• Careless Whisper (réarrangé) - Par Mysterio

     

     

    Minuit Fantastique

     

    Salut les ami(e)s de REM,

    Après l’avalanche de titres tous plus qualitatifs les uns que les autres en cette fin d'année 2023, la barre était vraiment bien haute et j'avoue que j'ai un peu hésité avant de venir poster cette dernière livrée musicale 2023. Vous avez vraiment fait d'excellents titres mes amis! Encore bravo à vous pour cette superbe aventure musicale sur REM.cool

    Je vous propose aujourd'hui un titre que j'avais en tête depuis, ohhh...bien bien longtemps, sans jamais vraiment parvenir à trouver le petit truc pour me faire vibrer et vous faire partager une reprise suffisamment originale et intéressante.smile

    Aussi, c'est dans un style très particulier, "à ma sauce" comme on dit dans le jargon, mais qui vient dans la même veine musicale que ces derniers temps, que j'ai choisi de vous proposer Careless whisper du groupe Wham, chanté par le regretté G. Mickaël.

    Pour se faire, j'ai donc opté pour un arrangement....mais..chuut...je vous laisse découvrir et apprécier en m'excusant au passage pour les petites coquilles ça et là.winktongue

    J'espère que vous apprécierez malgré tout l'exercice!winktongue

    Bonne écoute et encore de bonnes fêtes à toutes et à tous!glasses

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    Careless Whisper

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:56

    Hello mon Frérot ! 

    Ouais ... pas mal ... 

    Bizzzzzzzzzzz he

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:58

        T.G.!!!!!hewinktonguewinktongue

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:19

        he Excellent !

    2
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:57

    Waow waow et rewaow....

    Salut Mysterio,

    Tu as hésité mais tu as bien fait de poster

    Purée quel arrangement sur cette musique, une cover made in Mysterio, c'est rare, mais en plus celle-ci est du top niveau

    Tout y est, le saxo plaintif, les pads, la mélodie, bref, une pépite

    Un superbe méga coup de coeur

    J'en reste sans mots, tellement c'est bon, ça s'écoute avec un plaisir joussif

    superbe mon ami, et c'est sans brosse a reluire, 

    Merci pour ce bon moment musical

    bonne fin d'année, bonne fêtes à toi et la famille

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:04

        Salut ma Bible!!!

        Hé bé...merci mon ami!!! Vraiment, ça me touche vachement!

        J'avoue que j'ai tenté un petit pari avec cet arrangement, mais purée, j'ai trouvé que ça lui allait tellement bien!!

        On va dire que c'est comme un petit dépoussiérage musical, que je tenais à vous faire partager.wink2

        J'ai pas mal bossé car j'y suis depuis déjà 2 jours. Voices, arrangement via ce style entièrement customisé

        Je suis très heureux que cela t'ait plu car même si on semble satisfait du résultat, c'est toujours un peu difficile de proposer du cover réarrangé de surcroit. Surtout pour des tubes comme ceux là!

        Merci encore en tout cas pour ton méga coup de cœur qui touche le mien par ricochet...oucccc..ça fait du bien! mdrrrhappyhe

        Bizzz et encore de bonnes f^pets mon ami.

        A très vite.

        Mysterio.

    3
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:02

    Bon , allez , je déconne et tu t'en doutes ...

    Purée de nom d'un p'tit teckel à poil raz ....
    C'est une tuerie !

    Je vais être franc , ce titre , je l'ai tellement entendu que maintenant , c'est pas qu'il me sort par les yeux mais il a perdu un peu de sa beauté .
    Un peu comme un tableau dont les couleurs passent ...
    MAIS LA !!! Wahhhhhh , 
    C'est plus un réarrangement , c'est une transformation complète .
    Enfin , complète pas tout à fait car , tu as respecté les principaux traceurs .
    Mais l'arrangement est complètement dingue ! 
    Je sais même pas par quel bout attaquer .
    Il y a de la douceur mais sans être lourd ! 
    C'est d'une beauté planante ! 
    Je suis carrément fan de ta proposition et là , je déconne plus du tout !!!!!!!! 

    C'est pas un coup de coeur mais carrément un big bang émotionnel !!!!!!

    Bravo mon Tyty et merci pour ce moment qui est sublime !
    Je t'embrasse ma vieille râpe à fromage usagée !

    Bizzzzzzz ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcoolcool

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:04

        Comme toi mon Ricou, quand j'ai vu le titre, j'ai dit mouais bof, mais quand j'ai vu cover mysterio, c'est si rare qu'il faut l'écouter a tout prix, et ....purée que c'est bon !

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 18:42

        Salut mon frérot!

        Debriefing au téléphone oblige, je ferai donc court, mais crois moi bien, je suis totalement heureux de ce magnifique retour!yes

        J'ai toujours à cœur l'envie de surprendre, mais c'est pas toujours facile à réaliser. Et il Et il faut compter sur un niveau technique qui n'est pas ce qu'il y a de mieux!

        Heureusement, je suis bosseur, et pugnace, créatif et inventif...(NDLR: et modeste aussi p'tit con!!! heuuuu du calme mysterio, du calme...he)

        Bizzz mon frérot et encore merci pour ton soutien et ta présent régulière qui me fait beaucoup de bon.wink2

        Amitiés.

        A très très vite.

        Mysterio, touché!

         

    4
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:19

    Salut mon Tyty,

    En vla une idée qui l'est bonne! Superbe revisite très aérienne de ce titre remanié en profondeur et sur toute les coutures. Je suis allé vérifié il me semblait avoir aussi publié ce cover. Oui il y a 3 ans dejà!! Ma version est bien mieux tu t'en doutes!happy                                        Je plaisante pour faire comme vous... Je savoure ton arrangement et ton excellent jeu qui donne beaucoup de saveur et nuance sonore à ce titre. Une intro fabuleuse sur ce style connu mais tant apprécié. De même pour le shakuhachi  qui sonne bien et prend bien sa place. Tu poursuis avec un kit drums externe et retravaillé  plus des arpèges de synthés du plus bel effet pour faire introduire cette mélodie avec évidemment le sax qui est plus qu'attendu. Un résultat bluffant, une qualité audio parfaite, bref un super moment auditif qui me concernant viendra clore ma petite saison musicale avec vous. Tu nous a régalé tout au long de l'année avec tes propositions d'un musicien plus qu'inspiré et talentueux. On se retrouvera en musique l'année prochaine, je suis content de fermer la page REM sur cette belle pépite qui mérite un grand TopNonocool

    J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'années avec tes proches ou amis.

    A très bientôt mon poto

    Bizz NONO  

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:58

        Salut mon poto Nono,

        A nouveau, c'est toujours un agréable moment  que de te lire aussi dithyrambique et satisfait, suite à l’écoute de mon cover à ma sauce! happy

        C'est gratifiant et ultra motivant pour moi, c'est une certitude!wink2

        Je suis sincèrement ravi que cette version t'ait plu!

        Je croyais que ce serait d'ailleurs aussi le morceau de clôture...mais bon...tu me connais mdrrr...tongue

        Comme je l'ai dit précédemment, il fallait savoir sortir du chemin, mais en étant attentif à garder les "traceurs" (pour reprendre l'expression ad hoc de notre petit Ricou), sans trop dénaturer le morceau.

        J'ai donc pensé à un style chill out, retravaillé et j'ai conservé quelques éléments clés on va dire pour ne pas perdre trop l'auditoire, mais en réussissant à étonner et surprendre.wink2

        Également, même si c'est toujours par avance, ma famille et moi-même nous te souhaitons tous nos meilleurs vœux pour 2024, avec santé, bonheur et prospérité, ainsi que pour ta petite famille.yes

        Bizzzz mon ami.happy

        A très vite.

        Mysterio.

         

    5
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:26

    Coucou mon ami Thierry et bien j'ecoute et je dis oh! la vache mdr oui ,oui

    que c'est beau tu fais fort je suis toute ouie

    un tres grand coup de coeur

    avec ces arrangements

    je pense de pads je ne sais pas ....

    et bien un grand bravo 

    et je te souhaites une bonne fin d'année

    Repose toi bien et reviens nous en forme on t'attends pour nous mettre des musiques comme celle ci

    Grosses bises

    JiJi

     

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:50

        Salut mon amie Jiji,

        Un très grand merci pour ton comm toujours très apprécié et attendu, source de motivation pour moi.

        Je suis très satisfait de lire que cette reprise à ma mode du tube de G. Mickaël t'ait plu! cool

        Les styles chill-out internes du tyros sont d'excellentes bases - Avec un peu de travail et un revoiçage, je suis parvenu à les améliorer encore!happy

        Merci et à très bientôt!

        par avance tous mes meilleurs vœux pour 2024, avec santé, bonheur et prospérité!

        Bizzz.happy

        Mysterio.

         

    6
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 11:47

    Bonjour Mysterio,

    une très belle interprétation avec un style que j'aime beaucoup,

    superbe, Bravocoolcool

    un très très bon moment d'écoute.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bises

    magga

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:47

        Salut mon ami Magga,

        Un très grand merci pour ta venue et ton comm toujours aussi enthousiaste et gratifiant!

        Je suis ravi que cette version à ma sauce de ce tube de G. Mickaël t'ait plu! Il fallait sortir du chemin sans trop dénaturer le produit et je pense que c'est plutôt réussi vu vos retours! Merci et à très bientôt!

        par avance tous mes meilleurs vœux pour 2024, avec santé, bonheur et prospérité!

        Bizzz.happy

        Mysterio.

    7
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:32

    Hello Myst.

    Cover d'enfer, ça met une claque de bonheur !!!

    Quelle maîtrise des claviers et des sons, j'ai une grande admiration pour ce que tu fais et le bonheur de tes partages

    et ce shakou que je n'arrive pas a obtenir comme ça sur mon T4 ....

    Amicalement
    Jipé

     

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 20:58

        Hello Jipe44,

        Merci beaucoup pour ce nouveau comm, qui vient saluer positivement cette performance sous forme de cover "à ma sauce", comme j'aime à les appeler.smile

        Avec des années d'expérience, tu serais étonné de savoir à quel point parfois je me sens "médiocre" quand j'entends le niveau de certains "amateurs" - oops

        Après, je ne boude pas mon plaisir de me dire que je suis encore capable de sortir des sonorités sympas de ce vieux tyros 4, surtout grâce aux UVN collectées pendant ces longues années de recherches et de partenariat., mais également en recherchant dans les banques legacy (Il s'agit d'un dossier interne disponible) qui contient souvent des pépites issues d'anciens modèles.wink2

        Aussi, le shakuatchi que tu entends, en UVN brut, il ne sonne pas vraiment comme cela, on ne va pas se mentir! yes

        Évidemment qu'il y a des nombreux réglages, effectués en amont, ainsi que la mise en place d'effets précis pour sortir la sonorité aux petits oignons, et que j'ai souvent d'ailleurs associée à deux autres sons customs, comme c'est le cas ici.smile

        Aussi, voici une petite astuce pour toi: je n'hésite pas à mettre suffisamment de reverb, un peu de delay aussi, et associer une sonorité de nappes (pad) avec un niveau sonore léger pour lui apporter du sustain et un peu de "rondeur".glasses

        Voilà mon ami!

        Encore merci pour tes venues régulières et ressentis toujours très appréciés!

        Amicalement.

        Mysterio.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :