• Nothing to fear - Chris Réa

    bonjour à toutes et à tous

    Voilà je vous propose un titre de cet interprète.

    Exécuté avec le PSR S770 et le MOX6

    Avec le PSR style : revoiçage de 3 voix par ?? mixing sur celui ci

    Mélodies et orchestration : réglage voix du début et un peu plus

    loin : Right1 Zither2 et Right2 PedalSteel

    effets sur chaque voix - Sax(s) - Strings - Shakuachi - Guitare

    voilà en gros

    Avec le MOX : guitare(s) single coil chorus avec effets : accords,

    solo, note seule

    Pour l'ensemble, Multipiste,Effets, etc... et Mixage général

    Il est clair que pour les solos je suis resté plus dans "l'impro" en

    essayant de garder le fil de la mélodie

    discrètement en arrière.

    Voilà en gros. Ah si !!! 5mn38  dsl

    Télécharger « nothing.mp3 »

    Télécharger « Pop 16Beat1.S780.STY »

    Et pour ceux que çà intéresse voici le 1er titre de Chris Réa posté

    sur l'autre planète : "And You My Love" exécuté avec les même

    claviers

    Télécharger « And you ....mp3 »

    Télécharger « ShoopBeat .S239.prs »

    Excellent Weekend


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:48

    Bonjour mon Lulu,

    Dès l'intro le voyage commence et je m'évade en pensée, je déguste.

    J'adore Chris Rea à la base, je ne peux donc qu'aimer ce que tu me propose, car je sais qu'avec toi ce sera travaillé jusqu'au moindre petit détails, je t'envie d'ailleurs pour ça, mais combien de temps passes-tu pour faire tout ça ?

    tout est maîtrisé, même les impros assez proche de l'original, quel panard

    Un méga coup de coeur mon Lulu

    5.38m tu dis, et bien je ne les ai pas vu passer, j'aurais même bien voulu que ça se prolonge tellement plongé dans ta musique.

    Bises Maestro

    Yves-Robert

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 05:42

        Salut mon Yves

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton Méga coup de cœur !!!

        Je ne te cache pas qu'il y a quelques heures sous le capot

        de ce titre yes

        Après il y a des choses que je fais plus "vite" maintenant

        comme la mise en place du style (bon je ne mets pas 5 mn

        non plus)

        mais j'y passe moitié moins de temps qu'avant

        le plus long est la recherche du style.

        Après c'est du "bricolage", comme on le faisait chez "RICOU"

        avec André et toi coolyes

        Bises mon Steack

        Lulu     Cathy

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:04

    Chris Rea pour moi c'est the road to hell immédiatement - Le titre que tu nous proposes est assurément une belle et agréable découverte -

    Salut Luc,

    Assurément, c'est une jolie balade que tu as choisi de nous faire partager, le tout avec beaucoup de bons ingrédients pour un plaisir d'écoute optimal.yes

    L'arrangement est une fois de plus travaillé de manière très convaincante et chiadée.

    L'ensemble proposé nous amène dans un univers "love music" des plus agréables et doux. Tu sais vraiment y faire aussi dans ce genre là je trouve!wink2

    Le style choisi est hyper efficace, avec de superbes fill ins de drums.

    La qualité et la diversité de ton voiçage permet une immersion totale.

    Le solo de guitare est lui aussi très bien réalisé - même si j'aurais un peu plus forcé encore sur la reverb, pour un coté encore plus profond et aérien. glasses

    Le saxo growl fait le job et permet de donner une jolie couleur sonore - il est parfaitement reverbé quant à lui!

    Un superbe coup de cœur pour cette merveilleuse interprétation vraiment impressionnante. Bravo à toi!!

    Amicalement.

    Mysterio

     

     

     

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 06:07

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Merci aussi pour ton superbe coup de cœur !!

        Je comprends pour la guitare, on va dire qu'il y a eu un raté

        Je m'explique :

        Je prends l’habitude maintenant en faisant le premier essai

        d'appuyer sur la touche "REC" car comme cela à du t'arriver

        ton essai est "nickel" et quand tu appuies sur cette touche

        pour le mettre en place  "patatrac".

        donc j'étais parti avec l'intention de finir ce petit bout de

        solo en montant le "pitch bend" pour arrivé à la note (Mi)

        de la suite pour faire un bon enchainement yes

        Bon ben ! çà a loupé, j'ai surestimé la tension de la corde

        de mon clavier yeshe

        Donc avec une réverb je te laisse imaginé le "crissement"

        de celle ci à l'écoute yeshe

        C'est des coups à faire aboyer tous les chiens du quartier,

        voir même faire rentrer des chauves souris si elle ont le

        N° du  "digicode" imaginons comme il dit hehappy

        Bon il m'aurait été "facile" de le refaire avec cubase, mais

        un peu marre et pas envie de repasser du temps dessus smile

        Amicalement

        Luc

         

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:03

    Salut mon Luc (faut pas être dyslexique, ni adepte du verlan, imagine...lol)

    <<papa me disais "touche à ton luc et fais l'avion"happy>>

    Bon Serge arrête de dire des bêtises, sinon Luc va faire des fausses notes^^intellohappy

    Pôpôpô comme ferait un certain monsieur que je salue s'il me lit...!!!tongue

    J'adore Chris Réa, eh oui, je n'aime pas que le cha-cha-Chaglasses

    Je sais pas comment tu fais, et je préfère le résultat que de savoir, c'est féérique mais même pour ces presque 6 minutes, on en redemande ! 

    Bah écoute ce sera un coup de coeur atomique, quand je disais que le niveau était élevé, heu, c'était un peu léger, c'est une bombe ce morceau !

    Bon, a y est je suis admis au club de tricotin, pratique pour les mois d'hiver, tu nous en referas du même genre, hein ?

    Félicitations !!!!!!!!!!

    Bon weekend,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 06:08

        cool

        copier coller MDR !!

    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 06:51

    Salut mon Nounours ! 

    Déjà , un gros merci ! 
    Oui , parce que le 1er titre je le découvre totalement ! 
    C'est excellent et tu me donnes envie de découvrir encore plus de l'univers de Chris Rea .
    Je ne connais que les titres les plus diffusés .
    Purée , que c'est bon mon poto .
    Coté mix , tout est maitrisé à la perfection . Coté technique , perfection également .
    Bref , c'est un coup de coeur assuré ! 
    Je passe au deuxième titre : 
    Là encore , je découvre .
    Bon tu vas finir par croire que je suis un véritable inculte en matière de zique .
    C'est clair que j'ai pas les connaissances de notre Frite , alias La Bible , alias Yves Robert ! LOL !
    En tout cas , rassure toi , c'est encore du plaisir et la qualité est à nouveau au rendez vous .
    Pffffffffff , il est sacrément fortiche notre Lulu !!!!!

    Bravo pour ce post X2 et merci pour ces très bons moments de zique .
    Bizzzzzzzzz à tout les deux de nous deux ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool X2

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 06:30

        Salut ma poule

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!

        Je pense que tu as déjà entendu des titres de lui sans y

        mettre un nom (ce qui m'arrive souvent aussi) tel que

        celui cité par Mysterio et Nono "The Road To Hell" un des

        plus """""entendues"""""" .

        C'est clair que notre frite à plus de connaissances que nous

        surtout au niveau des titres et des interprètes, moi très

        souvent c'est l'un ou l'autre et je dois et je dois faire une

        recherche pour le complément yeshe

        On vous embrasse très fort

        Lulu    Cathy

         

    5
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 12:22

    Coucou mon Lucky

    ouah quel truc de ouf j'adore ,ces sons un peu oriental dans le debut par moment mdr

    mais quel talent mon vieux tu as ,je ne peux rester qu'a ecouter en ouvrant mes oreilles

    et je plane....

    BRAVO encore pour ce que je viens de découvrir,bien sur c'est des musiques que je n'ai jamais entendu 

    et oui.....MERCI pour ce moment et c'est claie en plus au casque ca crache bien

    grosses bises et encore encore....

    JiJi 

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 06:52

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!happy

        Je me doutais que cette intro t'aurai fait réagir,

        une intuition happyhetongue

        Toi aussi tu as bien du en entendre vite fait sans y prêter

        attention yes

        J'espère que c'est la musique qui te fait planer,

                        Cannabis Club CPT - The original coffee shop 

        Je comprends mieux ta passion pour Betty hehappytongue

        Gros bisous ma JiJi

        Lucky

    6
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:01

    Salut mon Lulu,

    J'ai un bon nombre de CD de cet artiste!

    Joséphine, to road to hell, looking for a summer et

    enfin and you my love étant les plus écoutées...

    Et en plus tu nous proposes cette dernière qui est

    un vrai un petit bijou! Je me demande comment tu fais

    pour harmoniser tous ces instruments venant rendre

    la copie si fidèle à l'original. Epatant!!

    Ton premier titre est très bon aussi... Beaucoup de plaisir

    à écouter ces propositions. 

    Tu as une sacrée oreille pour pouvoir sortir de telle

    pépite!

    Superbe, merci à toi

    Amitiés Nono

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 07:01

        Salut mon Nono

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        J'ai voulu me lancer ""sur""smile Joséphine avant

        celui ci mais je trouve que c'est un titre que je verrai plus

        toi et Jacky (jackysim) l'interpréter il a ce petit "côté"

        funky qui vous irez bien yes je dis çà je ne dis rien happyhe

        Bizzzzz mon Nono

        Lulu

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 17:55

        Compris le message!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :