• ItaloPop feat Richi e Poveri-Sarà perché ti amo - By Mysterio FTS

    Ricchi e Poveri - Sarà perché ti amo - ClubMusic80s - YouTube

    Salut les ami(e)s,

    Un petit morceau tout droit sorti des années 80 (Hé oui encore!!) - revisité forcément à ma sauce (bolognaise winktongue)  avec un style externe trance, résolument plus moderne, et des voices synthés créées de toute pièces avec moult effets ajoutés, ainsi que  quelques multi-pads en renfort.

    Coté technique, le titre est assez simple dans sa structure, car "seulement basé sur 4 accords - C - Am - F - G et quelques variantes que j'ai rajoutées.

    Coté arrangement, j'ai tenu à broder des petites mélodies additionnelles et des contre-chants pour donner un peu de "relief" et de personnalité à l'ensemble.smile

    Petite anecdote: Depuis hier, je peste sur les mixages...et après quelques heures de recherches...Eurêka!! Il s'agissait tout simplement de la rallonge de mon casque audio dont le connecteur était mal fixé..et cela donnait une reverb de malade, et un son étouffé..

    Bref...des fois, commencez par le plus simple! ça vous évitera des suées et des recherches inutiles...sarcastic

    Bonne écoute et bon confinement.

    Mysterio FTS

     

     

    Le Mp3:

    Télécharger « ItaloPop.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:32

    Bonjour Mystério ......

    Voilà une reprise magnifiqueyes

    Ton orchestration est de haute voltige, dans ce nouvel habillage musical qui lui va très bien ....

    Un très beau travail d'ensemble très agréable à écouterhappy

    Bravo à toi ......

    @mitiés @lan !!!!!cool

      • Lundi 20 Avril 2020 à 21:13

        Salut mon ami Alan,

        Je suis très heureux de pouvoir te lire à nouveau et j'apprécie sincèrement ton écoute et ton retour très motivant et gratifiant au sujet de cette petite impro/cover.yes

        J'ai choisi de faire ce titre tout particulièrement en cette période covidienne, un peu sinistre et sombre, car elle apporte beaucoup de bonnes énergies et de peps pour l'auditeur.happy

        J'ai osé un peu (beaucoup) de modernité dans l'arrangement et quelques petites digressions mélodiques, histoire de dépoussiérer l'ensemble, mais je tenais vraiment à en garder l'esprit joyeux.wink2

        Un grand merci pour ton message!cool

        Bon confinement et prudence.

        Mysterio FTS

         

    2
    Mardi 21 Avril 2020 à 06:49

    Hello mon Frérot , 

    Mon Tyty , j'arrive enfin à prendre quelques minutes pour l'écoute de ce titre dont tu m'as parlé par téléphone .
    bon ... mauvaise nouvelle , le son est totalement pourri ! 
    Sérieux , ça sonne mal , c'est ... attends .... ah non , zut , c'est aussi ma prise casque ( hein ??? non non , je me moque pas winktongue ...ou alors si peu ! PTDR ! )

    Bon , allez plus sérieux , ce titre a bercé mes jeunes années ! 
    J'avais eu le 33 tours ( un truc que les plus jeunes ne connaissent pas ....LOL ) et il y avait aussi le titre Felicita . 
    Ricci et Poveri ahhh là là , quel souvenir ! 
    Je me rappelle d'ailleurs de la pochette ... difficile de ne pas s'en souvenir ... 

    C'est un joli coup de dépoussiérage que tu as mis à ce titre avec un style qui colle bien et déride l'ensemble et donne ainsi un coup de punch ! 

    Il y a un réel boulot d'arrangement et pour moi , le résultat est vraiment hyper sympa et jouissif à l'oreille ! 

    Comme toujours , tu nous offres un moment de musique qui fout la banane et c'est cool !!!!

    Bravo mon Frérot , c'est génial et tu as super bien bossé !!!

    Merci pour ce partage mon grand et restons connectés !!! Hum hum ... happy

    Bizzzzzzzz 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

    3
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:46

    Mdrrrhe

    Merci beaucoup mon frérot pour ton écoute et ton retour très gratifiant et motivant.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à moderniser ce morceau plein de peps et de bonne energie en dépit de ce "petit" problème technique rencontré, lol!winktongue

    Bizzz à toi et à très vite mon frangin.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    4
    Mardi 21 Avril 2020 à 16:32

    Bonjour Mysterio

    Quelle superbe revisite de ce TI Amo !! Ah !! ça change hein !!yes

    Oui, c'est vrai il y a 40 ans il n'y avait pas de Tyros magique !! no

    Ta version est époustouflante. J'adoreeeeeeeecool

    Cette chanson n'a plus le même prix, ta version peut être cotée en bourse là !he J'aime beaucoup de style , et les sonorités sont  extras!!

    MILLE BRAVOS à toi Mysterio pour cette superbe interprétation. coolcoolcool

    Bonne semaine . Bizzzzzzz.

    Denise

     

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:44

        Salut mon amie Denise,

        C'est toujours un immense plaisir que de te lire aussi dithyrambique à l'ocacsion de l'écoute d'une nouvelle prestation.happy

        Ici, c'est une recette assez simple puisque j'ai honteusement pompé sur un itre existant, sur lequel je me suis permis quelques petites broderies persos, et un arrangement un peu plus modernisé, on va dire.wink2

        je suis très heureux que tu aies apprécié tout cela, encore une fois.cool

        Plein de gros bisous et surtout fais bien gaffe à toi.

        Amicalement.

        Mysterio FTS

         

    5
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:09

    Hello Myst,

    Ça c'est du disco puissance 2 (ou au carré)

    J'aime tes choix de rythme et d'instruments, ta Bolognaise est très bonne

    Bravo pour ce petit bonheur

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 21:53

        Salut Jipe,

        Merci beaucoup pour ton écoute et comm très appréciés.smile

        Heureux de voir que tu as apprécié la sauce, cuisinée à l'italienne pour l'occasion.wink2

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    6
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:43

    Coucou mon ami Thierry

    et bien voila de la bonne musique qui me fait danser

    j'adore ,un bon moment a l'ecouter

    tout y est,bravo

    bisous,bonne journée

    JiJi

     

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 12:56

        Salut mon amie jiji,

        Merci beaucoup pour ton message positif et pour ton écoute fidèle et appréciée de ce titre cover. 

        Bizzz 

    7
    Mercredi 22 Avril 2020 à 13:52
    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:07

    Bonjour Mysterio,

    une très belle version modernisée de cette musique,

    j'aime beaucoup, super boulot.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcoolcool

    Bises

    magga

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 15:32

        Salut Magga

        Un très grand merci mon amie pour ton écoute fidèle et toujours très attendue de mon petit cover.yes

        Je suis très content que tu aies apprécié ce morceau modernité. glasses

        Amitiés.

        Bizzz. 

        Mysterio FTS

    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:25

    Salut Mysterio FTS

    De très beaux apports sur ta version qui redonne

    un beau coup de "jeune" à ce titre sans pour autant

    déformé la mélodie originale, c'est ce que j'appelle

    une très belle et bonne orchestration !!!!coolcoolcool

    BRAVO !!!!!

    Passe un excellent weekend

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 25 Avril 2020 à 13:19

        Salut mon ami Luc 

        Merci beaucoup pour ton message positif et pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de mon petit cover modernisé de ce titre emblématique des années 80.

        J'ai tenté quelque chose de différent tout en essayant de garder l'esprit au maximum.

        Passes un bon week-end et à très bientôt.

        Musicalement.

        Mysterio FTS 

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:47

    Salut mon ami,

    Une musique revisitée avec ce style externe qui lui 

    est loin d'être pourriwinktongue

    Un moment que je ne l'avais pas entendue et c'est

    vrai que celle-ci sort tout droit de ces années et

    nos années 80 bien à nous!! une période gavée de

    tubes, le top 50, l’apparition des synthés....

    Enfin tout ça... Et qui me donne un peu de nostalgie.

    Alors j'ai passé et je passe un bon moment à écouter

    ta version qui diffère un peu de l'original mais ou 

    tu apportes surtout beaucoup de modernité comme tu

    l’énonces. Sympas ces effets apportés avec des pads

    externes qui changent des internes de nos arrangeurs.

    Tu les déniches sur YT me semble t'il?

    De mémoire j'ai quelques styles dédiés de musiques

    italiennes probablement récupérés sur FTS mais jamais

    utilisés.

    Amusant enfin façon de dire j'ai aussi mon casque qui

    pose problème et j'ai eu la grosse peur que ce soit

    le Tyros! 

    Bravo à toi pour le rajeunissement de cette musique

    qui m'a procuré un agréable moment.

    A bientôt, amicalement bizz Nono

     

     

     

     

      • Samedi 25 Avril 2020 à 13:23

        Salut mon poto nono, 

        À nouveau un très grand merci pour ton écoute et ton appréciation positive de ce morceau revu et corrigé par mes soins via un arrangement plus moderne. 

        À ce titre, j'ai utilisé un style externe trance retravaillé avec des multi pads que j'ai en stock et tous disponibles sur FTS.

        Je suis très heureux de voir que tu as bien aimé cette nouvelle prestation musicale et je te souhaite de passer un bon week-end.

        Bizzz.  

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 03:28

    Salut Mysterio,

    Waow, une cover, et quelle cover, arrangée à la sauce Mysterio, j'adore et j'adhère

    Tu donnes tes accords, mais est-ce en transpose 0 ?   perso, je fais cet air en Bb  Gm Eb et F  qui si tu transpose revient au même que toi

    Ton style est superbe, tu me donnes envie, tes réglages sont magnifiques, mais ça, si j'ose, je te dirais comme d'habitue, tes voices sont à tomber, ça aussi comme d'habitude, bref, tu l'as compris, tu m'as une nouvelle fois conquis par ta proposition.

    J'aime ces tubes italien, toute notre jeunesse, ça ne nous rajeunit pas

    Merci pour ce bon moment musical mon ami

    Bizzzz mon pote

    Yves-Robert

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 10:52

        Salut mon poto, merci pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée.

        Effectivement,  on replonge dans la bonne période musicale.

        J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce morceau en le modernisant avec un style électro externe que j'ai retravaillé.

        Amitiés.

        Bizzzz mon poto  

        Mysterio FTS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :