• My Immortal (cover)

    Salut les ami(e)s et ... Coucou ma Joe ! 

    Ce matin , trois bonnes raisons de me mettre aux claviers .
    - Il pleut 
    - Je ne peux pas marcher , 
    et , la dernière raison est une demande , faite par ma petite Chérie .
    Il y a quelques jours , Joe me demande , en guise un peu de défi , de lui faire le titre "My immortal" d'Evanescence .

    Ne connaissant ce titre que très vaguement , je me précipite sur le casque ( enfin , quand je dis "précipite" , c'est en comptant le temps de prendre les béquilles , de décoincer les guibolles et d'arriver au fauteuil de l'ordinateur . ) Donc , environ 15 mn après he , je suis à l'écoute de ce titre .
    OULLA !!!! 
    "Heuuuu , ma puce , t'as rien de plus simple ?" 
    Bon allez , je vais essayer mais sans te promettre des miracles .

    Ce matin donc , après 3h30 de boulot , voici le résultat .

    POUR TOI MA JOE : 

    Je te dédicace ce titre avec tout mon amour .
    J'ai mis toutes mes trippes et tout mon cœur dans cette reprise . Je sais que c'est un titre que tu adores et j'ai vraiment voulu faire de mon mieux pour te faire plaisir .
    Parce que tu es ma force , parce que tu es ma vie , parce que tu es ... mon IMMORTAL ! 
    Je t'aime plus que tout ! 
    Merci pour tout ce que tu m'apportes au quotidien ! 

    Je vous souhaite une bonne écoute , en espérant que vous aimerez .
    Le tout a été réalisé sur TYROS 5 et PSR SX 600 . 

    La voix a été récupéré grace au logiciel en ligne "VOCALREMOVER" .

    Bizzzzzzz tout le monde et merci d'avance . happy

    My Immortal (cover)

    Ecouter et télécharger « My Immortal.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 13:42

    Hello Ricou,
    Très belle dédicace pour Joe !

    Quelle maitrise ! tout est EXCELLENT, c'est presque magique mais c'est toi le magicien.
    La synchro est TOP, le démarrage pratiquement TOP de la batterie (happy) et ce son de piano ... tu le sors du SX ???

    Faire ça en 3 heures c'est vraiment du quasiPRO

    Bravo, reste en forme pour jouer souvent

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 10:58

        Salut mon ami Jipé ! 

        Un immense merci à toi pour ton commentaire adorable et encourageant ! 
        Oui , j'ai vraiment mis toute mon âme de musicien pour cette dédicace .
        J'ai fait au mieux en tout cas ...LOL !

        Pour le son du piano , il vient du Tyros 5 . Je ne l'ai pas modifié , le seul truc est que je lui ai rajouté du sustain ... 
        Sur les 3 heures , ce qui a pris au final le plus de temps est le calage voix .arf
        En fait , le tempo n'est jamais régulier .... ça se balade entre 72bpm et 73... 
        Parfois , on descend même à 71 ... 
        Du coup , j'ai été obligé de faire du découpage ...j'en ai bavé ...LOL !
        Voili voilou , 

        encore merci à toi et toute mon amitié ,

        RICOUhappy
         

    2
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:28

    Coucou Ricounet 

    et bien j'etais tellement 

    sous le charme de ta musique la voix tu l'as rajoute avec un logiciel ,comme audacity

    et bien j'ai ecoute sur youtube

    on ne reconnait pas la tienne de celle ci

    et bien quel travail et de PRO en 3 heures wouah

    moi je mettrais 1 an ou pas du tout ce piano 

    quel maitrise ce piano et le reste c'est beau 

    Tu as travaille sur le SX

    et coucou a ta petite Joe c'est vraiment un tres beau cadeau

    Allez grosses bises 

    et ne marches pas trop 

    Grosses Bises

    JiJi

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 11:01

        Coucou ma Jiji , 

        Merci à toi , c'est super gentil ! 
        J'ai eu beaucoup de travail sur ce titre ...
        Pour ce qui est de la voix , je m'enregistre sur Cubase ...
        J'ai mis la piste avec la voix seul et j'ai reconstruit l'accompagnement autour ...
        Un boulot monstre ! 
        Le SX a participé à ce cover mais aussi le Tyros5 

        Encore merci à toi et toute mon amitié , 

        RICOUhappy

    3
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 18:35

    Salut mon p'tit père

    Wouha quelle belle déclaration d'amour en musique et par écrit s'il vous plait!Très sincèrement je ne connaissais pas et je suis d'abord aller voir sur YT pour faire connaissance avec cette jolie brune qui chante vraiment bien et avec un beau timbre de voix. Doué comme tu es on croirait entendre l'original!! Bluffant pour parvenir à synchroniser la partie vocale et la musique. La musique parlons-en, tu as réuni tous les instruments du cover et même sublimé l'ensemble. De vive voix tu m'avais prévenu de ce défi entre vous et je pense que ta petite femme chérie va être comblée et même émue... Déjà que moi ça me fout les poils! Tu es chiant préviens!!         Un boulot de Titan mais quand on aime...                      Rien d'autre à ajouté si ce n'est que j'ai bien apprécié ce doux moment musical et ton incontestable talent. Touché aussi par les mots que tu offres à Joe que nous embrassons.                                                                Bon musicien je savais mais tu es aussi un excellent séducteur!!yes ça s'est pour détendre

    Super mon ami, bizz à vous

    Bonne soiréehehehe

     

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 11:05

        Salut mon Nono , 

        Merci du fond du coeur mon poto , 

        Oui , c'est bel et bien une déclaration d'Amour ... au bout de 32 ans de mariage ( bientôt ...) 
        J'ai bossé comme un fou mais je suis heureux du résultat ...
        Je crois que ce qui m'a le plus touché , c'est quand Joe a mis le casque sur les oreilles et que je voyais son visage figé ... 
        Jusqu'au moment où la larmichette d'émotion est arrivée ... 
        Sensible comme je le suis , j'ai suivi également coté larmichette ...LOL ! 

        La musique est pour moi , un moyen d'expression et je crois que parfois , cela vaut bien les mots ...
        Encore un gros merci mon ami et à très vite , 

        Bizzzzzzzz mon Nono , 

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    4
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:03

    Bonjour Ricou,

    une magnifique musique que je découvre,

    du super boulotcool, excellente interprétation et cette voix est très jolie.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 11:10

        Coucou ma Magga , 

        Merci à toi , c'est super gentil !

        Beaucoup de travail , c'est vrai mais , quelle joie de voir ma petite Joe heureuse ...
        Cela a été ma plus belle récompense .
        J'ai extrait la voix avec le logiciel en ligne VOCAL REMOVER .
        C'est simple ...
        Tu vas sur leur site , tu charges le mp3 que tu veux et ensuite après traitement (qui prend environ 1 ou 2 min)  tu as la possibilité de télécharger soit la voix seule , soit la bande musicale seule , soit bien sûr les deux .
        La seule contrainte , tu ne peux télécharger qu'un seul truc par jour ... 

        Voilà mon amie , encore merci à toi , 

        Amitiés , bises , 

        RICOUhappy

    5
    Samedi 21 Octobre 2023 à 14:44

    Salut Ricou,

    Quelle belle dédicace pour Joe,  tout ça réalisé en trois heures ! les heures seraient des jours pour moi et encore pas certains d'arriver à quelque chose

    Un univers musical que j'aime beaucoup écouter, Joe a très bon gout.

    Synchronisation au top, avoue elle était chez toi pour chanter hein !!!  bha oui tu peux pas aller chez elle toi tes bequilles ne sont pas assez rapide winktongue

    Je plaisante mais tu nous a fait la encore un truc de ouf, et en trois heures j'en revient pas

    Bref, tu l'auras compris, j'adore

    je fais court, mais les heures tournent, et 24h ce n'est pas suffisant pour faire tout ce que j'ai à faire, mais de toute façon a force avec toi, tout comme avec Mysterio et maintenant Nono, je ne sais plus que dire, a par waowww

    Bizzz 

    Yves-Robert

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 11:15

        Salut mon Yves , 

        Merci mille fois mon ami !!!!! 
        LOL , oui , tu as raison , Joe a bon gout , la preuve , elle s'est marié avec moi ! clownhe

        Plus sérieux , le calage a été galère mais bon , ça passe pas trop mal .
        Y'a toutefois des imperfections mais j'ai pas réussi à faire mieux , après il faudrait être un expert de Cubase et du découpage pour avoir mieux . 
        Bref , en tout cas, je me suis vraiment amusé .

        J'avoue que non , je n'ai pas eu la visite de la chanteuse ... 
        L'effet Wahouuuu , je l'ai bien souvent en t'écoutant , toi et nos ami(e)s et c'est ça qui est top ! 
        Alors mon Yves , merci à toi pour tes bons mots , ton amitié et te tracasse pas , le temps qui court trop vite , ... je connais !

        Bizzzzzzzzz mon grand ,

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    6
    Samedi 21 Octobre 2023 à 21:42

    Salut le frérot,

    Sacrée message pour Joe qui le mérite tellement! Je sais le lien qui vous unit et la complicité omniprésente même après toutes ces années.

    Ici, c'est en mode audio real que tu es venue proposer un cover magnifiquement interprété à tel point que c'est bluffant de réalisme!yes

    Tu ne m'avais pas menti quand tu m'avais dit que tu avais eu les poils dressés lors de tes phases d'enregistrement, car je t'avoue que  l'émotion ressentie est bel et bien présente! C'est intense!!!oh

    L'ensemble vocal et la partie musicale sont vraiment très bien fusionnées -

    Les sonorités de piano sont magnifiques, avec les strings en renfort (on parle bien des instrus, mon coquin!!)winktongue

    Et puis, comme un missile, le style se lance avec un fill in de drums, et là...on en prend encore plein les oreilles avec cette guitare saturée qui ressemble à une vraie à s'y méprendre...bluffant!!glasses

    Quand vient le final, avec ces petites notes jouées, presque "caressées" j'ai envie de dire, c'est beau, c'est fort, c'est émotionnel!

    Voilà pourquoi j'aime t'écouter depuis ces longues années d'amitié et de partage de notre passion.

    Ta musique, un fois encore et peut être plus encore sur ce titre, elle m'a fait vibrer de l'intérieur et je suis persuadé que Joe y a été très sensible également - sans aucun doute!

    Bref, c'est un hyper coup de cœur atomique car celle là, elle te fait décoller haut très haut et wahowwww...c'est magnifique tout simplement!

    Bravo mon frérot pour ce somptueux message d'amour à ta petite femme que tu nous partages ici.

    Avec toute mon amitié et ma fanitude!

    Bizzz.

    Mysterio (bluffé et en mode wahoww, vite je la remets!!)

     

     

     

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 11:20

        Hello mon Frérot happy

        Que dire ... sinon merci à toi pour ce retour hyper positif et gratifiant .
        On a pas mal débriefé par téléphone sur ce titre , et donc , j'ai pu te remercier de vive voix , mais vraiment , je tiens à le faire une nouvelle fois par écrit .

        J'ai vraiment bossé comme un dingue pour mettre en place tout ça mais ça en valait la peine vu la réaction de Joe .
        Je crois que c'est la première fois que j'arrive à lui tirer les larmes avec un truc que je fais au clavier .

        Pour le moment , j'arrive à me concentrer sur la zique . 
        D'un coté , ça m'évite de me faire du soucis pour le taf ... 
        Du coup , j'essaye d'en profiter . 
        Etant assis , je ne sollicite pas les chevilles , c'est toujours bon pour moi .

        Encore une fois mon Tyty , merci pour tout , tes encouragements , ton amitié surtout et à très vite !!!
        Amitiés ,

        Bizzzzzzzzz

        RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :