• Get Lucky (cover)

    Salut les ami(e)s , 

    Comme je l'ai dit par téléphone à notre ami Tyty , je me suis lancé sur un cover d'un truc qui n'est pas très connu ... heclown .
    Ce titre , je le joue en live et j'adore m'y éclater dessus .
    Cette fois ci , j'ai voulu approfondir un peu les choses et réaliser une version studio plus propre et plus soignée .
    Après un ou deux essais avec différentes voices pour remplacer la voix du chanteur , je retombais toujours sur quelque chose d'un poil terne . 
    Je suis donc reparti sur l'idée de faire une version avec voix . 
    La partie vocale a été extraite en ligne avec "Vocalremover" . Je vous la mets ci dessous :

    Télécharger « Daft Punk - Get Lucky (Official Audio) ft. Pharrell Williams [vocals].mp3 »

    J'ai donc ensuite refait de A à Z la partie musicale avec le PSR SX600 ( à 90% ) et le MONTAGE pour une bricole ou deux ... 
    Le style utilisé est un style interne au SX 600 . 

    Voilà , je vous ai tout dit .
    Bonne écoute à vous les loulous et désolé de monopoliser un peu le blog , mais bon , j'ai du temps et du coup , j'en profite un peu ... 
    Vous allez être content quand je reprendrai le boulot ...LOL !!! 

    Bizzzzzzzz les ami(e)s ! happy

    Get Lucky (cover)

     

    Ecouter et télécharger « Get Lucky.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:07

    Salut mon frérot échevelé, néo mobilhomisé, ex covidé dé bahia dé couba!! ariibaaa!!

    Je savais que tu allais un jour te lancer sur cette chanson des Daft Punk, car je t'avais déjà entendu jouer dessus lorsque j'étais venu te voir cet été et que me l'avais interprété rapidos sur me PSR SX 600, qui n'en finit pas de me bluffer!yes

    Là, on sent un sujet hyper travaillé, maitrisé et surtout peaufiné dans ses moindres détails!

    La partie au piano électrique, fort bien choisi, est hallucinante et la qualité de ton arrangement est jouissive!!

    Quel panard au casque avec un mixage une fois encore parfaitement bien dosé! Miammm!!

    Franchement, et c'était la grosse difficulté, les ajouts des voix originales est une excellente idée et à part de très très rares moments (je pinaille pour t'éviter la grosse tête à force, mdrrr!) , surtout au début, le calage est vraiment très bien réalisé. Chapeau Maestro!!glasses

    En soit, c'est le genre de performances musicales que j'aime entendre car on a à faire à un cover d'une très grande qualité, et d'une justesse appréciable, sur lequel tu es parvenu malgré tout à nous interpréter un superbe solo "bien de chez toi", qui je l'avoue m'a carrément séduit!!winktongue

    Haaa putainnn de toi, t'es booon, t'es booonn!!!!he

    Le final est un petit bonbon au miel qu'on savoure, et on voudrait qu'il dure encore, et encore...pour nous faire repartir de plus belle l'ensemble ad libitum!!intello

    Bref, une fois encore difficile de ne pas mettre un hyper coup de cœur atomique  de la mort qui tue, avec cette nouvelle pépite made in toi!

    M'est avis qu'on n'a pas finit de voir des notifications sur REM et c'est ça qu'on aime, et qu'on veut voir!!

    Bizzzz et encore bravo mon grand pour cette superbe interprétation!

    Amitiés.

    Mysterio (scotché, bluffé...plus les mots!!)

     

     

     

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:16

        Salut mon Tyty , 

        Merci de tout coeur mon Frérot .
        Je me suis vraiment éclaté sur ce titre .
        C'est vrai que j'avais l'habitude le jouer en live mais je voulais depuis longtemps faire une version propre en studio , qui sonne bien .
        Beaucoup de travail quand même pour caler correctement les voix .
        Je pense que le décalage que tu ressens est juste dû au fait que le style est différent de l'original et donc cela perturbe peut être un peu ton oreille ..? 
        En tout cas , un big gros merci à toi .
        Je pense que je vais à nouveau être moins présent , entre les RDV médicaux et la reprise du boulot qui se profile ... 

        Bizzzzzzz et à très vite , 

        RICOUhappy 

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:42

        AUTOMODERATION pour moi même dans ma gueule ! 

         Mon Tyty , tout s'explique .
        Je résume les épisodes précédents ... 
        Comme tu me l'as dit en commentaire , tu ressentais un décalage très léger dans les premières mesures pour ce qui est de la voix .
        Je t'ai expliqué par téléphone comment j'avais procédé et que donc , cela était impossible ...

        MAIS ....

        après avoir fait de multiples vérifications en faisant chevaucher le mp3 d'origine que j'avais et ma version , là , ça tombait pile poil ... je me suis dit que c'était quand même bizarre que ton oreille se trompe mon Frérot .

        J'ai donc eu l'idée de retélécharger le mp3 d'origine à une autre source .
        Et là , PAF ! 
        Pas manqué , en superposant ma version et cette version nouvellement téléchargée , je tombe sur un petit décalage . 
        Pas énorme mais quand même audible ... je pense que c'est de l'ordre d'1/10 de seconde , pas plus ...
        J'ai également superposé les deux mp3 originaux et là , idem , on retrouve le décalage .
        Il apparait sur environ les 7 à 8 premières mesures du chant puis s'estompe complètement ...

        Alors , que s'est il passé ? 
        En fait , je pense comprendre . 
        Je soupçonne que le mp3 que j'avais et sur lequel j'ai travaillé et dont j'ai extrait la voix était légèrement déformé . 
        Par qui ??? pourquoi ??? je l'ignore ... 
        Mais en tout cas , c'est ce qui a causé le léger soucis que tu as constaté . intello

        En tout les cas mon Tyty , 
        Je te présente mes excuses pour avoir mis ton oreille en doute ... mais au final , je t'avoue que là , tu m'as scotché ! 
        Pouquoi scotché ? tout simplement parce que c'est bluffant que tu ais décelé ce petit décalage rythmique pour la voix ...
        Sans m'envoyer des fleurs et en toute modestie , je pense que je ne suis pas mauvais pour l'oreille mais TOI , coté tempo , t'es une bête ! 
        Chapeaux bas l'artiste et encore MEA CULPA !!!!

        Bizzzzzzzz mon Frangin et merci pour ton analyse qui est une fois de plus constructive !!!!!!

        A très vite ! 

        RICOUhappy ( soulagé d'avoir trouvé le schilmiliiblicikiliimmmilimiliblik ) 

         

         

    2
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:11

    Hello Ricou,

    !!!! Bluffé je suis également !!!
    Que rajouter au com de Myst ? pas possible

    C'est du fabuleux, tout est parfait, si, si, si ! et les voix qui tombent à pic , au début je trouvais que ta voix était incroyable de ressemblance puis j'ai réalisé que tu avais calé la voix originelle, mais quel bonheur il manque juste la vidéo ..... 

    Alors là c'est un immense bravo,

    Ce SX600 c'est du 'lourd' surtout quand il est bien joué, bien sûr

    encore un bravo et je me la remets dans le casque

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:17

        Salut mon Jipé , 

        Merci du fond du coeur .
        Bon , pour la voix , si je l'avais réalisé moi même , ce serait pas top ...MDR ! 
        En tout cas , un gros plaisir de faire ce cover et de le partager .
        Encore merci à toi mon ami et à très vite , 

        Amitiés ,

         RICOUhappy

    3
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:48

    Coucou Ricou

    Et bien quelle musique tres bien retravaillee

    c'est bluffant en plus 

    je viens de l'ecouter

    sur youtube on dirait 

    la copie conforme 

    je l'ai deja entendu cette musique

    et bien un seul mot UN TRES GRAND BRAVO

    mes amities

    grosses bises

    JiJi

     

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:19

        Coucou ma Jiji , 

        Enorme merci à toi mon amie .
        Copie conforme ... pas tout à fait quand même mais c'est vrai que j'ai essayé d'être au plus proche .
        Que ce soit le tempo ou la tonalité .
        Il fallait que je sois hyper calé pour pouvoir faire l'ajout des voix originales sans faire de coupures ou quoi que ce soit ...

        Encore merci à toi et gros bisous , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 19:03

    Hey mon Ricou,

    Monopolise, tu es chez toi!! Une découverte ce titre me concernant. Qui sont ces Daft Punk? Bon ok je déconne, ah oui que ça le fait et que c'est bon.

    Le style rien à dire il est propre à cette musique mais ce jeu au piano électrique est du nectar et en plus on te sent te barrer et prendre ton pied. Je synthétise car les collègues ont déjà tout dit. En tout cas c'est un voiçage que j'aime beaucoup on l'a évoqué pas plus tard que tout à l'heure entre deux doigts de sottises...happy Le petit bonbon au miel si mignon de notre Tyty est un vrai trip et je savoure à fond.

    Bravo mon poto pour ton génie et un grand merci coolTOP!!

    bizz à vous

     

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:21

        Salut mon Poto Nono , 

        Merci à toi mon ami , c'est super gentil .
        Daft Punk ... c'est un p'tit groupe régional ...MDR ! 
        Bon , plus sérieux , je me suis éclaté et quand tu dis que je me suis barré avec le piano électrique , c'est clair que vraiment je me suis sorti les doigts ...
        En même temps , valait mieux pour jouer ... 
        En tout cas , merci du fond du coeur mon ami et à très vite mon Nono , 

        Bizzzzzz à toi et la familly !!!! 

        RICOUhappy

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:18

    Salut une fois de plus,

    Ha ouais, ouais ouais !!!!! oufti comme on dit pas chez nous,  je comprend mieux ton commentaire sur mon blog,je te cite ("bon, tu dois savoir que ce titre ne me laisse pas indifférent... LOL ! ")  comme dit dans mon précédent commentaire, je ne reçois plus les notifs de publications de REM je pensais le blog très calme, j'aurais du venir voir, mais j'étais aussi très occupés.

    Une version bien envoyée et dynamique avec ce piano électo, et cerise sur le gateau, les voix synchronisée, pratiquement pile poil.

    J'ai pris pas mal de temps pour faire ma version, je n'imagine pas le temps qu'il t'a fallut pour faire la tienne

    Bravo pour cette belle oeuvre, le repos te réussi.

    Bizzz

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :