• Rêver de Mylène Farmer - By Mysterio FTS

     

    Rever de Mylène Farmer, CDS chez 4059jacques - Ref:119338599

    Bonjour à toutes et à tous,

    Petit changement de cap musical, avec un cover de Mylène Farmer -

    Je crois bien d'ailleurs que c'est mon premier de cette artiste talentueuse, s'il en est.

    Elle m'est revenue en mémoire récemment à l'occasion d'un de ses concerts rediffusés à la TV.

    Bon: autant être franc avec vous - et faire quelques petits constats préliminaires:

    - Mylène Farmer et ses musicos n'ont vraiment pas à frémir vue la qualité passable du cover - mais bon, je fais ce que je peux.he

    - Ses musiques sont incroyablement complexes, surtout si on va en détails - Et là encore, j'ai tout repris à ma sauce pour me faciliter au maximum les choses - winktongue

    - On ne remplacera jamais la voix d'un ou d'une chanteuse, quand il ou elle a ce talent, par un clavier aussi bon fût-il! - happy

    Bref, pour la recette, si ça vous intéresse, j'ai utilisé un style interne un peu remanié mais pas trop - avec quelques multi-pads (percus/piano/synthé string/riffs gratte rythmique).

    Pour les sons, j'ai pris un piano nexus custom + pad  et de l'orgue interne customisé également (ça change un peu des sonorités trance!)

    Je vous en souhaite une bonne écoute malgré tout.yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    Le MP3:

    Télécharger « RÊVER - M. FARMER.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 05:11

    Re bonjour Mysterio

    Bon quand est ce que tu rembauches !! MDR

    Encore une fois tu viens de toucher à une corde sensible !!

    C'est une artiste que j'aime beaucoup et c'est peu de le dire yes

    et je parle musicalement, je ne la connais pas pour en parler autrement

    (qui a dit dommage !!) après comme on dit l'habit ne fait pas le moine,

    Ah elle en a pas !!

    Bon après ce moment d'égarement revenons à l'essentiel.

    Comme tu le soulignes ces mélodies sont très complexes, plein de

    finesses dissimulées.

    Tu n'as pas à rougir de ton interprétation, dés le début on est dans

    le vif du sujet (musicalement bien sûr) ce piano est bien à sa place

    pour remplacer sa voix et cet orgue pourrait s'assimiler au public quand

    elle le laisse chanter !!!!

    Bon tu l'auras compris c'est encore un Méga coup de cœur !!

    Amitiés

    Luc

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:29

        Salut mon ami Luc,

        Allez, promis,  c'est le dernier...avant le prochain,  mdrrr.

        Blague à part,  je te remercie sincèrement pour ton retour hyper enthousiaste, source de motivation chez moi.

        J'ai tenté de faire un cover assez fidèle,  même si c'est un morceau qui supporte mal un arrangement  clavier.

        Bref, merci beaucoup et à bientôt.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:37

    Salut mon poto,

    Un peu de retard concernant quelques retours musicaux,

    notamment ceux de l'an dernier.smile (écoutés mais non

    commentés)

    Jamais évident de reproduire fidèlement un cover mais

    l'intérêt est justement d'arranger à sa façon et selon

    sa propre inspiration...

    On a plus l'habitude de t'écouter dans d'autres registres

    avec des compos toujours au top.

    Mais avec ce changement de cap tu nous sors des

    sonorités que tu emploies rarement comme l'orgue

    par exemple.

    Avec cet arrangement perso, je trouve néanmoins que 

    tu te rapproches assez fidèlement de l'original. On 

    profite de tes idées concernant une orchestration

    convaincante avec ce délicieux piano et cette profonde

    sonorité main gauche. 

    Sympa et bien vu le ou les pads guitares qui viennent

    introduire l'orgue que tu maitrises et modules.

    Voilà mon ami, c'est beau, c'est propre et j'ai 

    simplement kiffé!

    Je reviendrai sur tes précédents posts.

    Un gros bravo et à bientôt

    Bien amicalement bizz Nono

     

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:33

        Salut mon poto nono,

        Merci également pour ton écoute fidèle et très appréciée des différents morceaux que je partage ici,  et celui-ci en particulier.

        J'espère que tout va bien pour toi et que tu vas bien.

        Ne t'inquiète pas pour les comms à la bourre.

        Là j'ai le temps,  mais dès la reprise,  tout va être plus chaud et compliqué.  C'est ainsi!

        En tout cas,  ravi que tu aies trouvé mon cover bien réalisé.

        À bientôt.

        Amicalement. Bizzzz.  Mysterio FTS

    3
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:11

    Salut Mystério,

       Réinterprétation de ce superbe tube  de Myléne Farmer avec brio délicatesse et talent.

    Allumez les briquets pour cet instant Myléno-Mystério

                              

    Amicalement.

       Eric

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:04

        Salut l'ami Eric V,

        Merci encore une fois pour ton message très sympa et l'appréciation positive de ce cover, pas si facile que cela à arranger.smile

        Pour les briquets, heureusement tout de même que je n'ai pas interprété allumez le feu de "feu" Johnny, mdrrr!winktongue

        Amitiés.

        Mysterio FTS

         

    4
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:23

    Coucou mon ami Thierry

    et bien c'est super bien fait et joue 

    ce n'est pas facile du tout de jouer ses musiques a Mylene

    elles sont tellement complexes

    souvent j'ai voulu en jouer

    mais pas faciles de le faire  

     

    un grand bravo pour cette douceur avec ce piano qui ressort ,j'adore

    un tres grand bravo

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:03

        Salut ma Jiji!

        Merci beaucoup pour ton aimable commentaire, toujours aussi gratifiant et motivant pour moi!happy

        Oui, je confirme, les chansons de Mylène Farmer disposent souvent de superbes arrangements et mélodies, qu'il est souvent très difficile de mettre en place sur nos arrangeurs!yes

        Mais bon, j'ai pu mettre en place quelques petits trucs pour me faciliter la vie et pour pouvoir grosso modo ressortir quelquechose de pas trop mal dans l'ensemble.winktongue

        Bizz et à très vite!

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    5
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:20

    Re Hello mon Tyty , 

    Bon , je t'avais dit au téléphone , que j'avais fait une très brève écoute de ton cover .
    Là , j'ai pris le temps de faire plusieurs écoutes et ....wahhhhhhh , j'adore !!!!

    Tu as fait un boulot monumental , c'est magique ! 
    Le style choisi est très bien vu et colle à merveille avec ce titre .

    Par contre , là où la chose devenait compliqué , c'était de remplacer le timbre de voix de Mylène et arriver à garder l'esprit de la chanson .
    Cela n'a été qu'une formalité pour toi et tu as réussi ce tour de force haut la main ! 
    Le piano paddé est très judicieux et le renfort qu'amène l'orgue est génial .

    Tu l'as compris , je suis vraiment sur le cul à l'écoute et c'est un excellent moment que j'ai eu à savourer ce titre réalisé par tes p'tites mimines !!!! LOL !

    Bravo mon Frangin , c'est géantissime !

    Bizzzzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:46

        Salut mon frérot,

        Encore merci pour le magnifique retour que tu as fait à l'écoute de ce cover.

        Comme tu le sais,  les covers et moi c'est toujours délicat. Soit je reprends le morceau à ma sauce,  soit j'essaie de coller au plus juste.

        Pour le coup,  j'ai choisi la seconde option en travaillant sur un arrangement convaincant et adapter les bonnes sonorités.

        On parle de Myléne Farmer, avec une voix particulière,  haut perchée,  riche en nuances. Bref, c'était un défi à relever.

        Je suis donc très heureux et passablement soulagé de lire d'aussi bons avis.

        Bizzzz mon frangin et à très vite.

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    6
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 06:04

    Bonjour Mysterio

    Aucun souvenir de ce titre

    Superbe voice de piano pour commencer cool qui apporte de la douceur, du calme de la sérénité...

    Symap cet orgue qu'on entend peu dans tes posts,superbe leslie en fin de phrase musicale cool

    Beau style bien rythmé

    Excellent moment d'écoute avec cette belle musique que je découvre

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:24

        Salut mon amie coco,

        Un grand merci pour ton message positif et motivant.

        L'exercice du cover est souvent complexe,  mais j'ai l'impression que je suis parvenu à quelque-chose d'assez proche,  et ecoutable.

        Bizzzzz et à bientôt.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :