• Souvenirs - Par Mysterio

     

    Souvenir d'enfance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un titre évocateur d'une période sans doute à jamais révolue...que j'ai tenu à mettre en musique sur une compo-impro, après une longue absence, pleine de doutes, de remises en questions, sur les claviers.

    J'espère que vous en apprécierez la qualité, malgré forcément la présence de petits couacs -

    J'ai tenu néanmoins à laisser le côté "one shot", à défaut d'avoir posté un morceau "aseptisé".

    Bonne écoute les ami(e)s. Prenez bien soin de vous.yes

    Amitiés.

    Mysterio

    Télécharger « SOUVENIRS.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:03

    Bonjour Mysterio,

    Les souvenirs sont parfois douloureux, parfois très agréables, parfois à éviter...

    Une chose est certaines c'est que ta musique, elle, n'est pas à éviter, une très belle impro qui prend aux tripes, j'en ai des frissons, je ressent l'émotion que tu y est à mis, mélange de sentiments, joies, souffrances, nostalgie...

    Un one shot pour moi très bon, j'ai aimé de la première à la dernière note, un gros coup de coeur sentimental, comme j'aimerais en faire au tant

    Bravo, bonne semaine, prend soin de toi

    Bizzz

    Yves-Robert en mode émotions

      • Lundi 25 Avril 2022 à 17:49

        Salut mon ami Yves-Robert,

        Un grand merci pour ton comm très enthousiaste et toujours aussi apprécié pour moi.

        Je me suis laissé allé, profita,t de quelques heures de "bulles", nécessaires pour que je puisse me poser, et enfin redevenir un peu créatif.

        Ravi que cette petite balade t'ait plu, en dépit de quelques petites erreurs.

        Amitiés.

        Bizz chez toi et à très bientôt.yes

        Mysterio.

    2
    Lundi 25 Avril 2022 à 19:25

    Coucou mon ami Thierry

    Une musique pleine de douceur

    et oui la vie avec ses hauts et ses bas, mais on se releve 

    meme si c'est penible

    j'aime beaucoup ce morceau 

    et les instruments choisis

    qui vont bien avec

    un grand bravo

    toutes mes amities

    bisous

    JiJi

      • Lundi 25 Avril 2022 à 21:17

        Salut mon amie Jiji,

        Un grand merci pour ton comm très attendu et toujours aussi motivant et gratifiant pour moi.

        Je suis soulagé d'avoir réussi à retrouver le chemin des claviers.

        Tu as raison, parfois la vie est pas facile - Il faut s'accrocher et espérer des jours meilleurs.

        Heureusement, j’ai une famille aimante et un super ami, donc ça va!yeswink2

        Ravi que cette petite balade t'ait plu, en tout cas!wink2

        Amitiés.

        Bizz et à très bientôt.

        Mysterio.

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 12:39
    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:48

    Hello Myst,
    Toute en douceur, ta compo me fait penser à du Pink Floyd ! 
    De la mélancolie et de beaux instruments bien joués,
    Le chemin de la musique permet beaucoup de choses positives alors tu es sur le bon chemin

    Amicalmement,
    Jipé

     

      • Mardi 26 Avril 2022 à 21:09

        Salut Jipe44,

        Merci beaucoup pour ce très agréable retour, avec une référence à Pink-Floyd que je ne boude absolument pas!glasses

        Je suis vraiment très heureux que tu aies apprécié ce petit morceau, réalisé un peu en impro-compo, en me laissant aller sur le clavier.wink2

        Bien amicalement.

        Mysterio

    4
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:06

    Pink Floyd en comparaison ??? Je valide ! 
    Faut avouer qu'il y a pire comme référence !!! 

    Hello mon Frérot , 

    Wahhhhhh ... là , mon saloupio , tu me scotches . 
    Je t'avoue que je reste un peu sans voix .

    Notre Yves dit que ça le prend aux trippes , bein oui , c'est exactement ça ! 
    Sérieux , tu t'es pas loupé mon Tyty .
    Le style est génial , on se laisse emporter facilement à l'écoute et on en prend plein les oreilles .
    La partie piano est top et le soutien de cette guitare est tout simplement fabuleux .
    Que dire de plus , j'ai aimé et même adoré de A à Z ! 

    Un monumental coup de coeur amplement mérité ! 

    Bizzzzzzzzz mon Grand et merci à toi pour ce post génial .
    Amitiés et à très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 21:19

        Salut mon échevelé et frérot adoré!he

        Merci infiniment pour ce magnifique retour à l'écoute de ma dernière petite compo -

        On s'est parlé largement par téléphone pour débriefer; et donc je serai bref!

        Mais saches que tes mots me touchent beaucoup, et tes avis positifs ou constructifs sont toujours pour moi un vrai moteur de motivation, m'aidant à continuer à vous faire partager ma passion à travers mes morceaux d'impros-compos.yes

        Je t'embrasse affectueusement et je te dis à très très très vite mon frangin!

        Bon courage pour ta semaine!yes

        Bizzz.

        Mysterio.

    5
    Mardi 3 Mai 2022 à 21:04

    Salut Mysterio,

       Une composition toute en sensibilité, un arrangement majestueux , des accents Floydiens c'est sûr.

    Un grand moment d'émotion Merci.

      Amitiés

    Eric

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 21:21

        Salut Eric V,

        Merci l'ami pour ce très agréable retour qui me fait bien plaisir même si me comparer à Pink Floyd, bien que très flatteur, ne reflète que très très très partiellement la réalité, tant ce groupe est juste mythique et tellement wohaaa!he

        En tout cas, bravo pour ta dernière compo que j'ai pu écouter - et que j'ai beaucoup appréciée - J' y reviendrai plus tard en comm. yes

        Amicalement.

        Mysterio.

    6
    Dimanche 19 Juin 2022 à 16:56

    Salut mon Tyty,

    J'arrive bien en retard et pourtant ce titre m'irait

    bien en ce moment ou je me repasse en boucle des

    tas de souvenirs...

    J'adore cette douceur musicale mélancolique mais

    tellement captivante. C'est un réel plaisir à l'écoute avec 

    un arrangement très soigné. Ce piano est délicieux et

    le mariage avec cette guitare est un délice. 

    De toute évidence ça me sert les tripes et j'ai plus

    qu'apprécier ce pure moment de musique.

    Un immense bravo mon poto

    Je t'appelle semaine prochaine!!

    Bien amicalement 

    Bizz Nono

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :