• Ils sans pass

    Bonjours à tous,

    Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année2022 remplie de mélodies et d'harmonies.

    Il y a quelque temps je vous suggérai cette base : Base Eric V

     

    Voici ma version "Ils sans pass"

    Il s'en passe, avec ou sans pass .

     

    Composition déposée Sacem / Illustration libre de droit https://pixabay.com/fr/

     

    et la version de notre célèbre Luc  Ericelticorient

     

    Parlons musique :

     

       Cette année je migre vers Linux avec la distribution Librazik 3   , sans pour autant abandonner mes applications Windows.

       Pour l'instant tout ce qui est hors musique est  réalisé avec ces nouveaux outils.

     

    Musique réalisée avec Reaper https://www.reaper.fm/ sous Windows 10

    Sous Linux/Debian/ Librazik http: https://librazik.tuxfamily.org 

        - Montage vidéo avec Kdenline https://kdenlive.org/fr/ 

        - Éditeur d'image GIMP https://www.gimp.org/ 

         - Éditeur de partition MuseScore https://musescore.org/fr 

         - Convertisseur Audio Librazik


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:19

    Salut à vous deux,

    Un très grand bravo pour cette proposition de l'ami Luc, toujours aussi inspiré et prompt à répondre à nos demandes de participations.

    Biensur la base proposée par Eric V est pleine de musicalité, et très qualitative.

    J'ai trouvé néanmoins que les ajouts proposés étaient "naturels" et s'imposaient parfaitement bien à la bande originale.

    L'ensemble est particulièrement agréable à entendre, avec un excellent ressenti au casque - mixage très propre!

    De même, on a un sentiment de cohérence sur l'ensemble du morceau, de sorte qu'à l’oreille, on a parfois du mal à dissocier les deux parties distinctes, preuve d'un travail artistique étudié et efficace. Belle osmose!!

    Que ce soient les sonorités ou les effets appliqués, tout ici est fait avec beaucoup de soin, de talent amis aussi surement d’opiniâtreté; car m’est vis que certaines parties ont dû donner quelques suées à notre cher Luc, qui s'en sort remarquablement bien, notamment dans la partie guitare!

    Bravo et merci à vous deux pour cet excellent moment d'écoute qui mérite un méga coup de cœur sans hésiter!cool

    Bien amicalement.

    Mysterio (impressionné!)

     

     

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:49

        Merci Mystério ,

          J'ai du mal rédiger mon article oh  "Ils sans pass" c'est la version d'Eric V  sur la base d'Eric V et Ericelticorient  c'est la version de Luc notre ami Luc . 

          Ben oui j'ai pas pu m’en pécher d'exploiter ma propre base ^^

            Encore merci pour ton commentaire.

          Amitiés

           Eric

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:58

        Roo!! C'est tout moi ça! Haaaa ouii! oops

        Je suis sincèrement désolé de cette méprise!

        Je vais donc de ce pas aller écouter la version avec notre ami Luc, injustement encensé pour le coup, mais que je salue au passage, lol!glasses

        Encore une fois, j'ai lu l'article de façon trop rapide, car je n'avais vu QUE la vidéo you tube, sans forcément regarder le lien juste en dessous.winktongue

        La prochaine fois, n'hésites pas à agrandir la taille - Ce sera d'autant plus lisible pour tous.wink2

        Du coup, un grand coup de chapeau à nouveau pour ta prestation superbement et adroitement auto-complétée!

        Forcément, la cohérence et l'harmonie générale ressenties s'expliquent d'autant mieux!! happy

        Bravo!

        Musicalement.

        Mysterio

        ---------------------------------------------------

        Donc, c'est reparti avec la version co-produite par Luc et toi.yes

        L'accordéon est ici mis à l'honneur, avec l'orgue qui vient parfaitement accompagner ces voix humaines que j'ai trouvées vraiment excellentes.

        Le choix est bienvenu sur cette sonorité expressive - dont tu as su profiter pleinement.

        On passe ensuite à de la clarinette me semble t-il, parfaitement reverbée et très jolie.

        J'ai beaucoup aimé la simplicité affichée des lignes mélodiques, qui soulignent de façon élégante et bien intégrée la compo initiale.

        Au final, il se débrouille plus que très bien l'ami Luc, surtout  avec cette base une fois encore très chiadée et qui se suffirait presqu'à elle même.

        Un énorme bravo et un méga coup de cœur confirmé - cette fois ci pas d'erreur!

        Musicalement.

        Mysterio

         

         

         

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:43

    Et oui , t’inquiètes pas cela m'arrive aussi de lire en diagonal .no

       Du coup suite à ta proposition j'ai agrandi la police de caractères, si si rien que pour toi wink2

    A bientôt.

       Eric

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 06:26

    Salut Eric

    Au début une très belle voix qui complète parfaitement ta base !!

    Et à 2.37 Woh !! magnifique !!!! tu es complètement parti et tes

    "tripes" ont explosés he

    J'ai eu du mal à définir la voix exact pour ce solo, mais qu'importe

    pur régal à l'écoute cool

    Très beau coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:18

        Merci Luc,

           Le solo a été réalisé en direct et sans retouches ( pas de quantification ) en abusant de la mollette de modulation yes. L'instrument virtuel utilisé est une guitare distordue avec moult effets.

           Amitiés

         Eric

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:44

    Salut mon Eric , 

    Je suis désolé encore une fois pour mon retard mais là , j'avoue que j'ai aussi une raison pour ne venir que maintenant sur ton post , ... je ne voulais pas m'influencer pour la version que j'ai posté hier .

    Bref , en tout cas , aucun doute sur une chose , j'adore ! 
    C'est une toute autre ambiance que tu nous proposes par rapport à celle de notre Lulu ou la mienne .
    Comme quoi , avec la même base , on a 3 salles , 3 ambiances ! 

    C'est du super boulot mon ami et j'ai savouré ce titre du début à la fin ! 

    Bravo mon Eric , c'est du tout bon ! 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 08:33

        Merci Eric,

           Hé oui, il s'en passe dans ce monde  , c'est pour cela que je m'évade dans le mien.

        Encore merci à toi pour cette espace de partage.

           Amitiés

        Eric

         

    5
    Mardi 8 Février 2022 à 14:55

    Hello ^-^

    Bonne année 2022 à toi aussi, une bonne année, une bonne santé.

      • Lundi 21 Février 2022 à 10:57

        Merci , bonne année également et bienvenue ici.

          Musicalement.

        Eric V

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :