• Life Project (compo)

    Hello les ami(e)s ! 

    EN-FIN !!!!!! 

    Oui , enfin , j'ai réussi à me remettre au clavier .
    Avant tout , je vous dois quelques explications .
    Pour tout vous dire , je n'avais pas touché les claviers depuis le mois de Novembre , mis à part pour une ou deux collaborations et encore , cela a été laborieux pour moi .

    Pourquoi donc ? 
    En fait , depuis que j'ai eu ce satané COVID ( saloperie !!! ) il s'est passé un truc bizarre .
    L'envie de jouer avait complètement disparue . 
    C'est venu progressivement et impossible pour moi de me remettre à la zique .
    La simple vue d'un clavier me donnait la nausée ! 

    En parallèle , pas mal de souci avec un ami qui est gravement malade .
    Et pour finir , suite au covid ( re saloperie !!! ) mon diabète a fait un saut monumental ! 
    Il a donc fallu agir . Je me suis mis à la marche et cela m'a vraiment fait du bien mais pris beaucoup de temps ...
    Je ne vais pas m'étaler d'avantage , mais tout ça pour vous dire que ce matin , alors que je ne pensais même pas jouer , j'ai allumé les claviers . 
    J'avais une heure et demi à tuer , et je crois que j'ai réussi à retrouver mes sensations au clavier .

    Voici donc une petite compo qui ne casse pas trois pattes à un Ricou , mais bon , je voulais sortir quelque chose .
    Soyez indulgents les ami(e)s , c'est un morceau de "convalescence " ...LOL happy

    Bonne écoute et désolé pour ce pavé à lire . 

    Toute mon amitié et à très vite , 

    RICOUhappy

    Life Project (compo)

    Ecouter et télécharger « Life project.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:28

    Hello mon pote Ricou,
    Content de te retrouver en musique

    Moi j'ai eu le covid avant la "mode" en février 2019 c'etait donc le covid 18 ou une forte grippe, mêmes symptômes, complètement à plat et j'en ai toujours des séquelles 2 ans après .... et dire qu'il y en a qui croient que c'est un complot des politiciens !

    Bravo pour ton retour à tes machines, c'est un bon re-départ

    Chouette c'est le printemps

    retapes-toi au max

    Amicalement

    Jipé

     

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 16:31

        Heyyy mon ami Jipé ! 

        Big merci à toi mon ami , c'est super sympa ! 
        Je vois que toi aussi , tu as eu cette merde ... pfffff , pas top tout ça . 
        Comme tu le dis , y'en a encore qui croient que c'est un complot ou un truc pour faire vendre des masques ...mais bien sur ....
        Deux ans après tu as encore des séquelles , j'avoue que c'est pas rassurant .
        De mon coté , je l'ai eu en Novembre et j'ai encore des soucis au niveau des bronches .
        En fait , je ne fume plus depuis 3 ans et j'avais récupéré au niveau poumons mais là , paf , je re-tousse tout les matins , comme à l'époque où je fumais 1 paquet par jour ... 
        Je n'arrive plus à chanter , par manque de souffle ... 

        Enfin bon , je ne me plains pas , y'a bien pire .

        Encore un gros merci à toi mon ami et prends soin de toi , 

        A très vite , amitiés 
        RICOU happy

    2
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:31

    Bonjour mon ami

    Comme cela fait du bien de voir que tu commence

    à revenir sur tes claviers .Je te comprends aussi pour ce qui est de ce satané virus ....

    Bravo pour cette  compo .

    Le sonorités sonnent bien ...

    Amitié

    Philippe

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 16:37

        Salut mon Philippe 

        Un énorme merci à toi mon ami , c'est super gentil ! 
        Oui , je sais que toi aussi , tu connais cette saloperie ...
        C'est vrai que ça m'a foutu en l'air ce truc .
        Enfin bon , passons .

        Je suis vraiment content que cette petite compo te plaise .
        J'essaye de reprendre confiance en moi coté musique et surtout de retrouver les sensations que j'avais avant la maladie .
        Depuis le COVID , je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais impossible de concrétiser les idées que j'avais en tête sur un clavier .
        Même faire des reprises de titres connus et que je maitrise au clavier m'était devenu impossible .

        En tout cas , là , j'ai pris du plaisir et ça , ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé ...

        Bizzzzz mon ami et encore merci à toi ,

        Amitiés , 

        RICOU happy

    3
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:27

    Salut mon frérot,

    Je prends enfin un peu de temps car j'ai pas mal fait de choses dans la maison - Y a pas, faut que certaines choses avancent aussi et donc, j'ai sauté dès que j'ai pu sur la notif pour venir écouter et savourer ta dernière prod...

    Tu te doutes que j'étais excité comme un pou sous une casquette!!!glasses

    Alors, t'es quand même un sacré marrant toi, si je peux dire, car tu annonces ça tranquillement, en mode bon, bah ouai, ça casse pas 3 pattes à un ca..heu... un ricou, et bla bla bla et bla bla bla...^^

    Et puis vient l'écoute...casque vissé aux oreilles, et son au maximum, histoire de voir déjà si ça ne sature pas pour décocher une flèche au cas où ça merderait (niark niark niark he!!)

    Pfffiouuu, mon cochon, mon salaud!!!ça sonne!!! Sois rassuré!!!

    Haa, bah tu ne l'as pas loupé celui là, et il serait difficile de ne pas dire que cela ne vient pas de toi, tant ce morceau reflète parfaitement ton univers musical, avec tes ingrédients fétiches alignés comme il se doit -

    J'en passe, mais on retrouve des sonorité jarriennes planantes, mêlées à des arpèges de synthés du plus bel effet, et des nappes profondes bien mises en valeur également par une jolie rythmique et de beaux accords enchainés de mains de maitre.

    Quand vient le fameux solo de guitare que chacun attendait, on peut définitivement être rassuré sur le bon fonctionnement de ton appareil audio-acoustique et de tes facultés à nous produire d'excellents morceaux composés!

    Moi, je me suis régalé, déjà de te retrouver heureux à rejouer (C'était vraiment pas gagné, ça je le dis!) et surtout fier de ta prestation encore une fois superbement chiadée et très envoutante, jusque la toute fin avec ce piano magnifique qui vient mourir délicatement..frissons garantis!!

    Bref, ce sera forcément un méga coup de cœur atomique pour cette résurrection musicale que je n’attendais pas si tôt... et c'est tant mieux!!

    Bizzz mon frangin et à très vite pour débriefer en long, en large et va savoir, en travers, mdrrr!winktongue

    Bravoooo!!

    Amitiés.

    Mysterio, trop trop content!

     

     

     

     

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 16:44

        Hello mon Frérot , 

        Un immense big méga merci mon Tyty !!! 
        Pffffiou , je ne sais que répondre à un tel commentaire , mais crois moi je suis touché ! 

        Je t'avoue que moi non plus , je ne pensais pas m'y remettre si vite .
        Samedi matin , j'ai eu une heure et demi devant moi , et j'ai dit à Joe " Je vais essayé de pianoter un peu , histoire de m'amuser " 
        Une heure et quart après , paf , c'était né . 
        Incompréhensible ! 

        Un truc est certain , c'est que j'ai eu du plaisir à le faire et j'ai retrouvé certaines choses qui m'ont conforté dans mon idée de ne pas se prendre la tête ... 
        J'ai joué , sans prise de chou et ça l'a fait ! 

        Voili voilou , on débriefera avec plaisir en long et en large ... et on fera des travers ..MDR !!!!! 

        Bizzzzz mon Tyty et , à très vite , 

        RICOUhappy 

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:22

    Salut mon Ricou,

    Et oui galère, on en a beaucoup parlé et comme toi

    je marche pour faire redescendre tout ça et là sans

    paquet de gâteaux!frown Il est vrai que ça joue sur le

    moral et du coup mes claviers sont en vacances à leur

    tour... Bien occupé aussi en ce moment, elle me donne

    du travail ma douce... yes

    Mais la bonne nouvelle est que toi tu t'y sois remi

    pour nous émerveiller avec cette compo qui reflète

    bien la patte Ricou.

    Tu as utilisé le Montage il me semblait reconnaitre

    une performance connu que j'avais sur le MODX?

    Douce intro qui nous emmène progressivement vers

    ce que nous attendons; ta guitare magique!

    Et ça tu vois ça manquait!!

    Comme Thythy je suis heureux de t'avoir écouté et

    je sais que celle-ci en emmènera une autre .

    Toute mon amitié, bises à vous deux et bonne marche!

    Nono

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 18:40

        Hello mon Nono !!!! 

        Merci du fond du coeur mon ami , c'est adorable ! 

        Oui , cette merde de diabète , c'est pas cool mais bon , je me plains pas !
        Tu connais malheureusement la chose . 

        Bref , en tout cas , ce matin là , j'ai réussi à sortir un truc et ça , c'est cool ! 
        En fait , c'est pas le diabète qui m'inquiétait , c'est que depuis le covid , j'avais totalement perdu l'envie de jouer . 
        Je comprends pas ce qu'il s'est passé mais bon , j'ai l'impression que l'envie revient et je suis plutôt serein. 

        Concernant ce que tu as entendu , il n'y a que Kontakt qui est utilisé . 
        Pas de Tyros , Kronos ou Montage ... 
        Voilà mon ami , 

        Encore merci à toi mon Nono et courage ...allez , en avant Maaaaaaaaaarche !!!!! 

        Un deux , un deux , un deux !!!! 

        Bizzzzzz mon pote , 

        RICOUhappy

    5
    Samedi 20 Mars 2021 à 20:01

    Coucou mon ami Ricou

    Je suis contente de te savoir guérit et que l'envie de te remettre à la musique soit présente ,et bien c'est sympa ce que tu joues ,la forme revient et c'est tout bon

    un grand bravo ,mes amitiés 

    et a bientôt de t'écouter yes

    bisous

    JiJi 

     

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 18:45

        Coucou ma petite Jiji , 

        Un gros merci à toi mon amie , c'est super adorable ! 
        En effet , je me sens plus à l'aise devant le clavier . C'est plutôt bon signe .
        J'ai encore pas mal à récupérer mais c'est en bonne voie ... 

        J'espère surtout que tu vas bien et que tout rentre dans l'ordre pour toi aussi .
        Ma pauvre , je sais que les cotes fêlées , c'est super douloureux et parfois , ça peut mettre du temps à se consolider .
        Sois quand même prudente , c'est certainement encore fragile ... 

        Encore merci à toi mon amie et à très vite , 

        Bizzzzzzzzzz ,

         RICOUhappy

    6
    Dimanche 21 Mars 2021 à 05:31

    Salut ma poule

    Bon ben, c'est un très grand plaisir de te

    réentendre tu t'en doutes.

    Bon dès le départ ta "signature" est bien présente yescool

    Et comme mon Nono, je l'attendais cette p... de guitare.

    Elle me permet de "savoir" si tu es dedans ou pas et çà

    ne trompe pas, timidement certes, mais il est bien là le

    gars yes cette façon de délier les notes bien à toi, avec ce

    petit coup de pitch bend coolcool

    Bon ben !! çà ne peut être qu'un gros coup de cœur !!

    pour ton interprétation et le plaisir de te réentendre !!!

    On vous embrasse très très fort !!!!!

    Lulu    Cathy

      • Samedi 27 Mars 2021 à 18:34

        Salut mon Nounours !

        Mille mercis mon ami , c'est super adorable ! 
        Oui , enfin j'ai retrouvé le chemin de la pièce magique que tu connais bien . 
        C'est clair que là , j'avais peu de temps mais c'est venu direct . 
        Faut pas chercher à comprendre , il y a des fois où , sans trop forcer , tu trouves des trucs et ça le fait .
        En tout cas , j'ai été heureux de rejouer et j'espère pouvoir trouver à nouveau du temps pour encore m'amuser . 
        C'est ça le plus difficile . Entre le boulot et l'activité physique que je dois absolument continuer pour essayer de rester à peu près en forme , les minutes sont précieuses ...

        Encore merci à toi mon grand .
        Bizzzzzzz à tout les deux et toute mon amitié ,

        RICOUhappy

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:44

    Coucou mon Ricou

    Je peux te dire que tu n'as pas perdu la main, c'est encore une fabuleuse compo que tu nous a sorti là cool

    Le p'tit coup de guitare est juste magique !!!! BRAVO coolcoolcool

    Tu t'es surement inspiré , sans t'en rendre compte (quand c'est le subconscient qui parle) de ton état de santé passé et de ta lassitude quant aux désagréments causés par cette "saloperie" !!!! L'essentiel est que tu t'en es sorti et j'espère que bientôt ce ne sera qu'un triste souvenir que tu pourras refouler aux oubliettes.  C'est ce que je  te souhaite du fond du cœur. Te sachant très courageux et téméraire, ça va le faire. yescoolmoney

    J'espère que Joe et toute ta famille vont bien .  

    Je te dis encore  BRAVO coolpour cette excellente interprétation qui me fait bien  démarrer ma semaine ce matin avec l'envie de jouer à fond sur mon clavier happyhe

     Prends soin de toi et des tiens. money Bonne semaine Bizzzzzzzzzz

    Denise

      • Samedi 27 Mars 2021 à 18:38

        Hello ma Denise , 

        Merci du fond du coeur mon amie , c'est super gentil .
        Bon , je vais pas me plaindre non plus . Ce virus de mer** , c'est pas anodin mais je m'en sors pas trop mal .
        Il y a bien pire que moi . J'ai un ami qui est en train de s'éteindre sur un lit d'hôpital à cause de cette saleté ...
        A titre perso , je m'en tire avec encore quelques soucis respiratoires et le diabète qui est monté en flèche et qu'il va falloir traiter ... Rien de très méchant ;
        Bref , en tout cas , je suis super content que tu aimes et surtout que tu ais pris du plaisir à l'écoute .

        Bizzzzzz mon amie et toute mon amitié ,

         RICOU happy

    8
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:51

    Salut Ricou,

       Apparemment le printemps t'est favorable, le mental revient doucement et avec, l'inspiration musicale.

       Pour l'instant j'en suis à la 3ème écoute , une intro nous préparant doucement et au coup de feu le rythme se dynamise nous emmenant vers un superbe solo de guitare Ricounesque pour retomber en final sur un superbe piano arpégé.

       La musicothérapie te réussi à merveille , continues le traitement.

    ps : Je suis très impressionné pas la rapidité avec laquelle tu as composé cette œuvre ( 1h30 ! )

     Prends soin de toi et tes proches.

        Amitiés .

    Eric

     

      • Samedi 27 Mars 2021 à 18:43

        Salut mon Eric , 

        Oui , comme tu le dis , le printemps va me donner un coup de fouet ... 
        L'activité physique me fait aussi un bien fou .
        Tant au niveau physique que mental d'ailleurs .

        Du coup , c'est sur que j'ai moins de temps mais dès que j'en ai , je fonce . 

        C'est ce qui s'est passé pour ce morceau . 
        Je suis parti sur des choses très simples . Sans me casser la tête .
        Des accords simples également , pas trop de pistes à gérer et au final , pas de prises de tête .
        C'est vrai que j'avais déjà tout en tête et cela a été plus facile de mettre les idées en place .

        Encore un gros merci à toi mon ami et à très vite en musique !!! 

        Bizzzzzzz ,

         RICOUhappy

    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:16

    Bonjour mon Ricou

    J'aime beaucoup cet univers musical,  et ce crescendo est top

    ZTD à l'arrivée de cette rythmique à la ALAN PARSON PROJECT

    La qualité des sons est au RDV , normal avec un SET comme le tien yes

    entre nous, heureusement que tu n'imposes ici pas sur ton blog des morceaux réalisés qu'avec un arrangeur ... on passerait à côté de pépites comme ta superbe compo ! heheyes

    Bref je pense que tu l'as compris mon frérot , JE KIFFE !!!

    Prends soin de toi et de ta p'tite femme 

    Amitiés

    Bizz

     

    Stef

     

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 17:30

        Hello mon Choupi , 

        Merci mille fois , c'est super sympa . 
        Oui , je me suis vraiment amusé sur ce titre et cela a été pour moi , l'occasion de me remettre à la zique .
        Je recommence à trouver des sensations agréables quand je joue et j'avoue que ça me rassure un peu .
        Depuis le COVID , rien ne sortait et j'étais incapable d'aligner deux notes correctes de suite ... Pfffffff... 

        Pour ce qui est de ce petit blog , il est fait pour ça .
        Pour que chacun puisse s'exprimer suivant son niveau , ses moyens techniques etc...etc... 
        Aucune restriction ! 
        Que ce soit du synthé , de l'arrangeur , de la MAO , du live , du multipiste , on s'en fout !!! 
        Ce qui compte , c'est que tout le monde puisse jouer , partager et se faire plaisir ...happy

        Voili voilou , 
        Encore merci à toi et à très vite , 
        Bizzzzzz à tout les trois , 

        RICOUhappy

    10
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:51

    Salut Ricou,

    Que dire de ce titre a par que j'ai apprécié, adoré, kiffé cette montée en puissance progressive tel un levé de soleil ce pointant à l'horizon lointain et sombre, ce soleil qui éloigne les zones sombres qui nous gâchent la vie.

    Heureux d'avoir écouter cette compo, cette heure et demi à perdre t'a vraiment été profitable et salutaire

    Bravo

    Bises

    Yves-Robert

      • Samedi 8 Mai 2021 à 18:55

        Salut mon Yves , 

        Un immense merci à toi mon grand , c'est adorable .
        Je suis super heureux de te lire mais surtout , je suis encore plus heureux de t'avoir apporté un peu de soleil , de bonheur par le biais de ces quelques notes .

        Comme tu le dis , des zones d'ombres nous gâchent la vie mais sois sans crainte , tôt ou tard , le soleil revient et l'ombre tire sa révérence ...
        Joe et moi , on t'embrasse bien fort , 

        A très vite mon ami et prends soin de toi !

        Bizzzzzzz , 

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :