• The Sound of silence

    Salut les ami(e)s,

     

    Revenu du travail frigorifié, j'ai laissé tomber ma petite marche habituelle pour profiter un peu des claviers. Je voulais une musique douce et calme pour évacuer et me  vider la tête. Ce titre que j'avais déjà joué dans le passé mais revenu en tête alors j'ai sorti sa belle partition. Le style provient du Korg, je l'ai adouci et privé de ses drums. La mélodie provient du Yamaha et quelques effets du Korg. Biensûr quelques pétouilles...

    Te Sound of silence

    Télécharger « The sound of silence.MP3 »

     Merci, NONO

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 19:57

    Salut mon Nono,

    Heu, que dire, si ce n'est que les grands esprits se rencontrent, je viens de finir de l'enregistrer après avoir bosser dessus pratiquement toute l'après midi.

    Ta version est superbement douce, j'aime le jeu de la basse de ton style qui joue par moment plusieurs notes, la soutien de l'orgue est top, cette flûte est magnifiquement réverbée, la guitare sèche rejointe par l'arpèges piano waow, quel pied une fois de plus, tu as fait un superbe boulot, en ayant la chance de pouvoir jouer avec partition assez facilement me semble-t'il.

    je n'ai personnellement pas perçu de "pétouilles'" pour reprendre ton expression

    Bravo mon Nono, superbe

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:31

        Salut mon Yves,

        C'est ça qui est bien on aura sans comparer au moins deux versions. Je retrouve bien des imperfections ou "pétouilles" smilecar jouer avec les 2 claviers en même temps me demande beaucoup de concentration et dextérité pour manœuvrer les différentes fonctions de chacun. Néanmoins beaucoup de plaisir à jouer ce titre que j'adore et qui m'a vidé la tête. Belle récompense que de vous lire après presque 2 heures sur ce titre.

        Un grand merci mon ami

        Bizz NONO

    2
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:50

    Coucou mon NoNo

    ah oui c'est super beau et doux sans les drums

    j'aime bien le faire aussi pour certains morceaux

    Bravo ,j'ai passe un bon moment a ecouter cette berceuse 

    presque  smile

    mes amities

    bisous

    Jiji

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 17:08

        Coucou Jiji,

        J'avais besoin de calme et d'une musique reposante. Celle-ci est parfaite. Beaucoup de plaisir à la mise en place de celle-ci et quant à l'exécution un régal à jouer.

        Un grand merci mon amie

        Bises NONO

    3
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:38

    Ah oui oui oui et re ouiiiiii !

    Salut mon Nono , 

    Ah purée !!!! Là mon poto , tu me fous les poils , grave !!!!! 
    C'est superbe , y'a pas d'autres mots ! 
    Il y a , avant tout , cette douceur qui se dégage de ton interprétation .
    Tu dis avoir fait une interprétation "dépouillée" mais ... ce n'est qu'en apparence .

    En fait , il y a dans ton arrangement , beaucoup de subtilités .
    L'orgue en arrière plan par exemple qui est un peu ta signature musicale .
    L'arpège de guitare qui provient du Korg , est sublimissime ! 
    Le renfort piano un délice ! 
    Du coup , là , on grimpe au 7ème direct !

    Mon poto , tu as fait une interprétation qui est pour moi une petite pépite musicale .
    On sent ta patte d'artiste .
    Tu nous présentes ça , presque timidement avec beaucoup d'humilité et bien , mon Nono , je peux te dire que tu peux être fier de toi !

    Bravo mon grand et te gêne pas pour nous en remettre plein les oreilles !!!!

    Bizzzzzzzzzz mon ami et merci !

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:10

        Il devient bon le petit hein ! tel un bon vin...

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:55

        C'est clair !!!! En plus , il nous saoule pas !!! Contrairement à un bon vin ...he

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:24

        mdr, il a  de bons gouts musicaux en plus, bon je vais sur mes claviers, pendant que le bon vin lui travaille mdr, bizzz mon Ricou

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 17:18

        Ah oui , oui et re oui...

        Tu as passé un bon week-end? he

        Salut mon poto,

        C'est assez plaisant un commentaire qui commence par des "oui (s) " . Pour être honnête, ça me touche, ça m'émeut et ça donne envie de poursuivre cette belle aventure et complicité qui nous animent . Timide je ne sais pas, je viens comme je suis... (Comme chez Mac Do même si je n'y vais que très rarement)he Quand j'écoute ce que tu nous sors je suis bien bien loin de tes arrangements et surtout de tes capacités mais le plaisir de jouer doit être réciproque. Tu m'as toujours tiré vers le haut alors forcément ça m'aide et ça m'encourage. Je ais qu'il y a encore des pétouilles à peaufiner...

        Content de t'avoir convaincu et un grand grand merci

        Bizz NONO

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 17:18

        Bande d'assoifféshappy 

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:27

    Salut mon poto Nono,

    Après un passage hardcore (désolé pour le manque de dispo), me voilà enfin en V.S.D. (Comprenez week-end prolongé).

    Tu es parvenu à faire baisse ma tension de quelques points dis donc mdrrr...happy

    Que c'est mignon ce petit cover - On peut effectivement comparer ça à une petite friandise au miel à sucer sans modération ,ni arrière pensée (je vous connais les loulous!) winktongue

    (pause téléphone)he...

    Retour sur mon clavier, après notre entretien téléphonique qui m'a fait super plaisir!

    Du coup, je synthétise, mais à l’instar d mes acolytes, j'ai passé un très agréable moment rempli de zénitude avec ton cover, que tu as réalisé de mains de maitre.

    J'ai trouvé très habile le fait de jouer sans partie rythmique, car tu mets directement l'instrumentation  en valeur avec ces couches de sonorités toutes plus jolies les unes que les autres.

    J'ai aussi beaucoup aimé les parties à la guitare, au rendu très naturel!

    Mention spéciale pour l'orgue qui est très bien rendu, également!

    Bref, avec tous ces bons points, difficile de mettre moins qu'un méga coup de cœur pour cette petite pépite musicale, que tu nous as concoctée avec tout le talent et la passion qu'on te connait.cool

    Un grand bravo mon ami!yes

    Bizzz et à très très vite!

    Amitiés.

    Mysterio (très content!)

     

     

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 08:46
      • Lundi 11 Décembre 2023 à 17:28

        Ah mon pauv'vieux, pas toujours simple le boulot et je sais de quoi je parle...

        Salut mon Tyty,

        VSD, j'adore cette expression que j'aime utiliser surtout quand je n'ai envie de rien faire. Cool que cette proposition soulage le tensiomètre.happy Fais gaffe à celle de Ricou avec tes bonbons à sucerhappy 

        Ma réponse à Ricou te revient aussi évidement tu m'as toujours aidé en prenant le temps de bien décortiquer et analyser ce que je propose . Merci pour ton aide.

        C'est vrai qu'on s'est presque tout dit au téléphone alors un grand merci à toi

        Bizz NONO

         

    5
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 22:08

    Coucou Nono,

    une très belle reprise de ce titre,

    une interprétation avec beaucoup de douceur,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 17:34

        Coucou Magga,

        Encore une fois c'est super gentil d'être venu me rendre visite. J'adore ce titre alors je devais m'appliquerhappy Puis aussi je voulais une ambiance un peu feutrée.

        Un grand merci

        Bizz NONO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :