• Je t'aime....... Moi non plus !

    Bonjour,

    Un petit moment musical de passé sur mon clavier, juste pour décompresser, entre les jours moins bien, et cette chanson en tête, alors voilà, comme le maître des lieux m'invite à le poster ici, je vous le poste

    Fait sur mon psr sx700 avec le style  60'sOrganBallad (du génos je crois) 

    Je vous laisse apprécier

    pour me soutenir c'est ici

    et pour le mp3    C'est ici 

    Télécharger « Je taime ... moi non plus - Jane BirkinSerge Gainsbourg.mp3 »

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août à 10:21

    Bonjour Yves Robert

    La chanson scandale de l'époque !

    Cette adaptation est très réussie, avec un tempo plus marqué que l'originale.
    Justine Ptiteremark ouvre sa fraise : jusqu'au bout je me suis attendue à un petit sample vocal qui aurait rappelé le côté sensuel et un brin sulfureux de ce titre.

    Je me suis quand même bien régalée !
    "C'est l'hymne à l'amour... moi l'nœud ♫" (Gainsbourg)

    Bises

      • Lundi 12 Août à 13:54

        Bonjour Pixelie,  

        Merci pour ton écoute et commentaire positif sur ma modeste reprise

        j'aurais bien aimié ajoué un sample, j'y ai même pensé, mais je n'ai encore jamais fait ça et surtout mon pc n'est pas proche de mes claviers ce qui complique un peu les choses pour chercher un truc sur le moment T

        Mais si tu t'es quand même régalée, et bien j'en suis fort heureux

        Bises

        Yves-Robert

    2
    Lundi 12 Août à 13:34

    Salut mon ami Yves-Robert,

    Une fois encore tu es parvenu à te réapproprier de façon impeccable ce titre de Serge Gainsbourg, qui avait enflammé l'actualité avec son côté sulfureux.intello

    J'ai pu retrouver d'ailleurs tout ce qui fait le sel de ce titre sur ta reprise, avec un arrangement parfaitement travaillé et choisi, avec ce style qui lui va comme un gant, et des lignes mélodiques très fidèles, magnifiée notamment grâce à ce superbe orgue que tua s réussi à rendre vivant et expressif.cool

    A noter l'excellent mixage qui rend l’écoute toujours aussi agréable, au casque!

    Un magnifique coup de cœur, sans hésiter là encore, pour cette somptueuse reprise haute en couleur, et parfaitement interprétée.

    Bravo l'Artiste!

    Bizzz et à très vite!!

    Amitiés.

    Mysterio.

      • Lundi 12 Août à 14:01

        Salut mon Ami,

        J'essaye toujours de faire au mieux, quand le moral et la santé sont la, ou entre deux moment ou ca ne va pas trop, mais j'ai ici essayé de coller au mieux à l'original avec son d'organ d'époque

        2tant une musique répététive, j'ai fais assez court pour ne pas que ça devienne trop monotone et puis surtout, c'était déjà bien souvent pour moi au moment d'enregistrer, il était temps que je m'arrête..... la chaleur et la forme loin d'être olympique ont fait que j'avais hâte d'arrivé au bout.  Rassures toi, il reste la chaleur, il fait 30 degré au moment ou je t'écris, mais la santé est un peu mieux

        Merci pour ton compliment pour le mixage, j'essaye de prendre le temps de pauffiner mais ce n'est pas toujours évident, en général je joue live avec les ressources des claviers

        %merci pour ton coup de coeur, qui fait toujours bien plaisir au mien, car je sais que venant de toi, c'est sincère

        Bizzz

        Yves-Robert

    3
    Lundi 12 Août à 16:48

    COUCOU MON AMI YVES Robert

    he he une chanson que j'aime beaucoup

    qui n'a pas ete reprise beaucoup

    par les fans

    une belle reussite pour ce morceau

    un grand bravo ,c'est tout douxwink2cool

    grosses bises

    et bravo

    passe une bonne semaine 

    JiJi

      • Lundi 12 Août à 21:05

        Coucou ma Jiji,

        j'aime beaucoup cette chanson également, chanson qui a fait son petit scandale à l'époque

        Merci pour ton écoute et commentaire, content que ça t'ai plu

        bises

        Yves-Robert

    4
    Vendredi 16 Août à 08:09

    Hello mon Yves !

    Un gros merci à toi pour ce partage ici même !
    J'ai eu l'occasion d'écouter ce titre sur ton blog et c'est un vrai plaisir de le réécouter !
    Tu as fait une vraie petite pépite et de nouveau à l'écoute , c'est le pied !

    Avec des voices superbes , un mix impec et un jeu hyper propre !
    Bref , du plaisir à 100% et ça , c'est top !

    Que demander de plus ? 
    Ah siiiiii :

    UNE AUTRE !!!!! he

    Bizzzzzzzzzzzzzzz mon grand et encore merci et bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

     

      • Lundi 2 Septembre à 16:44

        Hello mon Ricou,

        Merci pour tes écoutes par ci et par la, et pour les mots qui l'accompagne

        C'est toujours un plaisir de partager ici, même si parfois j'oublie et je prend le temps avant de le faire

        une autre oui oui,  bien entendu

        Bizzz

        Yves-Robert

    5
    Samedi 24 Août à 09:52

    Salut mon ami Yves,

    Sur le coup le titre ne m'évoquait rien et une fois sur ta page YT et les premières notes arrivées j'ai de suite reconnu. Un titre provocateur comme évoqué par nos amis mais comme beaucoup de musiques chez Gainsbourg. Un artiste plutôt doué et qui marqué son temps. Je pense que tu t'es attaqué à du lourd car ce ne doit pas être simple ou plus difficile que cela ne paraît. Tu t'ai approprié ce titre avec brio sur un style bien adapté et qui fait le job. Assez friand des sonorités orgue j'apprécie ta proposition musicale. C'est bien interprété et bien arrangé de quoi passer un bon moment d'écoute.

    Merci pour nous avoir fait redécouvrir ce titre.

    On peut se contacter par mail si tu veux échanger

    A bientôt mon poto

    Bizz Nono

      • Lundi 2 Septembre à 16:49

        Salut mon Nono, 

        Un titre provacateur de Mr Gainsbourg bien connu, type très doué en effet, qui nous a fait de belles musiques pour lui comme pour d'autres

        Oas simple mais pas trop compliquée non plus, sinon, je n'y serais pas arrivé, toi tu prend la partoche et tu y arrives moi c'est plus compliqué que ça.

        Si tu as passé un bon moment, pour moi, c'est tout ce qui compte mon Ami

        Mon mail n'a pas changé, toujours le même

        A bientôt

        Bizzz

        Tves-Robert

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :