• Eyes in the sky (cover)

    Salut les ami(e)s , 

    Je vous présente aujourd'hui un cover qui , je l'avoue , me tenait à coeur ! 
    Cet été , nous avons eu , avec Joe , le plaisir de recevoir l'Ami Nono et sa jolie petite famille .
    Après le petit apéro d'usage , un petit casse croute , vient l'heure de sortir un clavier ( un seul de dispo , nous étions au mobilhome) ...

    Nono me glisse alors à l'oreille connais tu "Eyes in the sky " de  The Alan Parsons Project ?
    Alors là ... oui , je connaissais mais ... sans l'avoir jamais joué .
    J'en ai donc improvisé quelques notes en prenant un style vite fait mais bon , rien de bon .
    Je ne pouvais en rester là , car , ce titre est en fait , l'un des titres préférés de Marie-Pierre , l'adorable épouse de Nono .

    Je me suis mis au boulot ces derniers jours et Marie-Pierre , j'ai le plaisir de te dédicacer cette reprise avec toute mon amitié ! 
    C'est donc avec 25 pistes de travail acharné , de sueur mais surtout un plaisir immense que je vous présente "Eyes in the sky" avec la célèbre intro "Sirius" . 

    Croyez moi , y'a énormément de boulot derrière ... J'en ai bavé !!! happy

    Le matos utilisé : Tyros5 , PSR SX600 et Montage6 ... 
    Rien de plus ... ah si ... de l'huile de coude et un tabouret ...

    Bonne écoute les ami(e)s et encore toute mon amitié à toi Marie et bien évidemment Nono et les filles !
    Bizzzzzzzzzzz

    RICOU happy

    Eyes in the sky (cover)

    Ecouter et télécharger « Eyes in the sky.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:57

    Bonjour Ricou,

    Comme il a de bonnes idées notre Nono.... Et notre Ricou se transforme en jukebox, tu mets une pièce et la musique arrive, parfois avec un peu de retard, il est plus tout jeune le jukebox.....   surtout qu'il met de l'huile de coude pour jouer, tu sais que c'est avec les doigts que l'on joue du clavier Ricou winktonguewink2sarcastiche

     

    Un titre que j'aime beaucoup et que j'écoute souvent et ta version est bluffante, j'en ai entendu des version synthé mais des détails souvent oublié, toi tu les a fait, les petites phrases guitares par exemple.

    Et ce final en gratte à la Ricou qu'on aime tant entendre arrivée, une réusitte totale une fois de plus.cool

    Je suis admir à cheveux, heu .... admiratif, ce n'est pas ma faute, c'est Robert qui me fait dire n'importe quoi, il est jaloux que le Yves il parle tout le temps mdr...... (faut-il que je me soigne docteur ?)clown

    Bravo mon Ricou, et merci pour ce joli moment musical, quand l'envie d'écouter ce morceaux me prendra, je sais quelle version j'écouterai yes

    Merci à Nono qui a soufflé l'idée, et en plus ça fait une belle dédicace pour sa tendre épouse, c'est que du bonheur moi je vous dit 

    Bizzzz

    Yves-Robert qui par essayer de faire des trucs et des machins sur ses claviers....ou chercher ses légos...

      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:16

        Salut mon Yves , 

        Wahhhh , je ne sais plus que dire et répondre après un tel commentalre ...
        Bon , déjà merci , je pense que c'est la moindre des choses ! 
        C'est vrai que l'huile de coude au final ... ça sert pas à grand chose .
        Tu m'as fait peur avec la pièce ... PTDR !!!!!

        Sinon , je suis heureux que tu aimes cette version .
        J'ai essayé de faire au mieux mais bon , d'oreille , c'est toujours un brin ( de cheveuxclownhe) compliqué !
        Pas besoin de te soigner ou d'aller chercher tes légos , perso , je te trouve très bien avec tes claviers .
        Alors mon grand , continue parce que je sais pas si tu te rends compte , mais c'est aussi grace à vous tous et toutes que je prends du plaisir à jouer ! 

        Notre Nono est un type adorable et crois moi , sa petite famille l'est tout autant .
        Je devais bien ça à Marie .

        Encore merci à toi mon ami et toute mon amitié ,

        Bizzzzzzzz ,

        RICOU happy

      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 13:03

        Tu sais ou on l'a mets la pièce ??? ....  dans l'orificie prévue à cet effet sur le jukebox...tonguesarcastic  Bizzz

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 06:52

        Ouf !!!! PTDR !!! Bizzzzzzzz mon poto he

    2
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:19

    Coucou Mon ami Ricou

    et bien une belle ballade pour la petite famille de NoNo ,d'avoir pu voir Ricounet au mobile home

    cela a du etre un super moment

    et voila le cadeau que notre Ricou lui a  fait

    ainsi que pour nous

    et bien c'est monumental ce titre avec tes instruments tu as su sortir un chef d'oeuvre 

    c'est magnifique 

    ah tous les musiciens ne peuvent faire de la scene 

    MAIS TU L AURAIS  MERITE SUPER

    Je connais ce morceau aussi 

    Un Seul grand MOT 

    MAGIQUE

     

      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:28

        Hello ma Jiji , 

        Mille mercis mon amie , c'est vraiment adorable ! 

        En effet , cette journée a été géniale . 
        Un super moment de partage tellement vite passé et tellement trop court ! 
        Mais bon , on a eu la chance de le vivre .

        Je voulais faire plaisir et je crois que je suis arrivé à atteindre mon but .
        Bizzzzzz mon amie et encore merci à toi , 

        Amitiés , 

        RICOUhappy

    3
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:35

    Salut mon Ricou,

    Le post tant attendu est enfin publié, la journée a été longue tellement j'avais hâte d'écouter ton cover et aussi connaitre la réaction de ma petite femme.

    Si d'ordinaire le retour des vacances est toujours pénible, là j'étais motivé pour rentrer et faire la connaissance de Joe et mon poto Ricou. L'expression "ça vaut le détour" prend tout son sens.yes  Bien que ce fut un cours moment il était excellent... Comme si nous nous connaissions de longues dates. Effectivement après un bon apéro et le barbecue qui va bien Le Psr fait son entrée et son propriétaire le show.happy Voir même le chaud car je me demande si tu n'as pas demandé le 06 de Marie pendant que je faisais la plonge avec Joe. clown

    Mon Ricou Marie-Pierre a eu l'agréable surprise de découvrir ta délicate attention (je lui ai envoyé le lien dès que j'ai pu...). Je rentre du travail et elle me dit: " tu savais" ? " Oui Ricou m'a fait part de la surprise qu'il te concocte". Je lui explique que tu as créé de toutes pièces l'ensemble de ce cover pas à pas et piste par piste. Elle pige moyennement mais comprend que c'est un énorme travail. Elle est très touchée et moi aussi mon ami, c'est vraiment adorable. Lorsqu'elle a retiré le casque elle m'a regardé bouche bée... J'ai ainsi profité de ces quelques minutes de silence qui s'offraient à moi. he MERCI

    J'adore aussi ce titre que j'ai déjà joué pour moi et Marie mais bizarrement je n'ai pas ressenti une émotion aussi vive de sa part. Timide peu être lol

    Musicalement et techniquement tu nous offres un monument, une pépite un chef d'œuvre enfin bref un super moment. Tu es très proche de l'original et les 25 pistes travaillées sont à tomber. L'intro Sirius, quel régal on retrouve chaque petites notes et petits détails qui vont nous emmener progressivement à eyes in the sky. Et pour nous, çela nous évoque notre jeunesse ou je lui faisais la surprise de mettre cette musique en cassette dans ma Citroen Dyane. Bon on entendait surtout le moteur mais bon le geste y était.                                  Tu as réuni et mis à contribution ton set de claviers et tu ne m'étonnes pas que tu as sué et sûrement fait preuve de beaucoup de patience. Le jeu musical est comme d'habitude fabuleux et on ne peut se régaler que           d' écouter tes talents de musiciens. Joe a dû également profité de ce pur moment.

    Ne t'étonnes pas si Marie ne laisse pas un commentaire je ne vais non plus lui filer mes identifiants.no Tiens elle t'appelle enf....happy

    Un immense Merci et là respect ! Purée on est scotché

    On vous embrasse tous les deux et nous espérons vous revoir, vraiment!!

    Toute notre amitié 

    Bisous

    Marie-Pierre et NONO

     

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:03

        Salut Marie-Pierre , Salut mon Nono , 

        Que dire après avoir lu un tel commentaire ... 
        Wah , je suis super ému . 
        Je t'avoue que déjà , je l'ai été lorsque tu m'as expliqué un peu l'histoire et la relation que vous aviez tout les deux avec ce titre .
        Je pense qu'au final , j'ai fait deux heureux et crois moi , c'est pour moi la plus belle des récompenses !

        Bon , juste je te rassure , je n'ai pas le 06 de Marie-Pierre ! winktongue

        J'ai vraiment voulu faire ce clin d'oeil amical car , au départ , c'est la musique qui a fait que nos chemins se sont croisés mais c'est une belle amitié qui en découle et ça , ça vaut énormément pour moi .

        Tout comme toi , j'ai la chance d'avoir une épouse merveilleuse et il faut reconnaitre que , supporter un musicien , à la maison , c'est pas toujours le plus simple ! 
        On espère vous revoir au plus tôt même si c'est certainement compromis pour moi ces mois à venir ... 

        Gros bisous les amis et merci d'être ces belles personnes !!!! 

        A très vite , 

        RICOU et JOE happy

         

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 16:46

        Mais moi j'ai celui de Joehe

        Sentiments partagés avec également nos ami(e)s du blog

        Bizz mon ami et encore merci

         

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 16:53

        Saloupio !!!! 
        PTDR ! 

        Bizzzzzzz mon poto et encore merci !happy

    4
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 21:19

    Salut mon frérot,

    Bravo. Top cover. Super. Bizzz!!!he

    Haaa...tu voulais que je développe un peu peut-être ??

    Un mega coup de cœur pour saluer ta performance sur ce cover superbement traité.

    Arrangement au top, avec 25 pistes qui ont été réalisés avec beaucoup de soins et de talent.

    Franchement j'ai beaucoup apprécié le saxophone qui vient parfaitement se substituer au vocal du morceau de base.

    Et que dire de ce solo de gratte dont tu as le secret et qui apporte ce petit soupçon d'originalité qui fait tout le sel de ton cover.

    Bref j'espère que tu pourras encore longtemps nous faire rêver avec des musiques réalisées avec le cœur.

    Le travail à l'aide de tes clavier arrangeurs, a pour moi, su donner à nouveau de l'âme à ta musique.

    En tout cas, tu merites un grand bravo, mon frangin!!!

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio.

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:10

        Salut mon Frangin , 

        Merci à toi mon grand , c'est adorable ! 
        Je t'avais un peu mis l'eau à la bouche en te disant que je préparais du lourd ... LOL ! 
        Bon , ça reste quand même de l'amateurisme , je vais pas non plus me la péter , c'est pas mon style ! 
        Mais bon , pour une fois , j'avoue être assez content de moi .

        Pour ce qui est de l'âme dans mes titres , cover ou pas , j'essaye toujours d'en mettre .
        Même en MAO , tu joues sur le clavier , donc , tu mets autant d'émotion , mais ... il faut avouer que je me sens plus à l'aise avec du hardware . 
        Je ne vais pas cracher sur la MAO , loin de là ...mais , après pas mal de temps passé dessus , j'ai une préférence pour les claviers "normaux" he

        En tout cas mon Tyty , encore une fois , un grand merci et en route pour de nouvelles aventures musicales , en solo ou ... en duo happy ( et plus si affinités ! )

        Bizzzzzzzzzz mon Tyty et à très vite ! 

        RICOUhappy

         

    5
    Jipe44
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 23:49
    Hello Ricou, Juste un ptit mot pour ce bon vieux tube, tu en as fait un EXCELLENT cover, tout y est, mon casque m'en a mis plein les tuyaux ! Je suppose que tu as fait ça sur un logiciel PC . Bravo pour tous ces instruments si bien choisis, le temps et le respect des artistes. Travail d'artiste !!! J'ai une grande admiration pour ta réussite Amicalement, Jipé
      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:19

        Salut mon Jipé , 

        Tout d'abord merci du fond du coeur pour ton passage et ton commentaire qui me font très plaisir !
        J'ai fait de mon mieux pour restituer une version qui colle à peu près à l'originale . 
        Il y a toutefois quelques imperfections mais bon , c'est fait totalement d'oreille donc , ça m'excuse un peu ...LOL ! happy
        Pour répondre à ta question concernant le logiciel , TOUT ce que tu as entendu , sort des claviers suivant : TYROS 5 , PSR SX 600 , Yamaha MONTAGE . 

        Le seul logiciel utilisé est celui que j'utilise pour l'enregistrement , CUBASE en l'occurrence .
        Donc , aucune MAO à proprement parlé .
        En fait , pour s'enregistrer , tu as plusieurs possibilités : 
        - soit directement sur ton clavier .
        - soit sur un enregistreur de type Tascam ou Zoom ou autres ... 
        - soit sur PC avec un logiciel ( Cubase , Audacity ...) 

        Voilà , j'espère que je t'ai éclairé , encore une fois , merci à toi et à bientôt , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :