• Only time - Enya

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici une approche de ce titre

    Excécuté avec le SX900

    Style de base  "Strin Adagio" les 3 premières variations : tempo 82

    Mixage sur celui ci et changement d'une voix en "pizzicato"

    Ajout par endroit de 2 styles "Free play" EtheralVoices  avec/ou EtheralMovie - MovieHorns

    mixage sur ceux ci et changement sur certains par voix pizzicato

    Pour la mélodie voix choeurs je ne sais plus trop lesquelles et 1 ou 2 autres voix couplées

    à la principale

    Voilà excellente semaine à toutes et à tous

                                                    

    Only time - Enya

                                      Télécharger « only time.mp3 »

                                                 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février à 16:09

    Salut mon Nounours !

    Alors , Enya , oui , je connais un peu mais ... en fait très peu ! LOL !

    C'est donc grâce à toi que je découvre ce titre .
    Et purée que c'est beau !!! 

    Une remarque qui me vient directement à l'esprit , c'est la difficulté d'être en rythme sur ces styles sans parties drums ... 
    Mais tu t'en sors vraiment à merveille ! 

    C'est superbement réalisé et le rendu est sublime ! 
    Ton orchestration est stratosphérique !!!!!! 
    Les voix sont pures et belles ! 
    Tu as traité le sujet à la manière d'un pro !

    Allez , juste un tout petit peu de saturation à certains endroits ...
    Il envoie du gros son le pépére !!! LOL !

    C'est directement et sans concession un coup de coeur !

    Bizzzzzzzzzz à tout les deux les amis et encore bravo pour ce partage qui est une vraie pépite !

    RICOU et JOE happycoolcoolcoolcoolcool

      • Jeudi 8 Février à 05:50

        Salut ma poule

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Je pense que ces saturations viennent des ajouts

        des pistes "freeplay" confirme moi quand tu auras un moment

        vers quel minutes tu ressens celle ci, car je ne suis dans le rouge

        nul part, certainement à la limitehappy

        Je vais faire attention !!! Merci !!

        Bises à vous deux

        Lulu    Cathy

      • Jeudi 8 Février à 07:31

        Re mon Nounours ! 

        Je viens de réécouter vite fait et c'est vers 2min17 que les premières saturations se font sentir .
        Je soupçonne que ce soit les basses fréquences qui font ça ... car , avant dans le morceau il me semblait presque qu'il y avait une pointe de sat. lors de basses appuyées ...
        à confirmer ...
        Bizzzzzzz mon grand et bizzzzz à Cathy ! 
        RICOUhappy

      • Jeudi 8 Février à 08:32

        Re ma poule

        çà correspond à l'ajout des freeplay

        celui ajouté ou tu dis viens de la contrebasse ou j'ai

        du me lacher un peu bon ok beaucoup happy

        bises à vous deux

        Lulu Cathy

    2
    Mercredi 7 Février à 16:50

    Salut l'ami Luc,

    Un très beau morceau d'Enya, que je connais très bien et que j'aime beaucoup!

    Tu as réussi une fois encore un magnifique cover qui a été traité et interprété de fort belle manière, tant dans l'arrangement que le choix des voices, avec les choeurs bien mis en avant!

    Coté atmosphère et ambiance on est gâtés!yes

    Je ferai néanmoins la même remarque que notre ami chevelu, ex covidé et néo mobilhomisé sur le ressenti de certaines saturations à la limite - Je pense que tu a été un poil généreux sur le curseur du volume d’enregistrement.happy

    Rien de méchant mais c'est un poil dommage.

    Un grand bravo et un joli coup de cœur.cool

    Musicalement.

    Mysterio.

     

     

      • Jeudi 8 Février à 05:56

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Merci aussi pour ton coup de coeur !!

        Comme écrit à ton "chevelu" plus haut je pense que c'est à

        l'ajout des freeplay au style, voir (j'y pense) aux contrebasses

        dans les freeplay

        Excellente journée

        Luc

    3
    Jeudi 8 Février à 10:15

    Salut mon Lulu,

    Je connais peu ce titre qui est vraiment beau. L'air me parle un peu ... Toi aussi tu fais dans la douceur, on dit jamais 2 sans 3... C'est assez rare de retrouver notre Lulu national dans ce style musical mais tu nous offres un joli ensemble avec une belle harmonisation des voix et sonorités. Une belle musique bien construite et je trouve même que c'est bienhappy

    Bizz mon poto

    Nono

    4
    Vendredi 9 Février à 17:39

    Salut Luc ,

      Bon je vais pas revenir sur le diagnostique du docteur Ricou,

    L'orchestration est bien choisi , surtout les chœurs .

       Beau travail ( en faisant abstraction du petit soucis technique )

    C'est vrai que Ricou est très fort.

                  

    Amitiés

      Eric

     

     

    5
    Vendredi 9 Février à 17:40

     


     

     

    6
    Samedi 24 Février à 15:42

    Salut mon Lulu,

    Un titre que j'ai déjà tenté, mais pas facile sans style pour donner un rythme, toi tu y est arrivé

    Bravo

    par contre, pas mal de saturation mon Lulu, ton mp3 sur audacity par exemple est partiquement rouge tout le long, pas très grave, suffit de diminuer un peu le son à l'écoute et ça passe, mais c'est mieux de prévenir pour les prochaines

    bizzz

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :