• Chroniques des mondes imaginaires - Eric V

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de concevoir cette composition comme un générique de série.

    A  vous maintenant d'imaginer ces chroniques fantastiques.

     -----------

    "Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imaginaire est sans frontières "

    Jean-Jacques Rousseau

     

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit

     

    S'ABONNER au BLOG

    S'ABONNER à la chaine YOUTUBE

    Répertoire.sacem - Eric V

    Parlons musique :

     Rien de bien particulier, une signature en 3/4 sur un tempo tranquille à 100 BPM.

    Un travail centré sur les sonorités et les ambiances.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2022 à 17:23

    Coucou Eric

    et bien moi j'adore ce genre de musique, un peu orientale aussi

    et l'évasion est là, cela fait du bien et l'imaginaire aussi

    la vidéo du début s'accorde bien avec les personnages ainsi que les autres personnage

    Bravo Eric

    Bonne fin de journée

    JiJi

     

     

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 18:10

        Merci Jiji,

           Ravis de t'avoir embarqué dans mon monde imaginaire.Nous avons tous besoin de nous échapper de notre quotidien.

            Amitiés Jiji,

        Eric

    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:19

    Salut l'ami Éric V,

    Une fois encore,  c'est une prestation musicale atypique et très bien réalisée que tu présentes.

    Je trouve que tu as un univers et un style musical qui te sont propres,  avec à la clé beaucoup d'originalité et d'inspiration pour nous entraîner dans tes sillons.

    J'ai passé un excellent moment d'écoute, dans ce monde imaginaire que tu veux décrire, d'autant que la qualité du mixage est encore au rendez-vous, et permet une immersion sonore totale.

    Un grand bravo et un superbe coup de cœur pour saluer ta performance.

    Amitiés.

    Mysterio.

    3
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:01
    Merci Mysterio , Très touchée par ton commentaire, surtout venant d'un musicien tel que toi, encore merci pour ton écoute. Amitiés Éric
    4
    Mercredi 1er Juin 2022 à 08:32

    Salut mon Eric , 

    Encore une fois , je suis scotché et surpris par ton talent , ta créativité et ton savoir faire en musique ! 
    C'est comme le souligne notre ami Mysterio ( que j'embrasse au passage ) une compo atypique mais Ô combien jouissive à l'écoute .
    Ton univers , on a envie de le découvrir à chaque fois et , par chance , tu nous y accueille portes grandes ouvertes .
    Encore une fois , bravo mon ami et merci pour ces partages ! 
    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Samedi 4 Juin 2022 à 15:26

        Merci Eric,

          Savoir faire , je ne sais pas , j'essaie juste de faire au mieux en testant un truc ou un autre par ci par là.

        Amitiés

            Eric

    5
    Mercredi 22 Juin 2022 à 18:16

    Salut Eric,

    C'est spécial mais spécialement bon.

    J'adore ces "bells" pétillantes qui viennent introduire

    la musique et qui enjolivent l'ensemble tout du long 

    cette ambiance imaginaire est source d'une belle

    inspiration musicale. on retrouve un peu des notes

    celtiques qui ne sont pas pour me déplaire.

    C'est plutôt bluffant ce talent que tu as pour composer 

    et mettre toutes ces notes en place avec un arrangent

    excellent.

    Un grand bravo

    Amicalement Nono

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :