-
Evasion - Par Mysterio
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté quelquechose - Je traverse une période "difficile" on va dire -
Toutefois, j'essaie de ne pas trop me laisser aller à la morosité et au dépit, et en me concentrant un peu, sur quelques journées, j'ai pu échafauder à la longue une base, puis y greffer une petite mélodie par dessus.
Rien de fou, une petite balade nommée Évasion, comme surement pour exprimer un souhait latent - comme je pense être celui de beaucoup à l'heure actuelle.
Bref.
Pour la technique, rien de fou; j'ai utilisé une progression assez basique, avec un style balade externe retravaillé pour l'occasion, puis comme voices, un saxo "breathy", des synthés bells, de la gratte électrique de mon cru, et voilà.
Je vous en souhaite une bonne et agréable écoute de préférence au casque pour une immersion sonore optimale.
Amitiés et au passage, je viendrai au fur et à mesure de la semaine à venir, compléter les écoutes et comms en retard que je n'ai pas oubliés.
Musicalement.
Mysterio.
-
Commentaires
Salut mon tyty,
Je me projette sur cette toile en illustration et je t'avoue que je m'y vois carrément bien... J'espère que te concernant ta période "Bad" va s'améliorer très vite. On ressent par cette musique beaucoup de mélancolie que tu restitues d'une sacrée belle manière... Mais purée que c'est beau! Rapidement je rentre en immersion et je déguste ton arrangement aussi efficace que l'exécution. trop fort!! Les sonorités sont à tomber et cette suite d'accords est franchement belle. j'aime beaucoup le style utilisé et surtout la douceur de ton jeu. J'ignorais que tu maitrisais aussi la guitare! Bref chaque écoute est un régal et c'est peu dire... Manque plus que le sable les cocotiers et un bon cocktail. Un chouette moment d'évasion comme l'indique ce titre tout trouvé.
Tu as fait très fort pour ce retour attendu.
Vraiment Top top et top
Bizz mon poto et pète la forme!
-
Lundi 5 Février à 21:51
Salut mon poto Nono,
On ne va pas se mentir que je traverse, surement comme beaucoup si ce n'est tous, une période délicate et difficile.
Que ce soit de manière personnelle, avec un état de santé qui a été assez mauvais depuis plus de 5 semaines et qui m'a beaucoup secoué, ou l'ambiance "nauséabonde" du quotidien (pro ou autre), les curseurs ne sont pas au beau fixe.
Je suis quelqu’un qui tente toujours de prendre du recul sur la vie, les aléas; mais ces derniers temps, j'ai fait comme un mini burn-out, je pense...et j'avoue que j'ai même epnsé à tout arrêter.
Quoiqu'il en soit, je tente depuis peu à reprendre un peu le cours de ma vie, et j'essaie autant que possible de relativiser et de positiver sur les points qui peuvent encore l'être. On verra bien.
Pour la zique, parceque c’est au fond ce qui nous intéresse ici, je tiens à te remercier chaleureusement pour ton ressenti très largement positif et ton analyse dithyrambique de ma petite compo.
Amitiés et à très bientôt au téléphone - pour t'avoir de vive voix et en meilleure forme.
Bizzz.
Mysterio.
-
Salut Mysterio
Titre collant parfaitement au ressenti à l'écoute !
Ce sax est à tomber, expressif à souhait
La guitare n'a pas à rougir non plus.
Tendre coup de coeur pour ce ressenti !!!
Amitiés
Luc
-
Lundi 5 Février à 21:53
-
Salut Mystério,
Belle balade que tu nous offres là, tranquillement les instruments se suivent et se répondent.Le saxo est sublime et mention +++++ pour le solo de guitare .
J’espère que vas vite retrouver une pleine santé , la musique est une bonne thérapie.
Amitiés.
Eric
-
Mercredi 7 Février à 16:52
-
Hello Mysterio,
Superbe prestation jouée de mains de maître avec un mixage parfait et des instruments tellement réels et bien joués.Mais au fait que quel clavier joues-tu ça ?
BRAVO pour cette belle réalisation
Amicalement,
Jipé-
Samedi 10 Février à 17:19
-
Salut Mysterio,
Evasion, titre tellement bien trouvé, car à l'écoute on s'évade l'espace de ces quatres minutes vingt-huit et ça fait un bien fou
la style est superbe, la progression l'est tout au tant, ton pont et final est magnifiquement trouvée et varié par rapport à la mélodie, bref, c'est un très bon travail une fois de plus de ta part
Slow dans la digne lignée des titres célèbres comme les 28 debré à l'ombre, on écoute, on apprécie et on en redemande
C'est un magnifique coup de coeur que je te décerne
La vie n'est pas toujours facile, on a tous des période parfois compliquée, la musique est parfois un bon médicament, quand la moral permet de s'y adonner, content de te réentendre en musique, courage mon ami, prend soin de toi
Bizzzz
Yves-Robert
-
Samedi 24 Février à 15:58
Salut mon ami Yves-Robert,
Un très grand merci pour ton écoute fidèle et appréciée et par le même occasion, content de te revoir également présent.
Je sais que tu passes également des moments assez durs - Comme pour beaucoup d'entre nous - au vue de la situation déjà morose et des traquas du quotidien...j'espère qu cela va se calmer un jour.
Bref, là n'est pas mon propos, mais bien plutôt de te remercier chaleureusement pour ce très joli retour, enthousiaste et gratifiant - avec ce magnifique coup de cœur qui est toujours et plus que jamais le bienvenu.
Amitiés.
Bizzz et prends aussi soin de toi mon ami.
Mysterio.
-
Ajouter un commentaire
Hello jeune homme !
Eh bien ... qu'est ce qu'elle fait du bien cette petite évasion .
C'est mignon tout plein !
Déjà , un style qui est doux , tranquillou et qui pousse à l'apaisement . TOP !
Ensuite des voices de toute beauté et utilisé avec beaucoup de talent . TOP !
Des passages qui au fur et à mesure prennent un peu plus de rythme . TOP !
Bref , tu l'as pigé , j'adore et j'adhère ! ( en espérant que tu ne me traiteras pas de pot de colle ...)
Le passage gratte est sublime !
Les saxos ...MIAM !!!!!!
Du coup , tu nous offres un moment musical plein de douceur , de paix , et ça fait un bien pas possible .
En plus de tout ça , c'est aussi et surtout un plaisir de te retrouver en meilleure forme même si ce n'est pas encore à 100% , mais ça , rassure toi , ça viendra !
Voilà mon Frérot , je ne peux pas finir mon commentaire sans t'attribuer un joli coup de coeur pour cette compo qui m'a fait m'évader !
Bizzzzzzzzzzz mon grand et à très vite ,
RICOU
Salut mon frérot!
Merci infiniment pour ce très élogieux commentaire qui me touche énormément.
Aussi, je suis ravi que cette petite balade t'ait plu -
Rien de fou comme j'ai pu l'écrire, mais c'est pour moi une remise en selle (déjà, c'est énorme) pour tenter d'enchainer, qui sait, d'autres titres par la suite.
Évidemment, j'ai joué une fois encore, la carte du breathy sax, que j'adore, car hyper expressif, et que j'ai pensé à bien laisser respirer (si si: j'ai beaucoup pensé à tes conseils avisés, je peux te l'assurer en jouant!).
D’autre part, j'ai fait une association de 3 grattes customs pour avoir un résultat sympa (mais honnêtement les grattes que tu proposes sont carrément meilleurs) - et surtout renforcer le dynamisme dans cette partie de la compo.
Enfin, les synthés bells m'ont permis d'avoir un peu de douceur également, avec de la reverb et de l'echo delay pour maximiser l'atmosphère également.
le style est très sympa, et je l'ai retravaillé de sorte à avoir de jolies pistes de grattes arpégées - A noter qu'il n'y a que très peu de multi-pads utilisés - un pad de percussion de mémoire, et un de guitare d'accompagnement.
Enfin, pour la progression, j'ai dû faire Dm - Gm - C - Am, ou Dm - Gm - Bb - Am et j'ai parfois plaquer un A pour varier -
A noter que le pont joué à partir de 03:06 à 03:36, est également fait maison.
Je pense avoir été complet, ce comm permettant de rajouter au passage, des éléments techniques dont je sais nos amis parfois friands!
Bizzz à toi mon frangin et à très bientôt!
Amitiés.
Mysterio.