-
The Quest - Par Mysterio
Salut à vous toutes et tous ami(e)s de REM,
Me voici de retour avec une nouvelle compo, une fois de plus sur laquelle j'ai tenu à mettre de la douceur et de l'atmosphère.
J'ai réalisé mon arrangement sur fond de style Angel sun totalement revu et corrigé pour l'occasion, et qui permet cette base aérienne que je voulais apporter, que j'ai imaginée hier et enregistrée à l'instant.
Coté sonorités, j'ai opté pour du piano+pad+choir et des cordes de mon cru.
Quelques multi-pads de basses synthés, nappes, d'arpèges de guitares et de percussions diverses ont été utilisés.
Pour la progression d'accords, c'est du simple, avec en transpo à +4:
F (add9) - Am (7) - G (6) - F
puis Dm(7) - C/E - F
ou Dm(7) C/E - G(sus 4) - G
et leurs variantes.
Pas mal de reverb pour obtenir un aspect ouateux et qui permet de réaliser, qui sait, sa "quête intérieure", d'où le titre, The Quest.
Je vous en souhaite évidemment une agréable écoute, de préférence au casque pour une immersion sonore optimale.
A très vite les amis et gros bisous.
Musicalement.
Mysterio.
-
Commentaires
Hello mon Frérot ,
En mode pantouflard pour le weekend , le temps n'étant pas propice aux sorties , je profite de tout ça pour prendre du temps pour moi .
Evidemment cela passe par la musique ...
Pas inspiré du tout de mon coté mais , heureusement , je peux compter sur les écoutes des ami(e)s pour prendre un pied énorme !C'est le cas avec cette superbe compo ...
Waaaahhh mon Tyty , je pourrais écrire des lignes mais je vais me répéter infiniment ...
C'est beau ! Mais VRAIMENT beau !!!!
Le style , bon , on en parle pas , il est hyper inspirant , c'est clair mais pas que .
Tu as su ajouter les bons ingrédients pour que tout cela devienne une compo qui vient tout en douceur te prendre les trippes !
Comme tu le dis toi même , c'est du "tout simple" mais , crois moi , la beauté n'est pas toujours dans la complexité .
Là , tu nous donnes un bel exemple de ce que l'on peut faire quand on a du talent !C'est un méga coup de coeur +++++
Bravo mon Grand et heureux de t'écouter à nouveau !!!!
Big bisous mon Tyty et à très vite !
Ton vieil échevelé !!!!
RICOU
-
Samedi 2 Mars à 18:24
Salut ma vieille poche à douille percée!!
Un immense merci pour ton méga coup de coeur, et ce très beau comm qui a su me toucher profondément!
Un avis très enthousiaste de ta part est forcément ultra requinquant et gratifiant, surtout et d'autant plus en cette période difficile.
Comme je l'écrivais plus haut, ce style de base est déjà une tuerie, mais dès lors que tu lui apportes un peu de modernité, avec un peu d’huile de coude et de créativité, tu parviens vraiment à quelquechose de super inspirant, qui sonne très très bien, qui t'amènes naturellement à se laisser aller et à "jammer" de manière paisible.
J'ai pris grand soin de toujours privilégier la simplicité et l'atmosphère plutôt que la complexité et des mélodie trop chargées.
J'ai opté également pour des sonorités sensiblement reverbées et pas mal de nappes - J'ai réussi à obtenir une bonne ligne de basses, avec un multi pad de trance bass, pour venir apporter du peps à l'ensemble.
Au final, ça donne une résultat riche musicalement, mais qui reste à mon sens, suffisamment "épuré" pour permettre de chiller au maximum.
Plein de gros bisous et à très très vite mon frérot.
Amitiés.
Mysterio (en phase de resourçage)
-
Coucou Thierry
Un tres beau morceau que l'on laisse defiler et que l'on apprecie
c'est doux c'est tres bien
organise mais c'est pas facile de faire des musiques comme cela
l'idee il faut pouvoir nous mettre en place ,c'est pas comme un morceau qui se repete couplet et refrain
alors un tres tres grand BRAVO
mes amities
Bisous a tous de ma part
JiJi
-
Mercredi 6 Mars à 11:34
Salut mon amie Jiji et un grand merci pour ton commentaire toujours aussi attendu qu'apprécié.
Évidemment, la composition n'est jamais un exercice facile à réaliser! Il faut les idées, être capable de les retranscrire en musiques, faire un arrangement original et structuré.
Mais ça fait partie des choses qui ne me rebutent absolument pas.
Bizzzz à toi.
Amitiés.
Mysterio.
-
Hello Tyty,
Pas eu le temps de venir te commenter mais d'écouter une première fois. Je m'offre le privilège de me faire plaisir auditivement. Quel retour remarqué avec 2 publications qui s'enchaînent et qui normalement annoncent un moral meilleur. Une atmosphère bien reposante qui vide bien la tête. Un excellent style que j'adore aussi par son côté aérien qu'il dégage. De plus tu l'as largement amélioré comme indiqué dans ton énoncé. On part en voyage avec cette douce mélodie bien légère et agréable servie par ce piano "padé"aussi beau que captivant. Beaucoup d'effets arrivent de partout apportant du relief et le tout judicieusement bien pensé. on ne peut que passer un bon moment musical et pas de doute on retrouve bien la signature Mysterio.
Un TOPTYTY et content de te retrouver
Bizz NONO
-
Mercredi 6 Mars à 13:47
Salut mon poto Nono,
Je te remercie sincèrement pour ce magnifique retour, gratifiant et motivant, ainsi que pour le toptyty toujours aussi apprécié !
Encore une fois, l'arrivée d'une période de repos suffit parfois un peu à me rebooster, et à être suffisamment disponible physiquement et mentalement (surtout) pour me permettre de créer tranquillement!
De là à dire que tout va mieux...
Mais bon, quand en plus j'ai la fée inspiration penchée sur le T4, j'enchaine tout ce que je peux pour vous le partager, avec passion et enthousiasme!
Un immense merci en tout cas pour ton ressenti positif sur cette compo chill out, et à très vite pour de prochains titres à venir, je l'espère tout aussi inspirés.
Bizzz
Amitiés.
Mysterio.
-
Salut Mysterio
Eh ben, une petite pépite de douceur, Bon
je ne peux que me joindre aux avis des loulous, ils
sont plus doués pour écrire et s'exprimer
Un très joli coup de coeur pour ce moment de détente !!!
Amitiés
Luc
-
Dimanche 24 Mars à 18:34
-
Ajouter un commentaire
Salut Mysterio,
quel plaisir de t'écouter de nouveau, d'autant plus que c'est une nouvelle pépite de douceur.
Musicalement c'est toppissime, du grand Mysterio dans toute sa splendeur, la vidéo, que j'ai visionner il y a quelques minutes est parfaitement bien dans le thème musical, un plaisir non dissimuler de visionner.
Angel sun modifié, mais que j'ai assez vite reconnu, des nappes douce qui invite à la détente, la rêverie, le lacher prise avec cette douce mélodie amplie de douceur et de mélancolie.
Une suite d'accord parfaitement travailler et recherchée, que demander de plus ? que d'autres suivent dans le genre ça ce genre musical, j'aime beaucoup, et quand mon ami ce donne le moyen, le temps d'en faire, ça me réjouit, c'est que son moral est pas trop mal.
C'est un méga coup de coeur, j'ai kiffé de la première note à la dernière, tellement que j'aurais pas voulu que ça s'arrête, mais il le faut bien, donc, je me la suis remise, une troisième fois, oui je sais je suis gourmand, mais quand c'est bon, je ne peux m'en empêché.
Bravo mon ami, une fois encore tu m'a séduit par ta musique
Merci pour de douc et bon moment musical
Bizzz
prend soin de toi
Yves-Robert
Salut mon ami la Bible,
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu prendre connaissance de ton magnifique commentaire sur you Tube, largement complété ici même sur REM.
Effectivement, comme tu le soulignes parfaitement, j'adore tellement ce style chill-out, que je ne me lasse jamais de le reprendre et de le parfaire à chaque fois.
Il faut admettre que Yamaha a su réaliser de superbes accompagnements sur les rares styles idoines. Dommage que je ne parviennes pas à en trouver d'autres, externes, de qualité égale.
Quoiqu’il en soit, avec un nouveau kit de batterie, un revoiçage minutieux et une spatialisation revue des pistes, j'ai voulu autant que possible, de la nouveauté, de l'ampleur, du velouté et de la rêverie musicale.
Du coup, hier, au hasard, je suis retombé sur une ancienne registration et là...ça été le déclic -
Tout a coulé directement et "simplement" ensuite, et après quelques essais de progressions, je suis parvenu à trouver quelquechose de simple mélodiquement, mais d'accrocheur et emprunt de douceur et de nostalgie (bien analysé).
Je n'avais plus du tout d'inspiration ces derniers temps et l'envie de jouer devenait elle aussi très rare...
Alors oui...quand c'est venu, et que j'ai eu moi-même la chair de poule, je me suis dit: "c'est bon, je le tiens!"
je te remercie chaleureusement pour ton méga coup de cœur, qui réchauffe le mien, à n'en pas douter.
Bizzz mon ami.
Musicalement.
Mtysterio.