• Shout (Tears for fears) - by Mysterio

     

    9,613 Man Screaming Stock Videos and Royalty-Free Footage - iStock

     

    Salut à toutes et à tous,

    Je profite d'une semaine off (hé oui, encore une semaine de récupération!) pour venir vous proposer non pas un cover pur et dur (il manque des parties, je sais!) mais plutôt une revisite du titre Shout, des Tears for Fears, un autre fameux groupe pop/rock des années 80 (tiens donc!) que j'adore!!

    Pour le coup, j'ai galéré (une fois encore!) à trouver un arrangement qui me convienne - Beaucoup d'essais et de mises à la poubelle numérique pour enfin trouver quelquechose de sympa, qui tranche un peu de l'original que tout le monde connait et apprécie peut-être, mais évidemment sans trop trahir l'esprit de la chanson.smile

    Bref, j'ai pris finalement un contempory ballad, un style externe à peine retravaillé, et juste agrémenté de quelques riffs de grattes en multi-pads et arpèges synthés.

    Pour les voices, là aussi, pas facile de choisir ce qui conviendrait tout en restant assez "proche" du titre original...alors, j'ai opté pour des sonorités customs et forcément il y a du fairlight: On est dans les années 80, merde, faut pas pousser!tongue

    Tempo à 85 pour réussir à passer le solo, pas si facile, croyez moi.yes

    Je vous en souhaite une bonne écoute et peut être tout comme moi, vous aurez vous aussi l'envie de crier...alors bon "Shoot"!

    Musicalement.

    Mysterio

    PS: Mes excuses pour le petit accroc lié au changement de registration vers le milieu du morceau...que le tyros adore...et qui vomit un son pourri en transition...que du bonheur!!!!grrrrroops

     

    Télécharger « SHOUT.mp3 »

     

     Le style en partage (enfin je crois que c'est celui là, vous me direz, lol):

    Télécharger « ContempPopBld.S113.prs »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:09

    bonjour Mystério

    oui je me souviens bien de ce titre..l'esprit de la chanson es

    bien présent, un réel plaisir d'écouter ce titre ,bon pour les

    accrocs  au risque de me répéter ,on es que des amateurs, et

     c'est peut être ce qui fait le charme de nos prestations,sinon on

    irait tous au stade de France ,oui je sais en ce moment , ce

    serait un peu difficile , étant donné la situation,ce qui nous

    laisse le temps de nous peaufiner(rire)

    bravo pour cette piqure de rappel sur ce titre culte

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 15:29

        Salut Charles,

        Je suis ravi que tu aies apprécié ce modeste cover (enfin en partie du moins) et te remercie à nouveau pour ton indulgence à mon égard, sachant que le Stade de France malgré plusieurs demandes a toujours décliné mon offre, mouhahaha! tongueclown

        A bientôt l'ami à moustaches.

        Mysterio

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:32

    Hello Myst,

    Super rendu pour ce tube gigantesque, STY super, instruments Ok, cool tranquille ça roule tout seul, j'imagine que tu as dû t'user un peu mais ça en valait la peine

    Bravo

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 15:32

        Salut l'ami Jipe44,

        Merci du fond du cœur pour ce très agréable commentaire qui me fait bien plaisir, et qui me motive à continuer à délivrer de temps en temps ce genre de prestations, mi cover, mi impro.

        Amicalement.

        Mysterio

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:55

    Salut mon ami,

    Toute une époque que ce groupe qui faisait aussi

    parti de mes groupes préférés et encore...

    Pas évident très probablement à arranger tout ça...

    Sûr que des essais de styles de voix et autres tu as

    dû y consacrer du temps.

    On est quand même très proche de l'original avec

    une ambiance année 80 animée par un voiçage qui

    s'en approche et convainquant.

    Tu te doutes que j'adore ces musiques alors c'est un 

    régal à l'écoute. 

    Ce petit accroc est finalement rigolo, je vois et connait

    la situation; et oui ça arrive!!

    Super moment d'écoute sois en assuré et bravo pour 

    tout ce travail en amont. Enfin merci pour cette

    proposition musicale.

    A bientôt 

    Amicalement bizz Nono

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 17:20

        Salut mon poto Nono,

        Encore merci pour ton écoute toujours aussi attendue et tes retours enthousiastes et gratifiants à l'égard de mes productions - yes

        Effectivement, pas mal de temps passé dans la recherche d'arrangement (le style à trouver fut délicat) et les voices à associer - Mais bon, ça fait aussi parti du jeu et donc, je prends pas mal de plaisir dans ce travail en amont nécessaire mais toujours instructif.

        Pour l'accroc, qui hélas n'est le fait que du tyros et surtout de son incapacité à "transitionner" de façon convenable avec les sonorités customs notamment, c'est effectivement "pas grand chose", mais quand tu arrives enfin à passer ton solo (que tu as refait 15 fois avant), forcément ça enrage un chouille de voir une tâche au tableau.

        Merci encore et à très vite l'ami.happy

        Musicalement.

        Bizzz.

        Mysterio

         

    4
    Vendredi 2 Avril 2021 à 04:59

    Salut Mysterio

    J'aime beaucoup cette "revisite"

    Effectivement il faut faire pas mal de "recherches"

    pour en arriver là, un tempo bien soutenu, conforté par

    cette basse coolcool de superbes voix et ta patte musicale

    bien présente !!!!

    Ton """accroc""" un peu moins fort passez comme une lettre

    à la poste, et honnêtement tu ne me l'aurais pas écris je

    n'aurai pas fait attention plus que çà !!

    En tout cas un très joli coup de cœur !!!!!

    Amitiés

    Lulu

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 17:28

        Salut mon ami Luc,

        un grand merci pour ton écoute toujours fidèle et appréciée de ce petit cover à ma sauce - yes

        Effectivement, comme décris ci dessus, j'ai passé pas mal de temps en recherches pour "caler" au mieux un arrangement original et satisfaisant, ainsi que des voices qui "matcheraient".yes

        Je suis globalement assez satisfait de ce résultat, avec un truc "différent", mais qui j'espère, ne trahit pas trop l'esprit original.

        Pour l'accroc, j'ai carrément été dégoûté sur le coup, mais pffff...c'est vraiment la seule faute du tyros qui ne sait pas toujours "transitionner" convenablement lors de changement de registration, avec en résultat fréquent, un son "résiduel", perceptible notamment avec des voices customisées, ça j'ai remarqué.oops

        Comme écrit à Nono, c'est effectivement "pas grand chose", mais forcément ça entache un peu le morceau, surtout quand tu arrives à ne pas faire de fausses notes sur le solo, mdrrr!

        Merci encore pour ton retour très apprécié et toujours motivant, en tout cas l'ami.happy

        Musicalement.

        Mysterio

      • Samedi 3 Avril 2021 à 13:59

        Petite précision (et astuce qui sait).

        A noter que la basse ici, est renforcée par un son de pad en left placée en -1 à l’octave grave, pour donner de la profondeur à la ligne de basse existante justement.yes

    5
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:32

    Bonjour Mysterio

    Quelle belle reprise de ce titre dont je me souviens très bien .cool

    Tu en as fait un super cover, bien plus agréable à écouter en instrumental qu'en vocal avec le groupe car moins violent dans le ton. cool 

    Beau choix de tes instruments.  Mais comme avec toi c'est toujours joué à la perfection, je savais que j'allais découvrir une superbe interprétation pour laquelle je t'applaudis bien fort !!!!!!!!!coolcoolcoolcoolcool

    Joyeuses fêtes de Pâques  smile et si tu peux profiter d'un weekend long, BON REPOS !!!smile

    Bizzzzzzzzzzzzsmile

    Denise

     

      • Samedi 3 Avril 2021 à 13:48

        Salut mon amie Denise,

        Un très grand merci pour ce charmant commentaire et pour ton écoute fidèle et assidue de l'ensemble de mes prestations.smile

        Ici, j'ai choisi en effet de "travailler" sur un petit cover des Tears for Fears, groupe que j'adore,réalisé à ma sauce, avec un arrangement réalisé autour d'un style externe comtempory ballade (si je le retrouve , je le mettrai en partage dès que possible).wink2

        Pour les voices, encore et toujours du custom, avec un ligne de fond le fameux son des années 80 du fairlight, largement utilisé dans de nombreux titres de l'époque.

        Ravi que cela t'ait plu et à très bientôt.glasses

        Bizzz.

        Musicalement.

        Mysterio

    6
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:41

    Coucou mon amiyes Thierry 

    et bien j'écoute ce titre ,mais  au début

    je ne le reconnais pas tout de suite

    et après oui ,j'aime beaucoup le style employé c'est lequel ??

    pas facile a mettre en place ,mais tu t'en sors très bien yes

    bravo

    mes amities

    bisous ,profite du weekend

    JiJi 

      • Samedi 3 Avril 2021 à 13:52

        Salut ma Jiji,

        Je suis très heureux de voir et de constater que tu es de plus en plus régulièrement présente, signe que la santé va mieux! C'est très bien!!cool

        Un très grand merci en tout cas pour ce très agréable commentaire et pour ton écoute fidèle et appréciée.smile

        Pour cette-fois, manquant c'est vrai d'inspiration pour une compo, j'ai tenu à réaliser un petit cover des Tears for Fears, un fameux groupe des années 80, que j'ai traité et réalisé à ma sauce, avec un arrangement un peu différent que ce que propose l'original, et que j'ai modelé avec un style externe un peu retravaillé, comtempory pop ballade.wink2

        Très heureux en tout cas de voir que cela t'a plu!.glasses

        Bizzz et prends soins de toi surtout!!yes

        Amitiés.

        Mysterio

    7
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:16

    Je le savaiiiiiiiiiiis !!!!! 

    A chaque fois que je t'écoute , je me dis , c'est pas possible , pour arriver à faire des trucs comme ça , il se Shout !!!! 

    Helllllllllllllo mon Tyty !!!!

    Bon , heuuu , oublie ce que j'ai dis plus haut , je n'en pense pas un mot ...ou presque pas ... 
    Mon frérot , quel pied une nouvelle fois ! 
    Ce titre , c'est un monument et je trouve que tu en as fait une version , qui au final , reste proche de l'original tout en y apportant ta touche perso et ça , je kiffe ! 
    Ok , l'accro de la transition , on va pas y revenir dessus , on a déjà un peu abordé le sujet au téléphone me semble t'il ...? 
    ALLO MESSIEURS de YAMAHA , réveillez vous car je crois que sur le Genos , c'est idem ! 
    Les transitions , y'a vraiment moyen de mieux faire !!!!!!!!!!

    En tout cas mon grand , ne te tracasse pas parce que malgré cet espèce de ziguigui causé par la technique , et non pas par toi , l'ensemble est carrément génial ! 
    Les voices utilisés , le style , enfin bref , tu l'as pigé , carton plein !!!! 

    J'adore !!!!!

    Bizzzzzzzzzzz mon Tyty et encore merci pour cet excellent moment ! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 5 Avril 2021 à 09:25

        Salut mon frérot,

        Merci beaucoup pour ton message hyper positif et gratifiant.

        J'ai modestement tenté de revisiter ce superbe morceau des années 80, en lui collant ma patte,  tout en lui laissant au maximum son adn.

        Effectivement les puristes pourraient trouver à y revoir,  car il manque des parties,  que j'ai choisi de ne pas intégrer à cause de l'arrangement qu'il aurait fallu modifier encore.

        Je suis ravi que tu aies apprécié le résultat et que tu m'aies pardonné le petit accroc technique,  bien indépendant de ma volonté comme tu le soulignes si justement.

        Bizzz mon grand et à très vite.

        Je vais pouvoir aller voir ta dernière production qu'il me tarde d'écouter et commenter.

        Amitiés.

        Mysterio.

    8
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:32

     Salut Mystério,

         Impressionnante cette reprise , le bas tempo lui confère un air soldanelle renforcé par la bass.

    Merci d'avoir revisité ce célèbre morceau.

       Amicalement.

    Eric

        PS:  Bon le tout p'ti accro est très bref et pardoné.

    9
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:32

    Salut Éric V,

    Merci également pour ton écoute fidèle et très appréciée de cette petite revisite musicale du groupe Tears for Fears,  aux nombreux titres magnifiquement créés à l'époque et qui gardent leur superbe même encore aujourd'hui.

    Ravi que tu aies apprécié et merci pour ton indulgence concernant le petit accroc technique largement expliqué et décrié depuis que j'ai le tyros.

    Amicalement.

    Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :