• Chronologie 4 (cover)

    Salut les ami(e)s , 

    Aujourd'hui , je vous propose une reprise d'un titre de JM Jarre .
    Chronologie 4 a toujours été un titre que j'adore et je sais que je ne suis pas le seul ...he
    Tout a été , une nouvelle fois réalisé uniquement sur le PSR SX900 .
    Beaucoup de travail de calage et surtout de recherche de son .
    Pas mal de bidouillage mais surtout au final , énormément de plaisir à refaire ce titre .
    Pour mémoire , je l'avais déjà enregistré il y a quelques années mais j'avais fait ça en coup de vent .
    Cette fois ci , j'ai pris mon temps ...

    Je vous souhaite bonne écoute , au casque de préférence .
    Amitiés , bises , 

    RICOUhappy

    PS : J'ai réalisé ce titre de mémoire sans l'avoir réécouté avant ...
    Du coup , il se peut que vous trouviez des "écarts" par rapport à la version d'origine mais bon , après tout , ça m'aura permis de mettre ma touche he

    Chronologie 4 (cover)

     

    Ecouter et télécharger « Chronologie 4.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier à 15:04

    Coucou Ricou

    et hop la premiere lol

    une musique de JJM fait toujours plaisir 

    c'est drole je ne l'ai pas reconnu au debut apres c'etait bon

    et bien meme jouer de memoire

    tout est bon pour moi 

    pas de fausses notes MDR

    toutes mes amities

    bisous

    JiJi

     

      • Vendredi 19 Janvier à 08:09

        Coucou ma Jiji , 

        Merci à toi mon amie pour ton commentaire adorable une fois de plus .
        Pour le début , je ne rappelais plus réellement comment le morceau démarrait .
        Du coup , j'ai fait un peu à ma sauce .
        Bien sûr , j'aurais pu réécouter l'original sur YT mais j'ai voulu faire travailler ma mémoire et voir si j'étais capable de reproduire ce titre sans le réécouter ...LOL ! 

        Bizzzzzzzzzzz mon amie et encore merci à toi , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    2
    Jeudi 18 Janvier à 15:45

    Salut mon Ricou,happy

    Vraiment scotché que tu aies pu tout arranger avec le PSR mais je te croishappy... Quel est le style utilisé et même sonorités? Car je t'avoue que parfois je tourne en rond question voiçage et à t'écouter je suis vraiment surpris par ta créativité sur le mix des voix.  Aussi je t'avouerai que je ne connais pas bien ce titre et de JMB je connais euh bah les plus connushappy  Patte Ricou oblige on est dans le détail et l'excellence avec une fluidité rythmique qui laisserait  penser que c'est facile à jouer... Le tout arrosé d'un festival d'effets qui orne ton jeu musical juste incroyable. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est un kiff total auditivement et je reste bluffé autant par le clavier que tes talents de musiciens qui euh m'énerve!! happy 

    TOP mon pote, un sacré boulot!cool

    Biz à vous 2

    Nono

      • Vendredi 19 Janvier à 08:14

        Hello mon poto , 

        Merci du fond du coeur , c'est super gentil !
        Si si , tout vient bien du SX900 .
        En fait , pour le style , il s'agit d'un style d'un pack expansion " EDM TRANCE" qui était installé lors de mon achat du SX .
        Te redire lequel , je ne suis pas sur mais je crois qu'il s'agit de ARP TRANCE 12 ou un truc comme ça ...
        Pour les voices , c'est uniquement des presets d'usine mais , retravaillés et mélangés ! 
        Il y a eu pas mal de boulot de ce coté là .
        Le morceau n'est pas si difficile que ça à jouer malgré quelques bricoles piégeuses ...LOL !

        Je t'avoue en toute sincérité que je suis moi même bluffé par ce clavier .
        A chaque fois que je l'allume , je suis tout excité !!!! LOL !!!! 

        Bizzzzzzzzz mon Nono et encore merci à toi , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    3
    Vendredi 19 Janvier à 10:19

    Salut ma poule

    Pas très connaisseur de ses musiques je dois dire, a part

    Oxygène, Équinoxe qui me parle un peu. voir peut être

    d'autres yes

    En tout cas j'adhère complètement à cette interprétation coolcool

    Un sacré boulot pour restituer çà, heu ne dis pas non !!!

    Bon en tout cas c'est le deuxième que tu énerves happy

    Excellent à tout point de vu

    Bizzzzz à vous deux

    Lulu     Cathy

     

      • Dimanche 21 Janvier à 08:15

        Salut mon Nounours !!! 

        Mille mercis mon ami pour ce gentil commentaire qui me va droit au coeur .
        C'est vrai que ce n'est pas forcément le plus connu de ses titres mais il fait parti de mes préférés !
        Du coup , je me suis bine éclaté à le faire .
        Si en plus je t'ai fait plaisir , c'est cool !

        Gros bisous à tout les deux et à très vite les z'amis !

        Bizzzzzzzzzz , 
        RICOU et JOE happy

    4
    Dimanche 21 Janvier à 09:29

    Hello Ricou,

    Superbe version avec des sons bien remplis, de la reverb et des effets ..
    Et ce rythme TGV excellent

    Quelle maîtrise !!
    1000 Bravos

    Amicalement

    Jipé

     

     

      • Lundi 22 Janvier à 09:36

        Salut mon Jipé , 

        Merci à toi mon ami , c'est super gentil !
        C'est vrai que le rythme tabasse bien mais coté vitesse , ça reste gérable ...LOL !
        Mais bon , il y a toutefois des passages que j'aurais pu améliorer ...
        Pas évident d'arriver toujours à ce que l'on veut .
        En tout cas , je me suis éclaté .
        Encore merci à toi , 

        amitiés ,

        RICOUhappy

    5
    Samedi 27 Janvier à 17:41

    Salut mon frérot,

    C'est j'ai l'impression ta période Jarre avec déjà deux titres parfaitement restitués et avec que tu as traités avec suffisamment de personnalité et d'audace pour attirer mon attention et me dire que "wowww, c'est bon!!"winktongue

    Avec ce titre, tu as parfaitement bien fait de choisir et d'opter pour ce style trance arpégé, qui lui va comme un gant et qui lui donne de la modernité avec juste ce qu'il faut pour ne pas le dénaturer (ça aurait été dommage).cool

    Les voices sont diverses et variées, et à part une partie que j'ai trouvée parfois un poil trop forte par rapport au reste de l'accompagnement, le reste du mixing est parfait!

    Le passage au lead synthé en partie final est atomique et juste magnifique!!!!cool

    On te sent parfaitement dans ton élément et une fois de plus ce sera un méga coup de cœur car j'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter ce titre qui commence à dater mais que tu as rendu ultra kiffant!

    Bravo mon petit frangin!!!

    mais que c'est bon de te réécouter!!yes

    Bizzz et à très bientôt.

    Amitiés.

    Mysterio

     

      • Lundi 29 Janvier à 10:43

        Hello mon Frérot , 

        Quel plaisir avant tout de te retrouver sur REM ! 
        Bon retour chez toi mon grand !

        Un immense merci à toi pour ce commentaire adorable . 
        Je sais que c'est un titre que tu aimes beaucoup et c'était un plaisir de le refaire en arrivant à quelque chose de plus propre ! 
        J'avais fait ce titre en coup de vent mais il était très approximatif , là , j'ai vraiment voulu caler les choses correctement .
        C'est vrai que , je pense qu'on pense aux mêmes passages , que le volume est un poil trop fort sur certaines parties . 
        C'est pas toujours évident d'avoir un résultat équilibré tout en donnant du relief par le volume , sans tomber dans l'excès ... 
        On dira ce qu'on voudra , le mixage , c'est un métier ! yes !
        Encore une fois mon Tyty , un immense merci et à très vite , 

        Bizzzzz , 

        RICOUhappy

    6
    Mardi 30 Janvier à 18:02

    Bonjour Ricou,

    pas trop de souvenir de cette chanson,

    une très belle interprétation, excellent Bravocoolcool,

    du super boulot et un super moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mardi 30 Janvier à 18:11

        Coucou ma Magga , 

        Mille mercis à toi pour ton commentaire et ton passage .
        C'est toujours un plaisir de te lire ! 
        C'est vrai que ce titre n'est pas le plus connu de Jarre .
        Il l'est en tout cas , bien moins que les "Oxygène" ou "Equinoxe" ...
        En tout cas , très heureux que le résultat te plaise !

        BIzzzzzzzz mon amie et bonne soirée , 

        RICOUhappy

    7
    Mardi 6 Février à 11:00

    Salut Eric,

      Impressionnant ton nouveaux joujou (SX900) , mais bien moins que l'artiste qui le maîtrise.

    Pour un travail de mémoire c'est remarquablement réussi.

      Un titre que je ne connais pas trop , du coup j'ai écouté l'original et ma foi cela este fidèle tout en étant Ricounesque coolcoolcool.

      Amitiés

    Eric

      • Mardi 6 Février à 17:51

        Salut mon Eric , 

        Merci du fond du coeur , c'est super gentil ! 
        Alors , pour être franc , j'ai moi même réécouté après coup et ... quand même j'aurai pu faire un peu mieux , mais bon , j'ai voulu faire comme ça pour ne pas être non plus trop bridé par l'original ( et ça m'arrange ...MDR ) 

        Encore une fois , merci à toi pour ton écoute et ton commentaire qui à chaque fois me donne beaucoup de plaisir à lire !

        Amitiés , 

        RICOU happy

    8
    Samedi 24 Février à 14:40

    Salut mon Ricou,

    Je peu enfin écouter et profiter un maximum et comme toujours t'es au top

    Je n'ai pas écouter l'original avant et je me contente de ta version, qui est pas mal du tout, mais ça, comme toujours avec toi

    un mixage au top, même si un passage est un peu fort, mais l'ensemble est à tomber

    le final est waow, tu as pris ton pied en nous faisant cette reprise made in Ricou, et ça se ressent à l'écoute.

    bravo 

    bizzz

    Yves-Robert

      • Dimanche 25 Février à 16:48

        Salut mon Yves , 

        Merci du fond du coeur mon ami , c'est adorable ! 
        Oui , je me suis vraiment éclaté sur ce titre .
        Il faut dire que je suis bien aidé par le SX900 ! 
        Oui , il y a en effet un passage qui est un poil trop puissant .
        Je t'avoue que je suis encore en mode apprentissage avec le SX .
        Il envoie beaucoup plus en sortie que le Tyros et même que le Montage .
        Il est dingue ce clavier ! 
        Encore une fois , merci à toi mon grand et toute mon amitié , 

        Bizzzzzzzz ,

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :