• Rising sun - Par Mysterio

    Wallpaper 4k Rising Sun Wallpaper

     

    Salut les ami(e)s de REM,

    Pour continuer l'été qui marque parfois de petits signes de faiblesse, j'ai eu le temps d'échafauder une nouvelle compo, que j'adore vraiment (N.B.: Bah oui, autant aimer un peu ce qu'on sert aux autres!! winktongue) sortie de ma petite tête tout seul comme un grand, qui je l'espère vous ramènera un soleil un poil timide (ça devrait revenir bientôt!).glasses

    Je vous propose donc un morceau plutôt fun et tonique, pas forcément trop orienté électro trance, mais relativement moderne, mais avec un coté années 80 (évidemment à ma mode!!) assumé.yes

    Coté technique, j'ai beaucoup joué sur les inversions d'accords, pour le thème principal.

    Côté sons, j'ai opté pour des sonorités pétillantes, avec un style vraiment sympa que j'ai légèrement retravaillé, notamment sur les kits drums et certaines pistes revoicées et spatialisées - sans trop forcer le trait, histoire de garder quelquechose de propre à l'oreille.he

    Quelques multi pads pour enrichir ce petit monde et des bruits blancs parceque ça fait zoli!! mdrrr!winktongue

    Mixage audacity pour de la compression supplémentaire - Tempo à 125 Bpm. transpo à -1.

    Je vous en souhaite une agréable écoute, toujours de préférence au casque pour une immersion sonore optimale.

    Merci pour votre écoute fidèle et vos retours et avis éventuels mes ami(e)s qui me poussaient toujours à continuer cette superbe passion qu'est la musique, et que j'adore partager ici, avec vous!happy

    Amitiés.

    Mysterio.

    Télécharger « Rising sun.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:34

    Bonjour Mysterio,

    J'ouvre mes mails et je vois nouvel article de Mysterio, c'est la pause qu'il me fallait dans ma matinée bien chargée, j'allume donc le pc et m'enfance dans mon fauteuil casque vissé sur les oreilles et c'est parti.....

    Back to 80's avec ces sons synthé, un plaisir,  un style retravaillé et efficacement travaillé, il sonne à merveille, je t'envie toujours autant pour ta facilité à le faire.

    L'air me dit quelques choses, mais je n'arrive pas à me dire à quoi il me fait penser, en tout cas il se retient très vite et reste en tête, faut dire que j'en suis à ma cinquième écoute et le pied bats toujours autant la mesure pourtant.

    J'aime la petite montée en demi ton de la mélodie, c'est ce passage qui me fait penser à quelque chose mais quoi......  les accords doublé sur deux temps de mesures, donne un rythme tonique, bref, tu as trouvé la bonne recette et les bons ingrédients et le gourmand que je suis se régale

    Bravo mon ami  une fois de plus, je ne suis pas déçu par ta proposition musicale pensée dans ta tête tout seul wink2

    C'est un super méga coup de coeur une fois de plus

    bon je retourne bosser en extérieur tant qu'il ne plus plus, merci pour cette pause bien agréable

    Bizzzz mon ami

    Yves-Robert

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 15:50

        Salut mon ami Yves-Robert,

        Je suis très content de te lire toujours aussi élogieux à l'issue d'une écoute, ponctuée d'un méga coup de cœur qui me rebooste sincèrement.smile

        comme tu le sais, chaque nouvelle compo est pour moi synonyme de partage de ma passion.

        C'est également aussi une "remise" en question personnelle!

        C'est très bête de voir les choses ainsi, j'avoue! Mais j'ai à cœur de délivrer des musiques qui à défaut d’être techniquement parfaites ou abouties, susciteront malgré tout, au final, l'enthousiasme.yes

        Je ne peut hélas t'aider sur ce à quoi que le morceau peut te faire penser. J'avoue que je me suis inspiré de rien de précis - La mélodie et le morceau me sont venus spontanément, sans référence particulière pour le coup...wink2

        Merci encore pour ton intérêt et pour ta fidélité d'écoute, toujours très appréciées.

        Bizzz - Amitiés.cool

        Mysterio.

    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:46

    Hello ,mon ami

    des le début ca me  branche et la suite super bien entrainant

    tu fais de belles compos

    moi c'est la nuit que j'ai des idées ,mais le temps que je me lève c'est parti de ma tête

    Je me suis bien enregistre en chantonnant ,mais ca ne donne rien

    alors un grand bravo pour toi

    le boum et bien ressenti

    mes amitiés

    bisous

    JiJi

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 15:52

        Salut mon amie Jiji,

        Merci également pour ton écoute toujours autant appréciée et attendue.

        Je suis très heureux, ais pas du tout surpris, que ce morceau dynamique t'ait plu, car je commence à connaitre, à force, tes gouts musicaux!wink2

        Bizzz et encore merci à toi.smile

        Amitiés.

        Mysterio.

    3
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:55

    Hello mon Frérot , 

    Je profite d'une soirée tranquille pour rattraper mes retards d'écoute et crois moi , je ne boude pas mon plaisir à l'écoute de toutes vos propositions !

    Je termine donc par toi ( bien oui, j'ai fait du plus ancien au plus récent ... )

    Une superbe compo typée année 80 ( pourquoi ça ne m'étonne pas ? LOL !)
    Sérieusement , c'est déjà hyper bon à l'écoute et pour tout te dire , au casque , c'est une tuerie !!!! 

    Le mix est redoutable ! 
    Tout ressort à merveille sans qu'une piste soit étouffante par rapport à une autre .
    Chapeau bas !

    Après ... encore une fois , que dire sinon que c'est un coup de coeur bien mérité !!!! 
    Une belle claque musicale pour finir mes écoutes de ce soir ! 
    Que demander de plus ?

    Bizzzzzzz mon Tyty et encore merci et bravo pour ce superbe moment !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 15:58

        Salut mon chevelu!he

        Je suis super content que tu aies trouvé le temps de venir écouter et commenter ma dernière compo, que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser et à interpréter.

        Comme je l'ai écrit plus haut, point d'inspiration extérieure, mais je me suis laissé guider et tout m'est venu spontanément -

        J'ai pas mal travaillé sur l'aspect technique, évidemment, comme les sonorités et la mise en place de l'arrangement; mais au final, assez peu sur le côté mélodique, qui est venu rapidement.wink2

        J'espère que tout va bien pour toi et que les chevilles t'ont foutu relativement la paix....

        Je t'appellerai surement ce dimanche pour venir prendre de tes nouvelles de toute manière, sachant que la semaine qui arrive sera du repos pour moi, lequel me fera le plus grand bien vue la semaine de folie encore passée.sarcastic

        Bref, plein de gros bisous mon petit frérot et à très très vite  !

        Amitiés.

        Bizzz à vous deux!!

        Mysterio.

                                             

    4
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 18:53

    Bonjour Mysterio,

    une superbe compo très entraînante, j'aime beaucoup ce style de musique,

    les voices sont bien choisies, 

    un très bon moment d'écoute,

    un super bravocoolcool

    Bises

    magga

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 15:59

        Salut et merci infiniment pour ton petit message hyper chaleureux qui me touche et me fait bien plaisir, Magga!smilecool

        Amitiés.

        Bizzzz.

        Mysterio

    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:03

    Salut Tyty,

    A lire ta présentation on voit que tu a mis ton ton coeur. On retourne effectivement dans les année 80 avec un mix électro. Ta compo m'évoque "Gold" "Foreigner"... Et forcément j'adore!! Un festival d'effets que tu as travaillé et mis en place de bout en bout sur une progression d'accords qui fonctionne parfaitement. Le refrain est une tuerie et bravo à toi pour l'avoir travaillé, composé et arrangé! Celui-ci restera en mémoire et pas impossible que nous ne le fredonnons pas de temps en temps. Techniquement c'est fidèle à toi même, de l'inspiration et de la recherche; rien n'est laissé au hasard tout s'enchaîne et se suit avec cohérence. Une belle compo bien ficelée beaucoup de plaisir à l'écoutecoolcool

    Bravo mon poto

    Bizz NONO

     

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:57

        Salut mon Nono,

        Un grand merci mon ami pour ton message et ton analyse toujours aussi enthousiaste et fine!

        Je suis ravi que tu aies apprécié ce petit flash-back musical, avec cette ambiance très marquée années 80 (on ne se refait pas, hein?!)glasses

        Je viens juste de voir que tu avais mis un nouveau post , que je vais de ce pas aller écouter, savourer et commenter.

        Bizzzz et encore merci pour ta fidélité.cool

        Amicalement.

        Mysterio

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 12:38

        Salut mon Nono,

        Un grand merci mon ami pour ton message et ton analyse toujours aussi enthousiaste et fine!

        Je suis ravi que tu aies apprécié ce petit flash-back musical, avec cette ambiance très marquée années 80 (on ne se refait pas, hein?!)glasses

        Je viens juste de voir que tu avais mis un nouveau post , que je vais de ce pas aller écouter, savourer et commenter.

        Bizzzz et encore merci pour ta fidélité.cool

        Amicalement.

        Mysterio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :