• Légendes du royaume Elfique - Eric V

    Bonjour à tous,

    Après une longue absence sur la toile , consacrée à la refonte complète sous Linux de la MAO .

    Beaucoup de temps à comprendre l'univers Linux , à paramétrer , etc...

    Il a fallu faire des choix , abandonner certains VST comme kontakt non compatibles et chercher des alternatives , les tester .

    Ne revoilà donc avec cette nouvelle composition entièrement réalisée sous Linux.

    Bonne écoute.

    Composition déposée Sacem / Code ISWC : T-321.703.501-9 / Illustrations libre de droit

    BPM: Progressif de 170 à 175

    Signature : 3/4

    Durée : 03:22

      Une mélodie principale ( Ocarina ) répond à sa variation (Lead Aiguë ) pour se superposer ensuite ( extrait de la partition ci dessous )

    Pour le coté technique consultez l'article sur mon blog:

    eric-v-legendes-du-royaume-elfique

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2023 à 21:02

    Bonsoir Eric,

    J'ai écouté cette compo sur ton blog j'avais reçu la notification. Aucun commentaire technique et encore moins en informatique je suis largué... Pourquoi tu as opté pour Linux?   A l'écoute je suis très admiratif, ta musique reflète beaucoup d'inspiration et talent. Ton univers musical est sympa atypique et toujours très riche. toutes ces sonorités, effets, mixage et montage sont comme un petit spectacle.

    C'est super bien fait 

    Bravo NONO

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 21:20

        Merci Nono,

          Pourquoi opter pour Linux ? bonne question.

            Pour des raisons de capacité de l'informatique , Windows est beaucoup plus gourmand en ressources que Linux. et mon PC ne supportera pas Windows11.

            Ensuite pour des raisons financières : Pas de changement de PC pour Windows11 et instruments virtuells moins onéreux voir gratuits cool.

            Et pour le reste de la bureautique les logiciels sont disponibles gratuitement.

        Amitiés.

            Bon par contre cela ne ce fait pas en 5mm , il y a du temps à passer.

           Amitiés

           Eric 

    2
    Mardi 14 Novembre 2023 à 22:15

    Salut Eric,

    J'ai déjà pu voir cette vidéo il y a deux ou trois semaines sur youtube, via mon téléphone, je profites aujourd'hui d'une meilleure qualité sonore via mon pc pour mieux profiter

    Encore une belle réalisation, j'aime beaucoupo l'ocarina, parfait pour ce genre musical du pays des Elfes

    Bravo pour cette magnifique composition

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:01

        Merci Yves-Robert,

          Ravis  que cela te plaise ,

        Comme à mon habitude j' ai commencé à travailler cette mélodie avec un son de piano , mais l'ocarina c'est vite imposé, pour ce son j'utilise le Synthétiseur virtuel HIVE de chez U-HE (Compatible Windows , Linux et Mac ) Si tu souhaites plus d'info vas sur : https://u-he.com/products/hive/.

           Amitiés

        Eric

    3
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:19

    Salut mon ami Eric , 

    Je sors à l'instant de ton blog et j'ai donc déjà fait deux ou trois écoutes de ta compo .
    J'arrive ici et tu t'imagines bien que j'ai remis le lecteur en route ...LOL ! 

    Avant toute chose , laisse moi te dire tout le plaisir que j'ai à te retrouver musicalement ! 
    Tu nous reviens avec une compo qui est de toute beauté et vraiment , on se retrouve en immersion dans ton univers , directement à l'écoute .

    Le mix est parfait , la construction , les instrus utilisés , etc..etc.. 
    C'est un vrai coup de coeur pour moi et je pense que pour un générique de film tel que Willow par exemple , ( c'est directement ce film que j'ai eu en tête à l'écoute ...va savoir pourquoi ...) ça collerai à merveille !

    Je n'ose même pas imaginer le boulot que tu as eu pour mettre tout le coté technique en place .
    Chapeau bas ! 

    Encore une fois , merci pour ton partage et ton retour qui me fait un vrai plaisir !!!!

    Amitiés mon Eric , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:14

        Salut Eric,

          Merci pour tes nombreuses écoutes cool, heureux de pourvoir de nouveaux composer après avoir mis le mains dans le cambouis informatique.

          C'est un réel plaisir de retrouver ton blog et ses musiciens talentueux.

           A très bientôt.

        Amitiés.

         Eric

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:12

    Salut Eric V

     

    Tout comme notre chevelu préféré, j'ai moi aussi beaucoup de plaisir à te revoir et à te réentendre parmi nous.smile


    Longue absence justifiée, avec un retour musical en douceur avec une balade "elfique" très bien réalisée, bien encrée dans un style et un univers que tu maitrises et affectionnes.

    Le mixage est une fois encore très soigné et le choix des instruments est parfait et adéquat! On ressent immédiatement les influences que tu as voulu apporter et c'est excellent à l'écoute.

    J'ai beaucoup apprécié également la mise en place des percussions, très présentes mais jamais envahissantes, qui sont à mon sens la clé de voute de cette compo.yes

     

    Un vrai beau et sincère coup de cœur pour saluer ta performance musicale très qualitative et musicale!

    Bravo à toi!

    Amicalement.

    Mysterio.

     

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:28

        Merci Mysterio,

         Content de te retrouver également. Cette composition m'a permis de tester mes nouveaux jouets musicaux , c'est Noël avant l'heure yes.

          Amitiés

        Eric

         

    5
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:59

    Bonjour Eric V

    Côté technique je ne suis pas trop top, j'écoute et j'aime ou pas, et là

    j'adore, c'est magnifique.

    Je pense qu'il faut pas mal de temps pour réaliser tout çà, et au 

    final c'est plus que biencoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :