• Once upon a time in trance (Ricou remix edition)- Par Mysterio

    Free Trance Wallpaper, Trance Wallpaper Download - WallpaperUse - 1

    Salut les ami(e)s,

    Bon: initialement, ce titre devait être diffusé pour 2024...

    Mais vous me connaissez désormais suffisamment bien pour savoir que la patience (en musique) et moi, souvent ça fait deux...happy^^

    Bref, cette fois-ci, cela devrait donc bien être le dernier, en EDM, pour finir l'année en beauté, et franchement vues les nouvelles, tout est bon à prendre pour se remonter un moral en berne.

    Pas de bavardage, ni de présentation épaisse.

    Je vous laisse donc simplement écouter, et pourquoi pas apprécier, au casque de préférence pour une immersion sonore optimale, mon petit dernier.yes

    Bizzz ) toutes et à tous et passez par avance un excellent réveillon, avec en sus, tous mes vœux de bonheur, santé et prospérité pour chacun d'entre vous.

    Musicalement.

    Mysterio

     

    1ère version : Once upon a time in trance

     

    EDIT: ça pour moi, c'est un ami, un vrai!!!!yeshappy

    Salut mon Frérot adoré ! 

     

     

    Je sais pas comment te dire que ça m'a déchiré le cœur hier de te décevoir par mon écoute .
    Du coup , je pouvais pas te laisser comme ça .
    J'ai eu l'idée ce matin de revoir un peu les filtres et les fréquences ... 
    Peut être que cela ne te plaira pas mais , à titre perso , j'aime carrément mieux .
    Le son fait moins ouaté et du coup , tout ressort beaucoup plus clair .

     

    PS : N'hésite pas à me dire ton ressenti sur ce remix , je n'en serai pas vexé le moins du monde .
    Bizzzzzzzz
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 16:39

    il était une fois....un mysterio impatient....

    Salut mysterio

    Ce n'est pas moi qui vais me plaindre de ton impatience pour moi écouter ton oeuvre

    Un style qui envoie bien (comment s'appelle t'il ?) avec ces petits effets arpégié en arrière plan,  une basse qui claque et tape la note à l'octave, j'adore, une suite d'accords qui fonctionne bien comme toujours, une mélodie légère mais bien présente, planante. et ce pad arpégé, un régal

    cinq minutes quarante de plaisir, il était une fois en transe, je le suis complètement, et comme c'est trop court, je l'a remet juste pour le plaisir de faire durer ce plaisir

    Comme je comprend que tu n'aies pu attendre 2024 pour nous partager, c'est un très beau cadeaux de fin d'année que tu nous fait, c'est superbe et ça mérite bien un méga coup de coeur

    Bravo mon ami, et tu remets ça quand tu veux, ce style de musique, je kifff, ni trop doux, ni trop violant, tout ce que j'aime écouter

    Bizzz et à bien vite, cette année ou l'année prochaine, prend soin de toi et des tiens

    Yves-Robert 

     

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 17:01

        Salut mon ami Yves-Robert,

        Tout d'abord, c'est vrai que j'avais parlé à Ricou de ce projet, et que je le livrerai en 2024 pour démarrer l’année...mais désormais, je fais aujourd'hui ce que je sens que je dois faire aujourd'hui..on ne sait jamais.wink2

        Alors le style est un arp mineur 11, de mémoire qui me vient d'un pack de styles, sons de mon ami Jan to PSR. Style que j'ai pas mal customisé avec de nouvelles voix UVN importées il y a peu.smile

         

        Coté sons, j'avais mis le paquet pour une sonorité de pad que j'avais entendue sur la Kronos...et que j'ai tenté de reproduire, avec une certaine réussite même si je suis mitigé sur le rendu audio alors qu'en live, au casque c'est fou.

        Mais je sais que cela vient du mixage et que beaucoup de fréquences se "heurtent", créant ainsi un son dénaturé.

        C'est d'ailleurs dans ce domaine que je "pêche" encore - Il faudrait un logiciel de qualité, des connaissances pointues pour affiner mes compos, même si l'auditeur "classique" va apprécier le résultat. yes

        Ensuite, j'ai opté pour deux sonorités de lead, qui sont toutes deux des assemblages de 3 sonorités différentes, gavées aux effets delay /tempo echo pour l'une d'entr'elles.

        Quelques multi-pads d'arpèges synthés ont été implantés également pour enrichir l'ensemble.yes

        Côté progressions, c'est "facile", mais terriblement efficace: Avec +5 en transpo:

        Am (7) - F (Add9) - Dm (7) - Em (7) - puis, en variations: Am (7) - F (M7) -  F (add9) - G (sus4) - G - Em7 - G - Am.

        Voilou.

        Merci beaucoup pour ton intérêt et je suis très content d'avoir clôturer cette fois pour de bon 2023, en beauté, sur de l'EDM, un peu "ma marque de fabrique".happy

        Bizzz et tous mes vœux pour 2024! Puisse cette année être celle de la santé, de la prospérité, et du bonheur!glasses

        Amitiés.

        Mysterio.

    2
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 17:28

    Hello mon Frangin , 

    Encore une fois , on se plonge avec délectation dans ton univers électro !
    Un style qui envoie bien et une basse bien présente .
    Les arpèges arrivent et viennent souligner le tout .
    C'est magnifiquement bien mixé et arrangé .

    Du très bon boulot et j'avoue que le pad est superbe ! 
    Tu as fait un taf de folie sur cet élément là !
    Je suis à chaque fois complètement surpris et abasourdi par ce que tu arrives à sortir de ton T4 ! 
    Je me demande à ce propos si ton Tyros sortirai indemne d'un contrôle anti dopage ? 

    Bref , une compo très sympa même si je t'avoue ne pas être embarqué comme sur certaines mais ça , c'est juste une question de gout personnel ... 

    Cela n'empêche pas que j'ai adoré malgré tout . 
    Encore un gros bravo mon frérot et merci à toi pour tes posts toujours autant appréciés bien sur , mais surtout pour ton écoute , ta présence et bien évidemment , ton amitié qui m'est précieuse !

    Bizzzzzzzz mon Tyty et à très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 17:40

        Salut mon frérot,

        Merci pour ton écoute et ton honnêteté: Bon, du coup, ranges les kleenex et le caleçon propre, mdrrr.hewinktongue

        On ne peut pas plaire à 100% à tous le coups! smile

        Le principal, comme tu le répètes, c'est de s'amuser!! Et pour le coup, c'est mission accomplie à 200%.cool

        Je tenais surtout à finir avec un morceau électro pour clôturer cette magnifique année 2023, du moins ici, sur ton petit blog qui monte, et en musique.yes

        Quoiqu'il en soit, j'espère que 2024 sera toute aussi féconde, et riche en nouveautés que cette année qui se clôture.

        Nous sommes désormais un petit noyau d'irréductibles, qui venons animer régulièrement le blog et ...il y en a assez!cool

        Pour autant, ce serait sympa de voir s'étoffer les propositions, avec des membres qui apporteraient un peu de "fraicheur". Voilà mon petit souhait pour 2024.

        Mais bon, comme ça, moi ça me va!

        Un grand grand merci mon petit frérot pour ton message malgré tout positif - et c'est clair que le contrôle anti dopage de mon T4...il poserait surement soucis désormais mdrrr!intello

        Bizzzz et à très très vite surement!

        Amitiés.

        Mysterio.

         

         

         

         

    3
    Samedi 30 Décembre 2023 à 13:27

    Edit: nouveau remix de notre chevelu adoré qui a fait de la magie....happy

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:11

        Cool, c'était déjà plaisant pour mes oreilles, et la c'est encore un niveau au dessus, quand on sait utiliser son matos comme les pros, tout de suite ça fait la différence

        juste ça aurait sympa de laisser la première version pour que l'on puisse comparer l'évolution, ce n'est que mon avis...

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 14:25

        cool ok j'ajoute ça!yes

        Bizzz.

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 15:27

        super, merci mon Tyty, pas photo, son plus clairs, plus pêchu, il est doué notre chevelu adoré quand même, bizzz

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 20:42
      • Dimanche 31 Décembre 2023 à 08:34

        Les amis , tout le mérite revient à notre Tyty national ! 
        Notre Electroman a été victime d'une compression intempestive et je n'ai fait que relever un peu certaines fréquences ... 
        Merci encore mon Tyty pour ta gentillesse et ta compréhension !

        Bizzzzzzzz les loulous et que la musique nous anime encore longtemps !!!!

        RICOUhappy 

    4
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:56

    Coucou Mysterio et Ricou

    un agreable moment de musique 

    qui est rythmee ,douce 

    j'ai écoute les 2 une apres l'autre plusieurs fois je vous dis bravo 

    vous etes sur la meme longueur d'ondeyes

    Bonne fin de journée et bonne soirée pour le reveillon

    mes amities

    Grosses bises 

    JiJi

     

      • Lundi 1er Janvier à 14:38

        Merci beaucoup ma jiji!

        Déjà permets moi de te présenter tous mes meilleurs vœux pour cette année qui démarre, avec la santé au premier plan et aussi prospérité et bonheur!!yes

        Pour le morceau, j'avais fait un premier enregistrement qui avait des soucis de compression (traité par audacity) - Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à ce que Ricou ne relève cela.wink2

        Heureusement, avec un logiciel de remixage, il a repris mon titre ans le toucher musicalement, mais a ajusté les fréquences, de sorte qu'on a un morceau au son plus clair et qui du coup est plus plaisant.

        Bizzz à toi et à très vite!glasses

        Amitiés.

        Mysterio.

      • Lundi 1er Janvier à 16:36

        Coucou ma Jiji , 
        Tout est dit par notre ami Mysterio .
        Je n'y suis pour rien , juste quelques potentiomètres relevés pour donner une peu de clarté à cette superbe compo de notre ami .
        Bizzzzzzzz 
        RICOUhappy 

    5
    Jeudi 4 Janvier à 15:06

    Salut Mystério,

      il était une fois un musicien appelé Mystério qui composa une merveille musicale.

      Maître Ricou à l’ouïe affûtée lui tin ce propos :

       "ça m'a déchiré le cœur hier de te décevoir par mon écoute"

      Il vola donc au secours de son amis avec ses potentiomètres magiques.

     

      Cette belle histoire d'amitiés entre deux musiciens est une leçon pour nous tous.

    Il est vrai que le mixage et le mastering ne sont pas choses faciles et un avis extérieur est toujours le bienvenu.

      Amitiés

    Eric

      • Jeudi 4 Janvier à 17:39

        Re hello mon ami !

        C'est vrai que la compo de notre ami Tyty est vraiment géniale .
        Qu'est ce que je ferais pas pour mon frérot de coeur ! 
        Encore merci pour la partie mix ... 
        RICOUhappy

      • Jeudi 4 Janvier à 18:10

        Salut Éric V,

        Merci beaucoup pour ton message positif et motivant. Effectivement,  le mixage et le mastering sont parfois piegeux.  Heureusement,  notre ami ricou a les oreilles fines et de bonnes compétences pour remédie à cela.

        Amicalement.

        Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :