• Tout les cris les Sos (cover)

    Salut les ami(e)s , 

    Toujours en pleine découverte du SX900 qui est une bête impressionnante .
    Je vous livre ce petit cover réalisé avec les OTS du style utilisés et quelques petits ajouts .
    C'est pas du grand art mais je pense que c'est plutôt une petite douceur ( Non Nono , ce c'est pas une gâterie ! ) 
    J'espère que ça vous plaira .
    Bizzzzzzzz les ami(e)s et à très vite pour un nouveau cover qui ... va déchirer !

    Amitiés , bizzzzzzzzz

    RICOU happy

    Tout les cris les Sos (cover)

    Ecouter et télécharger « Tout les cris les sos .MP3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2023 à 19:10

    Salut Ricou, 

    Tu dis allieurs en commentaire que ce que tu as sorti, c'est une petite merdouille, mais c'est loin d'être le cas, certes différents de Jonasz made in by Nono, mais loin d'être une merdouille

    Je trouve ça superbe, planant avec ces pads et les ots de ce style ne sont pas mauvais du tout, ce piano brillant et réverbé sonne parfaitement pour ce titre.

    Je suis content que tu aies publié cette reprise, ça aurait été dommage que tu ne le fasse pas

    un très joli moment de musique qui fait du bien, et retire le mot merdouille de ton vocabulaire pour tes oeuvres, ce n'est pas un mots adapté pour toi mon ami

    Un titre que j'aime beaucoup, d'un Artiste disparu trop tôt et tragiquement, merci pour ce bon moment nostalgique d'une certaine époque et d'une époque certaine, qui ne nous rajeuni pas, mais nous fait du bien

    Bizzz

    Yves-Robert

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:41

        Salut mon Yves , 

        Je sais pas comment je me débrouille mais je me retrouve encore une fois un peu à la bourre !
        Les choses vont se calmer la semaine prochaine ...LOL !

        En tout cas , un gros merci pour ton commentaire , ton retour et tes mots qui me font vraiment plaisir !
        Cette reprise , je l'ai joué avec délicatesse et je voulais vraiment essayer de transmettre cette douceur.
        LOL , pour le mot merdouille , rassure toi , je l'utilise souvent au même titre que bricole ou "p'tit truc" ...
        Ce n'est donc pas péjoratif ...MDR !

        Encore merci à toi mon poto et à très vite , 

        Bizzzzzz , 
        RICOUhappy

    2
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 10:38

    Hello mon Ricou

    Un joli SOS musical avec un style qui comme beaucoup j'adore! Par ailleurs je n'aurais pas eu l'idée ou l'inspiration de choisir celui-ci. Un titre qu'il me semble tu avais déjà joué en duo avec Maitre Steph. Effectivement c'est vraiment une douceur avec un jeu délicat exprimé tout en  légèreté quand au choix des voix qui se veulent très aériennes. Yamaha a bon goût si tu n'as utilisé que les OTS. Ravi pour toi que ce généreux et ultra performant  clavier te donne satisfaction, nul doute que tu vas t'éclater! Depuis  si peu de temps que tu l'as tu nous as déjà bien gâté...

    Pas de gâterie dommage on s'habituait ces derniers temps à cette connotation très orientée ... 

    Mais un grand merci pour ce joli cover!

    Bizz à vous

    NONO

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:44

        Hello El Nono !!!

        Merci gringo pour ton commentaire adorable !
        Je m'amuse énormément avec ce nouveau clavier et , c'est vrai les possibilités sont énormes ! 
        Le truc qui est génial , c'est que Yamaha a bien fait les choses tant sur les sons que sur l'ergonomie du logiciel .
        Du coup , tout parait plutôt simple !!!

        Un big gros gracias amigo !!!!

        A très vite mon poto et toute mon amitié , 

        Bizzzzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    3
    Lundi 25 Décembre 2023 à 15:01

    Coucou Ricounet 

    et voila notre Ricou en pleine decouverte ,tu as raison 

    c'est que du plaisir pour nous et moi ,de t'ecouter  ♫ ♫  ☼ ☼ ♫ ♫ 

    alors encore une fois BRAVO

    Joyeux Noel

    et beaucoup de bonnes choses

    mes amities

    bisous 

    JiJi 

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:46

        Coucou ma petite Jiji ,

         Merci du fond du coeur mon amie , c'est adorable !
        Si ce n'est que du plaisir pour toi , et bien mon amie , ça l'est également pour moi .
        C'est le but de la musique .
        Transmettre des émotions , des sentiments et si j'y suis arrivé , alors mission accomplie !

        Gros bisous à toi et toute mon amitié , 

        BIzzzzzzz ,
        RICOUhappy

    4
    Lundi 25 Décembre 2023 à 21:34

    Salut mon frérot,

    Noël étant passé, je peux enfin revenir faire un petit tour sur le blog pour y découvrir des nouveaux et magnifiques posts!smile

    Un titre de Balavoine qui reste un de ces plus jolis à mon sens, mais c'est dur de vraiment faire un classement tant ce chanteur avait un talent immense, et était à son époque une véritable "machine à enchainer des tubes".wink2

    Une musique vraiment planante, très puissante, que tu as su parfaitement arrangé de façon habile autour de ce style chill out qui ressort vraiment très bien via le PSR Sx 900, avec une présence sonore que le tyros 4 n'a pas.

    Le voiçage, je pense la partie la plus délicate, est parfaitement maitrisé et toujours bien adapté également.

    On a une jolie variété de sonorités qui rendent l'ensemble très doux sans être "gnan-gnan"! 

    J'ai d’ailleurs noté la présence de chœurs qui donnent beaucoup d'onctuosité et enrichissent très positivement ta prestation.

    Le mixage est également très bon et j'ai noté, écoute faite au casque, une puissance de sortie vraiment très impressionnante, déjà notée sur ton SX 600, mais qui ici, est encore plus marquée, du moins c'est mon sentiment.yes

    Bref, tu l'auras compris, c'est un magnifique coup de cœur pour ce nouveau cover qui a suscité beaucoup d'émotions et un excellent moment d'écoute.

    Un très grand bravo mon frangin et à très vite!!

    Bizzz mon grand!!

    Amitiés.

    Mysterio.

     

     

     

     

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:50

        Salut mon Frérot , 

        Merci mille fois mon grand , c'est super gentil ! 

        Je t'avoue que je me suis pas foulé sur ce titre .
        Je suis tombé sur ce style , que tout le monde connait et je sais pas pourquoi , directement l'idée de reprendre ce titre sur ce style m'est venu !

        C'est pas du grand art mais je me suis amusé à le faire .
        Pour répondre à ce que tu dis en terme de puissance de sortie et de qualité , ton oreille bionique , façon Steve Austin , ne te trompe pas ! 
        La puissance et la qualité sont au rendez vous .
        Je vais essayer de faire un article concernant tout ça avec les points forts et les points faibles du SX900 mais , j'avoue qu'il faut d'abord que je trouve des points faibles ...MDR !!!!!

        Encore merci à toi mon Frangin et à très vite , 

        Bizzzzzzz à toi et les tiens , 
        RICOUhappy 

    5
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 11:40

    Bonjour Ricou,

    une très belle reprise de cette jolie chanson,

    superbe, bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute.

    J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d''année.

    Bises

    magga

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 11:44

        Salut mon ami Magga , 

        Un gros merci à toi pour ton commentaire adorable et ton passage ici toujours apprécié ! 
        Je me permets également de t'embrasser bien fort , toi et les tiens et te souhaiter plein de bonnes choses pour ces fêtes de fin d'année , en te disant RDV en 2024 !happy

        Bizzzzzzzzz , 

        RICOU happy

    6
    Jeudi 4 Janvier à 14:24

    Salut Eric,

      Tu nous gâtes avec cette superbe réinterprétation de cette magnifique chanson de Balavoine . Un très beau cadeau de Noël, merci Eric.

    Amitiés

      Eric

      • Jeudi 4 Janvier à 17:32

        Salut mon Eric , 

        Merci à toi du fond du coeur ! 
        C'est vrai que ce titre est magnifique . 
        J'ai essayé de le reprendre à ma sauce ! 
        J'en profite pour te souhaiter également tout mes voeux pour 2024 avec la santé avant tout !!!!

        Amitiés ,
        RICOU happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :