• Fun-Keys (sur base de Mysterio)

    Salut les amis de REM

    Hier matin, une envie folle d'allumer mon psr sx700 pour tester des styles qui trainent sur ma clé usb et pour m'amuser un peu, et voilà que sur ma clé,  je retombe sur une base que notre Ami Mysterio avait fait il y a quelques temps déjà.... le 27 septembre 2021 pour être précis 

    A cette période j'étais un peu occupé loin des claviers, et je n'avais rien tenté, mais la je l'ai tentée et me suis amusé un peu.

    Au début j'ai écouté deux ou trois fois en cherchant la tonalité et quelques notes, et c'est parti, un truc m'est venu, mais pressé par le temps, j'avais rendez-vous, pour ne rien oublier, j'ai appuyé sur le rec de mon zoom  et voilà ce qui est sorti en une prise était enregistré.

    j'ai vite écouté, et j'ai fait un petit mail a Mysterio pour lui faire la surprise, ce soir en lisant mes mails, j'ai vu qu'il m'encourageait à partager ici ce petit moment d'amusement, alors je partage

    bonne écoute et encore merci Mysterio pour tes bases qui donnent toujours l'envie d'allumer nos claviers pour essayer d'être à la hauteur et de t'accompagner sur tes magnifiques bases dont tu as le secret

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

     

    Télécharger « FUN-KEYS.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2023 à 07:28

    Salut mon ami Yves-Robert,

    Je tenais déjà à te remercier énormément pour ta démarche qui m'a fait très plaisir.

    Quand j'ai reçu ton mail avec la petite pièce jointe,  j'étais très excité d'entendre ce que tu avais bien pu m'envoyer.

    Dès les premières notes, j'ai vite reconnu une ancienne base réalisée sur laquelle tu as pris plaisir à exprimer talent et créativité.  Entre piano électrique et guitare saturée qui sonnent du feu de dieu,  le morceau à vraiment été respecté et très bien traité.

    J'ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir compter sur jous mes amis qui régulièrement venez me surprendre avec des compléments de bases  toujours plus géniaux.

    Un immense bravo et encore merci pour ce superbe cadeau qui me touche.

    Amicalement.

    Bizzzz.

    Mysterio, enchanté.

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 20:17

        Salut mon Ami, 

        Tu as reconnu ton ancienne base, encore heureux, je l'écoutais en boucle quand tu l'avais sortie, mais j'étais loin des claviers par manque de temps et d'envie surtout.

        Retombé dessus par hasard via ma clé, je n'ai pu que l'écouter et m'amuser dessus, comme je t'ai dis, ce n'est pas du grand art, et avec plus de temps j'aurais peut etre pu faire mieux, mais j'étais trop exité et trop content d'avoir fait un truc vite fait qui ne me déplaisait pas trop, alors avant de partir pour mon rdv, j'ai pensé à toi d'ou mon envoie de mail.

        Le piano sonnait fort dans mes oreilles, je suis étonné qu'au final il sonne timidement, mais c'est un mal pour un bien car il parmet d'entendre ta base qui à elle seule suffisait grandement, même sans mélodie, ta bases funky sonne terrible, et dieux sait que j'aime le funky.

        Tu as beaucoup de chance tu dis, mais sache que nous, enfin moi c'est le cas, j'ai beaucoup de chance de te compter parmis mes amis, même si la distance ne nous facilite pas les relations, tu m'as apporté beaucoup de choses depuis le premier jour ou ma route a croisé la tienne.

        Merci mon ami

        Bizzz

        Yves-Robert

         

    2
    Lundi 9 Octobre 2023 à 11:33

    Hello les jeunes ! 

    Une superbe surprise que cette collaboration ! 
    C'est sur une base de notre ami Tyty que toi mon Yves tu t'es exprimé avec beaucoup de talent .
    Ce qui est marrant et ce que je vais dire n'engage que moi , c'est que Yves , tes premières notes paraissaient presque "timides" , puis , tu prends tes marques et tu te lâches !!! 
    Au final , QUEL PANARD !!!!!!!!!!!!!

    Tyty , ta base est punchy et carrément jouissive ! 
    Yves  tu nous emportes carrément dans une autre dimension tant tu envois ! 

    Mes frérots , c'est top de chez top ! 
    J'ai pris un plaisir non dissimulé et vraiment vous remettez ça quand vous voulez , je prends !!!!

    Bizzzzzzzz mes loulous et merci à vous deux pour ce moment d'éclate !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 20:26

        Hello Ricou,

        Tu t'es exprimé sur cette même base avec brio, je suis aller réécouter il y a peu.

        Tu as raison, mes premières notes était timides, j'avais prévu au départ de laisser la base seule s'exprimer  car elle vaut la peine qu'on l'entende, et juste le rejoindre un peu plus tard, et j'ai eu un peu peur de raté mon départ, ensuite étrangement, le son rendu au final du piano est faible alors que dans mon casque je l'entendais fort, j'ai sans doute mal fait les choses sur mon zoom,  et pour la fin, j'étais emballé et j'ai été surpris que ça finisse déjà, je pensais qu'il y avait encore une répétition d'un couplet ou  refrein appel ça comme tu voudras.

        En tout cas, c'était un petit amusement avant de partir pour un rendez-vous, j'ai voulu faire un clein d'oeil à notre Tyty et lui montrer que ses bases ne restent pas silencieuse, même si on publie pas toujours un résultat, sans son mail qui me dit tu n'as plus qu'a faire un sujet comme il se doit, je ne l'aurais sans doute pas fait.

        j'étais moi même dans une dimension mais ça, c'est Tyty et sa base qui m'ont fait m'évader sur un style funk que j'aime beaucoup.

        Bizzzz mon ami et si tu as pris du plaisir, j'en suis très heureux

        Yves-Robert

    3
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:52

    Coucou Yves

    Qu'il est bon de s'amuser comme çà

    et sortir de la musique avec les bases de l'ami TyTy 

    tu as su prendre tes marques

    et surprendre

    au debut c'est vrai on ne sent pas encore le morceau

    et apres tu te rattrapes et ca en jette

    du plaisir a t'écouter j'aime bien la fin avec la guitare et le reste bien surhecool

    mes amities

    On attend la suite.....

    bisous

    JiJi

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 20:29

        Coucou ma Jiji,

        Fidèle à l'écoute comme toujours et toujours pour laisser un petit mot toujours bien apprécié.

        Un début timide, mais c'est la pression de savoir que je joue des notes sur une base de notre ami Mysterio, c''est toujours stressant, une fois parti, c'est vrai, je me lâche un peu et ça fait un bien fou.

        Si tu as aimé et pris du plaisir à écouter, j'en suis heureux, mais sans la base de notre Tyty, je n'aurais rien fait encore.

        Bisous

        Yves-Robert

    4
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:14

    Salut les amis,

    C'est carrément ma came très honnêtement!! Une ambiance "disco" qu'avait assurée notre Tyty pour que tu puisses t'adonner à l'improvisation et créativité musicale. (je l'a veux bien...happy) c'est une belle réussite avec une progression d'accords qui donne envie d'y aller! Alors tu y vas tu fonces avec ce piano électrique au jeu "funky "et j'adore! La guitare n'est pas en reste, à faire pâlir notre Ricou. Je ne m'y serais pas aventuré par ailleurs!! Un très bon moment musical, un duo qui a bien fonctionné et pour notre plus grand plaisir. coolcool

    Bravo les mecscoolcool

    Bizz NONO   

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 20:37

        Salut mon Nono,

        Tu la veux bien ? le base  je suppose ! va dans la rubrique à tyty remontre jusqu'au 27 septembre 2021 ou tapte fun-keys dans la recherche tu la trouvera très vite, tu dois l'avoir oulbier pourtant tu l'avais commentée, tu pourrais même écouter les versions de Ricou et Lulu si ma mémoire est bonne....

        la grille d'accord, je ne l'avais pas, et tu connais Tyty, pas une simple grille d'accords, juste pour une fois il n'avait pas transposé, mais, j'aurais du aller réécouter sur le blog avant, je l'aurais eus mais bon tout est parti de ma clé usb, mais c'est ça qui est bon, partir de rien, est essayer de faire confiance en mes oreilles.

        la guitare c'est la guitare héros du psr sx700, j'aurai du utiliser la guitare que notre Ricou avait partagée et que j'utilise souvent, mais sur le coup je n'y ai pas pensé.

        Un bon moment musical ! c'est tout ce qui compte

        Merci pour ton écoute et ressenti mon ami, et cherche la et fait toi plaisir, fait nous plaisir, lâche toi, je suis certains que Tyty ne sera pas contre

        Bizzz

        Yves-Robert

         

    5
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:01

    coucou Yves-Robert,

    Faire un truc pareil en une prise c'est top, Bravocoolcool

    un grand plaisir d'écoute

    bonne fin de journée

    Bises

    magga

      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 22:07

        coucou Magga,

        A force d'écouter la base de Mysterio, j'avais déjà des vagues idées, une fois parti l'improvisation à fait son chemin

        Merci pour ton écoute et content que ça t'ai plu également

        Bises

        Yves-Robert

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 21:59

        Salut mon amie Magga,

        Un très grand merci  pour notre Bible, qui le mérite bien et qui a su interpréter une bien belle participation musicale  à cette base!! yes

        Bizz.

        Amitiés.

        Mysterio

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :