• Last WOT !!!

    Salut les ami(e)s , 

    Aujourd'hui , je vous propose un truc ( grosse pensée à toi mon Lulu ...) 
    En fait , j'avais envie de faire un cover de Captain Sensible : WOT !

    J'ai écouté ce titre pas mal de fois et un jour , je tombe sur un autre titre en écoutant la radio : Last night a DJ saved my life .
    Aussitôt , une idée a germée .
    Pourquoi pas faire un mix des deux ??? 
    J'ai donc trouvé le style de INDEEP , (last night ...) dans mes fichiers et j'ai donc choisi de le prendre comme base .
    Ensuite , j'ai donc récupéré l' A cappella de WOT .

    Tout est réalisé avec le PSR SX 900 .

    Y'avait plus qu'à faire un mix de tout ça .

    MAIS deux titres en un , c'était pas suffisant , j'ai donc rajouté un titre "mystère" que vous reconnaitrez à coup sur ! 
    Il est en second plan joué avec un son de synthé string ... 

    Allez , assez de blabla et comme on l'a dit , the show must go on .
    Ce titre , il est pour toi mon Lulu et pour toi ma Cathy en espérant que ce délire t'apportera un peu de punch et te transmettra toute mon amitié !

    Bizzzzzz les ami(e)s et bonne écoute happy

    RICOU

    Last WOT !!!

    Last WOT !!!

    Ecouter et télécharger « Last WOT !!!.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre à 19:51

    Juste une mise au point....

    Hello mon Ricou, 

    Deux titres que j'aime beaucoup, que j'ai jamais réussi à jouer car je ne trouvais jamais les bons styles, toi tu as trouvé

    Les accapallas sont parfaitement intégré, même si parfois un minime décallage, mais il faut bien y prêter attention

    Une mise au point qui passe par la, si je ne m'abuse, et qui ma foi, se marie bien avec tout le reste

    du grand art une fois de plus, bravo Monsieur

    Le show continue, encore et encore, je sais que c'est ce qu'il aurait dit, qu'il aurait voulu, tout comme ceux qui nous on quitté, pour eux et leur mémoire on ne doit pas s'arrêter....

    Bizzz mon Ricou

    Yves-Robert

      • Mardi 17 Septembre à 17:55

        Salut mon Yves , 

        Merci mille fois mon ami , c'est adorable ! 
        Idem pour moi , ce sont deux titres que j'aime énormément et du coup , l'idée m'est venue de les mixer , mélanger , triturer ...LOL ! 
        J'ai trouvé que le résultat était sympa , j'ai donc peaufiné pour mettre tout ça en place .
        Concernant la voix , c'est vrai que sur la fin , il y a de légers décalages ...
        C'est pas exclus que j'y retravaille mais là , j'en étais déjà à une bonne dizaine de micro coupure pour que ça colle , et du coup , j'ai fait ma feignasse !!! 
        Pour le 3ème titre que tu as bien reconnu , il m'est venu comme ça par hasard ...LOL 

        Encore une fois merci à toi mon Yves pour ton amitié avant tout et ton commentaire qui me fait toujours plaisir !

        Bizzzzzzz mon poto et prends soin de toi !

        RICOUhappy 

    2
    Jipe44
    Dimanche 15 Septembre à 21:50
    Hello Ricou, Superbe mix, ces 2 tubes sont excellents et ton arrangement/cover est un régal. Tu fais ça sur ordi ou directement avec de SX ? Bravo pour cette réussite Amicalement Jipé
      • Mardi 17 Septembre à 18:01

        Salut mon Jipé , 

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire toujours sympa à lire .
        Alors , concernant l'ajout de la voix , c'est sur PC via Cubase .
        Le soucis , c'est que l'a capella de WOT était à 99 bpm , mais ... c'est une moyenne .
        En fait , parfois il est à 99,5 , parfois 100 parfois 98 ... Tu vois un peu le bazar ?
        Il a donc fallut que je fasse un 1er enregistrement avec la voix mais sans me soucier des décalages et ensuite , une fois tout le coté musical en place ( là , c'est sur le SX900 ) j'ai fait de multiples coupes pour mettre en place la voix .
        Comme le dit notre Yves , ci dessus , il subsiste quelques trucs sur la fin ... je verrai si j'arrive à retoucher un peu plus , mais parfois , c'est impossible de couper les parties concernées s'il n'y a pas de respirations du chanteur ...

        Encore merci à toi et à très vite , 

        RICOUhappy

    3
    Mardi 17 Septembre à 17:54

    Coucou mon Ricou ouah

    je suis figee par ta musique vraiment bien vu avec les assemblages

    une musique qui donne envie de danser 

    et de la joie en pensant a Lucky 

           

    il doit etre tres content de la haut

     oui , il y a des copains et des copines qui pensent a toi

    tu vas nous manquer

    et je suis sure que cette musique te parle ,de la gaite de l'arrangement ,comme tu savais aussi le faire ...

    Un bel arrangement  bravo Ricounet 

    une pensee pour Lucky

    BIsous

    JiJi

     

      • Mardi 17 Septembre à 18:18

        Salut ma petite Jiji , 

        Merci du fond du coeur mon amie , c'est super gentil ! 
        Je suis super content que tu aimes ce triturage de deux titres et même ...trois ! 
        La musique est faite pour ça , s'amuser et ne pas se mettre de frontière ! 

        C'est sur que l'on pense à notre Lulu .
        Il faut toutefois aller de l'avant . Même si les larmes ont coulé et , coulent encore , je pense qu'il aurait été le premier à nous mettre un coup de pied aux fesses pour nous booster ! 

        Allez , courage mon amie et encore une fois merci à toi , 

        Bizzzzzzz et à très vite en musique !

        RICOU happy 

    4
    Mardi 17 Septembre à 18:52

    Hello mon poto,

    Un truc de ouf que notre Lulu aurait kiffé! Il aurait été capable de nous "balancer" un tel projet je pense il était très inspiré et vraiment doué. J'adore aussi ces 2 titres qui datent un peu mais que c'était bien. Il est bon de t'entendre t'éclater malgré la difficulté. C'est fabuleux ce que tu parviens à faire. L'arrangement est génial j'adore le style absolument parfait pour l'aboutissement de ce projet musical. Tout mettre en place doit être une tâche ardue tu as dû passer du temps Mais le rendu est là, musicalement des bons sons superbement joués avec biensûr un peu d'impro guitare attendue. On ne se lasse pas de t'écouter et réécouter tellement  ça envoie du lourd. Tu l'auras deviné  j'adore et ça comme d'habitude 

    Un gros gros Top

    Bravo mon ami

    Une pensée à Lulu et ses proches

    Bizz Nono

    5
    Hier à 21:13

    Salut mon Ricou,

    Haaa ouiii ouii et reouii!!! p'tain de toi!!!!oh

    Tu m'avais fait part de ce projet, il y a quelques temps, projet une fois un peu dingue, et j'avoue que j'étais très curieux de savoir où cela allait mener, surtout en mixant ces deux titres, ces deux tubes devrais-je dire, pour en faire un seul morceau unique et original!

    Franchement, wowww, wowwww, wooot!yes

    C'est vraiment, et je pèse mes mots, excellent ce que tu es parvenu à faire en mêlant habilement cette bande vocale, ce "backing track", et en y ajoutant de superbes parties musicales!

    Le résultat est ultra bluffant, avec une maitrise quasi parfaite du mixage et du découpage (je n'ose imaginer le travail accompli sur ce projet!!!) et grâce à une tempo un peu diminué, qui lui donne, à mon avis, pas mal de groove, on a le droit à un nouveau tube et ça on adore!!!cool

    C'est le genre de chose qui te fait vraiment t'éclater, car je te connais: tu aimes ce genre de défi musical sur lequel tu te transcendes, et nous enchantes par la même occasion! Chapeau bas!

    Je n'irai pas trop loin dans l'analyse technique et je préfère pour le coup, laisser les sens parler!yes

    Un méga coup de cœur atomique, rien que ça, pour venir saluer cette petite pépite, qui est une véritable régalade de fin de semaine, à consommer évidemment, sans aucune modération!

    Bizzz et un encore immense bravo mon frérot! Tu as géré de mains de maitre!!glasses

    Amitiés.

    Mysterio (scotché!)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :