• You Can Win If You Want

    Bonjour,

    Je vous propose un titre de Modern Talking, jouée sur mon bon vieux Tyros4, réalisée cette après midi, sur un style interne, synthepopduo ou un truc comme ça, comme d'habitude je n'ai rien noté. Piano Uvn steinway et clearguitare Uvn également pour mon ami Mysterio qui me demander si je profitais de ma carte, j'essaye le plus possible, même si parfois j'oublie que j'en ai une

    bonne écoute

    Yves-Robert

    Télécharger « You Can Win If You Want - Modern Talking.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:42

    Salut Yves-Robert,

    Un titre qui ne me disait rien et puis oui ça m'est revenu. On sort du style disco pour une version revisitée et plus douce. Le style choisi colle bien et ce piano UVN est excellent avec cette belle "reverb". Les pads de guitare funky sont bons à prendre et collent bien à l'ensemble. Changement de sonorité avec ce nouvel UVN guitare  de bonne facture également. Je t'enverrai un mail en privé pour échanger sur le psr... (si tu le veux bien)

    Merci à toi pour cet excellent moment musical

    Bizz NONO

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:08

        Salut Nono,

        les titres anglophone bien souvent ne me disent rien, mais une fois l'écoute, c'est la que vient "à mais oui je connais ça..."

        merci pour ton écoute et commentaire positif sur cette reprise qui m'a demandé pas mal de répetitions et d'acharnement.

        pas de soucis pour un mail privé, par contre les uvn sont sur le tyros, je ne sais pas comment faire sur le psr sx700 , encore des tonnes de choses à découvrir, et pas de pc proche du clavier, ça complique un peu les choses.

        Merci à toi surtout d'avoir pris le temps d'écouter

        Bizzz mon ami 

        Yves-Robert

    2
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:19

    Hello mon Yves !!!!

    Ahhhhhhhhh yeeeees !!!! 

    C'est bon ça mon poto ! 
    Tu te doutes bien que ces années là sont chères à mon coeur .
    Ce titre n'est pas celui que je connais le plus mais je le connais ..yes

    Je découvre ton interprétation et direct , paf , je rajeuni , les cheveux repoussent , je sens mon bide se dégonfler , ma vue s'améliore et je ne parle pas du reste , la décence m'en empêchant ! MDR ! clownhe

    Allez , plus sérieux , je prends à nouveau un panard d'enfer ! 
    C'est joué avec précision , ça envoie , je m'éclate ! 
    3min16 qui passent bien trop vite ! 
    Heureusement qu'on n'est pas limité à une seule écoute , je serais frustré ! 

    C'est un méga coup de coeur mon Yves , tu as fait un boulot qui est génial !!! 
    Bravo mon grand , 

    Bizzzzzzzzzzz et prends soin de toi , 

    Amitiés ,

    RICOUhappy coolcoolcoolcoolcool ( en mode wahhh) 

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:58

        Hello mon Ricou,

        pas le titre le plus connu, et pas celui sur le quel j'étais parti au départ, mais beaucoup de leur titre se ressemble, je viens d'en finir un deuxième que je mettrai en boite un peu plus tard.

        ravi de te faire rajeunir, par contre pour moi ça ne fonctionne pas, les cheveux ne poussent pas plus que ça, et mon bide est toujours bien la grrrrrr pour le reste no comment.

        Merci pour ton écoute et ton méga coup de coeur, du boulot certes, mais du plaisir avant tout, d'ailleurs je vais y retourner, j'ai une musique en tête....

        Prend soin de toi également, moi j'essaye le plus possible, même si ce n'est pas facile tout les jours.

        Bises à vous deux 

        Yves-Robert

    3
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 20:48

    Salut ma Bible,

    Comme je l'expliquais j'ai un emploi du temps pro qui devrait être très chargé jusque fin décembre. C'est chaque année la même chose et il me faut faire avec.

    Du coup, quelques retards dans les comms mais je profite de la soirée quand c'est possible, pour mieux vous apprécier quand vient le temps de l'écoute.

    Première réflexion, le titre ne me disait trop rien non plus - Le groupe un peu plus déjà, mdrr (j'adore!!) - Mais dès les premières mesures, j'ai reconnu immédiatement ce tube des Modern Talking!happy

    Et là, je me suis dit: merde, ils se sont donnés le mot tous avec des covers ultra chiadés et qualitatifs les potos!!!glassesoh

    Car oui, on est là aussi sur du très très très bon et franchement les gars, vous me donnez du plaisir à l'écoute de vos prods!yes

    Superbe arrangement particulièrement bien réalisé, avec les petits riffs ou gimmicks de guitare funky, qui font toujours leur petit effet. cool

    Le style est parfaitement adapté, avec du peps à revendre, sans trop en faire, laissant libre champs à la mélodie.

    Justement, la mélodie parlons en un peu!

    Tu as utilisé des UVN, et ça, vois tu, ça me remplit de joie car les sonorités employées ont été judicieuses, avec le piano + bells et la guitare clean dans un second temps. Et ça rend superbement bon!

    Mixage nickel dans muon casque, jeu maitrisé et équilibre parfait!!

    Bref, là encore difficile de ne pas accorder un méga coup de cœur pour ton cover que je vais là aussi écouter en boucle, tant il me rappeler de bons souvenirs d'une époque révolue, mais Ô combien géniale!

    Bravo à toi et merci pour ces magnifiques moments de détente qui soyez en assurés me font un bien fou en ce moment...

    Amitiés.

    Bizzz.

    Mysterio (wahoww!)

     

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 22:42

        Salut mon Dieu, 

        Ne t'inquiète pas pour le retard, pas si en retard que ça d'ailleurs, je sais ton emploi du temps et même un mois après un poste, recevoir un petit mot de toi sur une de mes proposition sera toujours agréable à lire et apprécié.

        J'avoue que j'ai le temps de jouer, et que je ne fais que ça en ce moment, parce que j'en ai besoin en cette période de fin d'année d'être dans ma bulle, c'était mon anniv il y a peu, et celui de mon papa était hier, le 30, il aimait bien modern talking, ma soeur en est fan aussi, et me demandait depuis longtemps que j'en joue, mais chaque fois, je pensais à mon papa et j'étais un peu bloqué, j'ai réussi à jouer en pensée positive et du coup, j'ai fait quelques titres de Modern Talking dans ma lancée, ils se ressembent un peu surtout niveau style, accords et mélodie assez proche, de quoi parfois me mélanger les pinceaux.

        Quand j'ai le temps, le moral, et l'envie de jouer, je m'applique plus que quand j'ai pas beaucoup de temps, je prend le temps de chercher, et le piano uvn, même si un peu retravailler, tu le connais, c'est toi qui me l'a gentillement donner.

        Bref, je suis très content, merci pour ton méga coup de coeur, ça me booste toujours pour continuer de jouer sur mes claviers, et de partager le fruits de mon travail plaisir amusement.

        Bon courage et hâte de t'écouter, comme toujours

        Bizzz mon ami

        Yves-Robert

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 08:10
    4
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 15:18

    Coucou Yves

    une musique que je découvre 

    et que j'aime beaucoup et ce style un peu retravaillé yes

    Bravo  et bonne musique

    a bientot 

    Bisous

    JiJi

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 16:03

        Coucou Jiji, 

        Merci pour ton écoute et commentaire

        content que ça te plaise

        A bientôt

        Yves-Robert

    5
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 19:46

    Hello Yves-Robert,

    Bravo pour cette réussite, le style est super bien adapté à ce groupe, c'est peut-être toi qui l'a modifié ? 

    en tous cas c'est excellent, les instruments vont bien, l'artiste joue bien
    Tout en bon .....

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 20:16

        Hello Jipé,

        ravi de te lire

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Le style est celui du tyros4, synthéduopop, ou synthépopduo, je sais plus trop mdr, juste modifié les volumes de l'accompagnement c'est tout.

        Merci pour le compliment, je prend du plaisir à jouer surtout, et le temps qu'il faut pour jouer dans de bonne conditions

        Mes Amitiés

        Yves-Robert

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:22

    coucou Yves-Robert,

    j'aime beaucoup cette musique, tu as fait une superbe reprise,

    Bravocoolcool

    déjà entendu quelques part et c'est avec grand plaisir de la réécouter.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 13:13

        Coucou Magga,

        merci pour tes écoutes et commentaire ici, la-bas et encore ailleurs

        si c'était un bon moment d'écoute, c'est tout ce qui compte pour moi

        Bises

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :