• Bewitchment (compo par Ricou)

    Salut les ami(e)s , 

    Encore un peu de temps libre qui m'a permis de me mettre au boulot ! 
    Comme le dirait notre Lulu ... "Ah le sauvage !!!" 
    cette fois ci , c'est un envoutement que je vous propose . 
    Allez , ne vous faites pas de soucis , il n'y a rien de dangereux ... juste peut être un peu de plaisir à l'écoute , enfin , c'est ce que j'ai voulu . 

    Pour le coté technique , j'ai utilisé le Tyros pour les drums , le Montage pour le passage piano et le reste est issu de Kontakt . 
    J'espère que cela vous plaira . 
    Je vous souhaite une bonne écoute .

    Amitiés et bizzz les loulous ! 

    RICOU happy

    PS : Je tiens à préciser qu'aucune chouette n'a été clouée à une porte lors de l'enregistrement ...

    Bewitchment (compo par Ricou)

                         Ecouter et télécharger « bewitchment.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:25

    Salut Eric,

       Envouté je le suis par cette incantation musicale. Une magie dynamique brillamment orchestré.

    Des sonorités à tomber et un solo lead parfait , bref que du bonheur.

       Une musique toute d'envol et de transparence ce faufilant entre les deux royaume du ciel et de la terre , libre comme une libellule (Ref sportchilout ).

       Amicalement.

    Eric

      • Samedi 10 Avril 2021 à 16:43

        Salut mon Eric , 

        Merci du fond du coeur mon ami , c'est super sympa . 
        J'ai essayé de faire un truc qui soit sympa et qui sonne . 
        Je t'avoue que je me suis fait plaisir sur cette petite compo .
        Ces univers là , c'est ma came ...LOL ! 

        Vraiment heureux que tu aimes . 

        Merci encore pour la référence ... C'est malin ça , on va me surnommer Sim maintenant ....PTDR happy 
        Si en plus je te disais que mon épouse Joe a une libellule tatouée sur l'avant bras ...

        A très vite et prends soin de toi , 

        Amitiés ,

         RICOU happy

    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 13:59

    Bewitchement, qu'on peut traduire par enchantement/ensorcèlement...glasses

    Et c'est vrai qu'il traduit parfaitement bien l'ambiance de magie et d'onirisme, ce titre.

    Car de la magie, il y en a dans cette prestation-compo qui m'a enchanté les esgourdes, c'est peu de le dire!^^

    Encore un sacré moment musical, d'une intensité rare, et à la fois délicat et plein de douceurs...woww!!...oh

    Salut mon Ricou dé Bahia dé couba, ex covidé, à poils longs, arribaaa.

    Bon, tu reviens dans le "game musical" avec toute la puissance musicale de ton set magique, dont tu as su exploiter, encore une fois, les forces/ressources en tirant au maximum des capacités du hardware et de la MAO à ta disposition.

    Le résultat est éminemment bluffant, divertissant, particulièrement agréable, avec une vraie couleur musicale, une vraie atmosphère avec ces voix féminines en intro et outro, du plus bel effet, et ta patte reconnaissable là aussi entre mille.smile

    Alors oui, je pourrais sans doute disserter des pages et des pages sur le côté technique et les sonorités que tu as mis en place, le tout au sein d'un arrangement solide et chiadé - Mais là n'est pas l'essentiel, et je gonflerais surement l'audience.

    Je me contenterai de te redire que tu es un musicien hors pair, pétri de talent, qui n'a comme limites que lui même finalement, tant je sais que ton "mood" influe sur ta créativité...en bien comme en mal.yes

    J'ai carrément adhéré à ta proposition, immersive comme jamais, et qui m'a un temps du moins, donné l'illusion et la possibilité de sortir et m'évader un peu de la grisaille quotidienne dans laquelle nous vivons depuis plus d'un an.

    Pour cela, déjà, un immense merci et un bravo tout aussi grand!

    Méga coup de cœur atomique, évidemment, pour saluer ce travail de qualité et totalement abouti.

    Bizzz mon frangin et à très vite. Bravoo l'Artiste!!!

    Mysterio

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 10 Avril 2021 à 16:46

        Hello mon Frérot , 

        C'est peut être l'un des plus beaux compliments que l'on puisse me faire .
        Si grâce à ces quelques notes de zique , tu as pu voyager , t'évader et sortir de la grisaille , alors il ne m'en faut pas plus pour être heureux ! 

        Que te dire de plus mon ami , on en a parlé par téléphone et vraiment , ça me fait un bien fou de pouvoir ressortir un p'tit quelque chose .
        C'est vrai que j'ai peu de temps , ce qui m'oblige à réaliser les choses au triple galop mais bon , tant que j'y arrive , c'est cool !!!!!

        Encore merci et bizzzzz à tout les trois , 

        A très vite , 
        RICOUhappy

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 04:31

    Salut ma Poule

    Ah boudiou !!! notre RICOU est revenu  coolcool

    Putain là on est dans ton monde, ta "signature" est

    bien présente, des effets splendides, des voix à tombées

    dont ce Shakuachi et cette guitare derrière "ou" "et" Synthé ?

    On te sent vraiment parti yes Bon en même temps on regarde

    la durée et on a compris MDR !!!!

    çà fait super plaisir de réentendre motivé !!!

    Un excellent coup de cœur !!!!!!!!

    On vous embrasse très fort

    Lulu    Cathy

      • Samedi 10 Avril 2021 à 16:51

        Salut mon Nounours , salut ma petite Oursonne !

        Merci mille fois mon ami , c'est adorable ! 
        Je suis hyper heureux que tu aimes cette compo . 
        Il m'a fallut un peu plus de temps que la dernière mais par chance , j'ai réussi à faire ce que je voulais à peu près . 
        Je compte bien remettre ça dès que possible ! 
        Pas de guitare sur cette compo , juste du synthé , du synthé et .... encore du synthé ... ah si , un peu de piano ...LOL !

        Bizzzzzzzz à tout les deux , on vous adore !!!!! 

        A très vite , 
        RICOUhappy

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:59

    Coucou mon ami Ricou

    et bien c'est a tomber par terre

    des le début ,je suis prise dans l'ambiance et je remue je bas du pied

    et le reste suis ,je suis presque tombée de mon siège mdr

    ouah j'adore ,c'est super entrainant

    UN GRAND BRAVO 

    et les sons du montage sont diaboliques

    encore une belle oeuvre 

    merci pour ce moment

    gros bisous

    JiJi 

     

      • Samedi 10 Avril 2021 à 16:53

        Coucou ma petite Jiji , 

        Un immense merci à toi mon amie , c'est adorable ! 

        Je me suis éclaté à faire cette compo et le fait de voir que ça plait et qu'en plus ça permet de s'évader un peu , c'est pour moi le meilleur des remerciements ! 
        Alors mon amie , vraiment merci du fond du coeur ! 
        Des gros bisous et prends soin de toi , 

        Amitiés ,
         RICOUhappy

    5
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:02

    Coucou mon Ricou

    Purééééééééééééé Mais d'où sors-tu tous ces sons ??? sarcastic

    J'ai l'impression d'être encore à l'ère Charlemagnesque  avec mon T4 hehe

    C'est tout simplement colossal ton Bewitchment !!! Quel beau montage de sons !!!!coolcool

    Allez...je me cale bien dans mon siège de cosmonaute et j'écoute une nouvelle fois ton chef d'œuvre.  IMPRESSIONNANT yes  

    Mille BRAVOS à toi mon Ricou , coolx 1000 !! tu as un talent fou de compositeur et de musicien des temps modernes!!!! Parole de mamie Denise !!!yes

    Bonne journée à toi mon cher ami. Le weekend arrive happyhappyhappyhappy

    Bizzzzzzzzzzzz money

      • Samedi 10 Avril 2021 à 17:02

        Coucou ma Denise ! 

        Zut , dis moi pas que je t'ai envoyé en orbite ???? 
        Revieeeeeeennnnns Denise !!!!! clownhe

        Merci mille fois , c'est super gentil ! 
        Je me suis amusé et lire de tels retours me fait vraiment chaud au coeur ! 
        Les sons viennent à 95% du logiciel Kontakt . 
        En fait , tu joues exactement comme sur le tyros . 
        Tu fais une piste drums , une piste basse etc...etc...etc... 
        Du multipiste qui au final te permet de créer un arrangement qui va pas trop mal ...LOL !

        Encore merci à toi mon amie et bon weekend , 

        Amitiés , bizzzzzzzzzzzz
        RICOUhappy

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:55

    Salut mon Ricou,

    Je reviens sur ton post au titre imprononçable

    que nous a traduit Thythy...

    Une musique soutenue par des chœurs qui apportent

    beaucoup d'intensité... Tu les associes avec diverses

    sonorités tel le Shakuachi (splendide!) puis un joli piano

    sans oublier la guitare signature de Monsieur Ricou.

    Là tu t'en donnes à coeur joie et c'est énorme à l'écoute.

    Un festival d'effets, une progression d'accords

    absolument géniale.... Bref, tu l'auras compris je rejoins

    tout ce petit monde pour te féliciter c'est une tuerie mon 

    ptit sucre. smile

    Dimanche pluvieux alors peut être que tu bosses sur

    un autre projet aussi titanesque. 

    A bientôt mon poto, bizz à vous

    amicalement Nono

      • Samedi 17 Avril 2021 à 07:15

        Salut mon Ch'ti Nono !!!!!

        Merci à toi mon grand , c'est adorable ! 
        Je t'avoue que pour une fois , je suis assez content de cette petite compo .
        C'est rare que je sois content de moi ...LOL ! 
        Rassure toi , aucune vantardise mais juste un sentiment de joie pour moi .

        Je suis super heureux que tu aimes ce titre .
        Il se pourrait bien que d'ailleurs , il fasse partie de l'album que j'ai envie de monter ... 
        Au rythme où je fais les choses , par contre , je pense que je vais mettre une bonne dizaine d'année pour arriver à finaliser tout ça ...MDR ! 
        Tant pis , je m'en fous , j'ai le temps ;

        Encore une fois merci à toi mon Nono pour ton commentaire adorable , ton soutien et surtout ton amitié qui me sont chère !!!!

        Bizzzzzzzzz mon glucide !!!

        RICOUhappy

    7
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:19

    Bonjour mon Frérot 

     

    quel pied je viens de prendre ! (Ben le pied droit bien évidemment l’autre je n’y arrive pas hehe)

    trêve de plaisanterie tu viens de composer une petite pépite, une petite bombe , mais que dis je , un MÉGA HIT !

    ZTD comme on dit cool

    ton génie musical est son limite et tu le prouves encore une fois 

    Un immense bravo 

    bizzz mon ami

    Stef

      • Samedi 1er Mai 2021 à 16:16

        Salut mon Frangin , 

        Merci du fond du coeur , c'est adorable .
        Je me suis régalé sur cette compo . C'est clair que ça change de ce que j'ai fait ensuite ...LOL !

        J'ai pour le moment un projet qui me trotte en tête et je ne sais pas par quel bout l'attaquer ... mais bon , c'est un défi que je me suis lancé et j'y arriverai , c'est juste une question de temps ! 

        Encore merci à toi pour tes encouragements et à très vite en musique , 

        Bizzzzzz , 

        RICOUhappy

    8
    Mercredi 15 Juin 2022 à 21:41

    Bonjour Ricou,

    comme toujours c'est d'enfer,

    j'écoute et quel plaisir, tu fais des compos magiques,

    tout simplement j'adore, c'est top.

    Un très grand Bravo, je ne sais pas comment tu fais mais c'est super,

    un très grand Bravo, 

    Bises magga

      • Jeudi 30 Juin 2022 à 11:10

        Coucou ma Magga , 

        Un immense merci à toi mon amie , c'est super adorable ! 
        Je m'amuse comme un fou avec mon matos mais parfois , il me manque du temps pour essayer de finaliser encore plus les choses ... 
        En tout cas encore merci à toi mon amie et plein de gros bisous !

        amitiés , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :