• Mamy blue chantée par JiRa

      Bonjour à vous   toutes et tous    Une chanson de Nicoletta

          MaMy Blue

     Mamy Blue est une chanson composée et écrite par Hubert Giraud en 1970, 

     alors qu'il était en voiture coincé dans un embouteillage à Paris.

     La toute première version a été adaptée et enregistrée en italien par Ivana Spagna début 1971.

     Puis, le chanteur Phil Trim, du groupe espagnol Pop-Tops (en), l'adapte en anglais 

    ≧ ◔ ◡ ◔ ≦ JiJi ≧ ◔ ◡ ◔ ≦

    Lien de la video

            Mamy Blue ≧ ◔ ◡ ◔ ≦

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:56

    Salut mon amie Jiji,

     

    Comme expliqué avant, j'ai été très occupé ces dernières semaines, avec beaucoup de rendez vous médicaux, et un emploi du temps pro très chargé.

    Du coup, à regret, je n'ai pas eu le loisir de me connecter au blog.

    J'ai finalement pu venir écouter ton cover de Mamy Blue et visionner le clip associé.

    Tu as fait un choix d'arrangement très doux et la version que tu en as faite reste dans la mélancolie initiale - C'est donc bien vu et bien réalisé.wink2

    La partie chant va compléter de jolie façon l'arrangement, et cela donne un morceau repris qualitatif, équilibré, qui mérite également un beau coup de cœur!yescool

    Un grand bravo et à très vite!

    Bizzz.

    Amitiés.

     

    Mysterio.

     

      • Lundi 10 Avril 2023 à 17:06

        Coucou mon ami Thierry

        Ne t'inquiète surtout pas 

        et oui je pensais bien que tu étais occupé et je savais bien que tu allais

        passer 

        Un grand merci pour ton message tres sympathique qui me fait un immense plaisir

        Passe une bonne fin de journée

        et bonne sante

        grosses bises

        JiJi

              MERCI

         

    2
    Samedi 15 Avril 2023 à 08:12

    Coucou ma petite Jiji, 

    Tout d'abord , désolé de mon retard mais pas mal de choses en ce moment occupent mon esprit ...
    Bref , allons de l'avant quand même .
    Tu t'attaques à un titre que j'adore et donc , je ne peux pas rester insensible à ton interprétation .
    Tu as choisi un style qui est peut être un poil plus lent que l'original ( et encore pas sur ... ) et tu as su restituer l'ambiance de ce titre .
    La voix est posée avec délicatesse et justesse .
    Bref , tu l'as compris , c'est un coup de coeur pour moi avec une petite montée de frissons par moment .

    Bravo mon amie et merci pour ce très bon partage ! 

    Gros bisous à toi et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 17 Avril 2023 à 18:06

        Coucou mon petit Ricou

        un grand merci

        et oui les frissons c'est voulu plus ou moins ,j'en avais aussi a chaque fois que je l'a chante 

        Ce n'est pas grave pour le retard ,je me doute que vous etes occupe

        les petits jeunes happy

        grosses bises et bonne semaine a toi et les copains du blog

        JiJi

    3
    Samedi 15 Avril 2023 à 10:11

    Salut ma Jiji,

    Quel bon titre qui me rappelle des souvenirs...

    Oui j'adore cette chanson  que tu as reprise avec

    beaucoup de soin et délicatesse sur un style épuré

    qui lui va come un gant. La vidéo est sympa, je te

    félicite aussi pour la partie vocale.

    On passe un bon moment pendant ces quelques

    minutes avec Mamie!!happy

    Bises NONO

     

    4
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:09

    Coucou mon Nono contente de te voir pas sur les ondes 

    mais sur le blog

    un grand merci pour ton petit mot

    j'ai change un peu le rythme ,plus lent

    passe une bonne semaine et a bientot

    Mamie JiJihe et oui ca passe 

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:55

    Salut Jiji,

    chanson que j'ai vue passer sur youtube, il y a quelques temps sans pouvoir y laisser un petit mot, je me rattrape aujourd'hui

    choix de style étonnant et surprenant au départ, tellement connu en gospel par Nicoletta, et que j'ai jouée également il y a quelques temps en gospel, une fois le début passé on oublie et on apprécie

    ta voix posée et en douceur sur cette chanson apporte une nouvelle dimension à cette chanson

    Bravo

    Bizzzz

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :