       Eric

    7
    Samedi 24 Février à 15:47

    Bonjour Eric,

    J'adore cette ambiance musicale sombre, un bon moment de passer une fois de plus à découvrir ce que tu nous propose

    Bravo

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :