• Moro's Fly (compo)

    Hello everybody tout le monde !!! he

    Aujourd'hui , je vous partage un petit amusement matinal .

    Une petite compo toute simple mais qui m'a mis de bonne humeur , c'est déjà pas mal ...
    Rien d'incroyable mais j'ai trouvé ça sympa .
    Enregistré en 3 pistes uniquement , avec un style du SX600 revoicé en partie .
    Un rajout piano arpégé et un arpège également issu du Montage .
    Un tempo à 122 et une furieuse envie de créer un truc dansant et joyeux ...
    On secoue tout ça et ça vous donne ce que vous allez pouvoir écouter .

    Bonne écoute les ami(e)s , 

    Amitiés , 
    Bises , 

    RICOUhappy

    Moro's Fly (compo)

    Ci dessus une photo prise par mes soins , d'un Moro-sphinx ( papillon qui ressemble fortement à un petit colibri et qui a un peu le même vol ... ) , ce qui m'a donné l'idée du titre .

    Ecouter et télécharger « Moro's fly.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2023 à 22:01

    Salut mon frérot,

    Que c'est bon pour toi cet arrêt forcé mais qui te permet de te remettre aux clavier de manière assidue.

    C'est aussi bon pour nous car tu proposés une compo fraîche et pétillante en mode electro avec beaucoup de réussite.

    Il y a beaucoup d'énergie et de bonnes vibrations dans cette performance musicale où on sent que tu t'es éclaté.

    Un vrai plaisir de te reentendre aussi prolifique musicalement.

    Un très joli coup de cœur pour saluer ta compo.

    Bizzzz mon frérot et à très vite sûrement.

    Amitiés.

    Mysterio, en vacances!!

      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 06:36

        Hello mon Frérot , 

        Un gros merci à toi .
        Je me suis en effet bien amusé pour cette petite compo toute simple mais qui au final se laisse écouter .
        Comme je le dis en description , c'est pas monumental mais ce qui compte est de se faire et de faire plaisir ! 

        Je ne pense pas renouveler aujourd'hui une séance musique ...
        Genou bloqué et un mal de chien depuis 4h00 du matin .
        La douleur m'a réveillé et ne me lâche plus ...

        Bref , restons zen dans la mesure du possible mais là , je t'avoue que j'en ai plein le c** ! 

        Encore merci à toi mon Tyty et repose toi ! 
        Bizzzzzzzzz et bonne journée .
        RICOUhappy

    2
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:12

    Coucou mon ami Ricou

    et bien des les premières notes ,je ressens de la joie

    dans ta musique 

    c'est très endiable et varies avec ces arpèges

    j'aime beaucoup

    tu as bien fait de jouer ce morceau très dansant

    attention a ton genou 

    tu as quoi tu as eu un accident

    grosses bises et encore bravo

    JiJi

    Ps j'en ai deja vu mais pas souvent

     

     

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:45

        Coucou ma Jiji , 

        Tout d'abord merci à toi pour ton commentaire adorable et ton passage toujours très apprécié ! 
        Je vois que tu connais ces petites bestioles .happy
        C'est génial des les observer , les voir évoluer etc... 
        On a la chance au mobilhome d'avoir pu planter un arbre à papillons . 
        Toute la journée , on les voit voler et peut aussi observer tout un tas d'autres espèces ...

        Pour le genou , je pense que c'est un épanchement de synovie .
        En fait , c'est une des conséquences de ce que j'ai aux chevilles ...
        Grosse arthrose , cartilages morts , etc...etc... Je te fais pas la liste détaillée , ce serait trop long mais , en résumé , j'ai les deux chevilles qui sont foutues , tout ça suite à un poids de 350 kgs reçu sur la cheville droite à l'âge de 17 ans ! 
        Donc , je force mal et ça se répercute sur le reste ( dos , hanches , etc...) 

        Il y a une opération prévue pour la cheville droite pour poser une prothèse totale de cheville ...mais avant il faut que je consolide la gauche ... bref , tu l'as compris , c'est pas gagné ...
        Voilà mon amie , tu sais à peu près tout ..
        Gardons le moral et restons zen !

        Encore une fois un gros merci à toi et toute mon amitié ,

        Gros bisous , 

        RICOUhappy

    3
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:09

    Bonjour Ricou,

    une très belle compo très dansante,

    les voices sont jolies et le style et entraînant,

    Bravo et merci pour ce très bon moment d'écoute

    Bisescoolcool

    magga

     

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 22:19

        Coucou Ricou et bien moi aussi j'ai des arbres a papillons 3 et c'est vrai on en voit ,mais quelle tristesse il y a encore 3 ans j'en voyais des magnifiques avec des ailes en pointes ,je ne sais plus leur nom

        aussi des jaunes ,mais cette annee c'etait simplement de blans et des marrons a taches blanches

        bon cela fait toujours plaisir

        j'ai fait une musique, surprise alors je bosse pour prepare la video

        bisous  et bonne nuit

        JiJi

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:52

        Coucou ma Magga , 

        Un gros merci à toi , c'est très gentil ! 
        J'ai essayé de faire un truc qui soit sympa et rythmé .
        La musique est quand même un sacré passe temps quand on est bloqué chez soi ...
        J'avoue que là , j'en abuse même ...mais bon , ça permet de rester zen et de s'échapper mentalement.

        Encore merci à toi , bises et toute mon amitié , 

        RICOUhappy

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:53

        Hélas ma Jiji , 
        En effet , les variétés sont de moins en moins nombreuses ... 
        ça ne présage rien de bon ...

        Bizzzzzzzz

        RICOUhappy

    4
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:05

    Hello mon Ricou,

    C'est fou l'inspiration et l'énergie que t'a transmis ce Moro-sphinx butinant le pollen tel un charançon pompant  un gland.

    Une compo survitaminée qui vient compromettre ma sieste. J'adore ce rythme ou tu viens te déchainer et nous surprendre. Les drums et sons qui le composent sont excellents mais incroyablement revoicés ça s'entend!

    La partie mélodie regroupe un bon choix de sonorités modernes et en accord avec le style électro. Le piano "padé" est délicieux et apporte un peu de fraicheur à l'ensemble. Ah que oui ça sent l'éclate et la bonne humeur. 

    Top top et top mon poto

    Tu es trop fort

    Bizz NONO

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 09:47

        Salut mon Poto , 

        Merci à toi mon Nono , c'est super gentil ! 
        Bon , je vais pas m'étendre sur la comparaison dans la première partie de ton commentaire ...Hum hum ..
        Oui , c'est vrai que j'ai mis de la patate dans cette compo .
        C'est pas tip top mais bon , en tout cas , je m'amuse et ça , c'est important !

        Encore merci à toi mon ami et à très vite .
        Bizzzzzz ,

        RICOU happy

        PS : Méfie toi , des fois , les charançons se trompent de g... ok , je sors ! clownwinktongue

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:55

    Salut Ricou,

    Une envie de crée un truc dansant, et bien tu as réussi

    quatres accords magique en boucle et ça donne envie direct de bouger

    Ta pause forcée et nécessaire te réussi surtout quand tu te repose devant tes claviers, mais une question me taraude..... avec quoi bat tu la mesure si les chevilles ne peuvent te le permettre.....

    Bravo en tout cas, et merci à ce petit insecte de t'avoir inspiré ceci, je vais sortir admirer les habitants de mon jardin, on ne sait jamais.

    Bizzz

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :