• up - Version éditée 2 - base musicale Say So complétée

    Salut à toutes et à tous,

    Pour finir l'année musicale en beauté, ayant eu un peu de temps aujourd'hui, j'ai composé une petite base, initialement inspirée de la grille d'accords du titre Say so, de la charmante et voluptueuse chanteuse Doja cat.

    D'aucun la trouveront surement étonnante et atypique, surtout venant de moi - Mais je suis plein de surprises....he

    Je voulais réaliser un petit cover, mais je n'ai pas trouvé de style assez bon dans sa partie de basse pour me donner l'envie de poursuivre.

    Du coup, trouvant la grille d'accords intéressante, j'ai tenté diverses choses, et je suis parvenu sur cet excellentissime (je trouve) style externe, rock keys, un peu aussi par hasard, et sur lequel j'ai finalement construit mon arrangement.

    Avec ce choix, j'ai eu la sensation agréable à la réécoute d'un super groove, notamment sur la partie piano, que j'ai adorée!happy

    Transpo à -2

    Tempo à 96bpm, de mémoire. 

    Accords utilisés: Dm (7) - G (7) - C (CMAj7) - A (7) et les variantes pour faire vivre et sonner un peu tout ça de façon plus dynamique et éviter autant que possible le côté arrangeur répétitif sur ce type de bouclage d'accords.yes

    Bien évidemment, je laisse carte blanche pour les MAOistes et autres hardwaristes pour venir coller ce qu'ils jugeront sympas (ajouts de riffs, mélodies, effets et que sais-je encore!?).tongue

    Bon amusement, passez de bonnes fêtes à venir (surtout en cette période encore bien troublée) et à très vite sur REM.smile

    Musicalement.

    Mysterio

    Télécharger « SAY SO.mp3 »

     

     

    EDIT

    Comme promis, je vous propose d'écouter les deux versions complétées, que j'ai reçues de nos deux compères et amis Luc17 et Ricou, que je salue chaleureusement. yes

    Bravo et merci à eux pour leur propositions musicales.happycool

    Je vous en souhaite une excellente écoute! 

     

    Télécharger « Say-so - MysterioLuc.mp3 »

     

     

    Télécharger « Say So MysteRicou V2.MP3 »

     

     EDITn°2:

    Je me permets de rajouter au fur et à mesure les nouvelles prestations reçues -

    Ici, en l'occurence c'est notre ami Eric V qui est cette fois-ci à la barre, avec un superbe piano intégré qui donne beaucoup de charme et de groove à l'ensemble.yescool

    Merci et bravo à lui pour ce très bon travail, réalisé sous linux.

    Télécharger « SAY SO par Eric V.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Décembre 2021 à 01:18

    Salut Mysterio

    Une bien belle base groovy, j'adore, t'as encore fait fort

    Je manque de temps en cette fin d'années mais j'ai pris la base quand même qui sait, deux heures de temps libres par si par la, et la motivation et l'envie d'appuyer sur power on du tyros.... à suivre donc

    bonne fin d'année festive à toi et famille

    Bizzz

    Yves-Robert 

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 14:11

        Salut Yves-Robert,

        Merci beaucoup mon ami pour ton écoute et ton retour enthousiaste et positif sur cette proposition de base musicale, largement décrite ci-dessus.smile

        Je la laisse à disposition le temps des vacances et je publierai les Mp3 de chacun(e) après le rentrée de 2022 -

        Ainsi, ça laissera le temps, et l'envie à tous, sans obligation et comme on le sent.

        Pour info, J'ai déjà reçu une proposition que je garde au chaud.

        Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année par avance.yes

        Bizzz.

        Mysterio

         

    2
    Samedi 18 Décembre 2021 à 16:53

    Hello Jeune homme ...
    Oups , je me suis trompé , ...je recommence ! 






    Salut vieille carne ! winktonguehe
    PTDR ! 
    Bon , mon Frangin , je me demande un truc ... tu avais Véronique Samson assise sur tes genoux quand tu as composé ça ??? 
    C'est top ! 
    Je ne sais pas si je vais arriver à en faire quelque chose mais , ... je pense que oui !

    Affaire à suivre mais surtout bravo à toi pour cette base géniale qui ne demande qu'à être traitée avec soin et talent ! 
    Bizzzzzzzz mon Tyty et merci à toi .
    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 18:52

        Salut vieux chameau du désert, happy

        Merci mon frérot pour ton petit message qui me fait plaisir.

        Pourquoi pas t'essayer biensur, comme Certains l'ont déjà fait, sur cette proposition musicale pop. Je suis certain que ça va le faire!!

        Et pour ta gouverne, Véro, assurément, c'est ma copine hahahahahahaa - lol!he

        A demain au téléphone mon frangin!

        Bizzz.

        Amitiés.

        Mysterio

         

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:16

        Mon Tyty , je me suis permis de corriger le tempo que tu avais indiqué . 
        C'est 96 bpm au lieu de 90 ...
        J'avais raison ... tu vieillis ! PTDR ! 
        Bizzzzzzzz mon Frérot et ... surveille ta boite mail .

        RICOUhappy

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:05

        mais heuuuu!!!ohoopswinktongue

    3
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:22

    Salut mon Tyty,

    Avec une telle présentation et description aussi 

    détaillée on a hâte de découvrir cet ensemble

    groovy de la charmante miss Dojo cat.

    J'adore ce titre en plus... Mais de là être capable

    d'en jouer la musique, c'est réservé à notre Tyty.

    J'ai en mémoire des riffs de guitares funky (toi aussi!!) 

    et surtout une basse soutenue... 

    Superbe mélodie sur les accords de Say so.

    Le piano est superbe et intervient la question suivante:

    Qu'apporter de plus pour compléter?

    Bon je vais voir si je peux...

    En tout cas je me suis régalé à t'écouter car c'est

    vraiment bien pensé et chiadé.

    Bravo mon poto

    A bientôt

    Amitiés bizz Nono

     

     

     

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:07

        Salut et merci beaucoup mon poto Nono!

        Bon, je vois que tu connais tes classiques! C'est très bien!!he

        Allez, hop, au boulot pour venir me présenter quelquechose qui va me faire me trémousser sur ma chaise!^^

        Bizzz et à très vite.

        Amitiés.

        Mysterio

    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:49

    Hello mon Frérot , 

    Edit de ce sujet pour poster les versions complétées .
    Cooooool !

    Je ne vais pas commenter la notre et me concentrer sur la version Myster-Lulu !
    C'est joliment réalisé !
    Encore une fois , notre Lulu national a frappé fort ! 
    Sur cette base que t'a inspirée Véronique Samson winktongue , et qui a une patate que j'adore , Lulu a su poser sa griffe !
    Trop bon ! 
    Ces duos sont toujours une source de plaisir à la réalisation et à l'écoute ! 
    Que du plaisir et pi cé tou ! 

    Bravo les amis et merci pour ces bons moments , 

    Bizzzzzzzzzzzz ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 18:19

        Salut mon frérot chevelu, he


        Encore un immense merci d’être venu écouter et commenter ces 2 petits duos musicaux, sur cette base proposée.

        Tu sais mieux que quiconque combien je suis extrêmement friand de ces petits "exercices"!happy

        Notre vieil ami Luc s'est encore montré prompt à relever le gant, et a proposé une jolie prestation une fois encore, avec de superbes parties mélodiques rajoutées.

        Quant à toi, tu sais déjà tout le bien que j'ai pensé de ta proposition!C'est punchy et bien dans l'esprit que je voulais obtenir!

        Bref, c'est tout bueno comme dirait un kinder que je connais, mdrrr!winktongue

        Bravo encore à vous deux et merci de cette nouvelle collaboration musicale!cool

        Amitiés.

        Bizzz.

        Mysterio

         

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 03:58

        Salut ma poule

        Tout d'abord, Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Mais avec le recul et à juste titre, pas mal "d'erreurs"

        d'orchestrations qui avait été constaté par notre ami Mysterio

        facile à rectifier mais j'ai préféré garder "l'original"

        Maintenant parlons de ta prestation yes

        Ben mon S....d qu'est que t'envoie là !!!!!! quelle fougue !!

        Cette voix trompette superbement réglée et ce jeu pô pô pô !!!

        tu as "troqué" ton solo guitare smile pour celle ci et quel solo !!!

        Tu étais vraiment dedans !! et quel plaisir de t'entendre à nouveau

        complètement "barré" !!!!coolcoolcool

        Un énorme coup de cœur !!!! chapeau !!!

        On vous embrasse bien fort

        Lulu    Cathy

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:11

        Merci mon Lulu , 
        Je me suis bien amusé sur la superbe base de notre Tyty ! 
        Coooool ces moments de partage ! 
        J'adore !

        Bizzzzzzzzzzz à tout les deux les loulous ! 
        RICOUhappy 

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:00

    Salut Thierry,wink2

    Tout d'abord, bonne année 2022 même si je ne me fais pas trop d'illusions sur la tournures des choses mais l'essentiel est de se souhaiter le meilleur à tous, surtout de rester en bonne forme et de continuer à nous réfugier dans nos musiques, moi, c'est ce que je fais, au moins je suis en paix...avec moi même et le reste du Monde !smile

    En fait je n'avais pas tout compris au premier coup d'œil.he Mon côté blondasse ressurgit tout à coup, mdr !!!) Et suis sûr que je n'ai encore rien compris mais bon, tu me guideras...frown

    Je pensais qu'il fallait jouer une mélodie dessus, en fait il faut enrichir ton accompagnement de base, c'est bien cela ?sarcastic

    En tout cas, de ce que j'ai compris ou pas, c'est très bien fait, je vais prendre ta base et faire la mienne du coup, enfin essayer de la faire ou de jouer carrément dessus, maintenant eu j'ai entendu les 2 autres versions ! Ne nous avançons pas sur nos capacités, les miennes en matière d'impro sont vraiment insuffisantes. J'avoue être un peu fainéant de ce côté là, disons les choses clairement.

    Bravo pour tes enchainements et choix d'accords, c'est frais et entraînant en plus ! J'adore, rien que ta base seule me suffirait à en faire un morceau !...

    Je vais essayer mais je ne promets rien mais j'ai bien envie de tenter l'aventure, l'impro ne me fera que le plus grand bien ! Et ça changera surtout !

    Bizzzz

    ♫♪Sergio(top gun)he♫♪

    Bravo à Ricou et Luc pour leurs prestations respectives, Ricou, le saxo est tip top !!!! Je sais pas pour la plupart mais c'est le genre de base orchestral que j'adore, bon groove, de beaux accords, le pied quoi !!!

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 08:48

        Salut Sergio,

        À mon tour de te souhaiter une excellente année en espérant que du meilleur arrive...

        Pour le reste,  un immense merci pour ton message positif et motivant, suite à l'écoute de cette nouvelle base musicale, à compléter selon ses désirs comme toujours.

        N'hésites surtout pas à m'envoyer le fruit de ton inspiration,  mais ne te prends pas la tête.  Pas de soucis,  pas d'impératifs et que du fun, telle est la devise ici!

        Je m'étais inspiré pour le coup  largement de la chanson say so, dont j'ai pioché la progression d'accords.

        Je trouvais la musique groovy et dynamique. Alors j'ai fait un arrangement en ce sens.

        À très vite à t'écouter. Amitiés.

        Mysterio.

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:15

        Hello mon Sergio(live et tom ) winktongue

        Merci mon grand pour ton commentaire superbe ! 
        on s'amuse comme des dingues sur ce type d'exercice ! 
        Mon ami , vas y , fonce ! 
        Essaye de nous faire un truc , je suis sur que ce sera chouette ! 
        Te tracasse pas , pas de concours entre nous ni de compétition , le seul but est de s'amuser et d'arriver à partager nos univers !
        Allez mon grand , Go , on attends ta copie ! happy

        Bizzzzzzzz à tout les deux et encore merci , 

        RICOUhappy

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:22

    Merci Thierry ,

       Pour cette superbe base , je me suis bien éclaté dessus , un vrai régal.

    Luc et Ricou se sont bien amuser également , bravo à vous deux.

     Amitiés

    Eric

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:51

        Merci à toi mon Eric , 
        J'en profite aussi pour te dire que je ne t'ai pas oublié et je pense que quelque chose va sortir ...
        C'est à moitié fait mais il y a encore un peu de boulot ...wink2
        Amitiés ,
        RICOU happy

    7
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 08:24

    Salut tout le monde , 

    C'est parti pour l'écoute la version Myst-EricV 

    Encore une fois, c'est excellentissime ! 
    Deux musicos unis par leur talent et leur envie de s'éclater , c'est toujours bon ! 
    Les ajouts de notre ami Eric V sont du plus bel effet ! 
    Le piano est un choix qui est bien vu .
    Le risque était de "surcharger" mais au final , ce n'est absolument pas le cas !
    Bravo à tout les deux .
    Comme quoi mon Tyty , ta base a bien inspiré ! 
    Bon dimanche les amis !

    Amitiés , bizzzzzzzzz ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:41

        Salut l’échevelé dé bahia dé couba!!!he

        Merci mon frérot pour ton écoute et le commentaire positif à l'ocacsion de ce duo avec l'ami Eric V, très inspiré et qui nous a concocté encore une fois du bel ouvrage!

        C'est quand même assez fou de voir que sur une seule base il puisse y avoir autant de possibilités d'ambiances musicale différentes!

        Franchement les mecs, vous avez assurés et j'ai kiffé vous écouter jouer.

        Bizzzz mon grand, et à très très vite pour débrief du week-end, comme d'habitude!happy

        Amitiés.

        Mysterio

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:23

        Salut Eric,

            D'habitude je prend plus de temps pour peaufiner mes morceaux , mais là la base de Mystério et tellement inspirante que je me suis laissé allé à une petite improvisation en "live" , d'où les quelques couacs .

          Merci Eric pour ton indulgence .

        Amitiés

          Eric

          

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:44

    Salut les potes,

    Premier duo écouté: Alors que je n'ai pas pris le temps

    de faire quoi que ce soit je me dis que j'aurais peut 

    être bien adopté de nouveau un piano éléctrique....

    Je trouve que ça sonne bien.

    Notre Lulu est toujours généreux en apportant moultes

    sonorités. Excellent tout ça envoie, ça groove....

    Bravo!!

     

    Second duo écouté: J'avoue avoir été surpris que 

    le gars Ricou nous dégaine une trompette. Mais

    qu'il fait bien ça sonne à donf et en plus vlà les effets

    apportés. Le saxo n'est pas en reste c'est un régal.

    Si j'osais je rajouterais un peu d'orgue pas dessus!!

     

    Troisième duo écouté: 

    Là on imagine notre ami Eric retravaillé l'ensemble

    avec le PC. C'est plus soft que les 2 autres "énervés"

    bien que ce piano apporte aussi ce côté groove 

    aussi. En plus la sonorité de celui-ci est superbe.

    On sent également l'éclate à l'écoute de cette

    improvisation.

     

    Bon mon Tyty je vais peut être m'y coller finalement!

    Allez j'essayerai....

     

    Bravo à vous les mecs c'est du bon bon boulot et

    un grand bravo à notre Tyty pour ses bases musicales.

     

    Amitiés bizz Nono

     

     

     

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 08:48

        Merci Nono,

           Ben non pour une fois j'ai improvisé sur mon clavier DX7 en direct et pratiquement pas de retouches au PC juste quelques effets. Ce qui explique certaines imperfections, mais bon je me suis bien éclaté.

          Amitiés

        Eric

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 11:15

        Merci beaucoup mon poto pour ton comm positif et gratifiant pour ce duo!

        Pas de soucis - Tu fais comme tu le sens et quand tu peux surtout! wink2

        Pa s de stress surtout!happy

        Bizz mon poto.

        A très vite.

        Mysterio

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 05:10

        Salut mon Nono

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        C'est clair prends ton temps pourvu qu'elle soit

        posté demain smiletongue

        Bizzzzz

        Lulu

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:04

        Merci mon Nono ! 
        De l'éclate totale mon poto , même à la trompette ! LOL ! 
        Bizzzzz mon ami 
        RICOUhappy

    9
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 05:08

    Salut Eric

    Plus haut tu écris que tu t'es bien éclaté, eh ben on le ressent

    bien dans ton jeu.

    J'ai beaucoup aimé ce jeu qui laisse apparaître une certaine décontraction

    et un plaisir non dissimulé à complété cette bonne base coolcool

    Excellente écoute !!!

    Amitiés

    Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :