• Self Control - Par Mysterio

     

    Narcissique Stock Illustrations, Vecteurs, & Clipart – (1,270 Stock  Illustrations)

     

    Salut à toutes et à tous,

    Je profite d'un petit moment pas prévu pour venir vous poster plus tôt que prévu, à cause (ou grâce) de mon procès annulé, mon dernier petit morceau, très largement inspiré du titre de Laura Branigan, dans les années 80, Self Control.

    Pour se faire, j'ai modernisé largement comme vous vous en doutez l'arrangement, via un style externe retravaillé pour l’occasion et des voices customisées également.

    J'espère que vous apprécierez la démarche, et les quelques fantaisies mélodiques pour éviter de faire trop dans le cover pur et dur.

    Bonne écoute les ami(e)s et à très vite.yes

    Musicalement.

    Mysterio

    Télécharger « SELF CONTROL.mp3 »

     

    Edito : version remixée par les soins du chevelu et ça sonne carrément mieux!! Merci à mon frérot pour son aide!! smile

    Télécharger « Self control remix ricou.MP3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 18:00

    Salut mon Tyty,

    Je commence par toi, les autres je les ai déjà écouté!!happy Heureux de cette publication témoignant une meilleure forme de ton côté. Je connais bien ce titre qui me remémore d'excellents souvenirs tout comme toi j'imagine. Plutôt mignonne l'interprète qui pour de jeunes ados de notre âge ne peut laisser indifférent. Tu es courageux de t'attaquer à un tel monument musical et merci pour l'annulation du procès...

    Excellent ce style retravaillé qui sonne très proche du cover. Ta version est à mon sens plus aérienne, plus douce et vraiment agréable à écouter. c'est un kiff total car j'adore ce titre. Des fantaisies mélodiques pour assurer la transition qui sont très bien vues et tu oses même te prendre pour notre Ricou avec cette guitare bien envoyée mais un un peu court dommage "si je peux me permettre" car ça partait fort mais il faut une fin. Au casque on a le droit aux petits effets ajoutés qui peut être sont greffés dans le style mais en tout cas apportent beaucoup d'efficacité. La partie main droite est vraiment fidèle et nul doute que tu as dû t'éclater autant pour l'arrangement que l'exécution. Je me suis vraiment régalé tu tapes très très fort en nous remettant ce titre de ouf qui était un sacré temps fort à l'époque. Puis pour faire les choses bien tu as surmonté tous les pièges je pense et franchement en parlant de temps fort cela en est un énorme pour un énorme coup de coeur!

    Chapeau, respect et bravo

    Bizz Nono

    On s'appelle!! 

     

      • Lundi 25 Mars à 18:36

        Salut mon poto Nono,

        Parfois la vie a du bon et la chance m'a sourie bien que ce matin a été riche et il a fallu beaucoup de self control justement pour gérer une sortie de salle électrique...sarcastic

        Du coup, j'avais pour projet de terminer le morceau ce week-end - j'ai eu finalement l'après midi pour le finaliser.happy

        Déjà, je te remercie chaleureusement pour le comm hyper positif et très largement gratifiant!

        Comme toujours le cover est une exercice jamais simple à réaliser, et pourtant il y a tellement de titres qui me tendent les bras que parfois, je ne peux résister à la tentation.

        Aussi je tente dès que je le peux, quelquechose de proche, qui respecte le morceau de base,  mais en même temps d'original dans l'approche de l’arrangement.yes

        Je suis aussi frustré que toi pour le final - J'ai bien pensé (et j'avais même fait des essais, pour un finish à la gratte - Mais n'est aps Ricou qui veut et malheureusement, je n'ai pas eu le talent necessaire pour cenir faire un solo sympa.

        Donc, voilà l'explication.

        Merci à toi et appelle moi plutôt après ce mardi, je serais disponible quelques jours du coup, de récupération.

        Bizzz mon grand et hâte de m'entretenir avec toi de vive voix.

        Amitiés.

        Mysterio.

    2
    Lundi 25 Mars à 20:10

    Hello Mysterio,

    Ben wouais, ça le fait grave !!, le titre était déjà bon dans le temps des heighties ..... la ça donne la chair de poule, super bonne adaptation, j'aime bien l'effet panoramique tout au début, mais pas que

    C'est une belle réussite, bravo et vive la musique

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Mardi 26 Mars à 18:27

        Salut mon ami jipe44,

        Merci infiniment pour ta fidélité à mon égard et surtout pour ce très beau retour qui me fait très chaud au cœur.

        Ravi que ce petit flash back musical t'ait plu.yes

        Musicalement.

        Mysterio

    3
    Mardi 26 Mars à 11:23

    Coucou mon ami Thierry

    Dès le début les sons défilent, ils sont joyeux et s'accommodent parfaitement avec ton morceau

    une belle diversité comme tu sais les faire 

    un joyeux moment d'écoute BRAVO

    grosses bises et bonne semaine

    JiJi

    ≧ ◔ ◡ ◔ ≦

      • Mardi 26 Mars à 18:41

        Salut mon amie jiji,

        Merci également pour ce très chaleureux commentaire qui me fait très plaisirr.

        Ravi que ce moment d'évasion musicale t'ait plu, d'autant plus en ces moments que je sais particulièrement difficiles et pénibles pour toi...sarcastic

        Bizzz

        Amitiés.

        Mysterio

         

    4
    Mardi 26 Mars à 20:21

    Merci et oui mon chien est dcd 

    j'ai mis un petit mot dans les amies  s'exprime ,j'au du mal ,c'est tres dur ....cry

    5
    Jeudi 28 Mars à 05:16

    Salut Mysterio

    Ah oui !!! excellent !!!

    Le style est superbement retravaillé coolcool

    J'aime beaucoup ce genre de son "xylophone ou bells"

    discret mais efficace cool

    Un très joli coup de coeur !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 30 Mars à 14:11

        Salut mon ami Luc,

        Un grand merci pour ton comm super enthousiaste et positif.yes

        Le joli coup de cœur est lui aussi très apprécié et source de motivation pour moi!!

        Pour tes oreilles, tu as 10/10: effectivement j'ai rajouté, entr'autre,  un muti-pad d'arpeggios pour simuler des petites notes cristallines!cool

        Ravi que cela t'ait plu et à très bientôt!

        Musicalement.

        Mysterio.

    6
    Samedi 30 Mars à 08:27

    Hello mon Frérot , 

    J'arrive (enfin) à reprendre mes écoutes et mes commentaires !
    Bon , autant être franc , on a pas mal débriefé par tél. de ce cover .
    Une pure petite merveille ! 
    Pour être honnête , j'ai eu notre ami Nono après toi au téléphone et unanimement , c'est du coup de coeur !
    Comme toujours , tu nous offres un festival de sonorités qui sortent d'on ne sait où mais que l'on a du mal à imaginer dans un T4 ! 
    Bon , faut dire que le bonhomme derrière tout ça est quand même un technicien assez incroyable et , certainement le meilleur à ma connaissance .
    Y'a des fois , j'aimerais être mouche pour t'observer travailler et voir comment tu mets en place tout ça , mais , ce dont je suis sur , c'est que y'a un sacré boulot !!!!

    En tout cas , avec ce cover , tu as réussi une nouvelle fois à nous surprendre avec un "mélange" entre années 80 "pures et dures" et une touche de modernité qui va à merveille au morceau .
    De plus , tu as mis ta patte de compositeur sans être intrusif ...
    Du coup , c'est fluide et sans bavure !

    Bref , un énorme coup de coeur bien mérité pour ce cover qui en appelle d'autres !

    Bizzzzzzzzz et encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Samedi 30 Mars à 14:18

        Salut mon petit frangin adoré,

        Un énormeee merci à nouveau puisqu' effectivement on a pu débriefer en long en large, et surtout en travers de cette dernière compo.

        En tout cas, c'est toujours un honneur et un véritable plaisir que de te lire aussi enthousiaste et positif.yes

        C'est vrai que ce tyros est diabolique, car quand tu penses en avoir fini, hé bien, il te remet le cul cul par terre tant il offre en possibilités sonore!!

        Et dire que justement l'édition est ultra limitée!!! Haaaa...Si seulement j'avais quelques petits réglages en plus, façon Korg...he

        Je suis extrêmement satisfait du mixage final que tu as réalisé, et qui met carrément le morceau sur un autre niveau d'écoute, avec des fréquences beaucoup plus harmonieuses, surtout dans les médiums -

        J'ai d'ailleurs laissé les deux morceaux à l'écoute, pour que chacun puisse se se faire un avis sur la différence!wink2

        Bizzz mon grand et encore merci pour ton aide précieuse dans l’élaboration de ce projet, que je n'ai pas vue venir, mais qui s'est avérée une sacrée bonne surprise!cool

        Bizzz et à très très vite mon frérot!! Prends soins de toi et de Joe!!

        Amitiés.

        Mysterio.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :