• Flowers

    Bonjour,

    je vous propose cette fois, bien loin d'Hervé Vilard, une chanson de Miley Cyrus

    Je n'avais jamais trop écouté cette chanteuse, mais une jeune fille m'a demandé si je connaissais et par curiosité, je suis aller écouter et j'ai bien aimé, alors je m'y suis penché dessus depuis quelques jours

    J'ai enfin réussi à faire rec sans me tromper, alors bonne écoute

    le style est du tyros 4 synthePopduo si je ne me trompe pas, piano légèrement modifié également, la flûte vient du psr sx700 avec effet et légère modulation pour la rendre moderne

    Bonne écoute

    Télécharger « Flowers- Miley Cyrus.mp3 »  ou sur ma chaine yt

    Salutations Amicales

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2023 à 16:26

    Salut ma Bible,

    Une fois encore je vais saluer ton éclectisme et de tes facilités à enchainer les styles et genres différents!

    C'est véritablement le signe d'un joueur versatile, capables de livrer des surprises musicales!yes

    Ce titre de Miley Cyrus, je le connais biensur très bien; Tu as été très bien inspiré de le traiter avec un style électro, que j'ai déjà aussi utilisé, et qui est très bon.

    L'ensemble est pepsy et je trouve que tu as su parfaitement voicer les lignes mélodiques avec cette flute superbement modifiée, ce magnifique piano brillant, et ces petits ajouts de percus (Indéniablement ta patte musicale!) qui donnent beaucoup de dynamisme à ton cover.smile

    Bref, c'est encore pour moi un vrai régal, d'autant que le mixage est nickel chrome et que mes oreilles ont été flattées et jamais agressées!

    Un méga coup de cœur pour saluer ta jolie performance!

    Bravo à toi et surtout, merci de nous partager régulièrement tes projets!cool

    Bizzz mon ami et à très bientôt!

    Amitiés.

    Mysterio.

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:07

        Salut mon Ami,

        Comme tu vois, je l'avais dit que j'allais sortir un truc qui te plairait, enfin j'espérais bien.

        quand j'allume les claviers, je ne sais jamais quoi faire, alors je regarde ma to do list musical, et j'essaye un titre ou l'autre et si ça marche tant mieux, parfois, on m'inspire un titre comme ici, sans ça, j'aurais sans doute jamais tenter du Cyrus.

        ça fait beaucoup de post de moi ici sur REM mais il faut bien faire vivre un peu ce blog.

        Si c'etait un régal, j'en suis le plus heureux mon Ami. Pour le mixage, j'ai eu tellement de bon conseils par les uns et les autres que à force j'ose tenter, et côté psr sx700 j'ai encore du boulot pour tout comprendre le fonctionnement, surtout l'arpégiator et autres que je découvre doucement.

        Merci pour ton méga coup de coeur, il fait plaisir au mien

        Bizzzz

        Yves-Robert

      • Dimanche 27 Août 2023 à 17:56
    2
    Mardi 15 Août 2023 à 16:31

    Coucou Yves 

    et bien en voilà une très belle musique 

    bien rythmée et bien joué 

    Je l'a connais un peu

    Bisous et bonne après midi

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:08

        Coucou Jiji,

        Merci pour ton écoute et commentaire ici également

        à bientôt, prend soin de toi

        Bises

        Yves-Robert

    3
    Samedi 19 Août 2023 à 09:25

    Hello Yves,
    super rythme et belle chanson que j'ai reconnue !
    Amicalement,
    Jipé

     

      • Samedi 19 Août 2023 à 11:46

        Hello Jipé,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Tu l'as reconnue ? j'en suis soulagé, mdr

        Merci

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

    4
    Dimanche 27 Août 2023 à 18:01

    Ah ouiiiiiiiiiii !

    Hello mon Yves ( oui encore le chevelu au rendez vous ! ) 

    Alors là mon grand , tu me scotches ! 
    C'est clair que tu n'as pas volé ton surnom de "LA Bible " mais surtout tu as une capacité pour t'adapter sur presque tout les styles de zique ( sauf le rap ...LOL ! comme je te comprends ! ) 
    C'est top mon ami , et , même si je ne fais pas de longs commentaires car je ne sais plus quoi dire , je t'assure que je viens de prendre un pied pas possible avec ce titre !

    Bravo mon Yves et merci pour tes posts qui sont toujours les bienvenus !!!!! 
    Bizzzzzzzzz et prends soin de toi , 

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 27 Août 2023 à 20:36

        Hello mon Ricou,

        merci pour ton, et même tes écoutes et commentairesssssss, qu'ils soit long ou court n'a guerre d'importance pour moi, le principal est la qualité des mots utilisé et la sincérité mis dans ceux-ci

        Et oui j'aime beaucoup de chose, même un peu trop de choses, la musique chez moi, c'est du matin au soir, sans arrêt, la télé étant éteinte de puis quelques mois.

        Mes claviers m'appellent souvent en ce moment et je répond à leurs appel, mais je profites aussi des rares amis que j'ai encore dans mon entourage, et d'un piano qu'une jeune fille vient d'acquérir pour apprendre le piano, je découvre le piano pur et le jeu a deux mains, je profite juste de la vie et des amis.

        j'ai pas mal posté ici ces derniers temps, je laisse un peu la place aux autres, mais c'est toujours un plaisir, et tu me l'avais demandé, j'ai donc répondu à la demande, il faut bien faire vivre ton blog pendant que tu pars en vacances winktongue

        bizzz

        Yves-Robert

    5
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:48

    Salut mon ami,

    Les yeux fermés j'aurais pensé à une interprétation de 

    Tyty.

    Aussi je comprend qu'il ait bien apprécié ce titre.

    Après une première écoute je n'ai pas pris le temps

    de commenter alors je profite d'un replay ...

    Je découvre en réalité et j'ai un réel plaisir auditif.

    Le titre est sympa, tu te l'ais bien approprié et en plus 

    l'exécution est excellente. Comme nos amis j'aime

    beaucoup l'arrangement que tu as travaillé. ça sonne 

    vraiment bien et c'est vrai que cette petite percussion

    ajoutée donne un plus. Beaucoup de dynamisme à

    travers ton jeu.

    Super moment d'écoute, bravo à toi

    Je te souhaite un bon week-end

    Bizz NONO

      • Samedi 2 Septembre 2023 à 11:56

        Salut Nono,

        ta première phrase est un très beau compliment, mais ce n'est pas Tyty

        Si tu as un réel plaisir auditif, j'en suis bien heureux mon ami.

        j'ai pas mal bossé sur ce titre, mais l'envie était la alors ce n'était que du plaisir.

        les percus j'adore ça, si je pouvais j'en mettrais tout le temps, mais c'est toujours les mêmes alors ça limite les choses

        le dynamisme était mon état du moment, la c'est plus calme, je joue toujours mais, je ne finalise rien, mais je vais essayer cette après midi de finir ce que j'ai commencé, mais bon, je m'amuse avec le piano que je ne prenait pas souvent avant

        bon week-end à toi aussi, et en musique si possible

        Bizzz

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :