• Dédicace à mon frère que j'aime.

    Les vacances de l'amour de Manuela sur Amazon Music - Amazon.fr

     

    Salut à toutes et à tous,

    Il y a quelques temps je recevais un mail de mon frère cadet qui me demandait si je pouvais lui faire une reprise d'un des thèmes d'une série kitchissime de nos années ados pour certains d'entre nous, et qu'il affectionne particulièrement.

    Je suis sur que beaucoup d'entre nous connaissent surement de près ou de loin cette série, puisqu'il s'agit d'un spin off dérivé de Hélène et les garçons, diffusé quelques années plus tard.happy

    Vous me connaissez: j'aime relever les challenges et surtout j'adore faire plaisir et répondre présent quand je peux.he

    Du coup, je me suis mis dès que possible sur le tyty et j'ai commencé à travailler le morceau.

    Étonnamment, face à la grille d'accords proposée, je n'ai pas trouvé le morceau  si facile que cela - ^^ Mais, c'était sans compter sur le bouton magique transpo qui, Ô miracle, a tout de suite clarifié/simplifié les choses.cool

    Sur un style interne 6-8 rock balade revisité - aidé de quelques multi-pads d'arpèges de guitares en 6-8 (très sympas et dispos en internes) - j'ai facilement pu créer un arrangement autour de la mélodie, largement facilitée pour le coup.yes

    Un peu de travail sur les sonorités, pour obtenir un grain bien vintage sur mes guitares assemblées et aussi mes synthés bells.

    Au final, j'ai proposé un petit mix des deux séries, histoire de faire un petit rappel nostalgique, et j'ai également pris quelques libertés, histoire de donner un peu de personnalisation à l'ensemble.wink2

    Voilà.

    J'espère que vous apprécierez ou pas la démarche et le résultat.

    Bonne écoute et bon week-end ensoleillé à vous les ami(e)s de REM.glasses

     

    Télécharger « Vacances de l'amour - dédicace mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:08

    Hello mon Tyty , 

    Bon , là , j'avoue ne pas connaitre du tout ce titre .
    Par contre , c'est mignon tout plein ! 
    Un superbe jeu de gratte . C'est propre , c'est net , c'est sans bavure ! 

    Ce que je vais souligner aussi et même surtout , c'est que c'est ça la zique .
    Avec quelques notes , on peut dire encore plus de choses qu'avec les mots .
    C'est une superbe déclaration d'Amour fraternel que tu fait à ton Frangin que je salue au passage ! 
    Cédric , il assure bien ton frère !!!! 

    Beaucoup d'émotions à l'écoute mais c'est normal , quand il y a autant de sentiments , ça ne peux qu'être génial .
    Un gros coup de coeur pour l'interprétation et surtout le message que ça véhicule !

    Bravo mon Tyty et merci à toi mon poto , 

    Bizzzzzzzzzzz et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 15:48

        Salut mon Frérot,

        Bah c'est adorable tout ça!!

        Un super grand merci pour ce très sympathique retour - On ne va pas se mentir, mais c'est toujours très gratifiant et motivant. happy

        J'ai effectivement mis beaucoup de cœur à l'ouvrage pour faire passer la nostalgie et l'envie de faire plaisir.

        Donc, si l'émotion est passée à travers cette petite musique, j'en suis vraiment et sincèrement ravi. C'est que j'ai réussi mon petit challenge.wink2

        Gros bisous mon frangin dé bahia dé couba ex covidé, néo mobilhomisé, arrrribaaaaa!

        Bizzzzz.

        Mysterio

         

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:15

    Salut mon ami,

    Comment ne pas apprécier une telle démarche!

    C'est tellement sympa...

    Il m'était arriver de le faire pour mes parents par mails.

    Une série que j'ai regardé aussi tout une époque.

    C'était finalement très sympa et accrocheur que de 

    les suivre. Puis c'était des musicos accompagnés jolies

    filles.yes

    De suite j'ai reconnu cette mélodie que tu as 

    bossée à l'oreille avec la grille d'accords que tu as

    déniché. ( Pas toujours évident d'ailleurs ces accords)

    Un style qui va parfaitement bien et cette guitare

    typée shadows se prête volontiers à l'ambiance

    de ce titre.

    Je penses que tu as ensuite juxtaposé d'autres sonorités

    (bells et....)

    Une chouette balade qui nous renvoie quelques années

    en arrière.

    J'ai passé un excellent moment et ton frère ne peut

    qu'apprécier et être touché par ton gentil geste.

     

    Bon dimanche à bientôt

    Amicalement bizz Nono

     

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:28

        Y'avait des jolies filles ??? Okayyyyyyyy , je commence à comprendre pourquoi tu suivais cette série oopsMDR

         

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 15:50

        lol!!! oui oui ouiii...on vous connais les mecs hein!! bande de petits coquins!!winktongue

        Bref, merci mon Nono également pour ce très gentil avis tant sur la démarche que sur le résultat!

        Ce n'est pas forcément mon univers musical de base, mais cela représentait également pour moi, en plus de l'envie de répondre favorablement à la requête de mon frère, un petit challenge.

        Et m'a foi, cela n'a pas été désagréable à interpréter au final, avec la grille d'accords simplifiée.wink2 - Merci l’électronique quand même!!!

        Bizzz et à très vite mon poto.

        Mysterio

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:04

    Coucou Ah oui..

    Je l'ais regarde souvent

    cette serie,mais je ne me rapellais plus de la chanson

    tres agreable moment

    merci cool

    passe un bon diamanche

    bisous

    JiJi

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 21:47

        Salut mon amie Jiji,

        Un très grand merci pour ton écoute fidèle et ton commentaire enthousiaste et gratifiant.

        J'ai effectivement mis beaucoup de cœur à l'ouvrage pour faire passer la nostalgie et l'envie de faire plaisir au frangin qui malheureusement pour lui n' a pas une santé géniale et a une vie difficile...erf

        Donc, si l'émotion est passée, alors c'est que j'ai pas mal travaillé et que j'ai ainsi réussi mon petit challenge.wink2

        Gros bisous ma Jiji

        A très vite!

        Mysterio

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 21:44

    Oh j'ai fait des erreurss de frappe aujourd'hui 

    dimanche ,bien sur

    bonne semaine et bon courage les frangins du  blog ici 

    Mysterio et Ricou

    bizzz

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:21

    Salut Mysterio

    Je relève juste la démarche faites pour ton frère, qui

    est vraiment adorable  coolcool

    Pour le reste je serais "apparemment" happy le "mouton noir"

    Je serais franc je n'ai pas écouté ton interprétation et ne

    l'écouterai pas.

    Un peu comme certains "chanteurs" il y en a 4 même pas

    en photos et il en est de même pour certaines séries telle

    que celle ci ou "Vilaine et les garçons" et une ou deux autres

    J'espère que tu ne m'en voudras pas he mais ce ne serait

    pas honnête de te dire que c'était une agréable écoute !!!

    Après je réédite ma première phrase de mon commentaire !!!

    Le principal c'est que tu ai répondu à l'appel de ton frère et qu'il

    soit satisfait, c'est le plus importantyes

    Amitiés

    Luc

     

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 10:18

        Bonjour Luc,

        Je t'avoue que j'ai été surpris par ton comm, même si je loue forcément ton honnêteté et ta franchise, pour le coup directes, mais que j'apprécie.

        Je ne peux évidemment "contraindre" les gens à m'écouter et sache que je ne t'en veux pas. smile

        Néanmoins, il est vrai que je trouve un peu dommage que tu n'aies pas fait la démarche d'entendre (et qui sait pourquoi pas d'apprécier) ma prestation pour une simple histoire d'à priori ou de préjugés.arf

        Tu te doutes bien que je n'ai pas fait un cover "pur et dur" et qu'il y a forcément de la recherche et de la personnalisation - ^^

        La série et ses dérivés kitch, à la qualité douteuse à la TV c'est une chose, mais il est à noter que certaines musiques/thèmes musicaux sont super sympas, du moins à mon sens.

        Ici en l'occurence, c'est un slow rock 6/8 bien vintage - que j'ai arrangé avec un style interne et agrémenté entr'autres de guitares à la shadows, bien loin d'être inaudible ou imbuvable, je pense.winktongue

        Évidemment, je peux admettre que tous les gouts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs. Je respecte ton choix naturellement.

        Cela étant, pour ma part, j’ai toujours mis un point d'honneur, que ce soit ici ou ailleurs, à tout écouter, avec un avis objectif et souvent beaucoup de recul, en faisant fi de mes gouts personnels, ne serait-ce que pour émettre des avis négatifs ou positifs, remarques constructives, et aussi par égard pour celui ou celle qui a proposé quelquechose.

        Je te remercie enfin pour l'appréciation, à tout le moins, de la démarche de dédicace pour mon frère, qui a vraiment été heureux de ce geste.

        Musicalement.

        Mysterio.

         

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 05:27

        Salut Mysterio

        DSl, j'espère que tu ne m'en veux pas !

        Je ne doute même pas une seconde que ton

        interprétation soit au top.

        Il y a des artistes que je n'aime pas forcément mais

        les mélodies sont très jolies et il y en a d'autres, toutes

        catégories confondues, où ce n'est pas la peine et ce

        n'est pas faute d'avoir écouté, visionné ces séries.

        Il faut préciser aussi que mes "réflexions" ne concernent

        que leur "travail" et en aucune manière ce qu'ils font ou

        qu'ils auraient fait dans leur vie privée, le "people" ne

        m'intéresse pas,

        je suis sur que tu as du en faire quelque chose de

        bien çà je n'en doutes pas

        Je déteste les pruneaux même cuisinés par les plus grands

        chef(e)s étoilé(e)s je n'y re gouterais pas.yes

        Encore une fois vraiment dsl

        Amitiés

        Luc

        PS : Détruis mes commentaires sur ce post en entier

        je n'ai pas réussi !! Merci

         

         

         

         

         

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:42

        T inquiète pas Luc.

        Pour les suppressions,  je laisse le soin à ricou, maître des lieux , de voir ce qu'il veut faire.

        Mais perso, on a exprimé chacun nos idées de façon courtoise et honnête. Pas de quoi fouetter un chat ou jeter un froid.

        Amitiés. 

        Mysterio 

         

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:58

        Salut les amis ! 

        J'interviens en coup de vent pour vous rassurer .
        Comme le dis notre Tyty , pas de quoi fouetter un chat ni jeter un froid .
        J'ai relus vos échanges et la seule chose qui en ressort , c'est que les gouts peuvent être différents d'une personne à l'autre et tout les deux avez été la preuve que l'on peut ne pas avoir les mêmes , en discuter et rester courtois . Cela n'empèche nullement l'amitié ni le respect de chacun .

        Donc voilà , dormez sur vos deux oreilles et surtout , continuez à faire de belles mélodies , reprises ou compos et ... duos !!!! 

        Allez , il y a juste un truc qui me chagrine , c'est que je pensais inviter notre Lulu et le faire déguster des pruneaux en dessert en regardant une bonne série comme Hélène et les garçons ...
        Zut , va falloir que je pense à autre chose ...happyhe

        Bizzzzzzzzz les amis et bonne fin de semaine à tout le monde .
        Amitiés ,

         RICOU happy

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 05:48

        Salut ma poule

        Ah mais il n'y a aucune raison que çà change pour

        moi et je suis sur qu'il en est de même pour

        Mysterio, c'est "idiot" de ma part la prochaine fois

        je tournerai mon doigt dans ma bouche avant d'écrire yes

        Après tu le sais, rien ne me ferai plus plaisir que de vous

        revoir yes si tu veux me faire plaisir avec cette série

        il y a la version X "Hélène et les glands" un tout en un

        les garçons et les pruneaux hehappy

        Allez trêve de plaisanterie (sauf pour te voir) on vous

        embrasse très fort

        Lulu    Cathy

         

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 07:37
    6
    Mardi 19 Octobre 2021 à 20:01

    Salut Mysterio,

    Une belle idée qu'a eut ton frangin, te faire sortir de tes zones de confort... et tu as bien relevé ce défi qu'il t'a posé.

    T'écouter sur des covers, et même sur ce genre de cover est tellement rare, mais souvent très réussi venant de toi, quand tu fais l'effort, ça paye.

    Ce n'est pas une de mes préférées de Manuela Lopez, elle en a fait de bien plus belle, mais mon côté romantique aime ce genre musical, le bon vieux slow, et j'ai bien appréciez ta version

    Je ne trouve pas les accords si difficile que ça pourtant, comparé à certains de tes accords, ce sont souvent des accords simple pour ces slows.

    J'espère que ton frère est fière de toi et qu'il apprécie ta version, moi en tout cas j'ai bien aimé

    Merci pour ce moment de douceur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:37

        Salut Yves-Robert, 

        Merci beaucoup pour ton passage et ton aimable commentaire. 

        Je suis ravi que cette petite dédicace musicale t'ait procuré un agréable et nostalgique moment d'écoute. 

        Amicalement. 

        Mysterio 

    7
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:18

    bonjour Mystério

    du calme et du tranquille ,ça change un peu..une belle envolée musicale ,sur ce titre qui me rappelle

    vaguement  quelque chose !!mais quoi!!ah je sais plus

    je qualifierai cette prestation musicale dédié à ton "frère" de  très agréable et très claire d'écoute..

    bravo pour ce joli moment

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 13:25

        Salut mon ami Charles,

        Merci pour ton message très sympathique et pour ton appréciation positive de ce morceau que j'ai réalisé pour mon frère. 

        Bien amicalement. 

        Mysterio 

    8
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 03:09

    Salut mon Thierry

    Bon, personnellement, ces séries, même jeune, n'ont jamais été ma tasse de thé comme tout ce qui touche à la télé réalité sur laquelle je suis border line quant à mes opinions sur le sujet mais voilà, je m'en tiendrai au geste que tu as fait et qui est génial et surtout pour le côté technique et anachronique en ce qui te concerne. J'adore quand tu sors de tes sentiers battus, tu nous as durant ces dernières années surpris, et ça fait partie de la diversité et de l'ouverture aux autres ! Regarde je détestais tout ce qui touchait à l'électro et au très moderne et c'est probablement suite à un événement qui m'a déçu et qui a fait que j'en ai fait une généralité. Je bloque facilement quoiqu'avec l'âge, je vois au cas par cas. Et j'ai appris à aimer, tu y as contribué, Ricou aussi, parce que l'imagination débordante dont vous faites preuve passe au dessus de tous mes préjugés !

    Ce morceau en ternaire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, j'ai la p...sous les yeux au moment où je te commente même si les accords ne me posent pas particulièrement problème.oh

    Mais tu t'en sors très bien, et c'est à ta sauce et super bien fait ! Ca rappelle une certaine époque, celle de la drague, le temps où, force de le reconnaître, les choses de la vie étaient quand même beaucoup plus simples !! J'ai aimé cette période malgré tout, ça fait partie de nos tranches de vie, qu'on le veuille ou pas ! C'est vrai qu'avec le recul, j'en parlais une fois avec Martine, je rigole de certaines périodes que l'on a traversé (moi ce qui me faire tordre de rire, ce sont les voitures de l'époque et les papiers peints, pété de rire) mais ma foi, à l'époque, il y avait rien de plus normal. C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier, certes, mais regardez le présent et l'horizon, les choses évoluent, on y peut pas grand chose.

    Personnellement pour le travail fourni, le côté technique et la qualité de ton article, je mets volontiers un beau coup de coeur !!!

    Bravo mon Thierry, et comme tu disais souvent, j'aime à le rappeler, nous ne sommes pas sectaires, il en faut pour tous les goûts. Je sais que ma musique (enfin, non, la lueur = covers) n'est pas forcément aimée de tous et c'est normal, (sinon qu'est ce qu'on se ferait ch...!!he) seulement ce sont mes choix et mes goûts. J'y peux rien, je ne vais pas me mettre au Hard Rock pour faire une collection de commentaires "dis rend moi l'bic"he alors que c'est à contre nature. Et je n'en ai pas honte, j'assume mes choix comme mes goûts ! J'estime aussi, surtout par les temps qui courent qu'il faille préserver ce beau patrimoine musical et le transmettre aux futurs générations. Ca a l'avantage d'exister. Si j'aime le rétro, les danses de salon, c'est aussi que je suis né à une époque où dans le milieu familial, nous étions bercés sur ses airs, Shakira n'existait pas à cette époque, désolé de le dire, on était plus Annie Cordy, Brel...musette pour nous, gens du nord, etc. Mais j'ai aussi été jeune et j'ai su aussi m'adapter à mes époques (Funk, rock Disco...), les choses évoluent sans forcément renier un passé vécu, les 70', 80' y ont contribué et il a fallu aussi nous adapter !

    Continue dans cette voie car tu le sais et je le redis, tu es une belle source d'inspiration dans ton genre mais surtout pour les parties techniques pointues que je ne maîtrisais pas au départ, les autres, ce peut être d'autres choses, chacun tire profit de chacun, on en prend et on en laisse ! Ca s'appelle la diversité et il faut de tout pour évoluer !

    Et je te le redis, ça paie en ce qui me concerne, tu as du t'en rendre compte, je pense, au fil de mon évolution. Et c'est pareil de mon côté en ce qui vous concerne tous. Plus de 2 ans hors blogs, j'ai été agréablement surpris par l'évolution de tous.smilecool

    Je te souhaite un bon dimanche et merci pour ce post qui m'a touché surtout par le geste pour ton frangin !cool Important la family et quand la nôtre se réduit comme peau de chagrin, crois moi, ça te touche au plus profond ! wink2

    Prends soin de toi et de ta petite famille par ces temps houleux^^sarcastic

    Bizzz

    ♫♪Serge♪♫

    PS : bon désolé pour la conférence sur "une époque révolue"oopshappy mais voilà, ce sont mes pensées qui me guident. @men(e) du monde. @+

    9
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:34

    Salut mon ami Sergio,

    Merci beaucoup pour ce message et ce long développement sur une époque révolue,  que je regrette chaque jour un peu plus.

    Quoiqu'il en soit,  j'essaie à défaut d'être présent physiquement,  de garder un contact régulier et étroit avec ma famille proche.

    L'éloignement est difficile à gérer...

    Ravi que tu aies apprécié cette petite attention dédicacée à mon frère, qui me l'avait demandée.

    À bientôt.

    Amicalement.

    Mysterio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :