-
tous les garçons et les filles
Bonjour à tous,
Françoise Hardy vient de s'en aller vers les étoiles, rejoindre les autres étoiles qui ont marqué ma vie, nos vies par leurs musiques et chansons
Un petit hommage fait ce matin sur mon bon vieux tyros
Rip Françoise Hardy, merci pour ces belles chansons laissée au fil du temps, mes pensées vont a sa famille, celle connue et celle inconnue
Télécharger « Françoise Hardy - Tous les garçons et les filles - .mp3 »
Salutations Amicales
Yves-Robert
-
Commentaires
Salut mon ami,
Une artiste qui a marqué son temps et tout une génération avec des titres tous bien connus et intemporels. Tu viens lui rendre hommage avec un très bon choix musical.
Le style se prête parfaitement bien et rend ton jeu fluide et agréable à l'écoute. Aussi je pense que tu aimes l'ensemble de son répertoire générant une bonne maîtrise quant au choix de l'orchestration. Cela s'avère efficace et finalement le voiçage en devient presque évident. Une belle mention pour le passage trompette qui vient donner du corps et de l'amplitude à ton interprétation ; ces 3 minutes sont un vrai régal, j'aime beaucoup ce titre.
Un TOPBIBLE mon poto, bravo
bizz Nono
-
Mardi 18 Juin à 19:44
Salut Nono,
Merci pour ton écoute de ces 3 minutes de régal auditif et commentaire positif sur cette reprise en hommage à François Hardy donc.
Ce titre était son premier titre qui l'a fait connaître au grand publique et que j'ai toujours entendu depuis tout petit, alors oui, je connais bien l'air
Le répertoire de FH ne m'est pâs indifférent, j'aime certaines de ses chansons pour leurs musicalités et rythme, et d'autres pour leurs textes, elle était une Artiste complète, elle écrivait ses musiques, ses textes et les interprétait elle même.
Merci pour ton top mon Ami
bizzz
Yves-Robert
-
Coucou Yves Robert
Oui tu as raison
elle a berce ma jeunesse
avec ma premiere guitare et le chant
c'est un tres bel hommage que l'on lui rend
ses musiques etaient toujours avec du sens et pleines demotions ,de vie
et bien un tres grand bravo pour ta musique
qui est super bien interprete
bravo encore pour cet hommage
bisous
JiJi
-
Mardi 18 Juin à 19:46
-
Bonjour mon pote Y.R
bien comme déjà dis ces bien joué
avec un style qui lui va comme un Gand
et de belle Voice Bravo mon ami
Bisous de nous deux
andré
-
Jeudi 20 Juin à 18:46
-
Salut mon Yves ,
Tenu pas mal à l'écart de tout ce qui est informatique et activités d'intérieur , j'avais toutefois vu ton post et je piaffais d'impatience de trouver enfin du temps pour faire mes écoutes .
En tout cas , je ne suis pas déçu du tout !C'est comme à ton habitude propre et bien interprété !
Tu fais sonner ton Tyros magnifiquement et ça nous fait un excellent moment d'écoute .Cette artiste a su marquer l'histoire de la chanson française avec sa simplicité et la pureté de sa voix .
Tu lui rends là un très bel hommage !Bizzzzzzzzzz mon poto et encore bravo à toi ,
A très vite ,
RICOU-
Jeudi 20 Juin à 18:45
Salut Ricou,
Pas d'excuses, on à tous nos vies et nos journées ne font que 24h c'est la vie....
J'aime beaucoup Françoise Hardy, même si pourtant je ne jouais aucune de ses musiques, mais bon, elle mérite bien un petit hommage, même si ce n'est pas grand chose et que ni elle ni sa famille n'entendront ma version de son tube, j'y tenais à lui rendre cet hommage
Vite fait mais je l'avais déjà un peu bossé il y a quelques temps sans jamais le finaliser
merci pour ton écoute et ton commentaire
Bises à vous deux
Yves-Robert
-
La vache ! Finalement, la nostalgie est toujours ce qu'elle a été !
L'atmosphère très 60s est là mais j'aime beaucoup la partie finale, plus orchestrale et plus riche !
Bravo !
-
Vendredi 12 Juillet à 16:49
Rebonjour Pixelie,
Pour être franc avec toi, à la réécoute de ma version, c'est ma partie préférée également, l'ensemble de cordes est beau, je m'en veux presque de ne pas l'avoir plus long ou plus tot
Et oui, les années yéyés sont loin, mais toujours un plaisir d'écouter certains tubes de l'époque, et d'en jouer également
Merci à toi pour l'écoute et le commentaire et le bravo encourageant à continuer de jouer et de partager
Salutations Amicales
Yves-Robert
-
Ajouter un commentaire
Salut ma Bible,
De retour après un trip dans le nord chez mes parents, je viens à nouveau sur mon blog préfré et favori pour venir y faire mes dernières écoutes et comms, un peu à la bourre.
Et hoo surprise: ce titre!! haaa mais ouiiii Je l'adore!!
Côté arrangement , tu es parti sur une valeur sur avec ce style slow rock 6-8, bien rétro et parfaitement adapté. Un régal à l'écoute.
Côté sonorités, là encore, c'est très beau et ton choix est inspiré!
Les voices procurent toutes une belle clarté et sont tout à fait idoines pour ce type de musique. J'ai bien aimé cette direction artistique choisie: classique, certes, mais ultra efficace!
L'interprétation est fluide et le mixage est parfait, écoute réalisée au casque!
En bref, c'est encore une fois que du plaisir, et que du bonheur avec un méga coup de cœur largement mérité pour saluer car ton cover est vraiment tip-top!
Bravo à toi mon ami et à très très vite!!
Musicalement.
Mysterio, enchanté!!
Re salut mon Ami,
c'est en écoute une fois de plus ta musique que je viens lire ton commentaire à mon égard et y répondre
Chanson de F.Hardy que j' avais déjà un peu travaillée il y a quelques semaines, et que j'avais laissé tombé je ne sais plus pourquoi.
En me levant le matin j'allume la radio comme bien souvent et j'entend cette musique, j'ai donc étein la radio et me suis dit c'est un signe, il faut que je la finisse, ni une ni deux j'allume le tyros et voilà, c'est parti
partition sous les yeux, une fois n'est pas coutume, je me lance et voilà, au bout de trois ou quatre enregistrement pour une fois, c'est dans la boite, je réécoute et la, le téléphone sonne, mon amie me dit, tu es au courant F.Hardy est décédée !!!! la je reste bête et je lui dit je viens de finir d'enregistrer une musique d'elle, et elle me dit, c'est un signe, et c'est le bon moment pour lui rendre un hommage et voilà.
Ravi que ma version t'ai plue, que mes choix d'instruments légèrement modifé en effets et autres joyeusté que tu connais mieux que moi, un style parfait comme tu le souligne, un peu modifié niveau volume sur l'accompagnement guitare et piano, voilà tu sais tout.
Merci pour ton méga coup de coeur, tu sais à quel point c'est mots sont important pour moi quand ils sont dit avec sincérité et pas juste histoire de dire, ça me motive pour poursuivre, même si parfois c'est compliqué d'allumer les claviers.
Bizzz mon Ami, prend soin de toi
Yves-Robert