• Get Lucky

    Salut à vous,

    Un titre que j'ai fait il y a quelques jours, que je viens proposer, je ne savais pas que notre Ricou l'avait faite il y a peu également, mais je vous le partage quand même, pas une cover pure et dure mais je m'y rapproche le plus possible quand même.

    réalisé avec mon Tyros 4 et un style disco interne, chocolate disco ou je ne sais plus trop lequel, comme toujours, je ne note rien surtout quand je ne prépare rien à l'avance.

    J'ai pris pas mal de plaisir à faire cette reprise, même s'il m'a fallut un nombre incalculable de prise rec avant d'y arriver correctement, enfin, je pense

    j'espère donc que cela vous plaira, pour certains je sais déjà, pour les autres, je verai...

    Bonne écoute 

     ici ou la 

    Télécharger « Get Lucky -Yamaha Tyros 4 sty chocolate disco.mp3 »

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:30

    Hello Yves-Robert,
    voilà une version différente mais très agréable à écouter, l'ambiance est là et ça donne la pêche.
    Les sonorités synthé sont agréables et le sty est super bien trouvé

    Bravo

    Amicalement,
    Jipé

     

     

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 17:40

        Hello Jipé,

        ravi de te lire, merci pour ton écoute et commentaire

        j'ai cherché un bon moment le style, j'ai même tenter un style dédié, mais qui n'est pas tarrible et finalement c'est le style et la guitare de l'accompagnement qui m'a attiré sur ce style disco, un gimmick genre funky, tout ce qu'il faut pour ce titre, et le jeu de basse m'a fait confirmer l'idée, je me suis donc lancé.

        Pour les sonorités Synthé, j'ai cherché un son genre détuné avec effet, comme la voix du chanteur qui est détunée par moment et voilà.

        Un peu de travail, pour ne pas dire une journée à essayer et réessayer, jusqu'a l'illusion que ça va tout seul, mais surtout j'avais l'envie et je m'amusais avant tout, c'est ça l'important

        ravi que ça te plaise

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

    2
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:34

    Re mon ami,

    Alors à ton tour avec cette opus musical que j'adore.

    Tu m'étonnes que tu as du relancer la machine à enregistrer plusieurs fois avec probablement des mad. Le style colle très bien aussi et la nomination "chocolate " attire forcément Miam miam  c'est bon comme ce que tu nous envoies avec une telle énergie qu'il est difficile de ne pas gigoter... Et dire que je reviens de chez l'ostéopathe!frown Sympa ces percussions ajoutées (je sais que tu en es friandcool) . Un super jeu maitrisé avec dextérité sur une sonorité qui va tellement bien. Puis ces cuivres que j'allais oubliés font bien le taf c'est franchement un excellent moment d'écoute en aval d'un arrangement remarquable!cool

    Le côté pénible est quand ça s'arrête! Mince déjà bon allez replay...

    Top Top et topcool

    Bizz NONO

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 17:51

        Salut mon ami,

        Et oui, relancer la machine sans jurons n'était pas simple, mais j'étais tout seul fort heureusement.

        Mais le principal c'est que j'avais passé une journée à ne faire que de la musique et cette musique m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, mais, en m'amusant ça passe bien.

        Je l'ai faite le 4 novembre, un samedi pluvieux ou je n'avais du tout envie de sortir, mais juste d'allumer mes claviers et m'éclater et c'est le tyros 4 qui a chauffé le plus ce jour la, donc je ne sais qui a fait sa version avant l'autre wink2sarcastic  j'avais fait une vidéo mise sur youtube le 6, je n'avais pas vu la version de Ricou avant aujourd'hui, et je n'avais pas encore eut le temps de la mettre ici, les heureus filent à vitesse grand V

        Les percus font partie du style, même si je pense avoir mis un multi pad en plus, je n'ai juste pas mis le volume plus fort, j'ai surtout augmenté un peu la basse qui joue bien et la guitare funky, il faut bien qu'on entende le style.

        les cuivres font partie du style, variation 4, au début je les avaient retirée, mais en écoutant un premier enregistrement, je me suis dit il manque un truc, et je me suis dit qu'en fait, les réponses des cuivres tombait bien et ne jouait pas en même temps que la mélodie, donc j'ai  remis et laissé.

        Voilà tu sais tout, ou presque, d'autres choses sont enregistrée aujourd'hui matin, mais ça sera pour un peu plus tard

        Merci mon ami

        Bizzz

        Yves-Robert

         

    3
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:52

    Coucou Yves Robert

    et bien tu as bosse comme un pro

    c'est sur des morceaux comme çà ,cela ne ce fait pas en une demi heure

    des voices bien choisies

    un grand bravo

    mes amities

    passe une très  bonne semaine

    Bises

     

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 17:55

        Coucou JiJi,

        Tu vois, tu m'a entendu wink2  Je pensais même que tu m'avais déjà commenté sur youtube, mais non j'ai confondu avec quelqu'un d'autre à mon avis

        Merci pour ton écoute et commentaire positif et approbateur de mes choix pour cette reprise

        Merci pour ton grand bravo, passe une bonne semaine toi aussi, en musique, en chant mais surtout, en pleine forme

        A bientôt

        Yves-robert

    4
    Lundi 13 Novembre 2023 à 21:51

    Salut mon ami,

    Hé bien ma Bible, tu t'es mis toi aussi au cover pour ton retour sur REM, à ce que je vois...

    On aurait -y pas fait des émules, dis donc!??!he

    Une fois encore, tu nous livres une superbe reprise, particulièrement bien interprétée.

    L'arrangement qualitatif grâce à ce style bien funky/dance comme il faut permet de donner toute l'énergie dégagé par ce titre! Bien vu!yes

    Côté voices, j'ai beaucoup aimé le synthé, très pétillant et marqué pour ton lead.

    Aussi, j'ai apprécié les cuivres visiblement issus du style, mais qui font leur effet en donnant naturellement de petits contre-chants, bien en place!!

    Un bon mixage avec une qualité audio impeccable au casque.

     Bravo l'ami et également très heureux de te revoir parmi nous après cette période d’absence, imposée par les obligations du quotidien et tes projets.wink2

    Un magnifique coup de cœur pour ta performance!cool

     Amitiés. 

    Bizz. 

    Mysterio

     
      • Lundi 13 Novembre 2023 à 22:10

        Salut Mysterio,

        Merci pour ton commentaire ici également donc, un soucis de notifications, je pensais REM calme une fois de plus, car je ne recois plus rien, mais j'aurais du venir voir avant

        Je n'ai pas arrêter de faire de la musique, mais j'étais un peu éloigné du pc j'avoue, et en ce moment ce sont les rendez-vous médicaux qui m'accaparent tout mon temps, mais c'est comme ça, c'est la vie.

        Quand j'ai fait cette reprise, je ne m'attendais pas à ce que notre Ricou fasse la même chose, mais bien différement malgré tout, heureusement, chacun à sa vision d'une cover et chacun y mets de son être et de son âme.

        Merci beaucoup pour ton magnifique coup de coeur, qui fait toujours plaisir au miens, car je sais que c'est sincère venant de toi.

        J'essaye de faire du mieux possible question mixage, mais toujous la même crainte car le son avec mon casque des claviers, est différent du casque pc, le rendu n'est pas toujours facile, mais tu me rassures quand tu me dis que c'est impecable pour reprendre ton mot, merci mon ami.

        j'ai d'autres trucs mais bon, je ne vais pas tout poster en une fois, et je vais bientôt passer en mode hibernation, donc je jouerai un peu moins, mais c'est comme ça. pour le moment, je bosse encore sur un truc que j'espère finaliser en fin de semaine, car les trois jours qui vont suivre sont pris pour les rdv medicaux.

        pour mes projets, j'abandonne, la musique avec ami, c'est bien, mais quand le contact avec les amis de l'ami ne passent pas toujours bien, ce n'est pas agréable, j'aime la franchise l'honnêteté et ils ne l'ont pas vraiment été avec moi, donc voilà, une page se tourne, j'aurai au moins eut le plaisir d'essayer en groupe et plus tout seul, mais seul au moins, je ne me prend pas la tête

        Bizzz mon ami

        Yves-Robert

         

         

         

    5
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:14

    Salut mon Yves !!!!!

    Mon poto , tu ne peux pas me faire plus plaisir que de venir poster ce titre ici sur REM ! 
    Je t'ai commenté sur ton blog et donc , oui , tu sais ce que j'en pense mais , ...je vais pas me géner pour te redire tout ça !!! LOL !

    Je kiffe !!!! 
    Tout simplement ! 
    Bon , je te dirai toujours pas avec quoi je bats la mesure ...winktongue
    Sinon , je rejoins les ami(e)s pour te féliciter pour ce cover ! 
    Tu as mis ton âme et ton coeur comme tu le dis et ça se sent ! 
    Pour moi , c'est un peu comme un rayon de soleil qui est venu illuminer ma journée ! 

    Le mixage , le choix des voices et du style , l'interprétation , etc....tout est parfait ! 
    Une grosse prise de panard mon poto ! 

    Bizzzzzzzzzz mon ami et merci du fond du coeur pour ce partage qui m'a mis la larmichette de plaisir ! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool X1000

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 10:14

        Salut mon Ricou,

        j'allais venir poster, mais comme tu le dis toi même, quand on pense avoir du temps, c'est à ce moment la qu'on en a le moins, et comme dit, je ne recevais plus les notifs, je pensais donc que REM était de nouveaux sans activité, j'ai donc priviligié ma chaine youtube.

        tu kiffe et j'en suis bien aise, j'ai compris maintenant ton commentaire sur mon blog, il faut dire que cette chanson plait à pas mal de gens, c'était un tube, ce n'est pas pour rien.

        Non ne me dis pas avec quoi tu bats la mesure, même si j'ai mon idée du coup winktongue

        Si ça peut illuminer ta journée, j'en suis heureux, car chez moi il fait tout gris, froid, et moche

        Bizzzzz

        Yves-Robert

    6
    Mardi 14 Novembre 2023 à 20:23

    Salut Yves-Robert,

      Et ben! ça déménage cette reprise , de l'énergie à revendre. Un mix parfait.

    Bref que du bonheur.

    Merci.

    Amitiés.

    Eric

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 22:09

        Salut Eric, 

        Ravi de te lire de nouveau, J'espère que tu vas bien.

        Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter cette reprise

        Ravi que ça t'ai plu

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

    7
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:11

    Bonjour Yves-Robert,

    comme je te l'ai dit sur you tube, tu as fait une magnifique reprise

    de cette belle chanson connue, tout simplement j'adore.

    Super boulot, BRAVOcoolcool

    Bises

    magga

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 13:56

        Coucou Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commetaire ici aussi

        Très heureux que ça te plaise

        Bises

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :