• Le grand bleu (cover )

    Salut les ami(e)s , 

    On continue à fouiller un peu les fonds de tiroir .
    J'ai retrouvé ce matin ce cover qui date de quelques temps .
    Ce n'est pas un cover "copier-coller" mais bon , on est pas si mal que ça ...LOL !

    J'espère que vous aimerez et je vous souhaite bonne écoute .
    Bonne semaine à tout le monde , 

    Amitiés ,
    RICOU

    Le grand bleu (cover )

    Ecouter et télécharger « Le grand bleu.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:53

    Coucou mon ami Ricou 

    quand j'ai vu le titre ,j'ai dit au la v......he ce qu'il nous sort des tiroirs,mais fouilles encore plus ,pour nous faire profiter de tes oeuvres

    un tres grand bravo

    c'est tres reussi

    mes amities

    et grosses bises

    passes une bonne semaine

    JiJi

     

     

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 15:50

        Coucou ma Jiji , 

        Merci à toi mon amie , c'est très gentil !

        Ce titre de Eric Serra est magnifique et j'ai essayé modestement de le reprendre et faire en sorte que ça sonne à peu près .
        Si j'ai réussi à t'embarquer lors de cette plongée , c'est cool ! 

        Gros bisous mon amie et j'ai encore quelques fond de tiroir à explorer ... wink2

        Bizzzzzzzzzzz ,

        RICOUhappy

    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:53

    Salut mon frérot,

    Très rapidement car je suis pas mal occupé comme tu te doutes depuis hier, je suis parvenu à écouter tes deux morceaux sortis de ton tiroir magique!happy

    Tout d'abord, je souligne l'excellent choix de proposition sur cette reprise à ta sauce d'un des thèmes du grand Bleu, film iconique s'il en est à la musique signée Eric Serra, magistralement bien réalisée.

    Aussi, t'attaquer à un tel monument n'était pas une chose facile à faire via arrangeur -

    Pour autant, grâce à ta créativité et à ton sens de l'arrangement, tu es parvenu à nous emmener dans ton univers, une fois encore,  avec des insertions de bruitages qui apportent beaucoup de réalisme à l’ensemble et de magnifiques sonorités pour coller pas mal à l'original.yes

    C'est aussi vrai que tu as su prendre des largesses, mais c'est aussi ce que j'aime quand on fait ce type d’exercice et donc pour moi, c'est que du bonheur.wink2

    Bref, je me suis replongé quelques décennies en arrière, avec ce morceau que j'ai écouté des milliers de fois surement mais dont je ne me suis jamais lassé (idem pour l'album qui est juste sublime!).

    Un magnifique et sincère coup de cœur pour ta prestation et un énorme merci pour ce retour en arrière, plein de bonne nostalgie.smilecool

    Bizzz et bravo mon frangin!:

    A très très vite!

    Amitiés.

    Mysterio (in depths!)

     

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 15:53

        Hello mon Frangin , 

        Merci mille fois , je suis super content que ça te plaise .
        C'est clair que pour arriver à boucler la chose , j'avais du prendre quelques largesses et faire un peu à ma sauce .
        En tout cas , je me suis éclaté à faire ça ! 
        Bon , je pense que tu es bien occupé en effet mais , ... c'est que du bonheur ! 

        Bizzzzzzzzzzzzz mon Tyty et encore merci à toi !

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 13:14

    Salut Ricou,

    le grand bleu, sorti du tiroir ou il faisait grand noir par un grand blond, ou brun, heu sans cheveux plus tôt mdr

    Pas une copie copier coller mais il faut vraiment connaitre la musique sur le bout des doigts pour le savoir

    Un excellent moment de passer à écouter cette plongée sous marine (c'est-à-dire sous l'eau hein ! pas sous le pen) oui je sais, humour à deux centimes et encore avec l'inflation ça à diminué à 1 centime

    Merci pour ce doux moment musical, comme c'est bon de pouvoir l'écouter

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 15:56

        Salut mon Yves , 

        Merci de tout coeur mon ami , c'est adorable ! 
        Bon , alors donc , la plongée "sous narines" s'est bien passée ? 
        C'est cool !

        Oui , c'est vrai que ce titre a de multiples complexités et pour le reproduire sans faire de hors piste , c'est pas facile .
        J'ai donc essayé de rester cohérent et dans l'esprit du morceau lors des passages "improvisés" ....
        Voilà mon grand et garde cet humour ! Pour moi , il n'a pas de prix !!!! 

        Bizzzzzzzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:02

    Salut mon Ricou,

    Après notre échange téléphonique je continue mon

    début de soirée en ta compagnie avec ce fabuleux titre

    musical qui bah ouai remonte déjà un peu!!

    Quelle musique envoûtante qui ne peut laisser 

    indifférent. 

    Avec toi au commande on se replonge dans les belles

    image de ce film.

    Génial ces effets de bruitage apportés c'est aussi bien

    pensé qu'amusant. Le dauphin claquette...

    Tu nous a concocté une superbe intro relativement

    fidèle à l'original. (Pas simples les accords...) 

    J'aime beaucoup l'ensemble basse et bien évidemment

    le saxo qui me régale! Purée que c'est bon! Presque 

    autant qu'une petite suggestion happy 

    Puis la mélodie au piano que tu nous maitrises pour

    notre plus grand plaisir!

    C'est vraiment excellent tu as une sacrée oreille!!!

    Bravo et merci pour ce partage

    Amicalement bizz Nono

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:32

        Hello mon poto , 

        Merci à toi du fond du coeur , c'est super gentil !

        C'est aussi bon qu'une certaine suggestion ? Heuuu , t'es sûr là ???? PTDR !!!! 

        Plus sérieux , je m'étais bien amusé sur ce titre et c'est vrai que y'a pas mal de taff derrière .
        Je t'avoue que je suis en train de revoir un peu ma façon de faire de la zique .
        Des titres comme ça , je pense que j'en referai mais pas autant qu'avant .
        J'aspire plus , maintenant à ne pas me prendre la tête et faire un peu plus de live .

        En tout cas , je m'amuse et j'essaye d'en faire profiter les ami(e)s !

        Encore merci et toute mon amitié ,

        Bizzzzzzzzzzzzz , 

        RICOUhappy

    5
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 11:58

    Salut Eric,

       Bravo l'ami pour cette réinterprétation sauce Ricou de ce célèbre morceau d'Eric Sera.

    Franchement très réussi.

      Bravo l'ami.

    Amicalement.

      Eric

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 08:24

        Salut mon Ami Eric , 

        Tout d'abord tout mes voeux à toi et aux tiens mon ami ! 

        Merci à toi , c'est super gentil et ... indulgent ! 
        Je me rappelle m'être bien amusé pour faire ce titre du Grand Eric Serra .
        Encore merci à toi pour ton commentaire et ton passage .

        Amitiés , 

        RICOU happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :