• Maybe one day - By Mysterio FTS featuring Nono

    De la part de Nonotyros,

    Mes ami(e)s,
    Mysterio me donne des devoirs pour mon week-end... Mais des comme ça j'accepte volontiers.

    Dans ce sens, c'est une première et je suis très touché qu'il m'ait donné sa confiance.

    Belle surprise que de recevoir un mail de thythy avec toutes ces explications concernant cette sublime base musicale.

    Wouaaa, que vais-je apporter musicalement pour honorer cette proposition et surtout ne pas décevoir Mysterio?

    Allez, en avant: je charge le tyros et commence quelques essais...

    Puis après quelques heures, quelques sueurs et aussi quelques noms d'oiseaux, je suis parvenu à apporter ma petite contribution, qui j'espère plaira à son géniteur, notre grand mysterio, ainsi que pour vous tous.

    Aussi, je serai absent pendant quelques jours, mais je suivrai avec mon portable.

    Un grand merci mon ami Mysterio.

     

    C'est avec ce mot que se conclu notre premier duo, que j'avais promis à notre ami Nono, un jour peut être... maybe one day!yes

    Saches en retour, mon ami, que le plaisir est largement partagé et qu'une fois encore j'ai pu prendre la mesure de ton talent et de ta créativité, avec une ambiance qui m'a beaucoup plue, et aussi celui des talents qui font de ce blog un superbe endroit de richesses musicales et humaines.cool

    Mais place à la zique, après quelques difficultés de mise en ligne hier soir - ça semble mieux marcher aujourd'hui.

    Bonne écoute de préférence au casque.yes

    Mysterio FTS

    http://www.chartsinfrance.net/covers/aHR0cHM6Ly9pLnNjZG4uY28vaW1hZ2UvNzQyZmNhMjllMzc5NzQ5MGU2OWY0MzE2NDk0ZmFjZTJjZWE1N2JmNQ==.jpg

     

    Le Mp3:

    Télécharger « Maybe one day - feat nonotyros.mp3 »

     

    Pour celles et ceux que cela intéresserait, je joins ma base:

    Télécharger « NONO - MAYBE ONE DAY.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 11:41

    Salut les jeunes !!!!! 

    Ah ouiiiiiiiiiii ! 
    Alors , déjà , mes potos , un immense merci pour cette toute première collaboration .
    Que dire ..? 
    Que j'aime , oh ouais !!! 
    Que j'adore ... re oh Ouais !!!! 

    Bon , allez , je vais essayer de détailler un peu .
    Mon Tyty , 
    ta base est superbe et franchement , comme toujours , elle est hyper inspirante .
    Malgré quand même quelques pièges .... LOL !
    Mais en tout cas , on ne peux qu'aimer ! 

    Puis arrive la collaboration de notre Nono ! 
    Et là , c'est big surprise ! 
    Oh quel panard ! 
    Tu as fais les ajouts avec justesse et talent .
    Tu as donné une couleur encore plus scintillante à la magnifique base de travail que "El Tyty" t'a envoyé .

    Purée les gars , je vais être franc , cette union de bienfaiteurs en appelle d'autres ! 
    Sérieux , vous vous êtes complété à merveille .
    Plus qu'une histoire de musique , la complicité est là . Le talent également .

    Mes amis , je suis fier et heureux de vous compter parmi nous sur ce petit blog .
    Surtout , je suis heureux de savoir que vous vous éclatez et j'avoue que c'est à coup sur le meilleur des mercis que vous pouvez me faire .
    Je vous aime les amis !!!!! 

    Bizzzzzzzzz et merci à tout les deux pour ce superbe moment que vous nous avez offert et surtout , remettez ça très vite ! 

    Amitiés , 

    RICOU ( heureux !!!!!!!!!!!! ) happycoolcoolcoolcoolcool 

    2
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 13:27

    Salut mon frérot,

    Un immense merci pour ton écoute et ton appréciation très positive et motivante de cette nouvelle compo chill out réalisée avec passion et un duo inédit, en la compagnie de mister nono. 

    Haaaa le nono... Il m'a carrément scotché quand j'ai reçu un mail me disant que le morceau était en cours de préparation et finalisé. 

    Moi, j'étais tellement heureux et excite que j'avais fait la mise en ligne sans m'apercevoir que notre ami voulait joindre son petit mot et un enregistrement de meilleure qualité. 

    Après pas mal d'essais hier soir, il ne m'a pas été possible de faire la mise en ligne. 

    Heureusement, ce matin tout est rentré dans l'ordre et oufff... C'est posté pour mon plus grand bonheur. 

    Cette ambiance japonisante est vraiment une très bonne idée et donne une couleur sonore des plus agréables. 

    J'ai adoré les sonorités utilisées et notamment cette flûte que noni a fait carrément virevolter avec beaucoup de talent. 

    C'est donc une quasi certitude que d'autres associations avec mon poto auront lieu à l'avenir. 

    Merci beaucoup pour avoir permis tout ça. 

    Bizzzz mon frangin. 

    À très vite. 

    Amitiés. Mysterio FTS 

    3
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 14:53

    Bonjour les Amis,

    Enfin je peux écouter cette nouvelle collaboration d'Artistes et d'Amis que j'apprécie....aller le casque sur les oreilles, voilà, et c'est parti......commentaire en direct....

    Une base superbe qui donne des idées, typée Chill out, je kifff, purée il est doué le Dieu, pas à dire, ho la, mais il y mets un peu de difficulté, accord tranchant, net, précis, une montée en puissance, quel panard, ajout de multi pad guitare, et ces petites percussions que j'aime bien présente, ha, retour à un peu de douceur, ça sent la fin déjà, et toujours ce changement d'accords mineur majeur ou je ne sais quoi, qui mets un peu de difficultés, oh fini,  plus de quatre minutes de plaisir...  volume puissant, j'ai du baisser mon volume, mais aucune saturation, c'est parfait....

    Bravo mon ami, encore une base dont tu as le secret, surtout avec les accords, ta base à elle seule me plait énormément, mais bon, ne me dis pas que tu en doutais ?  c'est superbe comme toujours.

    Bon je bois un petit coup, voilà, et c'est parti pour la version finale avec Mr Nono.....

    Intro...  ha, des clochettes, mmmm, oh c'est beau, me voilà parti au japon, quel pied, j'adore ce violon et ces voix, oh la vache, j'en ai des frissons, difficulté faite par mysterio passée fingers in the noise, ha ouais ce p***in de solo à la flûte, ouais vas-y lache toi oh purée, oh ça diminue déja la fin, et ce violon avec effet et montée d'octave waow la vache....

    Et bien mon Nono, pour une première fois avec Mysterio tu m'a vendu du rêve, la vache mon pote, j'en ai des frissons et les yeux sont au bord du tsunami.   

    Vos deux talents ensemble m'ont transporté au japon, avec ce choix d'instruments parfait et ce jeu mon Nono, tu as fait du beau boulot.

    Merci les amis, je viens de passer un excellent moment, j'espère que cette première en entrainera d'autres et si elles seront de cette qualité ci, ça promet du lourd encore.

    Méga coup de coeur les amis, plus que mérité

    Bizzzz

    Yves-Robert

     

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 15:28

        Salut ma Bible,

        C'est vrai que en toute modestie, ça le fait hein?!winktongue

        Il a carrément bien bossé le nono, et comme tu le soulignes à juste titre, ce n'est pas forcément la base la plus facile que je lui ai composée pour un premier duo - En ce sens, tu as été plus chanceux que lui!wink2

        J'ai longtemps cherché quelquechose que je pourrais soumettre un jour à notre ami Arnaud, sans forcément trouver quoi que ce soit qui me plaise.

        Je voulais sortir de l'électro, ou du pop rock, et tenter un autre style.

        Alors, je me suis laissé guider sur un style interne chill-out sur lequel j'ai tenté quelques essais de progressions d'accords - dont celle ci, transposée pour plus de facilité de jeu, et qui finalement est celle d'un des tubes de D.M., sans trop le vouloir.

        J'ai fait relativement sobre, mais je tenais quand même à aider notre ami, en lui apportant un peu de matière, notamment via ce piano/pad reverbé, et ces petites notes disséminées, de sorte à le "guider" un peu, mais sans forcément vouloir non plus l'influencer.smile

        Je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte aussi rapidement (après quand même 27 prises!!) quelquechose de ma base.

        Mais notre Nono national a fait carrément un show, avec cette ambiance japonisante qui ne me serait surement pas venu à l'idée. Instruments typés, avec un violon hyper expressif, dont il a tiré le meilleur des super articulations pour des effets extras, des chœurs parfaitement mis en valeur au bons moments piégeux, lol, et enfin, la superbe flute dont le solo a été le clou du spectacle.

        Bref, première association avec lui, et surement pas non plus la dernière tant j'ai été là encore conquis, à l'instar de mes précédents duos avec toi, et Luc.yes

        Voilà.

        Vraiment très heureux que notre petite prestation t'ait plue -

        C'est grâce à vous tous et à votre soutien infaillible que je continuerai à jouer et à vous proposer parfois ce genre de duo, qui me sont particulièrement instructifs et enrichissants.

        Bizzz mon ami.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

         

         

         

         

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:45

    Bonjour à vous deux

    Magnifique !!!!!

    Bon déjà une base de malade encore une fois !!

    (tu m'énerves happytongue) ou je vais bien sur m'amusais avec yes

    Ensuite notre Nono a super bien su exploité celle ci avec

    des voix superbement choisies !!!! coolcool et que dire de ce

    solo !!!!!!

    Super conquis par votre duo !!!!

    C'est un énorme coup de cœur   !!!!

    Amitiés

    et Bizzzzzz  

    Lulu

     

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 09:39

        Salut mon ami Luc, 

        Merci beaucoup pour ton message positif et pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de notre duo musical réalisé avec passion et l'envie de vous divertir agréablement. 

        Je suis extrêmement content de pouvoir collaborer avec différents amis, et je trouve cette expérience super sympa et particulièrement enrichissante. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS

    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 17:58

    Bonjour Mes amis,

    Pour faire les choses dans l'ordre,j'ai écouté la base musicale qui est très belle,nette et précise réalisée dans le plus grand respect des accords,les sonorités sont d'une qualité remarquable en particulier ce piano/pad qui est très beau et que j'adore car il donne beaucoup de profondeur à cette compositioncool

    Viens ensuite la deuxième écoute réarrangée par nôtre ami Nono,sans connaitre les sonorités qui auraient été utilisées,j'avais déjà ma petite idée et bien je ne me suis pas trompé j'entends en dubbing tout ce que j'ai pensé,à savoir ce violon très aérien,glogs speel,avec ces voices humaines qui viennent combler le toutyesensuite cette superbe sonorité de flûte en solocoolcoolla Nono a fait fort il a du se demander ce qui lui tombé sur la  tête pour ne pas massacrer cette superbe base musicale,bravo pour ce surpassementbeurk

    Vous avez assurés parfaitement ce défi qui est magnifique dans les deux sens,énorme bravo mais surtout très jolie coup de cœur pour tout ce travail de complémentarité musicalglasses

    Amitiés

    Didier très étonné et ravi de vous avoir écoutéyes

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 15:17

        Salut mon ami Didier,

        Hé bien, moi il m'a complètement surpris l'ami Nono!

        Cette atmosphère "japonisante", je ne m'y attendais pas, pas plus que les sonorités employées judicieuses et complémentaires à celles de ma base.yes

        Un vrai plaisir d'avoir collaboré avec Nono, décidément très talentueux et surprenant!

        Amitiés et merci encore pour ta fidélité d'écoute et tes comms très appréciés.smile

        Mysterio FTS

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:22

    Salut les diététistes,

       Déjà la base de mystério est très riche , et complété par  la couleur "empire du milieu" de Nono cela devient sublime dans le sens où vos deux univers se complètent à  merveille.

      J'adore !!!

    Premier défi parfaitement relevé. cool

      Amitiés.

    Eric

      

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 15:14

        Salut Eric V,

        Un très grand merci pour avoir saluer notre duo avec enthousiasme, premier de ce  nom avec Nono, et surement pas le dernier!yes

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:57

    Bonsoir les ami(e)s

    Désolé pour le retard...

    Tout d'abord je remercie Mysterio pour m'avoir

    permis de relever ce défi avec il faut le dire une

    base musicale carrément canon.

    Un peu d'appréhension mais le plaisir a pris le dessus

    et j'ai considéré que c'était avant tout un exercice

    amusant et enrichissant.

    Maintes essais furent nécessaires avec moultes

    possibilités de créativité musicale et selon aussi 

    l'inspiration. A réception j'ai écouté plusieurs

    fois cette compo afin de m'en imprégner au maximum .

    Il y avait un petit piège qui m'a fait sourire enfin 

    pas au débutmad. Puis sans connaitre ce que j'allais 

    pouvoir ajouter j'avais en tête mon voiçage. 

    Et de là c'était parti ....

    J'ai eu beaucoup de plaisir à œuvrer sur cette base

    et quel bon moment de satisfaction lorsque 

    Mysterio a validé cette proposition.

     

    Volontiers mon ami je réitère cette expérience aussi

    amusante qu'enrichissante.

    Enfin je vous remercie tous pour votre excellent retour.

    Bien amicalement Nono

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :