• The soul of trance - par Mysterio

     

     Download Meditation Yoga Moon Royalty-Free Stock Illustration Image -  Pixabay

    Salut les ami(e)s,

    Enfin, enfin, c'est les vacances qui arrivent et avec un superbe déroulement par rapport à ce qui devait m'arriver!

    Bref, contre toute attente, je pars et je vais rejoindre ma famille déjà campée en Savoie depuis la semaine dernière. Je ne vous dis pas la joie et l'excitation!!happy

    Conclusion: Après avoir finement tout préparé pour décoller, je me suis octroyé un après-midi Tyros et avec une idée déjà bien en tête, que je tenais à mettre en musique depuis quelques jours, et vous la partager avant le départ.yes

    Je me suis inspiré d'un morceau écouté sur le net, via tik tok, et je suis tombé amoureux d'un titre réalisé par un amateur.

    Évidemment, vous me connaissez: ni une ni deux et hop, j'ai commencé à me réapproprier quasiment intégralement le morceau, à ma façon, pour le faire sonner d'une manière que vous connaissez bien désormais, en mode E.D.M. tranquille et planant.glasses

    Sans trop de bla-bla, car j'y reviendrai plus tard, et en détails, tant il y a à dire, je vous propose The soul of Trance, à écouter de préférence au casque pour une immersion sonore optimale.yes

    Bonne écoute les ami(e)s et bonne s vacances à toutes et tous.

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    Télécharger « The soul of trance.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2023 à 21:57

    Coucou Thierry et bien je démarre le sujet 

    un bon départ avec cette musique ,je crois que c'est dans les pads NON

    certains

    c'est très agréable 

    J'aime beaucoup c'est doux rien d'autre la technique pas mon truc

    a part ce que je sais faire déjà

    Passe de bonnes vacances avec ta petite famille 

    la Savoie ,tu ne vas pas trop souffrir de la chaleur

    Grosses bises et a bientôt 

    JiJi

     

     

      • Samedi 29 Juillet 2023 à 22:39

        Salut ma Jiji!

        merci merci beaucoup!!cool

        Effectivement, j'aborderai l'aspect technique plus tard - J'ai pas mal de chose à dire sur l’élaboration du morceau, les sons (il y a du boulot!!) -

        Mais bon, ce n'est surement pas le plus intéressant pour toi.winktongue

        Le principal, une fois encore, c'est que tu aies apprécié ce moment musical, tout en détente et en quiétude!yes

        Plein de gros bisous  - En Savoie, ils ont pas mal de chaleur en ce moment, mais des orages parfois.

        Bizzz!

    2
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:01

    Hello Myst,

    Super musique planante bien remplie, beaucoup de choses à entendre, ça laisse supposer tout ce que tu as dû gérer.

    Rythme, instru, batterie, tout est impec

    Bravo pour cette belle réussite
    Amicalement,
    Jipé

     

      • Mercredi 2 Août 2023 à 16:27

        Salut mon ami jipe44,

        Merci pour ton message positif et gratifiant toujours très apprécié.

        Amicalement.

        Mysterio.

    3
    Mercredi 2 Août 2023 à 17:23

    Bonjour Mysterio,

    une très belle musique,

    super boulot je pense, un très bon moment d'écoute et un grand Bravo.

    Bonne vacances

    amitiés

    magga

      • Jeudi 3 Août 2023 à 08:50

        Salut mon amie Magga,

        Je suis très heureux de lire que tu as apprécié cette nouvelle compo,  que j'aime bien aussi, car j'ai réussi à la rendre à la fois dynamique mais également douce, en alternance.

        Gros bisous et à bientôt.

        Amicalement.

        Mysterio.

    4
    Mercredi 2 Août 2023 à 17:52

    Salut le vacancier,

    Dès la première mesure c'est génial, on est prie dans

    une ambiance assez aérienne avec des sons qui prennent

    les tripes! On voyage... Puis hop décollage avec 

    des drums plus percutant et cette mélodie "simple" et

    efficace qui fait le job. J'adore on sent que tu t'éclates

    en plus avec cette voix de synthé...

    Superbe ce moment aussi avec un piano électrique que 

    j'adore. Le beau violon prend les tripes, c'est BEAU on 

    écoute on savoure on prend plaisir!!

    Une vraiment belle composition et pour faire suite à

    notre discussion au téléphone, je confirme que tu es

    vraiment doué pour composer et arranger avec un clavier

    arrangeur qui porte bien son nom.

    Je me suis franchement régalé!! 

    Bravo mon poto et passez de bonnes vacances!

    Bizz NONO

     

    5
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:28

    Salut mon poto nono,

    C'est vraiment un plaisir sincère de te lire aussi enthousiaste et dithyrambique lors de tes tes écoutes. On y prendrai goût !!!

    Plus sérieusement,  j'ai pris effectivement beaucoup de plaisir à réaliser et à interpréter ce morceau.

    Pour la genèse, j'avais entendu récemment un extrait sur tik tok qui m'a donné la ligne directrice, avec les accords perçus d'oreille. Finalement,  le morceau que j'ai créé est original à 99%.

    Côté sonorités,  le synthé lead a été assemblé via 3 sons différents mélange de sons internes et externes customises, avec du delay, reverb et chorus et un effet vibrato sur l'after touch. Le piano est un heureux hasard, alors que je cherchais un son cristallin, je suis tombé sur ce piano tines électrique que j'ai modifié et assemblé également avec d'autres sonorités.

    Le violon est un UVN lui aussi assemblé et modifié entièrement avec reverb et vibrato, réglages de l'attaque et du release entr'autres.

    Enfin, j'ai ajouté des bruits blancs récemment récupérés sous forme d'UVN pour donner de l'aérien.

    Côté style, je suis parti de quelque chose que j'avais utilisé pour une ancienne compo. J'ai revoicé l'ensemble des pistes, accentué les drums pour un aspect plys punchy et dynamique.

    Les accords, transposés à -5, sont Am, G, Dm, F, puis DM,  Em,  Am et toutes leurs déclinaisons en 6, 9, sus...

    Pour conclure, enfin, j'ai utilisé des multi-pads pour étoffer ou embellir certains passages.

    Voilà.  J'avais dit que je reviendrai à vous pour détailler.  C'est chose faite.

    Bisous mon ami et encore merci pour tes bons mots particulièrement précieux.

    Amicalement.

    Mysterio

    6
    Jeudi 3 Août 2023 à 17:55

    Bonjour Mysterio, 

    je viens réécouter et lire les commentaires et je me rend compte que le mien n'y est pas ou plus, j'ai sans doute fait une bêtise

    je ne sais plus trop ce que je t'avais dit, mais ce n'est pas grave

    comme toujours tu nous a fait une magnifique musique, inspirée via tik tok, il faudrait peut etre que j'aille la dessus aussi

    une belle progression d'accords sur ce style qui me plait bien, les effets stéréo et spacial dans mon casque 7.1 sont superbe, ça me fil les frissons, mes oreilles en prennent de partout, j'adore

    la mélodie légère est superbe, j'aime beaucoup, tellement prenante qu'on aimerait qu'elle ne s'arrête pas

    Bravo une fois de plus à toi mon ami, et merci de toujours m'émerveiller par ton talent, continue surtout, je t'arrête jamais, je serai le plus longtemps possible la, pour t'écouter encore et encore

    un joli coup de coeur

    Bizzz mon ami

    prend soin de toi et à bien vite

    Yves-Robert

    7
    Jeudi 3 Août 2023 à 18:50

    Salut mon ami Yves-Robert,

    Un immense merci pour ton message magnifique qu'il t'a fallut réécrire. Merci les bugs d'Eklabog.

    En tout cas, tu me vois ravi et flatté de te lire aussi enthousiaste,  même après toutes ces années à venir m'écouter fidèlement.

    Je mets toujours autant de passion dans mes morceaux qui trouvent souvent l'inspiration ailleurs.  Mais plutôt que de copier simplement,  je me sers d'éléments,  mélodie, progression,  sons, pour les façonner selon mes possibilités et celles du tyty.

    A très bientôt et encore mille merci.

    Amitiés.

    Mysterio.

    8
    Vendredi 4 Août 2023 à 09:22

    Hello mon Frérot , 

    Une superbe compo une fois de plus qui , me fait baver !!! 
    Un style que j'aime énormément car , bien que très dansant , reste vachement planant ! 

    Une nouvelle fois , tu excelles dans ton art et tu rends une copie sans rature !
    Elève Mysterio 20/20 ... heuuu , non allez , 19/20 , la perfection n'existe pas ! winktongue !!!!

    Plus sérieux , ça envoie du lourd pour notre plus grand plaisir et on va surtout pas s'en plaindre !

    Bravo mon Tyty et merci pour ce magnifique partage !!!

    Bizzzzzzzzzz , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    9
    Vendredi 4 Août 2023 à 21:18

    Salut mon frérot.

    Je suis extrêmement content de voir que tu as pu profiter de cette nouvelle performance musicale dans de bonnes conditions.

    Je te remercie sincèrement pour ton écoute fidèle et très appréciée, ainsi que pour ton ressenti largement positif.

    Plein de gros bisous et à très vite.

    Amitiés.

    Mysterio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :