• The ancestral mists - By Mysterio

     

    Prophecy | Stone artwork, Fortress concept art, Fantasy art landscapes

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après un repos salvateur, me revoici en musique dans un style que j'affectionne également beaucoup, avec une balade typée celtique, que j'ai titrée, The ancestral mists.happyglasses

    Pour se faire, j'ai opté pour un style interne légèrement remanié, surtout dans les réglages effets et niveaux sonores, Christmasmas waltz, tempo à 83 - transposé à +5 - avec comme sons (hé oui, j'ai tout noté pour une fois!!winktongue):

    - Association de 3 sons: classical flute + panflute live (UVN) + flutes+oboe, avec une nappe synthés strings UVN en voix left.

    puis, 3 autres: Cassoto (accordéon) +  irish pipe air + irish pipe dance, et choir retravaillés.

    Quelques multi-pads associés, dont un arpège piano externe, un steelbschd slow, et d'autres riffs de guitare strums.

    Le style utilisé (que j'ai trouvé vraiment magnifique pour le coup) est pour jouer une musique de noël à la base, comme son nom l'indique; mais j'ai trouvé qu'il marchait bien aussi pour quelque peu "celtiser" la mélodie.

    Vous me direz surement votre opinion à ce sujet dans vos comms.

    Je vous en souhaite, dans tous les cas, une excellente écoute, au casque de préférence pour une immersion musicale optimale, les ami(e)s!yes

    A très vite et prenez soins de vous et des vôtres!

    Musicalement.

    Mysterio

    THE ANCESTRAL MISTS

     

    Le clip You Tube


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2021 à 18:58

    Salut Mystério,

      Une balade Irlandaise  menée de main de maitre , tu nous parles d'un style conçu pour Noël ? Mais sache cher Mystério que c'est toujours  Noël quand tes publications arrivent.

       Un grand merci pour de Noël Celtique.

    Amitiés

    Eric

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 21:01

        Salut Eric V,

        Je n'ai pas de mots pour exprimer mon émotion, alors je t'adresse un immense merci pour ce très joli comm, qui me touche profondément.yes

        Amicalement.

        Mysterio

    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 06:15

    Salut Mysterio

    Très belle ballade aux accents celtiques !!

    L'association de tes voix est super bien vu et conforte

    très largement ce ressenti exprimé plus haut !!!

    Beaucoup de douceur dans ton jeu qui nous emmène

    à rêver coolcool

    Un très doux coup de cœur !!! pour cette très joli

    ballade qui ne laisse pas insensible !!

    Amitiés

    Lulu

      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:10

        Salut Luc,

        Merci pour ton message positif et motivant.

        J'ai tenté également de sortir quelque chose de différent avec ce style à  3 temps normalement conçu pour une musique de Noël.

        J'en ai fait quelque chose de plus celtique et ma foi, je suis asse satisfait du résultat,  d'autant que jouer sur 3 temps peut s'avérer piegeux.

        Amicalement.

        Mysterio

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:52

    Hello mon Tyty , 

    Bon , alors , le titre ça veut pas dire Mysterio ancestral ????? 
    Zut , on m'aurait menti ??? 

    Et bè mon Frérot , que c'est mignon tout ça ! 
    Tu as fait une sacré customisation de style pour transformer un style effectivement dédié aux chants de Noël , en style plus "passe partout" ! 

    Le résultat est sans appel , et mérite un coup de coeur sans souci ! 
    C'est doux , c'est bien écrit , ça se savoure avec plaisir ... bref , que du bon !
    De plus , notre ami Eric V a bien résumé la chose en disant que chacun de tes posts est un peu comme Noel ! 

    Bravo mon Tyty , tu as assuré et ce , pour notre plus grand plaisir !

    Bizzzzzzzzzz mon Frangin touffu ! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 1er Mai 2021 à 18:16

        Salut mon frangin ex covidé dé Bahia dé couba arrribaaa!

        Merci beaucoup pour ton écoute toujours très attendue et pour ce très bon retour sur cette compo teintée de "celtisme mystéri -eux"tongue".

        Pas mécontent de cette mélodie, qui est venue s'étoffer au fur et à mesure que j'ai composé le morceau, un peu étape par étape -

        Pour l'arrangement, tout a été dit dans la description - pas la peine d'en rajouter comme dirait l'ami Maxwell!wink2

        Bizzz mon frérot et merci pour le partage de cet artiste "coup de cœur" dont je suis allé voir la chaine et pour qui j'ai publié un petit comm et mis un pouce levé! ça fait toujours plaisir!smile

        Amitiés.

        Mysterio

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:20

    Clip rajouté en description. wink2

     

    5
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:50

    Salut mon poto,

    Orienté sur you-tube hier pour visionner et

    écouter ta très jolie et délicate compo.

    Des images de paysages parfois bucoliques, parfois

    glauques qui se marient bien avec la mélodie aux

    accents celtiques. J'adore!

    Ce style dédié à Noël est bien modifié pour se prêter

    à l'ambiance musicale que tu confères. Du coup c'est

    en 3 temps? Belle idée que tu as eu!!

    Une bien belle balade qui inspire à la détente et encore

    plus sympa à regarder sur ta chaîne YT.

    Un nouveau pouce levé ce matinyescool

    Comme nos amis je me suis régalé, bravo à toi.

    Bon repos et à très vite.

    Bien amicalement Nono

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 15:36

        Salut mon Nono,

        Merci beaucoup pour ton écoute toujours aussi appréciée et pour ce très agréable et motivant retour.

        C'est sympa d’être passé sur la chaine pour venir voir le petit clip vidéo qui a le mérite d'exister (mais je suis loin d’être un pro du montage vidéo!) et qui je trouve soutien bien la musique dans le thèmes des brumes un peu mystiqueshe.

        Amitiés.

        Mysterio

         

    6
    Dimanche 9 Mai 2021 à 20:40

    Coucou Mysterio

    Une musique que je decouvre

    c'est tres joli , j'aime beaucoup

    c'est tres doux

    mes amities cool

    bises

    JiJI 

      • Lundi 10 Mai 2021 à 17:59

        Salut mon amie jiji.

        Merci pour ton message positif et motivant.

        Je suis ravi que tu aies apprécié cette nouvelle compo.

        Bizzz.
        Amicalement.

        Mysterio

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :