• On the roads - par Mysterio

     

    Businessman Choosing the Right Path at Crossroads, Art Collage, AI  Generated Stock Illustration | Adobe Stock

    Salut les ami(e)s de REM,

    Après un petit séjour dans le nord de la France, chez mes parents, me voilà enfin de retour.

    J'ai mis à profit cette période de retrait, de calme, pour réaliser pas mal d'introspection, faire des mises au point, tenter de répondre à des questionnements...

    J'avais réellement besoin de ce moment privilégié pour me ressourcer un maximum, surtout avant une période qui s'annonce assez longue, exgeante et compliquée professionnellement entre J.O., et actualités politico-sociales du moment, très alarmistes et angoissantes pour tout se dire.sarcastic

    Cela étant, j'ai profité de ce samedi pluvieux, après une énième tonte de pelouse matinale (enfin au sec), pour jouer un peu et revenir sur une base que j'avais débutée quelques semaines auparavant.

    Je suis parti sur un style externe, que j'ai largement retravaillé pour l'occasion et j'ai beaucoup ouvré sur les voices mises en place - Certaines sont connues et reconnues, d'autres sont des créations originales, pure et dures de mon cru.^^

    Entr'autres, le Breathy sax customisé, des ensembles de cordes que j'ai assemblés, et enfin du piano électrique associé à un piano classique et du Synthé bell - Rien que ça!!glasses

    Le final est réalisé, quant à lui, avec le stradivarius UVN, largement retravaillé avec soin, sur l'attaque, le vibrato, le relief, l'amplitude, et que j'ai voulu super mellow...bon, on verra si vous avez aimé!yes

    Pour l'ambiance, j'ai opté pour une belle reverb et des effets dsp de delay.yes

    J'ai titré la compo, On the roads, car je trouve que cela reflète bien la semaine qui s'est déroulée.

    Évidemment, quelques petits multi-pads d'ornement ont été utilisés, comme des roulements de cymbales, des chimes, un pad chill-out et divers riffs de guitare par exemple.

    Coté progression d'accords, sur une transpo à +5, je suis parti de mémoire sur  Dm (7/9), puis Bb (add9), C - Am7 - Bb.

    Pour la seconde partie, F (6) - C - Gm (6) - Dm - Bb (add9) - C add9 - A7 - Gm(7) - A(sus 4) - A pour repartir sur Dm...

    Tempo à 92 bpm.

    Mixage final avec Audacity.

    Voilà pour le côté technique (je sais que certains y sont sensibles, hein mon Nono ^^) - winktongue

    J'espère que vous apprécierez la prestation, de préférence au casque, avec votre enthousiasme et bienveillance habituels.wink2

    Merci à toutes et à tous et à très vite!! Bonne écoute!!happy

    Bizzz les ami(e)s!!

    ON THE ROADS

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin à 20:03

    Salut mon Ami Mysterio,

    Comme c'est bon de te retrouver musicalement parlant dans cette période difficile pour toi, comme je te comprend et compati

    Une douce mélodie avec ce saxo plaintif que j'aime tant usé et abusé sur mon tyros également, je l'aime moins sur le psr sx700

    Ce doux instrument genre xylophone ou clochettes et un régal pour les oreilles, ce violon est vibrant, stradivairius que tu maîtrise parfaitement via ton superclavier survitaminé, mais qui sans tes doigts et ton talent ne serait qu'un simpe tyros survitaminé

    J'en suis à ma quatrième écoute d'affilée, et je me décide à te commenter enfin

    J'aime beaucoup ce style épurée avec cette guitare arpégée, pas besoin de beaucoup pour que ça sonne bien avec toi, tu m'épates toujours autant

    Ta progression d'accords est superbe et roule parfaitement, d'ailleurs la base me fait pensé à un truc, mais je ne sais dire ce que c'est....

    Ta mélodie est superbe et ce retiens facilement et rapidement, pas de doute, pour moi, c'est un hyper méga coup de coeur, c'est de toute beauté et j'en redemande, même si l'émotion qu'elle dégage me fait humidifié les yeux et dresser les poils 

    Des comme ça, tu m'en refais quand tu veux ! 

    Bravo mon Ami

    Bizzz, prend soin de toi, malgré ton activité pro stressante et prenante

    Yves-Robert, une fois de plus séduit par ta proposition

      • Samedi 15 Juin à 20:51

        Salut mon ami Yves-Robert,

        Merci beaucoup pour ce magnifique retour, très enthousiaste et ultra gratifiant qui franchement me fait super chaud au cœur!yes

        J'ai vraiment beaucoup tenu à mettre beaucoup d’émotions et j'en ai moi même ressenti aussi à l'écoute du morceau, et ce sans "nombrilisme", ni vantardise" mal placés.

        Du coup, tu confirmes que j'ai réussi à mettre ce que je voulais et ce qu'il fallait pour avoir ce résultat là.wink2

        A très vite, j'espère, pour d'autres publications musicales quand j'en aurai le temps ou l'envie.smile

        Bizz et à très bientôt mon ami!wink2

        Mysterio.

         

    2
    Mardi 18 Juin à 19:11

    Hello mon Tyty,

    Ce qui me vient en premier: c'est SUPER BEAU! Tu fais ressortir un côté mélancolique si fort et puissant que les frissons et l'émotion sont au rendez vous. Effectivement je suis sensible à ta technicité qui me séduit vivement et m'a toujours fascinée chez toi. J'ajouterai aussi l'artiste que tu es, doué et rempli de talent pour composer avec l'inspiration que l'on te connait. J'admire aussi ta créativité et oreille affûtée pour travailler les voix et effets (glanés) en les harmonisant avec beaucoup de goût. Ces sons externes et retravaillés font ta signature et ta personnalité. 

    Tu nous offres un vraie pépite qui se déguste en immersion AKG me concernant. Je prend beaucoup de plaisir à relancer les écoutes pour en apprécier chaque note. Une jolie introduction avec ce sax remanié d'un bel effet et venant laisser place à des "bells" que tu aimes utiliser. Puis la mélodie défile avec différentes sonorités orientées et basées sur l'émotion sur une  progression d'accords  de ton cru recherchée et plus qu'efficace. Tu viens taper fort avec le sax pour commencer et termines aussi fort avec ce stradivarius de toute beauté... Tu l'auras compris j'ai adoré et ben au delà de ta technicité! 

    TOPTYTY mon poto, bravo je suis scotché!

    Bizz Nono

     

    3
    Mardi 18 Juin à 19:34

    Coucou mon ami Thierry

    des le debut on est accroche a ce son et on ne le quitte pas ,c'est super joli cool

    ,doux

    j'aime beaucoup

    tres belle realisation

    BRAVO

    mes amities

    grosses bises

    JiJi

    4
    Mardi 18 Juin à 21:19

    Salut mon Ami Mysterio,

    trais jolie musique mon ami a sa oui alor 

    j'ai adoré ces un coup de cœur pour moi 

    j'ai mi le casque et dé le début je ferme les yeux 

    et je me laisse apporté par cette douceur ,

    bravo mon grand et merci pour se bon moment musical cool+++++++++++++++

    mes amitiés 

    andré 

     

    5
    Jeudi 20 Juin à 17:07

    SUPERBE !!!!

    Salut mon Frérot , 

    Un poil en retard mais bon , tu me connais .
    J'avais hâte de revenir écouter les copains , mais j'ai été pas mal pris et les moments en intérieur où je suis libre sont rares .
    Bref , en retard , mais je suis là !

    Comme je le dis en tout 1er , c'est superbe !

    Je ne vais pas m'attarder sur le coté technique , je n'en ai pas envie et je préfère rester sur le coté émotionnel de l'ensemble .
    Et là , paf , une jolie claque qui te prends le coeur et les trippes !
    C'est tout beau , tout mignon et on est de suite séduit par les styles utilisés et les voices !

    Comme toujours , tu agis comme un magicien avec ces trucs , ses astuces mais surtout , avec son coeur et son envie de donner du plaisir !
    Et crois moi , on en a pour notre pognon ! LOL !

    Tu l'as compris , je suis fan une fois de plus mais bon ... ai-je réellement besoin de le redire ? 

    Bravo à toi mon Tyty et merci pour ce partage envoutant !

    Bizzzzzzzzzzz , 

    RICOU ( ton vieux chevelu )happycoolcoolcoolcoolcool  

      • Lundi 24 Juin à 10:15

        Salut mon frérot,  désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas encore eu beaucoup de temps libre ce week-end.  J'ai malheureusement  un jardin qui pousse plus vite que mon temps libre, mdr. Un grand merci pour ton message positif et motivant qui me fait plaisir.

        Je vais tenter de passer rapidement écouter les derniers pistes dont ta reprise jarrienne qui devrait sûrement me régaler.

        Bizzz mon frérot et à très vite. Vivement la retraite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :