• La Foule (Edith Piaf)

    TYROS IV

    Bonjour à tous,

    Voilà, dans la lignée de mes précédentes publications, un morceau très facile que je joue en accords, c'est du plus bel effet avec un instrument comme l'accordéon.

    Il y en a encore plein d'autres dans mon répertoire.happy

    L'accordéon comme les orgues, vous devez vous en doutez, sont de mon cru, je les laisse rarement dans leur état d'origine, et pour cause !...arf

    Un peu de saturation sur les basses fréquences des orgues (surtout au casque) mais ça, je n'y peux pas grand chose, d'autant que les sons sont continus.

    Le style utilisé est FrenchWaltz sur un tempo allant de 188 à 215 BPM en 3/4. Habituellement je monte à 230 mais un peu difficile en ce moment pour moi ; c'est déjà du rapide !happy

    Allez, en piste et valsez...

    LA FOULE.mp3

    Bon weekend à tous et si possible, en musique, on vous attendwink2

    Bizzz mes loulous.

    ♫♪Serge♪♫


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:12

    Salut Serge,

       Magnifique jeux au clavier , bravo Serge , l'ambiance balle musette est parfaitement réaliste grâce à ton accordéon de ton cru cool

       Amitiés.

      Eric

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 15:06

        Re Eric,

        Bah tu sais, on rêve a toujours été de jouer en orchestre ou comme tel ! Quand l'envie du tyros m'est venue, j'ai écouté les uns et les autres pendant près de 6 mois, sur YT et autres réseaux, avant de me décider à l'acquisition.

        Et dès que je l'ai eu, j'ai compris de suite que l'émulation serait à la mesure de mes souhaits même si on ne remplace pas un véritable orchestre, comme de véritables instrument mais c'est quand même bluffant dans l'ensemble, surtout les sons sortis de nos boîtes en plastique ! Que de progrès sachant que j'ai démarré ma formation sur des orgues en bois avec pédalier !! A côté, rien à voir, même si le pédalier de basses demeure un gros manque...et mon B3 (Hammond)oops

        Merci pour ta sympathie, c'est varié ici, on se complète tous et c'est ce que j'aime : la diversité des genres !!!

        Bien à toi et bon dimanche musical !

        ♫♪Sergio♪♫

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:41

    Re mon ami,

    Evidemment et tu t'en doutes on l'attendait un peu

    cette reprise ou tu continues dans la lignée de ce

    répertoire. Si j'osais je parierai que la prochaine sera

    Milord ou la vie en rose ou....happy Je les aimes toutes

    de toute façon!

    C'est pas évident à jouer (me concernant) et à t'écouter

    on te sent comme un poisson dans l'eau. J'ignore si

    c'est ta zone de confort mais c'est joué avec beaucoup

    de fluidité et biensûr talent.

    l'accordéon qui va de soit et aussi cette orgue que 

    j'adore tout comme toi. Lui tu nous l'envoies!! cool

    Super moment d'écoute qui mérite un grand merci.

    Un immense bravo

    Amitiés Nono

     

     

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 17:02

        Salut mon Nono,

        Non ni l'une ni l'autre, Milord, j'ai juste sorti la partition, ce sera soit "A quoi çà sert l'amour" soit "Non, je ne regrette rien", les 2 que je maîtrise parfaitement actuellement et qui sont dans mon répertoire permanent.

        Entre temps, je verrai un truc un peu plus festif, je sais pas, j'en ai tellement qu'on n'est pas arrivés au bouthappy. Je vais ralentir un peu pour laisser place aux autres aussi ! Je trouve que je publie trop rapproché et ça me va pas^^oops

        Et si je suis à l'aise c'est pas les nombreuses répétitions, enfin si on peut les appeler comme tel...disons que je les entretiens pour pouvoir à tout moment les produire en public. Chose qu'avant je ne faisais jamais, je publiais où que ce soit et après le morceau partait aux oubliettes ! Toute cette année 2021 j'ai pu tous les remettre au goût du jour vu que j'au j'ai eu de la demande pour me produire (pas trop le choix !)

        Puis entre temps, je fais mes montages orchestraux (sur partitions multi pupitres) en remplacement du style, c'est encore un autre Monde. Et aussi, je sais pas si vous en ferez le constat, ça fait plus professionnel côté sons...moi, j'ai trouvé. J'en ai une de prête et une en cours de travaux "Et maintenant", chut, y a que toi qui le sais^^lol

        Merci pour ta venue et dans l'attente que tu publies, y en a pas beaucoup en ce moment de Ricou et Thierry...arf

        Bizzz

        ♫♪Sergio♪♫

         

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:23

    Re salut mon Sergio(que ça va vite ton tempo ! )

    Un titre que j'aimais bien jouer à l'accordéon quand celui ci ne fuyait pas ... 
    C'est superbement réalisé et le fait de jouer en accord est un vrai plus ! 
    C'est sur que ça ramène encore plus de profondeur à l'accordéon !

    Le jeu est maitrisé et propre ! Bravo !
    Pour ce qui est de la saturation dont tu parles , perso , elle est à peine audible , tu peux être rassuré !
    Bref , tu l'as compris , c'est du tout bon !

    Bravo mon ami , 

    Bizzzzzzzzz à tout les deux , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 15:27

        Hihi t'aime pô ? mdr !

        Salut mon Ricou(leuvre)

        Le titre qui fuyait ou le piano du pauvre ?he

        Ouais ceux qui la jouent à l'accordéon utilisent ce tempo voir même plus rapide mais c'est déjà pas mal pour moi. C'est comme dirait Eric plus dans la mouvance "musette". A la base c'est quand même une valse Péruvienne, jouée avec des instruments plus spéciaux et moins rapidement, c'est vrai ! J'y pense en tout cas...

        Eh oui cette saturation des orgues est décidément infernale et si l'on baisse trop on n'entend plus, trop de différence volumétrique entre 2 instruments différents.

        Merci pour ton écoute, bizzz à tous deux aussi !

        Prenez bien soin de vous, il fait froid en ce moment mais c'est du bon temps.

        Allez tout schusssssssssclown

        ♫♪Sergio(les cœurs)happyhe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :