• At the dawn of freedom (compo)

    Salut les ami(e)s , 

    Après un "pop corn" survolté , je me suis dis qu'un peu de douceur dans ce monde de brute ferait le plus grand bien .
    Alors , prenez le temps ...
    Le temps de vous installer confortablement , de prendre un casque , le mettre sur vos oreilles et c'est parti pour un petit voyage ...
    Fermez les yeux et laissez vous aller .

    Tout a été réalisé sur le PSR SX 900 .

    Bonne écoute les ami(e)s et toute mon amitié ,

    Bizzzzzzz ,

    RICOUhappy

    At the dawn of freedom (compo)

    Ecouter et télécharger « At the dawn of freedom.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 12:11

    Salut mon Ricou, 

    J'en écoute souvent de ces musiques sur youtube, dont leurs titres est souvent conte les maux de têtes, pour appaiser le coeur etc etc etc, et ta musique pourrait rejoindre ce genre de vidéo

    C'est relaxant, zen, ce chat secoue hachis  est à tomber avec cette mélodie, la piano réverbé et brillant et percutant pour t'empêcher de t'endormir n'en est pas moins bon, et cette guitare sèche discrète mais bien présente tout le long, un régal

    Qu'est-ce que j'aimerais être autant inspiré, heureusement que j'ai des reprises, sinon je serais bien silencieux.

    C'est un superbe méga coup de coeur pour ce très bon moment de zenitude très appréciée au casque, mais bon va falloir que je me réveille et me secoue, j'ai des tas de trucs a faire cette après midi.

    Merci pour ce doux moment mon Ricou, et pour reprendre tes mots, tu remets ça quand tu veux !

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Lundi 8 Janvier à 08:26

        Hello mon Yves , 

        Un immense merci à toi pour ton retour adorable .
        C'est vrai que ce style de musique , c'est assez particulier mais j'adore m'y plonger dedans .
        Que ce soit en écoute ou à jouer .
        Le plus marrant ça a été le mode de construction .
        J'ai enregistré comme toujours sur Cubase en mettant le métronome et j'ai laissé aller mon inspiration en en registrant en 1er les nappes .
        Ensuite , m'est venue l'idée de rajouter la piste guitare , piano , etc...etc... 
        Au bout d'une petite dizaine de piste successive , cette petite compo était née .

        Encore merci à toi mon grand , 

        Bizzzzzzzzzz , 

        RICOUhappy 

    2
    Dimanche 7 Janvier à 10:43

    Salut mon frérot.

    Qu'est-ce que j'ai bien fait d'attendre de l'écouter avec des conditions de calme et d'audio optimales!

    Voilà le genre de compos que tu as le talent de nous livrer qui a ce je ne sais quoi d'extraordinaire et de puissant.

    Autant le dire,  j'ai passé hier soir plus de 5 minutes de zenitude et de panard à l'écoute de cette somptueuse pépite.

    Une ode à la relaxation et au voyage intérieur qui t'entraîne très loin dans ke bien être.

    Difficile de faire un comm technique car ce serait gâcher l'ambiance.

    Juste dire que chaque élément de ta compo, chaque instrument,  chaque effet appliqué converge vers un seul et  même but, une même envie, celle de nous faire du bien.

    C'est mission mission pleinement accomplie et qui mérite un hyper coup de cœur atomique sans hésiter.

    Bravo,  bravo 1000 fois pour ce moment exquis de détente et de béatitude.

    Bizzzz mon frérot.

    À très vite.

    Amitiés.

    Mysterio.

     

      • Lundi 8 Janvier à 08:29

        Hello mon Frérot , 

        Merci du fond du coeur , c'est super gentil ! 
        C'est vrai que c'était mon idée , ... apporter de la douceur , de la zenitude .
        Si à l'écoute tu as ressenti ça , c'est parfait ! 
        Le truc pas évident dans cette compo , c'était de ne pas trop surcharger et de tout de même avoir en main assez de choses pour pouvoir envelopper l'auditeur de bien être ... 
        Un petit défi pour moi qui a tendance à toujours surcharger .
        Si j'ai réussi mon coup , je suis super heureux !

        Bizzzzzzzzzz mon Tyty et encore merci à toi , 

        RICOUhappy

    3
    Dimanche 7 Janvier à 15:12

    Bonjour Ricou,

    magnifique compo reposante, quelle inspiration. 

    Les voices sont très jolies.

    Bravocoolcool, quel talent.

    un super moment d'écoute

    bises

    magga

      • Lundi 8 Janvier à 08:31

        Coucou Magga , 

        Merci à toi mon amie, c'est adorable ! 
        Le fait d'avoir acheté ce SX900 m'a effectivement donné pas mal d'idées .
        Je suis heureux que ça te plaise !

        Bizzzzzz et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    4
    Dimanche 7 Janvier à 15:58

    Salut Eric,

     C'est magnifique , équilibré , avec des sonorités savamment agencées et mixées.

    a la 3ème écoute c'est toujours aussi prenant.

      Chapeau bas Eric.

    Amitiés.

      Eric

      • Lundi 8 Janvier à 08:32

        Salut mon Eric , 

        Merci à toi mon ami , c'est très gentil !
        J'ai essayé de faire quelque chose qui soit vraiment prenant en effet .
        A te lire , je vois que j'ai plutôt réussi mon coup .
        Encore merci à toi et toute mon amitié 

        RICOUhappy

    5
    Lundi 8 Janvier à 18:44

    Salut mon poto,

    Je reviens sur cette fabuleuse compo auquelle nous avions échangé de vive voix. Ce mélange de flûtes si exquis qui vient d'entrée de jeu  mettre les poils tout droit. En retrait ce délicat arpège de guitare apporte beaucoup d'émotion et combiné avec la douce mélodie au piano c'est juste le grand frisson. J'adore t'écouter et sur ce coup la je fais plus que savourer! J'adore vraiment ce que tu proposes et quel jeu maitrisé! Juste incroyable... Put... que je suis content de ton acquisition, je crois que j'ai autant de plaisir que toi. Après une telle écoute j'ai juste envie de te prendre dans mes bras et te faire un bisou... Silence ça poussehe

    Superbe!!!!coolcool  méga topissime

    Bizz Nono

      • Mercredi 10 Janvier à 16:45

        Hello mon Nono !

        Merci à toi mon poto pour ton adorable commentaire .
        A te lire , je constate que j'ai vraiment réussi mon coup !
        C'est vrai que je voulais quelque chose de doux et qui incite à la détente ! 

        Passer les émotions pas la musique est quelque chose de magique ! 
        J'aime énormément ça et cet univers un peu "chill" , j'adore !
        Du coup , je ne me prive pas .
        Il y en aura d'autres à coup sur !!!

        Bizzzzzzz mon grand et encore merci à toi 

        RICOUhappy

    6
    Mardi 9 Janvier à 17:12

    Coucou Ricounet

    mais que cette musique , est belle 

    elle degage des ondes tres positives

    tout en douceur

    c'est magnifique 

    alors un grand bravo mon ami

    tu m'a fais décoller de mon siege     

    oui oui c'est tellement bien quand on se sent soulever et ,je me laisse rêver

    merci pour ce moment

    mais amities

    Grosses bises 

    JiJi

     

      • Mercredi 10 Janvier à 16:48

        AVIS DE RECHERCHE !!!!

        Je recherche une certaine Jiji , qui se serait envolée d'ici ...
        Si vous la voyez , grosse récompense à la clef ! heclownhappy

        Coucou ma Jiji, 

        Ouf , tu as atterri au bon endroit ! LOL !

        Je suis super content que tu aimes cette petite compo toute douce .
        Ces ambiances très soft , j'adore .
        Du coup je fais profiter les amis .
        C'est chouette si je t'ai procuré du plaisir .
        Des gros bisous à toi et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    7
    Samedi 13 Janvier à 04:43

    Salut maa poule

    Bon t'as vu que j'avais merdouiller avec mon

    commentaire happy

    Je confirme ce que j'avais écrit.

    Tes instruments savamment choisis renforce ce côte zen !!!

    Excellent !!!!!

    Bizzzzz à vous deux

    Lulu    Cathy

      • Samedi 13 Janvier à 07:26

        Salut mon Nounours !!! 
        Salut ma Noursonne ! 

        Merci à tout les deux les amis ! 
        Te tracasse pas pour le commentaire , tu m'avais envoyé le message en off et je savais que tu avais eu un soucis .
        En tout cas , merci du fond du coeur , je suis vraiment heureux d'avoir pu donner de la douceur et de la quiétude par le biais de ma petite compo !

        Bizzzzzzz à tout les deux et à très vite , 

        RICOU et JOE qui se joint à moi pour les bisous ! happyyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :