• Atmosphere - dédicace anniversaire pour la Bible - Par Mysterio

     

    Découverte : l'atmosphère terrestre s'étend bien au-delà de la Lune |  National Geographic

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je vous avez promis que des nouveautés tomberaient...et je tiens toujours mes promesses. wink2

    Comme c'est le jour anniversaire de notre ami Yves-Robert, que je salue chaleureusement, j'en profite pour lui dédicacer ce titre.

    Ma Bible, c’est pour toi, m'fieu!!he

    Toujours en mode électro, mais plus forcément trance music, je vous propose atmosphere, un morceau sur lequel j'ai bossé également pas mal, avec une maquette qui date d'avant mon accident et que j'ai pu fignoler et terminer ces temps-ci.

    Au menu, un style une fois encore externe et customisé avec des voix du cru, entendez aussi personnalisées.

    Des multi-pads, encore et toujours en renfort, avec quelques gimmicks de gratte et du piano bright de mémoire.

    Pour la mélodie, j'ai opté pour quelque chose de punchy, grâce à un synthé lead acidulé "maison", qui a bénéficié d'un beau travail sur l'aftertouch et la molette, ainsi qu'une sonorité plus "vintage" mais toujours moderne, je trouve, avec ce son de pad fairlight, pour ceux qui connaissent.wink2

    Mais trêve de bla-bla, et place à la zique.smileyes

    Bonne écoute, de préférence au casque pour une immersion sonore optimale.

    Bon week-end les ami(e)s et bizz à tous.

    Mysterio.

    Télécharger « ATMOSPHERE remix.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 10:53

    Hello mon Frérot , 

    Quelle belle attention pour notre ami Yves ! 
    Merci à toi pour ce superbe geste , je suis certain que notre poto sera ravi ! 

    Venons en à cette compo qui est assez particulière !
    Je trouve qu'il y a des accents d'années 80-90 dans les sonorités .
    Le style est plus récent par contre .
    C'est un mélange qui est super plaisant ! 

    Encore une fois , c'est avec une chouette série d'accords que tu as su broder une belle mélodie ! 
    J'aime beaucoup ! 
    Toujours beaucoup de recherche et de travail !
    Bravo mon grand ! 

    Amitiés et encore merci à toi pour ce post super sympa !

    Bizzzzzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 14:01

        Salut mon frérot néo tatoué,  ex covidé, mobilhomise, psrisé.

        Merci mon grand pour ce très sympathique message qui me touche énormément.

        Je suis ravi que le mélange des genres ait fonctionné avec comme tu l'as dit une association moderne vintage dans le rendu.

        J'espère que l'ami Yves-Robert sera également touché de la petite attention,  mais je suis certain que oui, connaissant ses goûts musicaux.

        Grosse frayeur avec Yumi ce samedi.  Je t'expliquerai au téléphone mais on a eu très très peur. Heureusement tout va bien maintenant.

        Bizzz et à très vite mon frangin.

        Amitiés.

        Mysterio.

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 19:21

        Salut Ricou, je vois que ton analyse se rapproche de la mienne, ou vis versa pour le mélange  moderne et vintage.

        Mysterio, en effet, je suis touché par ta petite attention et tu me connais très bien sur mes gouts musicaux, mais facile, j'aime a peu près tout lol

        Bizzzz

    2
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:15

    Coucou Mysterio

    D'abord joyeux anniversaire 

    Yves Robert et tout aille bien pour toi

    Une musique comme il sait nous les faire notre ami Thierry

    et des les premieres notes je remus sur ma chaise

    J'ai beaucoup aime 

    encore Bravo

    bonne semaine a vous deux

    bisous

    JiJi

     

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 18:36

        Salut mon amie Jiji,

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et pour ton message amical et positif comme toujours!happy

        J'espère que notre ami Yves-Robert appréciera, et je suis sur que dès qu'il aura la notification, il sera ravi.smile

        Bizzz.

        A bientôt.

        Mysterio.

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 19:19

        Merci Jiji

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:17

    Salut Mysterio,

    petit soucis informatique m'ont empêcher de venir écouter avant cette nouvelle création

    Tout d'abord merci pour la dédicace qui me fait bien entendu très plaisir

    Un style qui envoie comme j'aime, des  sons synthé qui font leurs jobs, et une créativité made in Dieu pour cette mélodie prenante. Un subtile mélange des années 80 et 90 et du moderne par ce style, quel panard

    Près de 5 minutes de plaisir doublée et même triplée par le nombre d'écoute effectuée, le casque sur les oreilles pour en apprécié chaque note, chaque son, du pur bonheur et c'est sans cirage de pompes, tu me connais, quand j'aime je le dis, et que je n'aime pas, je le dis aussi, mais ça je dois le dire que très rarement avec toi, voir jamais jusque maintenant

    Merci pour cette superbe production, associée à cette délicate dédicace pour mon jour de fête, je peux le dire, c'est un très beau cadeau, car je sais qu'il vient du coeur

    Bizzz mon ami

    Yves-Robert

     

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:23

        Salut mon ami Yves- Robert,

        Je suis extrêmement content que tu aies pu finalement écouter cette petite dédicace musicale, qui vient à point nommé pour ta journée anniversaire.

        J'ai tout de suite penser à toi, car elle te correspond totalement avec du rythme, des riffs de grattes et de la joyeuseté.

        Bref, ravi que cela t'ait plu.

        Bizzzz et à très vite.

        Amicalement.

        Mysterio

    4
    Mardi 29 Novembre 2022 à 18:13

    Salut mon Tyty,

    Boum boum happy il revit notre Tyty!!

    Même impression que Ricou et Yves-Robert avec des

    sons années 80 qui donnent beaucoup de fun

    et nous replongent dans nos jeunes années.

    J'adore d'ailleurs!!  Ces 2 voix utilisées se complètent

    bien. Tu  nous offres une belle ligne mélodique qui

    demande de réappuyer sur "play"

    Le style est génial et profond dû probablement à ton 

    travail de préparation. Super aussi les pads plus

    discrets mais d'un bon effet.

    Tu possèdes une belle collection de sons pads et

    autres qui viennent bonifier tes compos. 

    Il faut savoir où aller pour les dénicher et c'est aussi

    un gros travail.

    Une atmosphère Mysterio sans aucun doute qu'on aime

    écouter et apprécier. 

    Comme nos amis je me suis régalé.

    Bravo à toi

    BIzz Nono

     

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:37

        Salut mon poto nono,

        Merci mon grand pour ton écoute fidèle et sincère.

        Je suis très heureux de lire que tu as bien aimé cette nouvelle performance musicale que j'ai tenue à dédicacer pour notre ami Yves-Robert dont c'était l'anniversaire.

        Tu as parfaitement décrit la compo et je suis très impressionné par ton analyse.

        Bravo et encore merci pour ta présence.

        À t'écouter bientôt certainement sur ton nouveau jouet.

        Bizzzz.

        Mysterio.

    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:22
    6
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 14:25

    Salut Mystério,

      Ambiance  réussie et entraînante à souhait , cela rappel nos années 80 .

     Merci pour cet instant musicale.

    Amitiés

       Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :