• The magical sword - by Mysterio FTS

    Salut les ami(e)s,

    Retour de vacances, avec plein d'idées musicales en tête et une envie furieuse de reprendre le tyros en mains!smile

    Pour vous faire patienter, voici une petite bouze de 3 minutes sur un style "boom boom" externe, que j'ai remanié et retravaillé ainsi que des voix customisées.glasses

    Bien evidemment quelques multi-pads d'ornements pour épicer la sauce déjà salsa!tongue

    Coté accords, de mémoire, en transpo +2: Dm - G - Bb - F - C et leurs variantes 7 et 9 èmes.^^

    Côté mélodie, bah je ne me suis pas trop foulé, l'idée étant de donner un p'tit côté pepsy et estival (Hé oui, on est en été malgré les apparences ici en Normandie où le poêle est déjà rallumé...).

    Je vous en souhaite une bonne écoute, au casque de préférence.wink2

     

    Magic Sword wallpaper by ZzNibuzZ - b0 - Free on ZEDGE™

     

     

    Le Mp3:

    Télécharger « THE MAGICAL SWORD.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2020 à 03:17

    Salut Mysterio,

    Le dieu de l'électro à encore frappé, et pour mon plus grand plaisir, cette épée magique sonne superbement bien.

    Un style qui va très bien, sorti de ta collection, travaillé aux petits oignons comme toujours, un régal auditif qui donne envie, une suite d'accord que j'utilise mais au transpose zero, du C du F du Ab du Eb Bb et leurs variantes mais il faut aimer les touches noires lol....

    Pas trop foulé pour la mélodie, pourtant elle accroche l'oreille, se retient assez vite, simple, mais efficace, avec des sons nickel qui vont très bien avec le style, bref du kifff total...

    Difficile de ne pas laisser le pied sans battre la mesure, mon écoute au casque comme recommandé, était parfaite, il est temps que j'arrête de l'écouter et que j'aille me coucher....

    Joli coup de coeur

    poele déjà allumé ? et on ose dire que la Belgique est un pays froid....

    Merci pour ce bon moment musical

    Prends soin de toi

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Dimanche 30 Août 2020 à 10:16

        Salut mon ami la bible, 

        Un très grand merci pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de mon morceau compo électro. 

        L'été est souvent pour moi l'occasion de ces petites bouzes que j'affectionne toujours autant.

        J'ai la chance d'être toujours inspiré et de pouvoir transcrire rapidement en notes des mélodies en tête.

        Ravi de voir que ton nouveau casque audio te donne pleine satisfaction. 

        À très vite mon ami  

        Musicalement. 

        Mysterio FTS 

    2
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:55

    Hello mon Tyty , 

    Bon , mon frérot , encore une fois , tu nous sors un tube ! 
    T'as bossé cez Citroën ???? ( référence au Type H , surnommé le tube , je dis ça pour les plus jeunes ) 
    Allez , plus sérieux , mon gars , tu envoies la sauce .

    Ça le fait vraiment ! 
    Y'a du punch , ça envoie bien et en plus , le mixage est parfait .
    J'ai aimé ce style qui me fait penser à un style dédié d'un titre de Kylie Minogue ... ( je ne sais plus lequel mais je me rappelle du clip ... on ne peut que s'en souvenir ! ) 

    Tu es en effet inspiré ces temps ci , et c'est loin de me et , nous déplaire ! 
    Alors , sincèrement , envoie la sauce mon pote ! 

    Encore bravo mon Tyty , j'aime beaucoup !!!!

    Bizzzzzzzzz , 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 30 Août 2020 à 16:21

        Salut mon Ricou dé bahia dé coubaaaa arrribaaaaa!!!!,

        Merci, merci mon frérot! C'est bon:N'en jettes plus!! Je suis ému!happy

        Rien de bien compliqué ici; Juste une petite compo toute mimi, sans prise de tête histoire de refaire démarrer le blog en douceur en conservant un peu de "summer attitude" dans mes choix musicaux.glasses

        Ravi en tout cas de voir que cela t'a plu que ce soit côté mélodie/arrangement, ou côté du mixage!smilecool

        Bizzz mon frangin et surement à très vite!wink2

        Amitiés.

        Mysterio FTS

        PS: bon courage pour l'aquarium...et pour le titre de l’incendiaire Kylie Minogue, je vois très bien de quoi tu parles, coquinou!!!winktongue

         

      • Dimanche 30 Août 2020 à 17:55

        Kylie Minogue, je me disais aussi, mais je ne revenais plus sur qui....  l'été n'est pas fini, j'espère qu'il y en aura vite d'autre ...

      • Dimanche 30 Août 2020 à 18:14

        MDR ! 
        Revenir sur Kylie Minogue , il faut avouer qu'il y a plus désagréable... 
        Ok , je sors , je m'autobanie !!!! happyoops
        Bizzzzzzz mon Yves , 

        RICOUhappy

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:38

        heu...sur ou...dedans?!intello...Bon, je m'auto-banni également...on ne sait jamais!! ptdrr

    3
    Dimanche 30 Août 2020 à 18:19

    Coucou l'ami Thierry

    et bien les vacances sont toujours là avec ton morceau qui se laisse bien écoute et apprécié du début à la fin

    toujours au top cool

    alors les autres a venir c'est pour bientôt ,l'écoute

    passe une bonne fin de journée 

    et encore bravo 

    pour ce boum boum

    bisous

    JiJi

     

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:39

        Salut mon amie Jiji,

        Un très grand merci pour ce très agréable et motivant retour.cool

        Ravi que cela t'ait plu!

        Bizzz.

        Mysterio FTS

    4
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:17

    Bonsoir Thierry,

    Une bouze!!!!!eh bien je voudrais bien en sortir des comme ça,un style externe très percutant façon Mysterioyes

    Que c'est bon à écouter,je savoure toutes ces sonorités punchy vraiment très agréables

    Un régal,le mixage est parfait que dire de plus que de t'attribuer un merveilleux coup de cœur

    énorme bravo mon ami je suis fan de ce genre  de ziquebeurkquand même trois écoutescoolcoolcool

    j'en redemande n'hésite pas surtout je suis preneurwinktongue

    Bonne soirée mon ami

    Amitiés

    Didier

     

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:42

        Salut mon ami Didier,

        Un très grand merci pour ton écoute fidèle et appréciée de cette "bouze" qui dans notre langage commun signifie une petite compo, réalisée sans trop d'efforts.yes

        Ravi que cela t'ait plu également, avec certainement d'autres titres à venir prochainement!wink2

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 13:54
    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:15

    hello Mystério

    ah il en as sous le pied le T4 ,surtout avec Mystério.

    eh ben ça c'est de la bonne "bouze"

    vrai aussi que du coté mélodie tu t'es pas foulé,mais bon quand

    tu vas en boite de nuit c'est pareil ,heu j'ai pas dit "thé

    "dansant" ,t'as remarqué..allez je m'allume un bon pétard ,je

    fais couler le rhum, casquette à l'envers et j'en reprends une 

    2eme tournée..très bon mixage , c'est "punchy" ,c'est du

    Mystério...

    un vrai moment de détente ,agréable et une musicalité parfaite

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:41

        Salut Charles,

        Merci beaucoup pour ta visite et ton écoute qui me font beaucoup plaisir.

        Je sais que de mon côté (et cela me pèse) je ne suis plus aussi "assidu" qu'à une époque, mais je peux t'assurer que j'écoute malgré tout, dès que je peux, les productions musicales des amis.yes

        Ravi en tout cas que ma petite bouze t'ait plu et à très bientôt.smile

        Amicalement.

        Mysterio FTS

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:00

    Salut Mysterio

    Dès le début tu donnes le tempo et d'avance on sait

    que l'on ne vas pas s'endormir sur sa chaise yes

    Comme à ton habitude des sons savamment choisis,

    arrêts et reprises percus bien dosés à part la dernière

    ou je me suis fais avoir c'était déjà fini yeshappy

    C'est un plaisir à l'écoute, c'est gai et entrainant, et

    permet de ne penser à rien d'autres pendant ces 3

    minutes (vite passées smile ah ben j'insiste !!happy)

    BRAVO !!!!!! et un joli coup de cœur pour le

    ressenti !!!!

    Amitiés

    Luc

     

     

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:22

        Salut mon ami luc, 

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de mon petit morceau  

        Effectivement  je te rejiins, 3 minutes, ça fait peu... mais pour ce type musical, c'est déjà pas si mal.

        En tout cas, je suis ravi que tu aies apprécié ce moment d'évasion qui est fait justement pour ça. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS 

    8
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:17

    Bonjour Thierry,

      Une composition pleine de magie et de tranchant, du Mysterio-Electro de la plus haute facture.

    Ton final je le vois plus comme une intro vers une deuxième partie du morceau.

    Bon bas attend la suite cool.

       Amicalement.

    Eric V

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:47

        Salut et merci Eric V pour ton aimable commentaire et appréciation positive de ce petit morceau électro qui, va savoir, pourrait peut-être bien un jour trouver une suite...yes

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :