• Smoke and the water

    Bonjour les ami(e)s,

    Quoi de mieux qu'un bon rock pour se réchauffer..

    Un titre mythique de ce groupe de Rock Deep Purple. Les accords du Gimmick en omit "3" qui  composent ce refrain avec une saturation délibérément modérée sont la signature de cette musique. Loin d'être évident ce cover mais du plaisir à l'exécuter avec le PSR et le PA.

    Smoke and the water

    Télécharger « smoke on the water..MP3 »

     

    Merci pour votre écoute et bon week-end à vous

    Nono

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier à 06:30

    Salut mon Nono

    Un titre que je connais super bien yes auquel j'ai essayé

    de m'atteler avec pépère yes et que j'ai eu l'occasion

    d'interpréter à l'armée en 73 quand je bricoler à la guitare,

    et j'ai bien écrit bricoler happy

    Bon je ne vais pas tourner autour du pot, il y a quelque chose

    qui me choque dans ta rytmique, je la trouve un peu trop

    "saccadée" je pense que le style choisi t'induis un peu en erreur

    mais çà reste que mon ressenti.

    La voix guitare est bonne, pas trop friand d'une ou deux voix pour

    ce style.

    Ton interprétation me fait penser plus à de l'éclate totale !!!

    et de ce côté là j'adhère !!!

    Bon après çà je pense que tu vas vouloir la garde du gamin,

    tant pis je me sacrifiehappyhe

    Bizzzzzzzz  mon Nono

    Lulu

    PS : tu devrais essayer de t'y ateler en multipiste à mon avis

    Ce titre en live ç'est trop chaud

     

     

      • Dimanche 21 Janvier à 16:45

        Hello Lulu,

        De l'éclate non car j'ai passé du temps à travailler le refrain qui demande de la souplesse des doigts et ça s'est avéré compliqué. Mais du plaisir à tenter cette musique indéniablement trop jouée à ma sauce et rapidement avec les moyens du bord. En multipiste pourquoi pas mais ce cover reste difficile pas tant au niveau des notes et accords mais comme tu le cites la rythmique... Merci pour ton ressenti mon Lulu

        Bizz Nono

    2
    Dimanche 21 Janvier à 08:42

    Salut mon Nono ! 

    Smoke on the Water , un titre intemporel de Deep Purple ...
    Tu as raison , il est vraiment pas facile à mettre en place ce titre .
    C'est un titre que j'ai joué plusieurs fois , comme ça pour le plaisir mais sans jamais le mettre au point à fond .
    Alors , oui , c'est carrément une bonne reprise mais , je rejoins malgré tout un peu notre Lulu .
    Je pense que le style n'est peut être pas tout à fait adapté mais bon , ça passe quand même ...
    Par contre , c'est vrai que certaines sonorités ne vont pas ... 
    LA gratte est excellente ! L'orgue va super bien aussi là dessus .
    Je pense que du coup , c'est peut être un poil trop riche et c'est , à mon avis ce qui merdouille un peu .
    RASSURE TOI , cela reste bon à écouter , tu n'as pas à rougir !
    Tu as juste fait comme ce que je fais souvent ... on rajoute , on rajoute et on ne sait plus quand s'arrêter ...MDR !

    En tout cas , bravo pour ce cover parce qu'il faut être couillu pour le proposer .
    Cela mérite bien un coup de coeur ! 

    J'espère que tu ne m'en (nous ) en voudra pas pour ces remarques .
    Tu le sais , elles sont destinées à nous faire avancer et sont toujours constructives ! 
    Il y a bien souvent à redire sur mes propres propositions .

    Tu sais qu'on t'adore mon Nono alors surtout , pas de panique !!! LOL ! 
    Bizzzzz mon poto et encore merci à toi et bravo pour ta proposition et ta pugnacité !!!

    Avec toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    3
    Dimanche 21 Janvier à 17:08

    Hello mon p'tit sucre winktongue

    J'étais surpris que ce titre n'est jamais été publié sur les blogs et dommage pour moi car je m'en serais inspiré. Après ma "tentative" déjà publiée j'ai trouvé sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=LdBSid0cM4M&ab_channel=Jean-LucSTEFANINI

    Il envoie le gars avec le Génos et les samples ajoutés... Remarque le style est dédié ça pète bien !! Compliqué pour mon niveau mais ça je l'ai compris qu'aprèshappy.  La partition reste  accessible et loin d'être insurmontable bien que le refrain demande beaucoup de réactivité et donc du travail en amont. Faire plus simple aurait été mieux et je prend très bien vos remarques. C'est justement l'intérêt d'un blog d'apprendre pour corriger et progresser. L'essentiel est que je me sois amusé et cassé les oreilles de Marie-Pierre qui a été surprise  que je me lance sur ce titre qu'elle adore en plus. (moins qu'Alanhappy)

    Bizz à vous mon Ricou

    Nono

    4
    Dimanche 21 Janvier à 17:43

    Coucou mon Nono

    et bien une musique anglaise que

    je connais aussiyes

    il y a certain morceau , si tes doigts ne sont pas assez souples

    cela ne vas pas etre facile

    il faut t'amuser a jouer des petits bouts en allant sur les blanches les noires de plus en plus vite

    je m'amuse a faire ca

    tu as su prendre du plaisir 

    Bravo

    bisous

    JiJi

     

     

    5
    Jeudi 25 Janvier à 15:57

    Salut Jiji,

    Exactement la gymnastique des doigts se travaillent...

    Content que tu aies reconnu ce titre loin d'être brillant 

    quant à mon arrangement et exécution.

    Bises Nono

    6
    Samedi 27 Janvier à 17:34

    Salut mon poto Nono,

    Tu ne t'es pas ennuyé depuis le début de l'année avec cette fois-ci, une ambiance rock et ce titre de Deep purple, que tu as voulu arranger avec un style non dédié, chose pas si facile avec ce genre de musique rock!yes

    Alors effectivement, on a parfois du mal à retrouver l'esprit du titre original, et ça peut déstabiliser parfois  l’auditeur exigenatque nous sommes!

    Mais bon, globalement l’intérêt est ici tout autre, car on sent surtout l'envie de séclater et pour le coup on en a "pour son argent" comme on dit.winktongue

    Un grand bravo à toi et un joli coup de cœur pour saluer le travail réalisé.yes

    Bravo à toi et bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio.

     

      • Mardi 30 Janvier à 18:22

        Salut mon Tyty,

        Content de te lire de nouveau il est vrai que ton avis compte beaucoup. Bon là ce n'est pas top même si ça n'a pas été simple pour mon petit niveau. Mais comme tu sites bien il y a l'éclate et c'est sûrement le plus important. Merci pour ton coup de cœur encourageant et au plaisir de t'écouter...

        Bizz Nono

    7
    Mardi 30 Janvier à 18:06

    Bonjour Nono,

    une très belle reprise de cette musique qui ne doit pas être facile,

    super boulot, Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 30 Janvier à 18:24

        Bonjour Magga,

        Non ça été compliqué mais faut bien s'amuser!yes

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        Bien amicalement Nono

    8
    Mercredi 7 Février à 10:01

    Salut Nono,

       Pas simple de s'attaquer à un titre aussi connu , mais bon l'essentiel est le plaisir que tu y a pris.

    Et c'est en cherchant la difficulté que l'on progresse.

       Merci pour cet instant de nostalgie , Deep purple à marqué mes jeunes années.

    Amitiés.

       Eric

    9
    Samedi 24 Février à 15:00

    Salut Nono

    Smoke on the water, (petite erreur dans ton titre) tube de Deep Purple, toujours bon à écouter

    Vraiment pas évident à reproduire en direct ce titre, mais tu as le mérite de tenter, c'est comme ça qu'on évolue

    début un peu sacadé et timide, mais peut être est-ce le style qui t'oblige à suivre ce tempo décousu, une fois parti, ça va mieux

    le reste est dans l'ensemble cohérent et corect, tu as fait un bon choix avec cette chanson, perso, je n'aurais même pas tenté ce titre, il y a des titres que j'aime écouter, mais au quel je ne me tenterai jamais.

    bravo mon Nono

    Bizz

    Yves-Robert

    10
    Mardi 27 Février à 07:49

    Bonjour les amis

    Avec retard je viens vous remercier pour vos encouragement sur une proposition bien modeste.$

    Amicalement Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :